Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > Drame de Nice : Nos dirigeants politiques se sont laissés endormir, et malheureusement une fois de plus n’ont pas été à la hauteur !

Drame de Nice : Nos dirigeants politiques se sont laissés endormir, et malheureusement une fois de plus n’ont pas été à la hauteur !

Drame de Nice : Nos dirigeants politiques se sont laissés endormir, et malheureusement une fois de plus n’ont pas été à la hauteur !

Édité le:16 juillet 2016.

Drame de Nice : Nos dirigeants politiques se sont laissés endormir, et malheureusement une fois de plus n’ont pas été à la hauteur ! dans Non classé pvp-ob_007c4f_jt6b0813-7f048

En premier lieu je m’incline devant toutes ces innocentes victimes.

 

Nos responsables politiques ne sont pas à la hauteur !

 

Au cour de son allocution du 14 juillet François Hollande se félicitait que l’euro Foot n’avait pas connu d’attentats terroristes.

Néanmoins, je pense que les responsables de notre sécurité n’ont pas assez eu en tête ce principe militaire qui dit qu’il faut toujours attaquer une cible du coté présentant le plus de faiblesse, ou par l’endroit ou les défenseurs pensent que cela est impossible !

Au cours de l’histoire de nombreux exemples peuvent être cités : le mythique Cheval de Troie, plus près de nous au cours de la guerre d’Indochine l’état major du corps expéditionnaire français avait choisie la cuvette de Diên Biên Phu pour établir un camp de base. Ces derniers n’avaient pas imaginés que les troupes du Viêt Minh seraient capables de hisser les pièces d’artillerie sur les collines qui dominaient leur camp, la suite on la connaît. : là.

Partant de ce principe pour l’euro-foot , l’E.I. a décidé d’appliquer la tactique de « faire le mort » ( voir le paragraphe 2 sens figuré : ,) car les stades et les fans zones étaient très bien protégés, il lui suffirait d’attendre que la vigilance se relâche pour mettre en œuvre son ignoble et abominable besogne.

 

Terrorisme de proximité

« Fin septembre 2014, des consignes globales ont été passées dans un message audio par le porte-parole de l’état islamique. Il disait “Si vous n’êtes pas capables de fabriquer des bombes ou de vous procurer des armes, frappez-les avec des pierres, des couteaux,écrasez-les avec vos voitures, brûlez les commerces” », 

En France depuis un peu plus de 18 mois, ce n’et pas la première fois qu’un véhicule fonce sur la foule, voir Dijon et Nantes,,… et à chaque fois son auteur a été qualifié de …..« déséquilibré » sources Google là.

 

La section antiterroriste du parquet de Paris est saisie de l’enquête sur l’attaque au poids lourd de Nice dont les motivations ne sont pas encore connues. Mais le mode opératoire de cette attaque, qui a fait 84 morts jeudi 14 juillet au soir, semble porter la signature de l’Etat islamique.

« Tuez-le à coups de couteau, renversez-le avec votre voiture »

Terroriser le plus grand nombre peu importe les moyens utilisés. Dans un message audio diffusé par Al Furqan le 14 juin, le principal média de l’EI, le porte-parole officiel de l’organisation, le syrien Abou Mohammed Al-Adnani avait exhorté ceux qu’il nomme les « soldats du califat » à attaquer des cibles par tous les moyens : « Levez-vous, monothéistes, et défendez votre Etat à partir de votre lieu de résidence, où qu’il soit ».

« Si vous ne pouvez pas faire sauter une bombe ou tirer une balle. Débrouillez-vous pour vous retrouver seul avec un infidèle français ou américain et fracassez-lui le crâne avec une pierre, tuez-le à coups de couteau, renversez-le avec votre voiture… »

Comme le rappelle « 20 Minutes« , la mouvance djihadiste avait déjà appelé ses partisans dès 2014 - dans le magazine de propagande « Inspire » – à mener des attaques en utilisant un camion :

« Utiliser un camion comme une tondeuse à gazon. Allez dans les endroits les plus densément peuplés et prenez le maximum de vitesse pour faire le plus de dégâts. Si vous avez accès à une arme à feu, utilisez-la pour finir le travail. »

Il y a un mois, le 13 juin, Larossi Abballa avait utilisé un simple couteau pour tuer un policier et sa femme à leur domicile près de Paris avant de diffuser le crime en direct sur les réseaux sociaux. L’attaque avait été revendiquée par l’Etat islamique

 

Des véhicules utilisés comme armes !

Technique fréquemment utilisée au Moyen-Orient et dans de nombreuses attaques en Israël et dans les Territoires palestiniens occupés, une telle utilisation de véhicules n’est pas une première en Occident : deux attaques djihadistes prenant pour cibles des militaires ont récemment marqué les esprits.

En mai 2013, deux Londoniens d’origine nigériane avaient renversé en voiture le jeune soldat Lee Rigby, à Londres, avant de le larder de coups de couteau. Sur une vidéo filmée juste après l’agression, l’un des meurtriers déclarait avoir voulu venger les « musulmans tués par des soldats britanniques ». Lors de son procès, ce père de six enfants a déclaré qu’il était en « mission » en tant que « soldat d’Allah » et « en guerre contre la Grande-Bretagne », en invoquant la loi du talion.

