Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > « La manif pour tous » a été un succès,…alors contrairement a ce que pensent certains et le laissent entendre « le Mariage pour tous » n’est pas encore plié » !

« La manif pour tous » a été un succès,…alors contrairement a ce que pensent certains et le laissent entendre « le Mariage pour tous » n’est pas encore plié » !

 

« La manif pour tous » a été un succès,…alors contrairement a ce que pensent certains et le laissent entendre « le Mariage pour tous » n’est pas encore plié » !

 « La manif pour tous » a été un succès,...alors contrairement a ce que pensent  certains et  le laissent entendre « le Mariage pour tous »  n'est pas  encore  plié » !   dans Non classé 0cc85ce6-30dd-11e2-84df-944ba4dab035-493x328

 

Édité sur Agoravox.

 

« La manif pour tous » a été un succès,…alors contrairement a ce que pensent certains et le laissent entendre « le Mariage pour tous » n’est pas encore plié » !

Le 07 novembre 2012, le gouvernement à adopté la loi le mariage pour tous:., depuis l’engagement n° 31, de François Hollande, beaucoup de sondages ( souvent contradictoires ) d’articles et de déclarations de ceux ou celles qui sont pour ou au contraire qui sont contre ont été faits.

Après l’adoption du 07 novembre par le gouvernement du texte de loi pour le mariage pour tous et qui serait présenté au parlement au début de l’année 2013, aux dires de certains, l’affaire été pour ainsi dire déjà « pliée » !

 

Petit à petit un mouvement contestataire s’organise !

 

Assez silencieux lorsque François Hollande à évoqué pour la première fois sa proposition n° 31, ce mouvement contestataire à cette philosophie du mariage pour les couples du même sexe est monté petit à petit en puissance, surtout qu’en filigrane l’adoption d’enfants par ces mêmes couples serait bien entendu revendiquée par les différentiés associations gays et de facto autorisée par l’adoption de cette future loi.

Sur Agoravox ( comme sur d’autres sites ) de nombreux articles en faveur de cette loi ont été publiés, à noter que des articles ayant un avis contraire ont été également publiés.

Pour info Agoravox, à eu l’amabilité de publier deux articles ou j’indique mon opposition à cette loi ( bicause l’adoption ). Dans le premier au vu d’études et des raisonnements d’éminents pédopsychiatres, je développe plus longuement mes craintes sur le futur devenir des enfants adoptés par les couples du même sexe. L’article :

Mariage gay, le cheval de Troie pour l’adoption… et si on parlait de l’avenir des enfants

Dans le deuxième article je suis bien plus incisif, ( et oui l’avenir des enfants me tient particulièrement à cœur ) … puisque je demande de ne pas renouveler la confiance aux député qui auraient voté la loi et qui se représenteraient de nouveau aux élection législatives de 2017 !

Loi sur l’adoption : « Votre député a voté la loi, .. en 2017 ,.. virez-le ! »

Le 08 novembre sur mon blog, conscient que dans l’opinion publique évoluait en tenant un peu plus compte de la situation des enfants qui seraient adoptés, je rédigeais cet article :.

Le gouvernement adopte le texte de loi sur le mariage homosexuel,…mais pas sur que la loi soit votée, car le droit d’adoption divise !

 

Le mouvement contre cette loi s’organise !

 

Si on analyse cette demande de mariage par les couples du même sexe, on observe que cette demande est faite par une minorité ( les personnes se réclamant homosexuelles ) , et parmi cette dernière une autre partie n’est pas favorable au mariage et à fortiori à l’adoption comme l’association « Plus gay sans mariage » : et ici,ainsi que d’autres mouvements comme il l’est indiqué dans ces résultats Google  .

Cela veux bien dire que cette demande est uniquement faite par une minorité , et selon divers sondages, cette demande n’est pas soutenue par la majorité de français,.. alors pourquoi vouloir imposer à tout prix une demande qui qui ne fait pas l’unanimité !

 

La manif du 17 novembre, … ou « l’affaire n’est pas encore pliée »  !

 

A l’initiative du collectif : la Manif pour tous, le samedi 17 novembre dans quelques grandes villes françaises étaient organisés plusieurs défilés : 123, pour protester contre cette loi que le gouvernement nomme : Le Mariage pour tous, c’est à dire le mariage entre deux personnes du même sexe. Le collectif annonce que 500.000 personnes ont été présents pour défiler dans l’ensemble les différents cortèges qui ont eu lieu dans quelques grandes villes françaises:.

