Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > Le gouvernement adopte le texte de loi sur le mariage homosexuel,…mais pas sur que la loi soit votée, car le droit d’adoption divise !

Le gouvernement adopte le texte de loi sur le mariage homosexuel,…mais pas sur que la loi soit votée, car le droit d’adoption divise !

Le gouvernement adopte le texte de loi sur le mariage homosexuel,…mais pas sur que la loi soit votée, car le droit d’adoption divise !

 
Le gouvernement adopte le texte de loi sur le mariage homosexuel,...mais pas sur que la loi soit votée, car  le droit d'adoption divise ! dans Non classé

Le mercredi 07 novembre 2012, le gouvernement a adopté le texte de loi sur le mariage homosexuel:,… néanmoins le droit d’adoption divise les français, en effet selon les sondages, il semblerait que ceux qui sont pour,et ceux qui sont contre soient à égalité !

52% des français sont contre le droit d’adoption : .

52% des français sont pour le droit d’adoption:. .

Il y a juste un peu plus d’un mois, sur Agoravox et ici sur mon blog,je publiais cet article :

Mariage gay, le cheval de Troie pour l’adoption… et si on parlait de l’avenir des enfants :.et ici.

Dans mon article j’ai écrits ceci : Actuellement différents sondages indiquent que les français sont majoritairement pour le mariage des couples homosexuels 65%,… Par contre pour ce qui concerne le droit d’adoption, selon les sondages il semblerait que ceux qui sont pour, et ceux qui sont contre,…. seraient comme je le signale plus haut à égalité.

Si la proposition N° 31 était bien au programme de François Hollande, néanmoins dans la situation ou se trouve actuellement notre pays ( chômage,sécurité, etc ) , je pense que le calendrier pour l’examen de cette proposition est mal choisi, trop en avance et qu’il n’est pas une des priorités actuelles. 

Cette proposition est un bouleversement important dans l’évolution de notre société,( la plus importante depuis la suppression de la peine de mort en 1981),… avec l’adoption l’avenir des enfants qui seront adoptés mérite toute notre attention.

Cette proposition aurait méritée un grand et long débat national ( il n’y avait pas le feu au lac !) ainsi tous les acteurs sociaux ( familles,pédopsychiatres, législateurs, médias ) auraient pu débattre dans la durée pour confronter et échanger leurs idées, et c’est ainsi que la gauche conscient des sondages de plus en plus défavorables pour le lobbying gay ) au contraire de « jouer la montre » ,…mettrait plutôt les « bouchées doubles » !

Pour ceux et celles qui sont opposés au droit d’adoption pour les couples du même sexe, les choses évoluent petit à petit dans le bon sens, le domaine religieux ( juifs, catholiques, musulmans, sont contre : résultats Google:. ( à noter que parmi ces résultats certains affirment que même les bouddhistes seraient également hostiles.)

Pour ceux et celles qui sont contre gardons l’espoir,… de l’adoption mercredi 07 novembre 2012 du projet de loi par le gouvernement , au vote à l’Assemblée Nationale et au Sénat en début d’année , … avec les amendements qui seront présentés par l’opposition, et avec aussi de possibles manifestations de rues, … il reste heureusement encore quelque temps qui sera bien utile pour que les choses évoluent comme le souhaitent ceux et celles qui sont contre ce projet, et convaincre également certains législateurs, que d’accorder le droit d‘adoption d’enfants pour les couples du même sexe n’est pas une décision anodine et que cette dernière présent quand même certains dangers pour ces derniers !

Comme je l’ai écrits dans mon article précédent : « A trop demandé,… souvent on obtient rien ! »

Je le répète, les enfants sont sans défense et sans loobing puissant, pensons qu’un jour au risque que certains se disent « qu’avez vous fait pour nous » !

Les raisons qui poussent les français à être contre cette adoption!

1 :Le rôle combiné de la mère et du père dans le développement ou de la construction d’un enfant, ou la triangulation mère / père/ enfant. :

 

Depuis la nuit des temps, dans la majorité des sociétés, ( hors les cas de mères célibataires ou de veuvage ), qu’elles soient matriarcales ou patriarcales font que les enfants sont élevés et grandissent au sein du couple qui est composé d’un homme et d’une femme.

 

2 :La triangulation:père/mère/enfant,… ou triade.

 

La triangulation est un terme psychologique qui explique la relation entre

le père, la mère et l’enfant : schéma. Autres résultats Google:. Résultats Google concernant la triade:.

 

La plupart des pédopsychiatres indiquent que c’est cette relation père/ mère/ enfant qui assure le meilleur développement psychique et comportemental de l’enfant, de plus comme je le mentionne dans mon précédent article : Mariage gay, le cheval de Troie pour l’adoption… et si on parlait de l’avenir des enfants , et notamment dans le chapitre : Deux études qui affirment le contraire,… je pense qu’il est bon de se pencher sur certains résultats qui sont indiqués dans ces deux études: L’article :..

 

 

Quelques autres liens et autres sources qui montrent l’importance du père et de la mère !

 

- Le père : entre la parole de la mère et la réalité du lien à l’enfant:.

 

- Du père psychanalytique au père développement :Vision systémique de la fonction de triangulation. Application à l’évaluation de la parentalité psychique:..

 

- Le complexe d’œdipe recherches Google :.

 

  • Le rôle du père et de la mère dans le développement d’un enfant, recherches Google:

  • Le rôle de la mère dans le développement d’un enfant:., et :ici.

-Le rôle du père dans le développement d’un enfant :.,et ici.

- Les Étapes du Développement Affectif de l’enfant, illustrées de dessins- Dr Anne Lorin :.

