Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > Quand Manuel Valls rend hommage aux femmes gendarmes assassinées… en veste déboutonnée!

Quand Manuel Valls rend hommage aux femmes gendarmes assassinées… en veste déboutonnée!

 

 

Quand Manuel Valls rend hommage aux femmes gendarmes assassinées… en veste déboutonnée!

 

Quand Manuel Valls  rend hommage aux femmes gendarmes assassinées... en veste déboutonnée! dans Non classé C28D283096DC75BF3987564BF61

 

Édité sur Agoravox

 

 

 

 

Il y a un mois Agoravox, publiait mon article:

Manuel Valls s’est-il « inventé » un père farouche opposant à Franco !

 

 

Dans cet article, il y avait ce paragraphe :

Manuel Valls, un loup en politique !

 

Dans celui-ci, je signalai plusieurs traits du caractère le concernant, et j’indiquais qu’il suffisait de regarder et d’écouter le discours dédaigneux et plein de morgue qu’il avait prononcé au cours de la passation de pouvoirs entre les deux Ministres de l’intérieur:l’article.

 

Quand au cours d’une cérémonie, sa tenue m’interpelle et me choque!

 

Chronologie :

Vendredi 22 juin dans la matinée, vers les 10 heures, je branche ma télévison sur BFMTV. Cette chaine retransmet en direct depuis la ville de Hyères dans le Var, la cérémonie en hommage des deux femmes gendarmes

(Alicia Champlon, une adjudante de 29 ans, et Audrey Berthaut, maréchal des logis-chef et mère de famille de 35 ans ), assassinées dans la soirée du dimanche 17 juin alors qu’elles éffectuaient une intervention à Collobrières dans le Var.

Les premières image que j’apperçoie ce sont celles du Ministre de L’Intérieur Manuel Valls qui accompagné de deux autres personnes ( à sa droite un civil, qui lui a également à sa droite un gradé de la gendarmerie en uniforme. ( à noter que le civil et à fortiori le militaire ont tout deux leurs vestes fermées.)

Ce que je remarque surtout ( et qui me heurte et me choque fortement ),… c’est que le Ministre passe en revue un détachement de gendarmes alignés soigneusement au garde à vous, alors que lui déambule devant eux, veste au vent, c’est à dire ouverte car non boutonnée!

J’ai souvent vu ce moment protocolaire ou des autorités: Présidents de la Républiques ou Ministres qui passaient en revue des détachements de militaires ou de policiers,… mais je n’est pas le souvenir d’avoir apperçus l’un deux le faire en ne respectant pas une certaine solennité en marchant avec une veste non boutonnée flottant au vent.

Donc pour Manuel Valls, outre les traits de caractère négatifs que j’avais cité dans mon article précédent, bien que j’avais marqué ceci:  un certain manque de  savoir vivre élémentaire ,je pense que maintenant nous pouvons rajouter sans crainte que Manuel Valls est aussi :désinvolte, et je-m’en-foutisme. Car être incapable de faire la différence entre déambuler normalement dans un espace publique , et le faire de la même manière au cours d’une cérémonie d’hommage à des gendarmes victimes du devoir,… il faut quand même le faire!

En voyant cette scène, qui pour moi était un flagrant non respect du protocole républicain et également ausi celui à la mémoire des victimes, j’ai eu de suite l’envie de de l’immortaliser par une vidéo sur mon portable.

Devant m’absenter, je décidais tout simplement de sursoir la prise , en pensant que le soir à mon retour, je me brancherais sur le web pour retrouver ces images.

 

 

Les régles de la bienséance!

 

Regardons ce que dis le dictionnaire Larousse sur la bienséance : Ce qu’il convient de dire ou de faire dans une société ; savoir-vivre : Observer les règles de la bienséance:source.. D’ailleurs il suffit d’observer des personnalités politiques, ou autres, qui boutonnent leur veste au moment de monter à la tribune ou plus généralement lorsqu’ils doivent prendre la parole en publique. De ce fait en s’affichant ainsi à cette émouvante cérémonie, notre Ministre de l’Intérieur avec sa veste non boutonnée, a failli aux règles de bienséance et également je pense au protocole républicain. Pour résumer Manuel Valls a un manque évidant d’éducation !

Mentalement je fais un rapide retour aux temps ou le Général de Gaulle ou François Mitterrand étaient Présidents de la République, à ces deux différentes époques, aurez ton imaginé que l’un de leurs Ministres se conduisent de cette façon ?

 

Les « grands ciseaux » sont-ils entrés en action?

 

 

Je suis rentré ves les19 heures, sur le web, je me suis connecté sur le site de BFMTV, et j’ai cherché des vidéos qui évoquaient cette douleureuse cérémonie.

