Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > Drame de Nice II : Le rapport de la directrice de l’IGPN et l’ensemble de son équipe nous prennent vraiment pour des pauvres c…arriérés !

Drame de Nice II : Le rapport de la directrice de l’IGPN et l’ensemble de son équipe nous prennent vraiment pour des pauvres c…arriérés !

.

 

Drame de Nice II : Le rapport de la directrice de l’IGPN et l’ensemble de son équipe nous prennent vraiment pour des pauvres c…arriérés !

Drame de Nice II : Le rapport de la directrice de l’IGPN et l’ensemble de son équipe nous prennent vraiment pour des pauvres c...arriérés ! dans Non classé marie-france-moneger-guyomarch-6f5ac

Le 08/06/16, soit 5 semaines avant le terrible drame de Nice, Agoravox a publié mon article qui avait pour titre :

 

La France est en guerre, mais pour l’Euro 2016 des « Fans Zones » sont installées… Stupidité ou incompétence.

 

 

 

Dans cet article, il y avait cette phrase Les « fans zones » sont des enceintes malheureusement assez ouvertes ( donc très difficile à protéger ) donc en corollaire à Nice la soirée de notre fête nationale l’espace de la Promenade des Anglais, avec des milliers de spectateurs qui étaient venus voir le feux d’artifice, était de ce fait devenue une immense « fans zone » ,… donc difficile à protéger,… sauf si on utilisait des moyens appropriés !

 

J’ai pris connaissance du terrible drame de Nice le 15 qu’en fin de matinée. Après avoir appris le mode opératoire ( un camion qui fonce sur la foule ), et surtout le nombre effarant de victimes, j’ai dans l’après-midi rédigé un article que j’ai soumis à la modération en début de soirée.

 

Ce dernier a été validé par Agoravox, et le 16 vers les 10 heures il a été édité sur le site.

 

Le 16, en relisant mon article, je me suis aperçu que j’avais omis d’indiquer qu’il y avait aussi deux autres moyens pour empêcher un véhicule de pénétrer dans une place publique, ce sont les blocs de béton et les herses, alors vers les 12 heures 40, j’ai envoyé ce complément d’information.

 

Il existe deux autres moyens d’empêcher un véhicule d’accéder en un point donner, se sont les blocs bétons anti intrusion , ces blocs sont facilement manœuvrables avec un engin de chantier du type pelleteuse.

 

La deuxième solution, la bonne vieille herse :, et ce dispositif est facilement transportable dans une voiture de police, ( jeune flicard dans les années 60 alors que l’article 16 était en vigueur, nous nous en servions en barrage routieet oui , maintenant nos dirigeants politiques sont vraiment des nazes… sans autres commentaires !!! )

 

@+ P@py

 

 

 

et le 17 vers les midi, concernant les herses, j’ai placé sur Agoravox, ce nouveau complément d’information :

 

En évoquant les herses, il existe des modèles dépliables qui se déclenche par pédale filière ( un câble léger ) ou avec une télécommande

 

une courte vidéo d’un déclenchement par télécommande.

 

https://www.youtube.com/watch?v=d5ahOnyoinU

 

le site

 

http://www.techni-contact.com/produits/5947-11804835-herse-police.html#product-desc

 

 

 

@+ P@py

 

 

 

Le rapport de l’IGPN sur le drame de la Promenade des Anglais à Nice !

 

 

 

Ce dernier vient d’être publié, ce dernier mentionne :

 

La publication du rapport de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) suffira-t-elle à mettre un terme aux polémiques ? Le service d’ordre était correctement dimensionné le soir de l’attentat de Nice, le 14 juillet, a déclaré mercredi 27 juillet la directrice de l’IGPN.sources.
Et cette dernière d’ajouter…

 

Assurant que les polémiques « sont le fruit d’une mauvaise compréhension et interprétation des informations », sa directrice, Marie-France Moneger-Guyomarc’h, a confirmé le nombre de policiers nationaux (64) et municipaux (42) déployés pour l’occasion. 

 

Ben oui mon neveu, ceux qui comme P@py préconisent des blocs de béton ou des herse, … ne sont pour ces premiers de la classe que de pauvres ignares, circulez, il n’y a rien à voir, c’est quand même nous les spécialistes !!!

 

 

 

Leur stratégie de défense est digne d’enfants de maternelles ,… ben on ne savait pas !