 

 Dans mon article, j’évoque le complex d’oedipe concept soutenu par le père de la physchanalise Sigmud Freud :., voir également le concept Noms-du père developpé par Jacques Lacan :., sur ce sujet autres résultats Google :.

Les épreuves liées aux drames œdipiens sont inscrites au programme de toute

vie humaine, et on ne peut guère imaginer en faire l’économie. Pour chaque être humain elles se réalisent suivant des modalités particulières qui façonnent sa personnalité et modèlent son devenir. L’œdipe s’inscrit ainsi dans la dynamique qui permet progressivement à l’être humain de se distinguer de l’autre et de construire son individualité en éprouvant amour et haine de manière différenciée.

Il oblige chacun à prendre position par rapport à ses désirs de fusion et de rejet. Ces désirs sont impossibles à réaliser sans entrave et sans détour, et doivent, de ce fait, être transformés puis déplacés sur d’autres objets (que le père et la mère). Au fil du temps, l’être humain a ainsi la possibilité de moduler ses sentiments. Ses fantasmes infantiles, oscillant entre idéalisation

massive et angoisse de persécution, pourront se nuancer et faire place à des

manières d’être au monde plus élaborées, plus adaptées à la réalité, et plus

satisfaisantes.

Le père peut avoir une influence déterminante dans ce processus d’évolution. Il donne à l’enfant les possibilités d’autonomie et d’indépendance nécessaires à une vie affective équilibrée (fonction de « séparation »). Il lui permet d’acquérir la confiance en soi nécessaire pour faire face aux diverses compétitions de la vie sociale (c’est ce qui relève de la « rivalité œdipienne »). Il contribue également à la formation des structures psychiques qui aideront l’enfant à contenir ses forces pulsionnelles et à orienter sa vie:source Épilogue de La place du père dans la dyade mère-enfant.

http://gisme.free

L’importance du père.

La mère comme le père jouent tous deux un rôle important pour le bon développement de leur fils. La mère apporte la douceur, le réconfort. C’est à travers ses yeux que le garçon va construire sa vie, notamment sentimentale.

Le père a un rôle qu’il ne faut pas négliger. C’est lui qui permet de contrebalancer l’amour de la mère pour son fils. C’est par lui que le garçon va développer son identité et apprendre la virilité.

Si la mère a une grande importance dans la vie de son fils, le père est lui aussi indispensable pour le bon développement de son garçon.

Quel que soit son âge, l’enfant a besoin d’avoir des relations avec chacun de ses deux parents, séparément . Par sa présence et par le biais d’activités avec son garçon, le père va faire le contrepoids de l’amour fusionnel de la mère. Une façon pour le fils de prendre ses distances. Le papa est donc un modèle masculin que le garçon utilise pour construire son identité. :source.

Père-fille  : cette relation à part.

Les liens qui unissent une fille à son père sont bien souvent énigmatiques. Enfant, la fillette adore son papa. Mais à l’adolescence, les choses se compliquent et le lien devient plus tendu. Comment se tisse cette relation au quotidien ? Quel impact un père a-t-il sur le développement de sa fille ? Source et explications : ., voir également dyade mère/enfant :ici, et aussi la triade mère/père/enfant:une étude du CNRS :lien. Sur la triade, voir également ces autres résultats Google :.

Certains d’entre vous vont peut être m’évoquer l’absence de triade chez les enfants de parents divorcés, il est exact qu’en absence de l’un des deux parents que la triade ne fonctionne pas, d’ailleurs cette absence n’est pas sans conséquence sur le développement psychologique des enfants :.,…tout comme l’augmentation de la violence chez ces mêmes enfants :.

La violence de notre jeunesse est hélas en augmentation constante : ,et ici. Pour ce qui me concerne la courbe de la violence chez les enfants de parents divorcés et celle de l’augmentation de la violence chez notre jeunesse se croisent, … pour confirmer mon analyse, il ne reste plus qu’a faire une étude personnelle des cas de violence grave qui ont fait la une des journaux depuis quelques temps.

Par honnêteté intellectuelle, il est bon de noter que l’analyse de Freud est controversée ,et en particulier par le philosophe Michel Onfray , notamment dans son essai : Le crépuscule d’une idôle. Autre critique de la psychanalyse :.

Je le répète, les enfants sont sans défense et sans loobing puissant, pensons qu’un jour au risque que certains se disent « qu’avez vous fait pour nous » !

Pour ce qui me concerne, je continue moi aussi « mon forcing » j’ai contacté par courriel plusieurs hebdomadaires, et politiques … et je poursuis ma liste !

Gilbert Spagnolo dit P@py

P.S.  

La photo qui illustre mon article a été copiée sur ce site.                                                                                                                                                                                                                      

Rajout du:10/11/2012

 

Hollande réservé sur le mariage gay

Promis pendant la campagne, le mariage pour tous a été présenté hier en Conseil des ministres même si le chef de l’Etat « n’y croit pas tant que ça ».

Source:Le Parisien.

@+ P@py

         

Dans : Non classé
Par spagnolo
Le 8 novembre, 2012
A 9:11
Commentaires : 3
 

3 Commentaires

  1.  
    fred
    fred écrit:

    cela fait 10 ans que ce sujet est sur le terrain!

  2.  
    Montenegro Accomodation
    Montenegro Accomodation écrit:

    Blop, Sabine à votre service
    Je suis jeune de vingt-neuf berges .
    je suis actuellement des études de automaticienne . Il est dit souvent que je parais
    une bonne poire.

  3.  
    filmxporn.info
    filmxporn.info écrit:

    I’ve been surfing online more than 3 hours today, yet I never found any interesting article like yours. It’s pretty worth enough for
    me. In my opinion, if all site owners and bloggers made good content as you did, the web will be a
    lot more useful than ever before.

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...