Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > La burqa…ce « vêtement » qui conduit au processus de désocialisation .. et freine l’intégration !

La burqa…ce « vêtement » qui conduit au processus de désocialisation .. et freine l’intégration !

La burqa…ce « vêtement » qui conduit au processus de désocialisation .. et freine l’intégration !

 

http://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L300xH465/burka-a2edb.jpg

 

Édité sur Agoravox

 

 

Le port et le non port de ce vêtement a fait récemment la une des médias .. pour l’instant il semblerait que son port bien qu’il soit interdit dans les services publics … soit par contre autoriser sur la voie publique, alors analysons le « phénomène burqa »!

 

l’homme et la femme sont des êtres sociables!

L’homme est un être humain qui est fait pour vivre en société:, et la vie en société est basé sur des règles fondamentales.

Parmi ces règles l’une des plus importantes et la communication, et pour communiquer l’homme utilise :la parole, les vêtements, et enfin les gestes : (mouvements de ses bras , de ses mains,ou de sa tête ). Concernant cette dernière il y a toutes les expressions que peut révéler son visage par les différents formes de ses sourires: ici, ou de son regard: .

Concernant les gestes, ces derniers sont souvent révélateurs, ils nous trahissent: Orientation du regard, mouvement des mains, balancement du corps,autant d’attitudes anodines qui traduisent pourtant votre état d’esprit voir .

 

La communication non verbale!

Voyons ce que dit wikipédia sur la communication non verbale:.

Résumé:

La communication non verbale désigne tout mode de communication n’ayant aucun recours au verbe, c’est-à-dire utilisé – consciemment ou non – sans le secours du langage, des mots.

La communication non-verbale est un des domaines d’intérêt de la psychologie et de nombreuses formes de soins et de médecine, mais aussi de l’éthologie. On l’associe souvent à la communication inconsciente et involontaire, sans s’y limiter toutefois.

Le langage des signes utilisé par les sourds et malentendants est un mode de communication verbale car c’est un dérivé non-sonore du langage humain, tout comme l’écrit.

 

Le processus de la « socialisation » !

Le terme socialisation désigne l’ensemble des mécanismes par lesquels l’individu intériorise peu à peu les normes et valeurs de son groupe d’appartenance et construit son identité sociale. C’est de ce processus que dépend son intégration au sein du groupe, et plus largement de la société tout entière.:source wikipédia.

 

Le processus de « désocialisation »!

 

Une personne qui est « désocialiser », est une personne qui de grès ou de force vit en marge de la société:voir .

 

Pour aller plus loin,…se cacher du regard des autres!

 

Bien que les hommes vivent en société, tous temps certains ont éprouvés par manque d’assurance, le désir de ne pas être reconnus,c’est à dire de passer incognito,

Dans le passé il y a eu la capuche façon « moine » : 1234 – 5 – .. à noter que depuis quelques années le port de la capuche est de nouveau revenu à la mode :1 23 – ne reste plus qu’a chausser ce type de lunettes: … enfin pour terminer une nouvelle mode est apparue en Angleterre .. la burqa pour homme et oui: , … alors cette dernière franchira t-elle un jour le Channel ??.

Au hasard de mes recherche sur le web, j’ai trouvé l’excellente analyse de Léon Ouaknine,ce dernier est également rédacteur sur Agoravox :, avec son talent il nous montre toute l’importance qu’a le visage dans les relations entre humains qui peut se résumer ainsi: « La biologie et la culture expliquent ainsi pourquoi aucun vivre-ensemble n’est pensable dans une société masquée ». :.

 

La burqa… pratique pour « soulager » sa phobie sociale!

 

La phobie sociale ou anxiété sociale est une peur persistante et intense de se trouver dans une situation sociale où la personne s’expose à l’observation des autres: source wikipédia.

