Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > La liberté de conscience de chaque citoyen,…ou le poids du lobby gay !

La liberté de conscience de chaque citoyen,…ou le poids du lobby gay !

La liberté de conscience de chaque citoyen,…ou le poids du lobby gay !

 

 

La liberté de conscience de chaque citoyen,...ou le poids du lobby gay ! dans Non classé

Lien pour voir la photo en entier.

http://www.rmc.fr/images/article/2012-11-21T165111Z_1_APAE8AK1ATE00_RTROPTP_3_OFRTP-FRANCE-MARIAGE-HOLLANDE-20121121.JPG

Édité sur Agoravox.

 

Après le discours de F. Hollande, …le milieu gay est en émoi !

 

Le 19 novembre 2012 immense émoi dans le milieu gay français, après le discours du Président de la République que ce dernier venait de prononcer à l’occasion de l’ouverture du 95éme congrès des maires et présidents de communauté , ou abordant le mariage pour tous, il avait évoqué « la liberté de conscience des maires » source,. Voir également les résultats Google:.

«Les maires sont des représentants de l’État. Ils auront, si la loi est votée, à la faire appliquer mais je le dis aussi, vous entendant, des possibilités de délégation. Elles peuvent être élargies et il y a toujours la liberté de conscience. Ma conception de la République vaut pour tous les domaines; et d’une certaine façon, c’est la laïcité, c’est l’égalité. La loi s’applique pour tous dans le respect néanmoins de la liberté de conscience.»source.

 

Le lobby gay réagit et agit rapidement !

 

Dans mes précédents articles sur ma ferme opposition au droit d’adopter des enfants pour les couples du même sexe, j’ai plusieurs fois évoqué la puissance du lobby gay:123.

Ainsi quelques heures après cette déclaration, le milieu gay s’est mobilisé pour manifester son fort mécontentement: , et en urgence celui-ci obtenait au palais de l’Élysée une entrevue avec François Hollande : voir le communiqué de presse de l’Inter-LGBT :.

J’évoquais le lobby gay, en effet malgré un agenda chargé ( voir son planning plus bas ) pour le 21 novembre François Hollande a trouvé l’espace de recevoir pendant une trentaine de minutes  deux représentants de l’Inter-LGBT : là.

A noter que l’opposition ( de bonne guèrre:123 ) évoque elle aussi le poids du lobby gay:,

 

« Le culbuto », … ou l’homme qui change d’avis plus vite que son ombre !

 

Vous connaissez certainement ce petit jouet d’enfant qui représente un petit personnage dont la base arrondie est lestée de sorte que, même si le jouet est frappé ou renversé, il se redresse toujours et revient à la verticale en oscillant d’un coté à l’autre et que l’on nomme un culbuto.

Beaucoup d’hommes politiques se voient attribués de surnoms, François Hollande n’échappe pas à la règle, même qu’au fil du temps , ce dernier en a amassé une collection complète : ici. , .. néanmoins depuis ces promesses comme candidat à la Présidence de la République, et ses récentes déclarations comme Président nombreuses ont été ses volte- face : source.la dernière étant sa déclaration qu’il avait prononcé le 19 novembre à l’ouverture du congrès des maires de France, et tel un culbuto, …sa retentissante reculade 3 jours plus tard, c’est à dire le 21 novembre, alors le surnom qui parfois lui est attribué , à savoir celui de « culbuto », souvent repris par les médias pour ses très nombreux revirements,…donc un terme qui lui va comme un gant : ici. Alors après ce ième volte-face ce dernier soucieux de désamorcer la polémique suscitée par ses propos, ce dernier retire l’expression de « liberté de conscience » qu’il a reconnue mardi aux maires de France dans la célébration des mariages homosexuels. Voir François Hollande retire ses propos sur « la liberté de conscience des maires » : ,autres résultats Google : .

 

La liberté de conscience !

 

La phrase qui a mit en émoi le milieu gay, est cette fameuse phrase que François Hollande a prononcé au cours de son discours à l’ouverture du congrès des maires de France, « La loi s’applique pour tous dans le respect de la liberté de conscience. » : source.

