Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > Au secours! la sociologue M.H. Bourcier adepte de la théorie du genre ( gender ) demande la suppression du 1( symbole homme ) et du 2 ( symbole femme ) sur les cartes de la Sécurité Sociale !

Au secours! la sociologue M.H. Bourcier adepte de la théorie du genre ( gender ) demande la suppression du 1( symbole homme ) et du 2 ( symbole femme ) sur les cartes de la Sécurité Sociale !

 

Au secours! la sociologue M.H. Bourcier adepte de la théorie du genre ( gender ) demande la suppression du 1( symbole homme ) et du 2 ( symbole femme ) sur les cartes de la Sécurité Sociale !

 

Au secours! la sociologue  M.H. Bourcier adepte de la théorie du genre ( gender ) demande la suppression du  1( symbole homme ) et du  2 ( symbole femme ) sur les cartes de la Sécurité Sociale ! dans Non classé carte-vitale

 

Depuis quelques années et encore plus depuis le débat sur le projet de loi: « Le mariage pour tous », une minorité de femmes et d’hommes ayant un certain talent littéraire mais adeptes d’une sexualité en général autre que l’hétérosexualité, ont entrepris une immense campagne médiatique et ce sous une certaine forme apostolique veulent démontrer et affirment que peu importe le sexe biologique de notre naissance, c’est à l’individu par la suite de le choisir , cette approche ou cette philosophie se nomme la théorie du genre ( le gender, voir sa définition quelques lignes plus bas )!

D’ailleurs la page que Wikipédia consacre au genre, dans son paragraphe Construction sociale , on peut lire ceci :

En 1972Ann Oakley3 explique que masculinité et féminité ne sont pas des substances « naturelles » inhérentes à l’individu, mais des attributs psychologiques et culturels, fruits d’un processus social au cours duquel l’individu acquiert les caractéristiques du masculin ou (et) du féminin.

Selon Simone de Beauvoir « On ne naît pas femme, on le devient »4. Le sociologue Pierre Bourdieu estime que cela est également vrai pour les hommes : c’est à travers toute une éducation, composée de rituels d’intégration de la norme masculine, que se façonne l’identité masculine, et que l’homme assure dans la société une fonction de reproduction de la domination5.

Ainsi considéré, le « genre » est l’identité construite par l’environnement social des individus, c’est-à-dire la « masculinité » ou la « féminité », qui ne sont pas des données « naturelles » mais le résultat de mécanismes extrêmement forts de construction et de reproduction sociale, au travers de l’éducation. L’identité de genre a traits aux comportements, pratiques, rôles attribués aux personnes selon leur sexe, à une époque et dans une culture donnée.le Genre sur Wikipédia .

( le mot apostolat que j’utilise ici a un sens dérivé, il désigne tout essai de défendre ou de diffuser une idée qui tient beaucoup à cœur. D’aucuns parlent alors, souvent négativement, de prosélytisme. :source Wikipédia )

 

Sur ce sujet, le vendredi 22/02 à 21H 30 sur france 5, il y avait l’émission de Franck Olivier Giesber « Les Grandes Questions » et le titre de l’émission du jour était : « L’homme apprenti-sorcier ».

Parmi les invités, il y avait entre autres: Les professeurs en médecine Axel Kahn,Bernard Debré, les philosophes Sylviane Agacinski, Edgar Morin,… et la sociologue Marie Hélene Bourcier, ( il y avait également deux autres invités dont j’ai oublié leurs noms, ( que je ne peux retrouver en regardant le replay de l’émission, ma connexion 3G+ étant hélas bloquée!)

Au cours de cette émission, il y a eu vers la fin une rubrique qui m’a plus particulièrement intéressé. Sexe:Vers la fin des genres féminin/masculin.

La théorie du genre ( le gender ) , cette théorie était défendue par la sociologue Marie-Hélène Bourcier.

 

Marie-Hélène Sourcier développe sa théorie, et fait l’apologie du genre !

 

Pour info, la socvoliogue Marie-Hélène Bourcier est une figure du militantisme lesbien et queer :, voir également sa page sur Wikipédia:ici, il y a aussi ces résultats dans Google:.

Quelques lignes plus haut, nous avons vu dans la page que Wikipédia consacre à la théorie du genre ( pour rappel: ) , que cette théorie est une notion fréquemment utilisée et défendues par les féministes.

