Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > Le tweet de Valérie Trierweiler, décision individuelle d’une femme : indépendante, autoritaire, jalouse,… ou décision collective du couple mûrement réfléchie et soigneusement élaborée !

Le tweet de Valérie Trierweiler, décision individuelle d’une femme : indépendante, autoritaire, jalouse,… ou décision collective du couple mûrement réfléchie et soigneusement élaborée !

Le tweet de Valérie Trierweiler, décision individuelle d’une femme : indépendante, autoritaire, jalouse,… ou décision collective du couple mûrement réfléchie et soigneusement élaborée !

Édité sur Agoravox

Le tweet de Valérie Trierweiler, décision individuelle d’une femme : indépendante, autoritaire, jalouse,... ou décision collective du couple mûrement réfléchie et soigneusement élaborée ! dans Non classé md0-libe-com-cebf6

 

 

Chronologie !

Acte 1 :… mars 2011 la possible candidature de DSK !!

Il faut se reporter au mois de mars 2011, les médias et les sondages évoquent la candidature de DSK, ainsi en faisant des recherches sur Google, je suis tombé sur ce premier résultat qu’est une page du journal Les Echos.

La candidature de DSK en 2012 de plus en plus évidente

Dans un documentaire diffusé sur Canal+, le directeur général du FMI laisse clairement transparaître son intention de concourir à la présidentielle. Alors que les derniers sondages le placent loin devant Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen au premier tour. Source.

François Hollande trace son chemin !

Il faut noter qu’a partir de 2010, les sondages indiquent une progression des intentions de vote en sa faveur en vue de la primaire présidentielle socialiste de 2011. Ayant conditionné sa candidature à sa reconduction à la présidence du conseil général de la Corrèze, il se déclare officiellement candidat à la primaire à Tulle, quelques heures après sa réélection, le 31 mars 2011. : source wikipédia.

Le buzz de l’année 2011 ou l’affaire du Sofitel ou la candidature de DSK out !

A la mi mai 2011, éclate l’immense buzz du Sofitel : ,…. et rappelez-vous immédiatement la candidature de DSK est remise en question, d’autant que d’autres affaires sortent : le Carlton de Lille : . Ces affaires laissent ainsi le champ entièrement libre à François Hollande, ,… qui finalement remporte les primaires socialistes qui le désignent comme étant leur candidat pour l’élection présidentielle : . Regardez aussi cet article Agoravox TV et surtout le commentaire de fwel du premier avril à 14h 41

Cela commence par une minute de « moi je » : .

« Moi je » et « Président normal » … à Président menteur ! 

Avant ou après son élection, combien de fois n’a-t-il pas prononcé ces simples mots : « Moi Président, je ne ferai pas ceci pas cela » comme par exemple une foi élu « je ne me mêlerai pas de politique », et bien une fois encore François Hollande a renié sa parole : ,… et chez Hollande mentir ça en devient une très très mauvaise habitude, que j’ai déjà signalé sur Agoravox dans cet article : .

Le parachutage politique !

Dans sa page Wikipédia décrit le parachutage politique, regardez plus spécialement le paragraphe parachutages célèbres : .) Le parachutage politique est non seulement légal, mais parfaitement légitime, car le député est l’élu de la nation défendant l’intérêt général : . Cette pratique est hélas pratiquée par tous les partis politiques, d’ailleurs ce sujet a déjà été évoque sur Agoravox :ici, quant aux résultats Google sur ce sujet, ils sont : ,. Ces parachutages sont néanmoins assez mal perçus par les citoyens, certains y voyant un déni de démocratie caractérisé : Ce qui agace les électeurs, c’est que certains de ces parachutés n’ont pas fait grand chose pour leurs circonscriptions, si ce n’est de faire de la comm dans beaucoup de médias. En changeant de circonscription, c’est le moyen pour eux de se refaire une virginité, et les électeurs qui sont souvent friands des vedettes du showbizz, sont également assez friands des « vedettes politiques », Jack Lang en est certainement le parfait exemple : .

Le cas Ségolène Royal !

Ségolène Royal a été Ministre et plusieurs fois député, Le 2 avril 2004, elle devient présidente du Conseil régional de Poitou-Charentes. Le 2 avril 2004, elle devient présidente du Conseil régional de Poitou-Charentes, fief du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin.