Sur le site de BFMTV, il y avait plusieursvidéos de disponibles:12 – même si avec ma connexion 3G+ leurs lecture est parfois assez dificile, Je n’en ai trouvé aucune qui montraient le Ministre passant le détachement de gendarmes en revue, j’ai également chercher des vidéos de cette cérémonie sur le site de Youtube et également sur celui de Dailymotion, ( à noter que se site proposait les même vidéo que Youtube ) ,… ce qui faits que les résultats ont été les mêmes,… il n’y avait pas les images que je recherchais .. de là à penser que les « grands ciseaux » ont fait leurs oeuvres, il n’y a qu’un pas.

Néanmoins sur cette affaire de veste déboutonnée,…sur la toile il est possible d’en trouver quelques échos:1 - 23.

 

 

Les photos et la vidéo encore visibles sur le web!

 

Même si je n’ai pas pu trouver les images ou le Ministre de l’Intérieur veste au vent passait en revue le détachement de gendarmes, par contre j’ai trouvé les images ou devant des micros, il prononce l’éloge funèbre:. Sur le web, j’ai trouvé également cette vidéo:, j’en ai copié un très court extrait, ou en étant très attentif, on remarque bien que le Ministre est en train de boutonner sa veste:,… je pense que c’est juste avant qu’il aille s’incliner devant le cercueil de Alicia Champlon, et de celui de Audrey Berthaut, pour les décorer à titre posthume. Comme je redoute une éventuelle action des « grands ciseaux » de ce court extrait, j’ai copié ces photos:12345 6789.

 

Vendredi matin pendant au moins 3/4 d’heures, j’ai regardé cette cérémonie altérnativement sur BFMTV et sur LCI, c’était toujours les mêmes reportages qui passaient en bloucle, méanmoins j’ai noté que l’attidude désinvolte de notre Ministre de l’Intérieur pendant que ce dernier passé en revue le détachement de gendarmes, n’avait pas outre mesure ni surpris ni interpellé l’ensemble des commentateurs qui se relayaient sur les divers chaînes télés, ben oui la gauche n’est plus dans l’opposition, c’est bien elle qui est au pouvoir, ,… et là pour les journalistes,… c’est maintenant le changement, …donc pour eux,…il est bon de s’inspirer de la politique des trois singes!Et oui ces derniers n’ont certainement pas la puissance et force qu’avait notre regrété journaliste sportif feu Tierry Rolland.

Néanmoins pour ce qui me concerne, cette vieille sagesse est aussi source de faiblesse et d’un certain manque de courage, car si de part le monde on appliquerait cette soi disant sagesse chaque fois qu’il se passe des choses graves ( massacres, famines etc ) le sort des malheureuses vicimes seraient bien pire!

 

L’examen de comportement !

 

Vous l’avez peut être remarqué, Manuel Vals déambule fréquemment veste ouverte, ( pour s’en rendre compte, il suffit de taper manuel valls dans Google image:. ).

D’ailleurs c’est ainsi qu’il s’est présenté aux photographes le jour de la passation de pouvoirs au Ministère de l’Intérieur: vidéo:.

Il se dit que nos mimiques et autres gestes quotidiens sont le reflets de notre personnalité, alors que pensent les spécialistes du comportement sur cette attitude ostentatoire qu’a notre Ministre de l’Intérieur à déambuler veste au vent.

( pour info les synonymes d’ostentatoire sont:orgueilleux, ostensible, ostentateur, et son antonyme est:discret.)

 

Conclusion !

 

Je pense que parfois des simples lampistes de la gendarmerie comme ceux de la police se font « remonter les brettelles » pour des peccadilles, l’attitude désinvolte au cours de cette émouvante cérémonie de Manuel Valls m’a sérieusement déçue voir révolté, ….alors si c’est cela la République Irréprochable et bien ma réaction, a été tout simplement ce « coup de gueule » !

 

Pour illustrer mon article, si j’ai choisi cette photo, ( prise sur ce site ), c’est que je n’en ai pas trouvé une ( action sans doute des « grands ciseaux » ) qui montrait le Ministre de l’Intérieur veste ouverte passant en revue un détachement de la gendarmerie disposé pour la cérémonie en hommage aux deux femmes gendarmes assassinées à Collobrières . ( mais je garde l’espoir de dénicher un jour une ou deux photos!)

 

Le nouveau gouvernement de Jean-Marc Ayrault pose devant le Palais de l’Élysée à Paris, le 4 juillet 2012 .

 

Vous remarquez qu’au premier rang, parmi les hommes, seul le Ministre de L’Intérieur Manuel Valls pose veste ouverte,…. sans autres commentaires!

La photo:, l’article source:.

 

 

@+ P@py

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 

P.S.

 

J’attends avec une certaine impatience les excuses que manqueront pas de nous trouver tous les nombreux aficionados du Ministre de l’Intérieur.

Rajout du:19/07 

Concernant sa tenue ce jour là, je vois que les lecteurs de l’Express sont du même avis, et l’ont trouvés affligeante

 

 

 

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-gendarmes-rendent-hommage-a-leurs-collegues-tuees-dans-le-var_1129646.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

@+ P@py

 

 

 

 

 

 

 

Dans : Non classé
Par spagnolo
Le 4 juillet, 2012
A 12:37
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...