Voyons ensemble ce qu’est la liberté de conscience., sur le web, j’ai trouvé 3 bonnes définition sur ce concept :

- Droit que tout homme a d’adopter les opinions religieuses qu’il croit conforme à la vérité,sans pouvoir être inquiété à cet égard par l’autorité publique : 1

- Désigne le droit d’un individu de choisir les valeurs qui vont motiver son existence:2

- Droit absolu de croire ou de ne pas croire:3

Peut de temps après cette déclaration, face à ce volte face, certaines personnalités de gauche ont grincées des dents , ainsi les Mamère, Bruno Julliard,  Marie-Noëlle Lienemann , sont montées au créneau pour manifester leurs mécontentements:,.. alors pour calmer le jeu, la Garde des sceaux Christiane Taubira déclarait que les maires seraient autorisés à ne pas appliquer la loi sur le mariage pour tous au nom de la liberté de conscience, en déléguant la célébration à un autre élu du conseil municipal : sources

Auparavant suite à la première déclaration de François Hollande au congrès des maires de France, nous avons pu remarquer, que les partisans du mariage gay se draper derrière la force de la loi, et ces derniers déclaraient que la loi était faite pou être appliquée, (se qui en réalité est exact ) . Néanmoins, il est bon de rappeler qu’une loi n’est pas inamovible , qu’elle peut très bien être supprimée, modifiée, ou être rendue caduc !

Nous avons vu , certaines personnalités ( citées plus haut ) poussaient des cris d’orfraies sur la liberté de conscience, et déclaraient que les maires devaient coûte que coûte appliquer la loi, et que la liberté de conscience ne devait pas être de mise lorsque qu’une loi était votée et que cette dernière devait êtres appliquée à tout prix.

Je voudrais faire remarquer ces deniers qu’heureusement de temps en temps certains citoyens appliquent leur liberté de conscience, rappelons nous la période noire de notre

histoire de France, celle qui s’est tristement passée sous le .Régime de Vichy .

Heureusement qu’a cette période que des citoyens ont usés de leur liberté de conscience en refusant ainsi d’appliquer des lois qui avaient pourtant bien été votées par les autorités légales du moment !

 

 

L’agenda de François Hollande du mercredi 21 novembre 2012.http://www.elysee.fr/

 

8 h 30 : Entretien avec M. Jean-Marc AYRAULT, Premier ministre.

9h00 : Conseil des Ministres

10h30 : Entretien avec M. Jean-Yves LE DRIAN, ministre de la Défense.

12h00 : Entretien avec Son Excellencee M. Giorgio NAPOLITANO, président de la République italienne.

15h00 : Entretien avec Son Excellence M. Najib MIKATI, Premier ministre de la République libanaise

16h30 : Entretien avec Son Excellence M. Nursultan NAZARBAEV, président de la République du Kazakhstan.

20h00 : Dîner d’Etat avec Son Excellence M. Giorgio NAPOLITANO, président de la République italienne.

 

Dans cette période difficile ou beaucoup de nos concitoyens souffrent de la crise actuelle, je remarque que notre Président de la République est bien moins empressé de recevoir les vieux qui n’arrivent plus a se chauffer, les femmes seules avec enfants, ou les sans abris. 

A la fin de mon article ,j’indique le peu d’empressement qu’avait François Hollande a recevoir certaines catégories de nos concitoyens qui souffrent de la crise et notamment les sans-abris.

Vers les 13 heures sur le web, j’ai trouvé cette nouvelle, le Président du GSCF

offrira le 05 décembre 2012 un kit de survie SDF au Chef de l’État : et également au Président de la FFF. :.Lettre ouvert au Président de la Fédération Français de Football  : cliquez ici

Autre lien du GSCF.

http://www.gscf.fr/Un-kit-de-survie-SDF-pour-le-chef-de-l-Etat-et-le-President-de-la-FFF_a1290.html

 

Gilbert Spagnolo dit P@py.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans cette période difficile ou beaucoup de nos concitoyens souffrent de la crise actuelle, je remarque que notre Président de la République est bien moins empressé de recevoir les vieux qui n’arrivent plus a se chauffer, les femmes seules avec enfants, ou les sans abris.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py.

 

 

Dans : Non classé
Par spagnolo
Le 24 novembre, 2012
A 18:31
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...