Vers la fin 2011 La Dame du Poitou constate que les sondages sont favorables pour l’élection de François Hollande à l’élection Présidentielle, ainsi comme le mentionne la page que lui consacre Wikipédia , Ségolène Royal annonce le 24 octobre 2011, qu’elle sera candidate aux élections législatives de 2012, vraisemblablement dans la première circonscription de la Charente-Maritime, où l’actuel député et maire de La Rochelle, le socialiste Maxime Bono, ne se représentera pas. Elle vise la présidence de l’Assemblée nationale, si la gauche remporte les législatives de 2012. Sa candidature dans la première circonscription de la Charente-Maritime, validée par le bureau national du Parti socialiste le22 novembre 2011, est contestée par plusieurs responsables locaux, parmi lesquels le premier secrétaire fédéral du PS en Charente-Maritime, Olivier Falorni, qui dénonce un « parachutage de la honte ». ( vous remarquerez que si vous cliquez sur la page que consacre Wikipédia à Olivier Falorni,… et bien que celle-ci a été supprimée !!)

Le front anti Ségolène Royal !

Ce parachutage de Ségolène Royal à la Rochelle est très mal perçu par les électeurs de la 1èrecirconscription de Charente-Maritime, le député en place Olivier Falorni bénéficiant d’une très bonne opinion, de plus deux ténors politiques du coin à savoir Lionel Jospin et Jean Pierre Raffarin ont tous deux ravivés leurs réseaux réciproques, dans l’espoir de barrer en sous main la route à la Dame du Poitou ( déclaration de l’un des participant à l’émission « C’est dans l’air » sur france 5 le mardi 12 juin 2012, qui avait pour titre : « Bataille de femmes dans la campagne  » : pour revoir l’émission : .

Je rajouterais le caractère bien connu et assez arrogant de Ségolène Royal, par exemple en décembre 2006 ( je me souviens très bien de cet incident ) ,.. où traversant le hall d’entrée de l’hôtel King David de Jérusalem, elle croise et refuse de saluer Françoise de Panafieu : là, et lisons également les déclarations d’Olivier Falorni qui déclarait qu’après les résultats du premier tour qu’elle désirait le rencontrer en urgence,.. alors qu’elle ne lui avait jamais adressée la parole depuis 3 ans : 

Le Président s’implique dans l’élection… ou le premier effet kiss cool !

Au résultat du premier tour pour la conscription de la Rochelle-Ré,… Ségolène Royal est en ballottage : . ,….Olivier Falorni se maintient : .

Reniant ( une fois de plus sa parole, que s’en en devient une habitude, car un vieux dicton dit : « chasser le naturel, ce dernier revient au galop » ), François Hollande en apportant son soutien à son ancienne compagne, s’est ouvertement impliqué dans l’élection législative : ., ça c’est le premier effet kiss cool.

Le tweet de soutien de Valérie Trierweiler à Olivier Falorni ,… ou le deuxième effet kiss cool !

Pour un buzz, c’est un buzz, et il est de très grande taille, ce buzz c’est le tweet de soutien qu’a adressé Valérie Trierweiler à Olivier Falorni ,… alors que François Hollande lui apporte le sien à son ancienne compagne Ségolène Royal. Même si cette dernière est arrivée en tête lors du premier tour, elle est néanmoins en difficulté pour le deuxième tour de l’élection législative de la Rochelle qui l’oppose à l’ancien député Olivier Falorni..

« Mme Royal veut se faire nommer députée », a rétorqué Olivier Falorni lundi matin. « Elle a fait annuler les primaires socialistes », lui a-t-il reproché. « Maintenant, elle veut être candidate unique au deuxième tour. Ca, c’était du temps de l’URSS, pas dans la France du XXIe siècle ». Source.

 Olivier Falorni est le député sortant, il a été aussi l’ancien premier secrétaire fédéral du PS local, avant d’être exclu du parti à cause de sa dissidence, cela est relaté sur cet article : Olivier Falorni : 5 choses à savoir sur ce dissident PS qui menace Ségolène Royal : .

Notons que Olivier Falorni a également déclaré : « Je sais bien entendu que Ségolène Royal n’est pas une véritable « parachutée » puisqu’elle est présidente du Conseil régional de la région Poitou-Charentes. Pourtant, cette façon d’imposer au forceps une candidate passe mal pour un parti qui a tant mis en avant la révolution démocratique que constituait (à juste titre) la désignation de son candidat à la présidentielle par une primaire citoyenne »… C’est ce que défend le dissident Olivier Falorni dans son interview au « Monde« , dans laquelle il explique qu’il « n’a aucun ordre à recevoir d’un parti où il a milité pendant quatorze ans et qui l’a exclu en quinze secondes » : source. Nous pouvons noter que Olivier Falorni ne risque rien a persister a ne pas se retirer, car en se retirant en faveur de Ségolène Royal,… il perdait tout. Mais en se maintenant élu député,…il a de grande chance d’être réintégré, …. comme l’ont étaient beaucoup d’autres exclus : Résultats Google : .

Un trio digne de Feydeau !