D’ici la présentation de la loi au parlement au début de l’année 2013, l’opposition à cette loi va aller certainement aller crescendo, bien d’autres manifestations pour s’opposer à ce texte auront lieues, … et d’autres articles également contre seront bien évidemment écrits, ce qui en résumer signifie que comme je l’ai indiqué dans mon titre l’affaire du mariage et de l’adoption pour les personnes du même sexe,.. n’est pas encore « pliée » !

 

Le gouvernement reste ferme sur ses positions !

 

Comme on pouvez s’y attendre malgré ces manifestations, le gouvernement reste ferme sur ses positions, lire :Mariage des homos : le gouvernement « ne renonce pas », affirme Marisol Touraine.,… donc affaire à suivre !!

 

Les parties en présences : ancienneté, célébrités, moyens financiers et médiatiques !

 

La communauté homosexuelle favorable au mariage pour tous.

 

En France la communauté homosexuelle est organisée depuis assez longtemps, nous le savons cette communauté est assez influente dans les médias et dans le show-biz , voir en politique,… et certains de ses membres ont d’importants moyens financiers, ce qui fait que tout cet ensemble est capable de former un certain et puissant lobbying .

 

Le collectif, et les organisations qui sont contre le mariage pour tous.

 

La question du mariage pour tous est finalement assez récente. La communauté homosexuelle a « travaillée et réfléchie » sur cette question depuis un certain temps déjà. Par contre , ceux et celles qui sont contre ont été relativement « pris de court » lorsque François Hollande a présenté sa proposition n° 31, et ces derniers à l’inverse de la communauté homosexuelle n’ont pas dans leurs rangs de personnes charismatiques voir fortunées comme le sont quelques membres de la communauté gay.

En conclusion, on peut presque dire que les deux groupes n’ont pas la « même puissance » et ne jouent pas dans la même catégorie, …mais patience, … souvent le petit Poucet triomphe du méchant Ogre !

 

Liens :

Le texte officiel du projet de loi Assemblée Nationale
Mariage homosexuel, homoparentalité et adoption, ce que l’on oublie souvent de dire Gilles Bernheim, Grand Rabbin de France
A propos du Projet de Loi « Mariage pour tous » Mohammed Moussaoui, président du CFCM
Décrypter les arguments favorables au projet de loi Collectif pour l’Enfant
10 bonnes raisons de s’opposer au projet de loi diocèse de Paris
A propos du mariage pour tous FPF
Elargir le mariage aux personnes de même sexe, ouvrons le débat CEF
12 résistances au mariage gay Alliance VITA
Ecrire à vos élus : 10 conseils pour un courrier efficace Alliance VITA
7 bonnes raisons de s’opposer au mariage pour tous AFC

 

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 

P.S.

 

Par honnêteté intellectuelle, il est bon de signaler que des militantes du mouvement féministe ukrainien Femen et des journalistes, parmi lesquels Caroline Fourest, ont été pris à partie et certains « roués de coups »lors d’une manifestation ce dimanche par des militants de Civitas. Source d’un article du Monde.fr .et également du Nouvel Obs.com, . Provoc du coté, manque de sang-froid de l’autre,… ainsi malheureusement va le monde !!

 

Un sondage web sur le figaro.fr

Même si ce journal est classé plutôt à droite, se sondage est néanmoins très significatif.

Car prés de 50.000 internautes ont participés à ce vote.

@+ P@py

L’opposition au mariage homosexuel va-t-elle, selon vous, s’amplifier ?

Mis à jour le 19/11/2012 à 16:25 | publié le 18/11/2012 à 14:38 Réactions (201)| Votants picto-votant dans Non classé  48986

Le vote est clos. Vous avez été 48.986 participants.

OUI:84,83%

NON:15?17%

Source

Concernant les violences pendant la manif organisée par Cavitas :

Vu sur le forum du Figaro.fr

Pacifique et drole dites vous.
j’etais là. Une dizaine de provocatrices depoitraillées, aspergeant les manifestants de gaz lacrymogenes et exibant des tatouages « Fuck God » et « Fuck Church » ce qui en français signifie « j’enc…e Dieu » et « J’enc..e l’Eglise » (on l’apperçois sur votre vidéo. Ca ne s’appelle pas de l’humour mais du racisme anti-chrétien. De la christianophobie dirait la desesperante Mme Fourest si elle faisait preuve de la plus elementaire dèontologie professsionnelle. Elle est parait-il journaliste

Vérité ou intox !! @+ P@py

Source.

 

Dans : Non classé
Par spagnolo
Le 19 novembre, 2012
A 8:21
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...