Nous vivons de plus en plus dans un univers violent et anxiogène, pour faire face à cette situation certains préfèrent le replis sur soi, et sont près à tout pour être le « moins visibles » c’est peut être le cas de ses femmes qui portent maintenant la burqa,( surtout chez les nouvelles converties ), peut être aussi que pour certaines d’entre elle cet accoutrement leur permet un certain confort et une certaine aisance face à leurs sentiments d’agoraphobie, ou d’ochlophobie!

Pour mémoire la burqa n’est pas un précepte du Coran, voir le paragraphe « la burqa portée » :, et dans Gogle les résultats des recherches: ici.

 

Le port de la burqa et la sécurité!

 

Dans mes précédents articles sur la burqa:

France : le port de la burka entre liberté, soumission et obscurantisme!

et

Un groupe de députés demande l’interdiction de la burka ou du niqab !

… et dans mes nombreuses réponses ayant trait au port de la burqa, j’ai souvent évoqué le problème de sécurité à cause de la difficulté d’identification de la personne sur la voie publique et les problèmes que cette tenue allait créer, en effet actuellement rien n’empêche un homme de circuler en ville dissimuler sous une burqa … comme le faisait il y a quelques années au Bahreïn Michael Jackson quand il déplaçait incognito sous une burqa: . Plus près de nous, récemment des voyous ( deux hommes ) ont fait un braguage dans un bureau de poste revêtus d’une burqa: .

 

Conclusion!

 

Nous l’avons vu en début d’article, l’homme est un être sociable c’est à dire qu’il vit dans un environnement ou le contact verbal et visuel est base de compréhension. Il est certain qu’il est très difficile d’entrer en contact avec une personne revêtue d’une burqa, car ce vêtement avec cette impossibilité de voir le visage crée une « barrière hostile » à toute forme de contact personnel. Donc on peut dire que la burqa « désocialise » la personne qui la porte, et on peut même rajouter que si cette personne est étrangère, cet accoutrement est un sérieux frein à son intégration…. dur dur de communiquer et de lier avec ces silhouettes masquées: 12 3 ( photos prise par mes soins en mai 2007 au Carrefour de Frèjus ( Var )

La burqa fait peur, elle effraie d’une manière instinctive les enfants, les jeunes filles, on y perçoit un humain qui s’attribue l’ inhumanité, c’est un signe qui sépare, qui crée de l’irréconciliable, de l’inconciliable. source l’écrivain Abdelwahab Meddeb, dans un tchat sur le Nouvel Obs : , en effet ces silhouettes noires façon « Belphégor » .qui déambulent dans les lieux publics traumatisent les plus jeunes. ( la légende de « Belphégor »: .)

 

liens:

 

La burqa n’est pas imposée par le Coran:123 – 4

Pourquoi certaines femmes portent le voile intégral:

 

Les différents courants de L’islam :Salafisme, Soufisme, Sunnisme, Chiisme, Kharisdjisme.

 

Tous sur nos gestes( volontaires et involontaires ) :123

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 

Dans : Non classé
Par spagnolo
Le 22 février, 2010
A 9:45
Commentaires : 3
 

3 Commentaires

  1.  
    KERFON LE CELTE
    KERFON LE CELTE écrit:

    Salut l’ami….
    Dans mes derniers écrits il devrait y avoir quelques sujets qui t’intéressent…
    http://www.kerfon-le-celte.net/

    KERFON LE CELTE

  2.  
    streaming vo
    streaming vo écrit:

    Bonjour,

    Blog agréable à lire.
    si vous voulez avoir plus de visiteurs, venez l’inscrire sur l’annuaire blog, c’est gratuit !
    http://streamingvo.com/

  3.  
    Dédé
    Dédé écrit:

    N’importe quoi cet article avec sa psychologie à 2 balles, je n’ai que 2 choses à dire au sujet de la burqa.
    1) votre liberté s’arrête où la mienne commence.
    2) certaines personnes aimerait qu’on leur foute la paix.

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...