Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > Manuel Valls, … s’est-il « inventé » un père farouche opposant à Franco!

Manuel Valls, … s’est-il « inventé » un père farouche opposant à Franco!

Manuel Valls, … s’est-il « inventé » un père farouche opposant à Franco!

 

Manuel Valls, … s'est-il « inventé » un père farouche opposant à Franco! dans Non classé


 

 

Article édité sur Agoravox.

 

A plusieurs fois au cours de la campagne présidentielle, vous avez peut être entendu que l’actuel Ministre de l’Intérieur Manuel Valls déclarer qu’il était le fils d’un père qui avait fuit le franquisme ! En consultant Wikipédia, nous apprenons que le franquisme est la période ou le Général Franco a été le chef de l’état espagnol à savoir de 1939 à 1975 :.

 

Manuel Valls est né en Espagne en 1962 !

 

Durant la campagne, comme au moment ou Manuel Valls est nommé Ministre de l’Intérieur tous les médias mentionnent bien l’année et son lieu de naissance à savoir:1962 à Barcelone ( Espagne ),… alors tout s’embrouille dans ma tête, son père à fuit le franquisme, et Manuel Valls néanmoins né en 1962 à … Barcelone, personnellement je trouve cela étrange et je voudrais bien en savoir plus !!

 

Recherche sur le Web !

 

Je ne suis qu’un simple citoyen sans moyens spéciaux d’investigations, alors je consule le web, et je trouve ceci: d’abord sur Wikipédia indique bien que Manuel Valls est né le 13 août 1962 à Barcelone,l’année de son arrivée en France n’est pas mentionnée.

Continuant mes recherches, je trouve ceci : Manuel Valls est né à Barcelone, en Espagne, le 13 août 1962. Son Père, Xavier Valls fuit le régime franquiste et trouve refuge en France en 1948. Il peut ainsi vivre librement de son art et intègre le courant de la Jeune peinture à l’Ecole de Paris aux cotés de Bernard Buffet et de Maurice Boitel. Il se marie à une suisse italienne, Luisangela Galfetti, et la famille s’installe dans un atelier faisant office de maison, face à l’île Saint-Louis : source ,une autre source avec des renseignements identiques  : .

J’essaie d’obtenir plus de renseignements sur le père de Manuel, et sur le web, j’ai trouvé cette bibliographie sur un site d’une galerie d’art qui a exposé les œuvres du père de Manuel Valls.

Xavier Valls est né le 18 septembre 1923 à Horta (Barcelone), Espagne.

.1949, par l’Institut Français de Barcelone, il obtient une bourse d’un mois pour se rendre à Paris. Il décide de rester en France, 

.1962, naissance de son fils Manuel. A Marcillac, réalisation de trois vitraux pour la chapelle privée d’Edmond Michelet, futur ministre de la Culture. 
….
1963, naissance de sa fille Giovanna:la page en entier.

 

La lecture de toutes ses pages intriguent le vieux et parfois pointilleux citoyen que je suis ,… et je me pose cette question Manuel Valls est-il le fils d’un artiste espagnol farouche et véritable opposant à Franco, ou tout bonnement le fils d’un artiste espagnol qui comme beaucoup d’autres espagnols voyageaient fréquemment entre les deux pays, ce qui lui aurait permis d’être à Barcelone en 1962 pour la naissance de son enfant, …et ainsi la même année réaliser 3vitraux pour la chapelle privée d’Edmond Michelet.

 

Manuel Valls, un loup en politique !

 

 

 

Nous le savons,ceux qui réussissent en politique, ne sont rarement des agneaux, depuis tout temps les leaders ( de droite comme ceux de gauche ) ont commencés leurs carrières politiques en étant des jeunes loups, ces derniers au fils des ans des sont devenus des « loups politiques » , …et les adjectifs qui les qualifient le plus sont généralement : ambitieux, arrivistes, carriéristes, opportunistse .Concernant Manuel Valls, je rajouterais personnellement l’arrogance, teintée d’un certain manque de savoir vivre élémentaire , a noter que les deux vont souvent de pair. Pour cela, il suffit de regarder et d’écouter le discours dédaigneux et plein de morgue qu’il a prononcé au cours de la passation de pouvoirs entre les deux Ministres de l’intérieur, ( dans cette vidéo, vous remarquerez le discours fair-play de Laurent Fabius avec Alain Juppé pour la passation au Ministère des Affaires Étrangères) :.

Personnellement je pense que toutes les « qualités » cités plus haut   lui ont été nécessaires pour arriver au poste qu’il occupe maintenant c’est à dire Ministre de l’Intérieur . En outre ce dernier appartient au club le Siècle, club qui comprend dans ses rangs : des politiques, ( de gauche et également de droite ) ,des journalistes, des capitaines d’industrie, des artistes et bien d’autres personnalités ( voir la liste dans le lien : le Siècle . Voir également ces liens : Au cœur du pouvoir:, et ici.

 

Néanmoins cette façon de se comporter semble plaire au français, puisqu’à la lecture d’un dernier sondage ( IPSOS le Point ) vu dans l’émission « Politique Matin » du mardi 22/05/2012 vers 9 h 20 sur la chaîne LCP , ce dernier avec un score de 51% gagne 16 points, l’article du Point:.

 

 

 

 

Manuel Valls personnage complexe !

 

Les relations qu’a entretenu Manuel Valls avec l’état major du P.S. , n’ont pas toujours été qu’un long fleuve tranquille:12.

 

L’épisode :Pas assez de « blancs » dans sa ville !

 

Souvenez vous de cette déclaration qu’il a fait en juin 2009, et qui a été enregistrée par les micros de Direct 8, ou au cours d’un reportage réalisé un dimanche pour l’occasion, d’une brocante à Evry, Manuel Valls parcourant les allées lâche à Christian Gravel, son directeur de cabinet et directeur de la communication à la mairie :

« Belle image de la ville d’Evry… Tu me mets quelques blancs, quelques whites, quelques blancos. » source:123 ,.. remarquons simplement que cette « délicate phrase » n’a pas été beaucoup reprise par les médias de la campagne présidentielle (surtout vers la fin ) ou souvent l’intéressé était pressenti comme un candidat possible pour occuper le poste de la place Beauvau !

Un Ministre de l’intérieur un attachement « éternel » à l’État Hébreu !

 

En campagne pré-électorale, le socialiste Manuel Valls a récemment révélé son attachement -qualifié d’« éternel »- à l’Etat hébreu. L’aveu est éclairant : le député de l’Essonne s’est déclaré également hostile à la demande palestinienne d’adhésion à l’ONU. :source Agoravox Télé. , autres sources:.

Maintenant qu’il est ministre de l’Intérieur, c’est lui qui devra gérer les éventuelles crises qui risquent de survenir dans diverses banlieues, pas sur que cette prise de position soit appréciée par certains habitants, … la réponse nous l’auront plus tard !

 

Deux dernières pages contradictoires !

 

Avec la dernière lecture des deux pages qui suivent, je reste de plus en plus incrédule, dubitatif et sceptique regardez ces deux page, cette page à charge:, et cette page à décharge qu’est l’interview de Manuel Valls par un média suisse:.

Alors selon vous,… à la lecture de toutes ces lignes, quelle conclusion peut-on en ?,…… Mais comme dit un vieux adage seul le temps nous l’apprendra !

 

Liens en annexes :!

 

Les habits neufs de Manuel Valls.

Quand Manuel Valls atteint le point Godwin :Agoravox Télé.


 

 

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 

 

 

Dans : Non classé
Par spagnolo
Le 22 mai, 2012
A 11:04
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...