 

D’entrée de jeu, le présentateur F.O.G. commence sa rubrique par cette phrase : On va revenir à l’une des questions les plus brûlantes du moment : Va-t-on vers la fin du genre masculin et féminin ?

Sans suit la diffusion d’un petit film sur la mode humoristique, on voit un jeune homme à l’air préoccupé et qui est assis. Derrière lui un groupe d’autres jeunes s’approche de lui et lui demande  « Tu es en retard de combien? .. Sa réponse est celle-ci : « Une semaine ! »

Puis cette question : Par exemple, est-il bien normal ! qu’au 21éme siècle que la femme soit forcée d’assurer l’intégralité de sa grossesse , et de se traîner comme une baleine échouée pendant que l’autre regard la télé ? Puisqu’on parle d’égalité réelle , au mon de quoi un homme peut-il être privé de la joie de porter un enfant, de le sentir bouger au plus profond de soi ? De quel droit ?

D’autre images suivent, on voit par exemple une pièce ou un homme couché sur le dos sur une table d’accouchement avec un ventre proéminent entouré de médecins et l’un d’eux qui lui dit , « Poussez bien, monsieur ! » ,puis plus loin , cette autre question : « Et la maman elle, est passé ou ?,…, elle c’est barré .» «  Quand il s’agit de tirer un coup, c’est vraiment les premières. » « Pour assurer , il n’y a plus personne. »

Puis le présentateur fait la présentation de l’invité à savoir la sociologue Marie-Hélène Bourcier.

 

F-O.G :   Qu’est-ce ce mouvement ?»

M.H.B:  C’est un mouvement de pensée et une culture qui a une approche très particulière des gens. Il n’y a pas de stricte correspondance entre le sexe biologique et ce que l’on développe comme masculinité et comme féminité. On n’a plus cette connexion naturelle entre le sexe et genre.

F.O.G :Tous les hommes sont des femmes comme les autres et inversement .

M.H.C : A ceci près que la pensée queer et plus dans une forme de radicalité, pas simplement de permutation, mais de «gender » .

Dire qu’il y a un système sexe-genre qui est assez naturalisant, qui essaie toujours de faire concilier la masculinité avec le sexe dit masculin biologiquement. Alors que l’on sait très bien qu’il y a masculinité et de la féminité qui se balade. Un sexe féminin ne va pas causer spontanément de la féminité. Il y a aussi de la féminité chez des personnes du sexe masculin.

FOG : A vos yeux le hommes pourraient très bien porter des enfants.

Alors la sociologue a évoquée l’histoire incroyable de Thomas Beatie ce transsexuel américain né avec un sexe féminin,mais devenu officiellement un homme suite à une intervention chirurgicale (réduction mammaire) et des injections de testostérone, ce qui lui permit de porter et de donner naissance à trois enfants. larticle de Wikipédia. ( photo de l’homme « enceint » .Autres résultats google:.,… et le professeur Axel Kahn de spécifier, « c’est assez spécial, je suis d’accord, mais c’est limité à ce cas particulier » !!

 

 

Pendant toute l’émission la sociologue Marie-Hélène Bourcier a présentée ses arguments pour défendre cette théorie, et cette dernière par de longs exposés a développée ses explications pour affirmer ce qui est la base de cette conception de la théorie du gender c’est à dire que peu importe le sexe biologique de notre naissance, c’est à l’individu par la suite de choisir son propre sexe !!!

 

Depuis quelques temps je connais les grandes lignes de cette théorie qui est apparue dans les années 70 en Outre-Atlantique, elle est surtout défendue par les individus pratiquant une activité sexuelle autre que l’hétérosexualité ( lesbiennes, gays, etc:). D’ailleurs dans l’un de mes derniers articles de mon blog, j’ai écrits ce paragraphe :

De plus, pour apporter plus de confusion chez les jeunes, une théorie apparue vers les années 1970/1980 dans les universités nord-américaines sous le nom de « Gender » se manifeste de plus en plus, même que depuis 2011 cette dernière est enseignée dans les lycées français.:l’article .( en bas d l’article, vous pouvez trouver quelques autres liens, notamment celui de notre ami Sylvain Reboul : Genre et sexualité : tout est en branle!:., et également celui de notre ami Homme libre : La théorie du genre vole en éclat!:ici.

