Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > Ardison chez Bouvard fait l’apologie du « pétard » c’est vraiment un grand …irresponsable !

Ardison chez Bouvard fait l’apologie du « pétard » c’est vraiment un grand …irresponsable !

http://media.rtl.fr/online/image/2009/1219/5931426589_Thierry-Ardisson-redacteur-en-chef-du-Journal-Inattendu.jpg
Ardison chez Bouvard fait l’apologie du « pétard » c’est vraiment un grand …irresponsable !

 


 

J’ai commencé mon article en écrivant le titre, mais à la place de l’adjectif irresponsable j’avais écrits un mot bien plus court ( en trois lettres ) et surtout bien plus percutant…je l’ai changé ( presqu’a regret) car je n’ai pas envie de faire moi aussi dans le grossier ou dans le vulgaire!

 

J’avais déjà une opinion assez défavorable sur l’homme, et dans l’après-midi du 08 février en écoutant « les grosses têtes » sur RTL celle-ci s’est hélas confirmée.

Ce jour là P. Bouvard recevait l’invité du jour à savoir l’animateur Télé Thierry Ardisson, j’écoutais discrètement l’émission c’est çà dire les blagues et autres jeux de mots de l’équipe, jusqu’à l’instant ou le sus-nommé a répondu à divers questions que lui posait Philippe Bouvard.

Je savais très bien que T. Ardisson était un provocateur et un homme à « scandales » , ( c’est même sa marque de fabrique pour se faire de l’argent !).. ça n’a pas manqué car cet énergumène a déclaré des le début de sa prestation que l’argent récolté par son premier job ( la pub ) avait servi … a s’acheter de la drogue!!!

Bel exemple que donne cet individu en direct sur une radio qui est très écoutée.

J’arrive maintenant à la raison de ma colère, plus tard à un moment répondant à une question de P. Bouvard, Ardisson lui déclare qu’il fume encore régulièrement du cannabis.( voir plus bas le podcat de l’émission)

Il faut croire que nous sommes tombés bien bas pour que de tels tristes individus puissent sans vergogne faire des déclarations aussi ineptes c’est à dire l’apologie du cannabis en sachant les dégâts qu’engendre sur la jeunesse cette drogue dite hélas « douce » en effet si on se réfère à Wikipédia le cannabis n’est pas la un produit anodin, cette « drogue » dite je le répète à tord « de douce »

Il est bon de préciser que le cannabis a longtemps été présenté comme étant un produit sans danger, mais depuis quelques années les scientifiques ont démontrés les dangers que peux engendrer l’usage du cannabis.( voir les effets délétères de cette drogue:.)

Comme je pense que vous venez de lire le dernier lien,vous avez pu voir tous les effets nocifs liés à cette drogue,si vous désirez en savoir plus , il vous suffit de taper dans Google : les dangers du cannabis, les résultats sont là: 123 ..

Pour info,une drogue est un composé chimique, biochimique ou naturel, capable d’altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber les communications neuronales. La consommation de drogues par l’homme afin de modifier ses fonctions physicologiques ou psychiques, ses réactions physicologiques et ses états de conscience n’est pas récente. Certaines drogues peuvent engendrer une dépendance physique ou psychologique. L’usage de celles-ci peut avoir pour conséquences des perturbations physiques ou mentales: source wikipédia.

 

Dans l’absolu si le danger de la consommation du cannabis avait des effets de santé uniquement sur le fumeur adulte … après tout chacun est libre de faire en toute conscience son propre choix, mais hélas de plus en plus les fumeurs et les fumeuses sont des adolescents, et là je crie STOP et re STOP car trop c’est trop ,profiter de sa notoriété et tenir un tel discours relève chez T. Ardisson une certaine forme de bêtise et de l’inconscience pure,… au fait cet homme en a t-il sincèrement une conscience,…lorsque l’on sait l’incidence de la consommation du cannabis dans les accidents de la circulation.

En Europe en matière consommation cannabis la France est « championne » car elle compte plus de 30% de consommateurs, pour info le Portugal c’est moins de 10% : carte .

 

Conduite automobile et consommation cannabis… danger!

 

Toutes les études le montre la consommation de cannabis augmente le risque d’accident

pour un conducteur qu’il soit d’automobiles ou de toute autres machines.