 

 

 

« En ce mois de juillet 2016, aucune cible n’a été signalée par le service du renseignement territorial, ni lors des réunions préparatoires au défilé, ni lors des réunions quotidiennes tenues par le DDSP, précise le document de l’IGPN. Dès lors, le dispositif a été bâti sur la base d’une appréciation globale de la menace terroriste privilégiant l’hypothèse d’agresseurs piétons et armés s’en prenant à la foule. » Par ailleurs, note le rapport, « les quatre réunions préparatoires ont permis aux différents acteurs d’acquérir une connaissance partagée et complète des dispositifs projetés » précisant que « la mairie y était associée et représentée ».

 

« Quant à un possible forcement du dispositif par un véhicule bélier, ni la nature de l’événement ni la configuration des lieux, ni alertes d’aucune sorte, n’ont conduit la préfecture, la DDSP et la mairie à travailler sur cette hypothèse », a insisté la police des polices.

 

Pourtant dans mon article Drame de Nice I en date du:15/07, j’ai écrit ces lignes :

 

« Tuez-le à coups de couteau, renversez-le avec votre voiture »

 

Terroriser le plus grand nombre peu importe les moyens utilisés. Dans un message audio diffusé par Al Furqan le 14 juin, le principal média de l’EI, le porte-parole officiel de l’organisation, le syrien Abou Mohammed Al-Adnani avait exhorté ceux qu’il nomme les « soldats du califat » à attaquer des cibles par tous les moyens : « Levez-vous, monothéistes, et défendez votre Etat à partir de votre lieu de résidence, où qu’il soit ».

 

« Si vous ne pouvez pas faire sauter une bombe ou tirer une balle. Débrouillez-vous pour vous retrouver seul avec un infidèle français ou américain et fracassez-lui le crâne avec une pierre, tuez-le à coups de couteau, renversez-le avec votre voiture… »

 

Comme le rappelle « 20 Minutes« , la mouvance djihadiste avait déjà appelé ses partisans dès 2014 - dans le magazine de propagande « Inspire » - à mener des attaques en utilisant un camion :

 

« Utiliser un camion comme une tondeuse à gazon. Allez dans les endroits les plus densément peuplés et prenez le maximum de vitesse pour faire le plus de dégâts. Si vous avez accès à une arme à feu, utilisez-la pour finir le travail. »

 

Ben oui mon colon les hautes sphères de la police nationale, n’avaient pas envisagé cette vieille technique du camion bélier fonçant dans une foule.

 

 

 

La directrice de l’IGPN serait-elle à la botte du pouvoir politique !

 

 

 

Quand j’ai pris connaissance des conclusions de la directrice de l’IGPN, de suite, j’ai pensé que cette personne devait sa nomination au parti politique qui est actuellement au pouvoir ; bingo, je suis tombé sur cet article du Monde en date du 19/02/15 : La chef des bœuf-carottes a la cote.

 

Marie-France Monéger-Guyomarc’h a été nommée à la tête de l’Inspection générale de la Police nationale (IGPN) en 2012 par Manuel Valls, alors ministre de l’intérieur. Source.
Je pense qu’il est inutile d’aller plus loin, pour l’instant malheureusement pour les victimes et leurs proches, la situation en est là, … mais j’espère que cela ne durera pas éternellement, car tôt ou tard la vérité éclatera !

 

 

 

Pour terminer, … le conseil de P@py à l’équipe qui a rédigée ce rapport abscons !

 

 

 

Dans mon article Drame de Nice I, j’ai écrit que nos politiques n’étaient pas à la hauteur, alors après la lecture de ce rapport, je persiste et je signe, « Madame et messieurs responsables de notre sécurité, Émile de Girardin a dit : « gouverner c’est prévoir », alors votre mission est de prévoir toutes les hypothèses pour nous faire du mal, que sont hélas capables de mettre actuellement ( et malencontreusement plus tard ) en œuvre les trop nombreux psychopathes de l’E.I. Donc je pense que nous sommes très très nombreux à trouver votre rapport révoltant et indigne pour la mémoire des malheureuses victimes, alors, … je vous en prie démissionnez au plus vite de la police et du gouvernement ( Premier Ministre comme celui de l’intérieur ),…. et allez vous occuper pour faire ceci, …oucela, de cette façon il est certain que la population française sera bien plus protégée ».

 

 

 

La photo qui illustre mon article a été copiée sur ce site.

 

 

 

@+ P@py

 



 

Dans : Non classé
Par spagnolo
Le 24 octobre, 2016
A 16:06
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...