 

Ceci étant dit, je reviens sur les déclarations de Marie-Hélène Bourcier quand cette dernière a développée longuement a théorie du genre, qui se résume ainsi : Peu importe la nature biologique du sexe que nous avons à notre naissance, c’est à chaque individu a se le déterminer par la suite !!

Elle a en outre indiquée que l’Argentine venait de voter une loi plus intéressant que le mariage pour tous, car elle concerne tout le monde. « La loi argentine permet à des personnes d’autodéterminer leur genre. Votre genre sera quelque chose de déclaratif. C’est soit disant pour les personnes transgenres, et transsexuelles. Mais il y a l’idée que c’est le genre que je me choisi et celui avec lequel je m’identifie qui autorise chaque individu de pouvait se choisir un sexe déclaratif qui sera sur ses papiers d’état civil, et ce sans qu’un juge, un médecin ne vienne m’imposer toutes sortes de tests pour ce faire ». Résultat sur se sujet :.

Inutile de vous dire que cette déclaration ( qui pour ma part je trouve complètement ubuesque et saugrenue ) a fait vivement sursauter les deux professeurs de médecine, surtout le professeur Bernard Debré de s’exclamer : « Mais bon dieu, .. à la naissance c’est un garçon, c’est un garçon, c’est une fille ,.. c’est une fille ! » Autres passe d’armes entre la sociologue et les professeurs. Debré, à la naissance l’embryon des le troisième mois à déjà un sexe, il porte le chromosome X pour les filles XY pour les garçons

« C’est générique et c’est anatomique, on verra dans quelques temps, cette théorie nie la réalité ». « C’est une mystification. »

( infos sur les chromosomes : , et les résultats Google sur le sexe de l’embryon à 3 mois:.)

Le professeur Axel Kahn quand à lui, a également insisté sur l’aspect génétique de la détermination du sexe des le début de la vie de l’embryon.

Pour terminer, je garde pour la fin la déclaration qu’a faite la sociologue pour conclure sa prestation : «  Que l’on supprime le 1 et le 2 sur la carte de sécurité sociale » quand au professeur Debré lui il a déclaré : « Heureusement qu’un majorité d’hommes se sentent bien hommes, et qu’une majorité de femmes se sentent bien femmes. »

 

 

Dans la discution, il a été évoqué que maintenant les femmes pouvaient faire des métiers d’hommes, la sociologue reprenant la balle au bond en profitait pour déclarer que c’était le genre masculin qui ressortait, les intervenants déclarants aussi que le contraire existait.

 

Pour moi, je vois très bien un couple la femme exerçant « un métier dit d’homme », comme maçon ou forgeron, et l’homme exerçant lui un « métier dit  de femmes », comme puéricultrice, ou de sage-femme mais heureusement garder respectivement « leurs genres » pour leur ébat amoureux !

 

 

( quand j’étais flicart avant 1974, sur les affiches il y avait cette inscription Policier un métier d’hommes , depuis cette date l’entrée des femmes dans la police est autorisée :.)

 

 

Pénibles ces minorités qui veulent nous imposer leurs façons de vivre sexuellement !

 

Je commence a trouver extrêmement très pénible toutes ces minorités qui veulent maintenant nous « imposer » leurs manières de pratiques sexuelles. Ainsi actuellement nous pouvons constater que se sont tous ceux et celles qui ont des activités sexuelles autres qu’hétérosexuelles qui « occupent » le terrain , comme cette association qui regroupe moins de 2.000 adhérents qui par son puissant bobbing a bien réussi a nous imposer « le mariage pour tous ».

Sur le site de l’Association : Actualités Enfants et Justice, dans une de ses pages, il y avait ce titre : Homoparentalité : 1′association LGBT reconnait manipuler l’opinion pour imposer l’homoparentalité !.

D’ailleurs dans mon article qui a été publié le 24/11/12, sur Agoravox, j’indiquais la célérité qu’avait eu François Hollande pour recevoir deux représentants de l’Inter-LGBT qui lui avaient demandés à être reçus après ses déclarations au congrès des maires et présidents de communauté, ou en substance il avait évoqué « la liberté de conscience »

Mon article : La liberté de conscience de chaque citoyen,… ou le poids du lobby gay !