L’envoi de ce tweet, a déclenché la risée de la presse, certains évoquant un scénario digne desvaudevilles ( vous savez ces pièces de théâtre où plein de portes s’ouvrent ou se ferment avec 3 personnages clés : la femme, le mari, l’amant). de Feydeau :

Les acteurs de notre vaudeville présidentiel !

La femme d’un couple qui est arrivée au 2ème tour des présidentielles perd l’élection, et le soir des résultats cette dernière annonce qu’elle laisse la liberté à son compagnon.

5 ans plus tard le favori pour la nouvelle élection présidentielle est éliminé pour une sombre histoire de sexe dans un hôtel New Yorkais.

Son ex compagnon qui entre-temps s’est trouvé une nouvelle compagne en profite pour se présenter à l’élection présidentielle, et gagne l’élection.

Élu Président, il envoie ( alors qu’il avait promis de ne pas le faire ) son soutien à son ex compagne engagée elle dans un duel législatif,…alors que sa nouvelle compagne envoie elle un message de soutien à l’adversaire de son ex compagne. Pour un scénario de vaudeville, tous les acteurs sont bien en place, comme le montre la photo d’un article du Nouvel Obs : .

Et le mardi soir sur Canal+ les Guignols s’en donnaient à cœur joie, tout comme l’ensemble des autres médias qui en faisaient leur choux gras. La presse étrangère elle aussi se délectait du tweet de Valérie Trierweiler : .

L’émission des Guignols de l’info avait pour titre : Ségolène Royal François Hollande Valérie Trierweiler ménage à trois. . Sur cette satire, j’ai fais quelques copie d’écran : 1 – – 3 – 4 – 5 –,…. j’aime bien ces deux dernières qui montrent le retour du trio, les deux femmes les cheveux en bataille après que François Hollande ait déclaré à PPDA qu’il allait tenter : , une réconciliation entre Ségolène et Valérie : 6 – 7.( pour revoir l’émission : .)

Ayons l’esprit tordu !

Nous savons tous que les femmes et hommes politiques de premier plan sont tous entourés d’une équipe de comm. Dans l’hypothèse que Ségolène soit élue, et comme cette dernière avait à plusieurs fois manifestée sont désir de briguer le poste de la Présidence de l’Assemblée Nationale : ., de ce fait l’attribution de ce poste ( qui était presque certain ).,… elle allait devenir ainsi le quatrième personnage de l’État : . De là à penser que toute cette histoire, a été mise en scène avec l’accord du couple, n’oublions pas Hollande est un politique, et les politiques connaissent bien les coups tordus, puisque son modèle ( Tonton Premier ) en était un fervent : , autres résultats Google sur les coups tordus des politiques : ,etici. Nous noterons que les auteurs des coups tordus pensent généralement avec force que la fin justifie les moyens, et que dans quelques temps, … toute l’histoire sera vite oubliée. Avec cette fine stratégie, Ségolène Royal ne sera ni député ni surtout la Présidence de l’Assemblée Nationale, … et ainsi de facto par la force des choses,… éloignée durablement des locataires de l’Élysée. Dans l’hypothèse que ma théorie sont complètement loufoque ( quoique ! ) reste l’hypothèse d’une femme jalouse,… et là nous ne sommes pas au bout d’autres énormes surprises !!

Et dire que François Hollande qui lui a à plusieurs reprises critiqué l’attitude de Nicolas Sarkozy ; lui reprochant ouvertement de mélanger Vie privée et Vie publique,… avec ce nouveau couple Présidentiel,… nous allons je pense « être bien servis »

Connaîtrons-nous un jour la vérité, si c’était une stratégie mûrement préparée, je crois que jamais nous ne connaîtrons la vérité. Par contre une éventuelle affaire de jalousie au sein du couple présidentiel, peut-être un jour,… affaire à suivre.

Conclusion !

Il y a fort à parier que les électeurs de la Rochelle n’accorderont pas leurs suffrages à Ségolène Royal tant cette dernière ( nous l’avons vu plus haut ) dégage une si profonde hostilité même si en 2007 cette dernière était aux sommets des sondages, d’ailleurs un sondage la donne battue pour dimanche prochain : . !

Humour !

Là. (pour info, l’oiseau bleu est le logo de Twitter) dessin signé Chrib copié mardi alors que ce dernier était soumis à la modération d’ Agoravox. J’en profite pour remercier publiquement l’auteur .

Ici et  :( l’auteur m’a donné son autorisation il y a plusieurs années.) son site : .

Bon à part ça,… quand passons-nous aux choses sérieuses qui préoccupent notre pays ?

Gilbert Spagnolo dit P@py

 

Dans : Non classé
Par spagnolo
Le 4 juillet, 2012
A 12:02
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...