Quelques mois plus tard, en octobre 2014, un Canadien de 25 ans récemment converti aux thèses djihadistes avait foncé au volant de sa voiture sur trois militaires, en tuant un et en blessant un autre, au bord d’une route dans la banlieue de Montréal. Cerné par la police au terme d’une course-poursuite, l’assaillant s’était extirpé de son véhicule, couteau en main, avant d’être abattu. En rupture familiale, le jeune homme voulait rejoindre la Syrie.

En France, une voiture puis une camionnette avaient volontairement percuté des promeneurs à Dijon et sur le marché de Noël de Nantes, les 21 et 22 décembre 2014, faisant au total une vingtaine de blessés. Dans les deux cas, la piste terroriste avait été rapidement écartée, la justice avait évoqué un « cas isolé » pour Nantes et la  »pathologie psychiatrique ancienne et lourde » du chauffeur de Dijon. 

Entendu début mai par la commission de la Défense nationale de l’Assemblée nationale, le patron de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), Patrick Calvar, s’était inquiété d’ »une nouvelle forme d’attaque » terroriste  »dans des lieux où est rassemblée une foule importante, ce type d’action étant multiplié pour créer un climat de panique ». Source .

  •  

A Nice, quelles étaient le mesurent de sécurité en place.

 

Comme de nombreuses personnes je me demande comment cette nuit un camion a-t-il pu arriver jusqu’a la hauteur du n° 11, ensuite ce camion a poursuivi sa route jusqu’au n° 147 (soit près de 2 kms ) où il a été stoppé par les forces de police. Déclaration conférence de presse dans l’après midi du:15/07. la déclaration.

Vous pouvez regarder dans Google Maps ou est situé le n° 11 ( il est à hauteur de la rue des congrés, et le n° 147 est situé lui à hauteur de la Fondation Lenval Hôpital des enfants, j’ai utilisé la fonction « mesurer une distance », j’ai obtenu 1,87 km )

 

En guerre terroriste, nous devons « vivre normalement » !

 

Nous sommes actuellement dans un climat de « guerre terroriste » , c’est-à-dire une guerre où il n’y a pas de front où deux armées régulières s’affrontent sur un secteur bien défini, mais dans un pays où des actes de terroriste sont survenus et malheureusement surviendront encore, mais nous devons également essayer de vivre normalement, alors il nous faut nous imprégner de ce terrible et effrayant concept, d’où une vigilance continue, le partage d’informations et la coordination à tous les niveaux sont la clé d’une prévention efficace, …en fait un vaste programme qui s’annonce !

Donc dans ce climat de guerre terroriste, autant que faire se peut, nous devons continuer à vire normalement, pour cela il est impossible de supprimer toutes les grandes festivités qui se tiennent dans un endroit non clos, alors ces dernières doivent maintenant être protégées comme l’étaient fans-zones au cours de l’euro-foot., c’est à dire bloquer les voies qui donnent accès avec des moyens lourds( camions, engins de chantier etc ) et définir un ou plusieurs accès qui seront protégés par un blindé léger du type PVP ( pour Petit Véhicule Protégé en photo pour illustrer mon article ) ) ou des Panhard VBL ou des Renault VAB.

( les petits blindés ( PVP ) sont disponibles puisqu’un millier de PVP équipent l’armée française : .

Il faudra définir une zone limite ou aucun véhicule ne pourra pas franchir, dans le cas contraire la solution qui s’imposera serra le tir à vue !

Pour les manifestations et autres cortèges qui se déplacent, il est possible aussi de les protéger de la même manière, mais là il faudra utiliser bien plus de matériels véhicules de blocage et engins blindés.

Certainement il arrivera que des matériels ( notamment les blindés ) soient en nombre insuffisants, alors en toute urgence il va falloir équiper les forces de police en armes automatiques du type fusil d’assaut autrement plus performantes et plus efficaces quel’arme de poing qui équipe les policiers en tenue qui sont présents journellement sur le terrain. ( la dotation de ces armes est en pourparler depuis les attentats du Bataclan, soit maintenant plus de 8 mois, mais hélas dans la plupart des commissariats de France, c’est plutôt « Anne ma sœur Anne ne vois-tu rien venir » voir cet article du Parisien : Les fusils d’assauts de la police dorment au placard :  .

Pour info, c’est le groupe français Nexter, qui construit les PVP, ce dernier fabrique aussi des engins blindés plus lourds, et l’un de leur modèle le Titus était déployé au Bourget pour assurer la sécurité de la COP 21, il a été également utilisé pour assurer celle des bleus pendant l’euro-foot : .

Je vous disais au début de mon article que nos responsables politiques n’étaient pas à la hauteur, pour preuve apès les attentats de Paris une commission d’enquête avait était mise en place, .. eh bien regardez ce que dit Georges Fenech sur ces derniers, c’est effarant, résultat Google : . Pauvre France !!!

 

Nous sommes en guerre et bon gré mal gré ; il nous faut hélas changer nos habitudes de vie !

 

Gilbert Spagnolo dit P@py.

 

Dans : Non classé
Par spagnolo
Le 24 octobre, 2016
A 15:56
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...