En effet, obtenir un rendez vous 48 heures, après que le Président de la République eu fait une déclaration qui vous « contrarie et vous agace », … qui ne peut pas penser que ce rendez vous ne puisse pas se réaliser sans le poids d’un lobby puissant et organisé .

Quelques lignes plus hautes, j’ai évoqué le poids de l’association LGBT, car j’ai mis en exergue le pouvoir de son lobby, la preuve la propagande LGBT peut se faire dans les écoles primaires :  ici et .

Des féministes l’instar de Marie-Hélène Bourcier figure du militantisme lesbien :, regroupées sous la bannière du lesbianisme font l’apologie du genre. résultats google:ici ,une autre féministe CHRIS BLACHE Ex-conseillère d’Éva Joly, activiste du groupe féministe la Barbe demande également la suppression du 1 et du 2 dans le numéro de la sécu:.

Bien plus grave depuis de nombreuses années, les pédophiles tentent d’obtenir les mêmes droits que les homosexuels.

Les pédophiles prétendent qu’il est injuste d’être stigmatisé à cause de son orientation sexuelle et que le désir pour des enfants est une orientation sexuelle peu différente de celle des hétérosexuels et des homosexuels. Sur cette « demande »,… les autres résultats dans Google:. Voir aussi la page de Wikipédia- Apologie de la pédophilie:.

Je pense qu’il est quand même bon de noter que l’Organisation mondiale de la santé a supprimer, en 1990, l’homosexualité de la liste des maladies mentales:, (ce que j’approuve ) mais je trouve fort de café que deux décennies plus tard que certains ( ou certaines ) veulent à tout prix nous présenter leur mode de vie sexuelle comme étant la modernité, et nous imposer en quelque sorte leur philosophie de penser qui va à l’encontre de la biologie anatomique de l’humain !

Comme je le signalais dans un de mes deniers articles de mon blog ou je tente de tirer le signal d’alarme, avec toutes ces « demandes » la boite de Pandore est dorénavant malheureusement bien ouverte: l’article.

 

 

 

Un débat qui intéresse uniquement des gens qui n’ont pas de problème de survie !

 

Sur notre planète plusieurs milliards d’individus luttent journellement pour survivre, ces derniers ne se posent pas la question pour savoir à quel genre de sexe ils appartiennent, sûr que cette théorie est très très loin de leurs préoccupations . Cela montre bien que la théorie du genre est uniquement la préoccupation d’intellectuels repus avec des panses bien remplies et n’ayant également aucuns soucis financiers.

 

Conclusion !

 

 

Comme il est indiqué dans cette pub des magasins Leclerc « on marche sur la tête ».

 

 

Citations apparues au cours de l’émission :

 

« Nous entendons par mâle l’être qui engendre dans un autre être et par femelle celui qui engendre en lui même » Aristote.

 

« Le monde a commencé sans l’homme, et il s’achèvera sans lui ». Claude Levis Strauss.

 

« Le progrès technique est comme une hache qu’on aurait mit dans les mains d’un psychopathe. » Albert Einstein.

 

 

 

 

Liens en annexes.

 

La fin de la domination (masculine)

Pouvoir des genres, féminismes et pots-féminisme queer de Marie-Hélène Bourcier.

Judith Butler. ( théoricienne féministe du queer.)

 

Le « Queer » définition ( en français «  Allosexuel »)

 

Le genre.

 

La bisexualité.

 

Le lesbianisme.

 

L’homosexualité.

 

La transsexualité.

 

Le transgenre.

 

Le travestissement.

 

Le fétichisme sexuel.

 

Le BDSM ( sado-masochisme et Cie)

 

LGBT.

 

Monique Wittig. ( romancière et théoricienne féministefrançaise, dont l’œuvre a beaucoup marqué le mouvement féministe et les théories de dépassement du genre.)

 

Deux affiches qui interpellent !

 

Gilbert Spagnolo dit P@py.

Dans : Non classé
Par spagnolo
Le 8 mars, 2013
A 10:02
Commentaires : 2
 

2 Commentaires

  1.  
    roberthopkins
    roberthopkins écrit:

    excellent article. bravo.

  2.  
    spagnolo
    spagnolo écrit:

    Salut Robert,

    Merci pour ton soutien.

    @+ P@py

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...