Au cours de l’émission T. Ardisson a déclaré qu’il avait consommé du cannabis et qu’il en consommait toujours 3 « joints » après chacune de ses émissions télés . Écoutez le podcat de l’émission télés:. …espérons que pour lui et pour les autres qu’il ne rejoigne pas son domicile au volant de sa voiture .

Vous trouverez dans Google avec les mots clés : « conduite automobile et consommation cannabis » tous les éléments sur le danger que représente la consommation de cannabis sur la conduire automobile et autres:. et voir également CANNABIS ET CONDUITE AUTOMOBILE : le point de vue de 10 experts judiciaires en toxicologie:.

 

Fumer un « joint » équivaut a fumer 3 cigarettes!

Une autre fausse idée est que fumer du cannabis serait moins nocif que fumer du tabac,.. et bien cette idée est complètement fausse, en effet les scientifiques démontrent que la nocivité du cannabis est supérieure à celle du tabac, c’est à dire que fumer un « joint » équivaut a fumer 3 cigarettes de tabac., car la fumée de cannabis contient sept fois plus de goudron et de monoxyde de carbone que la fumée du tabac seul.. même si cette conclusion est controversée par certains!!:source paragraphe « effets secondaires et indésirables » article sur le cannabis Wikipédia, autre source: .

Autres dangers non négligeable de la consommation de cannabis pour les consommatrices et ses effets néfastes sur le développement du foetus : …. et l’article de P@py d’avril 2006 « Cannabis les foetus en danger »:

Enfin pour terminer avec un aspect propres aux hommes mais néanmoins assez très inquiétant:Cannabis:la fertilité masculine serait perturbée :.

 

A la radio ou à la télé quand le mauvais exemple est la référence!

 

Faut-il être dans le cercle des personnes qui ont réussis financièrement leurs vies comme T. Ardisson pour pouvoir tenir sans crainte de tel propos, bel exemple que donne à notre jeunesse ce triste individu, … et surtout comment se fait -il que l’on tolère de tels déclarations car certains jeunes pouvant bien se dire que fumer du cannabis apporte un plus pour leurs réussites personnelles.

.

Conclusion!

Des textes du code pénal prévoient des sanctions pour ce genre de déclarations… et nous constatons que ces « écarts » hélas se produisent de plus en plus sans que personnes du coté judiciaire ne bronche!….alors que le moindre « écart » d’un automobiliste devant une « boite à image » fixe ou mobile ( souvent non conforme: 12 )…est illico sanctionné … pauvre France!

Délit d’apologie de consommation des stupéfiants!

Code de la santé publique français, art. L.3421-4 : Le fait de présenter l’usage de stupéfiant sous un jour favorable est puni de cinq ans d’emprisonnement.

Sources : 123 - 4 .

 

Lien!

 

Cannabis en parler aux ados Ce que les parents devraient savoir

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 

 

 

 

Dans : Non classé
Par spagnolo
Le 11 février, 2010
A 18:46
Commentaires : 4
 

4 Commentaires

  1.  
    Jean
    Jean écrit:

    Bonjour
    Félicitation pour votre article publié sur Agoravox…
    Sincèrement
    jean

  2.  
    spagnolo
    spagnolo écrit:

    e constate hélas que 9 mois plus tard, que l’Ardison est toujours aussi!!!!!

    Ardisson fume un joint en direct source ..
    http://www.google.com/search?source=ig&hl=fr&rlz=&=&q=Ardisson+fume+un+joint+en+direct+&btnG=Recherche+Google&aq=&oq=

    @+ P@py

  3.  
    Martin
    Martin écrit:

    30% de consommateurs d’une drogue aussi diaboliques!! on est foutus…

  4.  
    julian
    julian écrit:

    vous dite que le cannabis est une saloprie en gros je suis d’accord mais la pire saloprie qui existe ses l’alcool aussi une droque douce et pourtant l’égalisée partout ces bien malheureux alors que l’alcool tue bien plus de monde que le joint et si on vois corractement les chose le petard defonce mais la personne qui en fume n’est pas d’engereux ils sont juste deboussolé et zen mais ceux qui boivent ces 1000 fois pire il ne savent plus se qu’il font la plus part des personne qui boivent sont arrogante avec l’alcool voir meme mechante.

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...