Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > La France est en guerre, mais pour l’Euro 2016 des « Fans Zones » sont installées… Stupidité ou incompétence !

La France est en guerre, mais pour l’Euro 2016 des « Fans Zones » sont installées… Stupidité ou incompétence !

La France est en guerre ,.. mais pour l’Euro 2016 des « Fans Zones », sont installées,… stupidité ou incompétence,… leurs maintiens un risque qui peut être lourd de conséquences !

 

Édité sur Agoravox le:08 juin 2016.

 

La France est en guerre, mais pour l’Euro 2016 des « Fans Zones » sont installées... Stupidité ou incompétence ! dans Non classé 6876137941-8af4a

Les attentats ou la forme nauséabonde d’une forme de lutte politique !

Depuis la nuit des temps, les humains se sont toujours hélas massacrés, Wikipédia remonte à moins 405 ans avant J.C. pour évoquer le premier massacre « répertorié » :. ! Le terme attentat est assez ancien, dans ce site, le mot attentat est défini ainsi : , en outre, il annonce que déjà en novembre 1800, une action terrorisme avait eu lieu à Paris : , en remontant plus loin, le 04/05/1612 , le roi Henri IX était poignardé par François Ravaillac. .

 

Les attentats islamiques !

D’après Wikipédia, les attentats islamiques apparaissent en 1979 pendant la guerre d’Afghanistan, dans Google ont peut trouver ces résultats : ,

 

Nous avons tous en mémoire l’attentat contre Charlie Hebdo ( 07/01/15 ) : Wikipédia, ainsi que les résultats Google, peu après, le 13 janvier 2015, à l’Assemblé Nationale, le Premier Ministre Manuel Valls déclarait solennellement, « Oui la France est en guerre contre le terrorisme » : Résultats Google.

Puis le 13 novembre 2015, survenaient les tragiques attentats de Paris : Wikipédia, et quelques jours plus tard, le 16 novembre devant le congrès, le Président François Hollande, déclarait solennellement « La France est en guerre » :Résultats Google .

 

Le terrorisme islamique a déclaré la guerre au monde,… et à la France !

Dans sa déclaration au sujet de la révision constitutionnelle, le Président d la République a déclaré « Les attentats de Bruxelles, après ceux de Paris et de Saint-Denis le 13 novembre dernier, nous confirment que la menace reste plus élevée que jamais.

Le terrorisme islamiste nous a déclaré la guerre. A la France, à l’Europe, au monde entier, encore récemment au Pakistan, un dimanche de Pâques pour s’attaquer à des chrétiens. » cette déclaration sur le site de l’Élysée,

Vous pouvez lire également d’autres articles qui évoquent Comment l’État islamique a déclaré la guerre au monde : résultats Google.

 

Les « fans zones » un espace de plein-air difficile à sécuriser !

Les « Fans zones » 1, résultats Google : , sont des enceintes malheureusement assez ouvertes ( donc très difficile à protéger, exemple de « fans zones » ouvertes : Ici et autres résultats Google images ., en comparaison un stade lui est une enceinte close, ce qui a « priori » rend la sécurité plus facile, … sauf que malgré l’état d’urgence dernièrement au stade de France pour la final OM/PSG, malgré un mur de deux mètres et un triple filtrage, le dispositif de sécurité autour du Stade de France samedi soir n’a pas résisté à la pression des supporteurs puisque des fumigènes ainsi que des bouteilles de bière ont été lancées ! Grosses inquiétudes à trois semaines de l’Euro-2016.source :1 , 2, et 3..

Pour info, lire l’Instruction Interministérielle pourtant prescription nationales en matière de sécurisation des « fans zones » organisées à l’occasion de l’Euro 2016 de football : lien.

 

Un élément a ne pas négliger, c’est la peur panique, et les dangers des mouvements de foule !

Il y a quelques années encore dans les endroits festifs, la détonation d’un simple pétard déclenchait généralement hilarité et allégresse, ( pour les moins jeunes, rappelez-vous les festivités et ses pétards des 14 juillets d’antan )… hélas depuis les choses ont bien changé car nous vivons dans une période tourmentée, qui engendre un sentiment de réelle insécurité. Cette situation fait que dans une foule compacte, qu’elle soit statique ou immobile, la détonation d’un simple pétard peut provoquer un mouvement de peur panique !

 

Il faut noter que dans les mouvements de panique, le facteur aggravant est la densité de la foule.

La peur panique dans la foule peut être déclenchée pour de nombreuses raisons. Celle-ci est toujours le résultat des trois points suivants :

  • La perception d’un danger imminent et grave par la foule
  • La perception qu’il n’y a que quelques sorties de secours
  • La perception que ces issues de secours se referment, ce qui incite les personnes à vouloir s’enfuir au plus vite.

Il est important de noter qu’il ne s’agit que de perceptions, le danger peut être non existant, mais si la foule est inquiète (ce qui est le cas de nos jours avec la montée du sentiment d’insécurité général), ceci peut se déclencher et se propager au sein de la foule très rapidement : source. Pour comprendre les réels dangers que peut engendrer une foule paniquée, il suffit de consulter les drames qui sont survenus dans les stades de foot, l’un d’eux le 24/05/1964 au Pérou, au stade de l’Estadio National à Lima a provoqué 318 morts : ici, les autres drames survenus dans les stades : .

Comme je le cite quelques lignes plus hautes, dans les mouvements de panique, le facteur aggravant est la densité de la foule, le triste exemple étant les mouvements de panique qui sont survenus à plusieurs reprises pendant le pèlerinage de la Mecque : , voir également les résultats Google, avec parfois plus de 2.000 morts : ici, autres sources sur les bousculades : ici.

A la lecture de ces lignes, ma conclusion personnelle est que le maintien des « fans zones » et pour moi une grossière erreur,… car comme dit le vieil adage « gouverner c’est prévoir ». A noter que dans une interview au site Localtis, le criminologue Alain Bauer se prononçait en faveur d’une suppression pure et simple des « fan zones ». : , et dans Google pour trouver d’autres personnalités qui sont également de cet avis : ..

La carte des sites : .

Comme nous sommes en guerre contre Daech, à plusieurs reprises cette organisation a déclaré que la France était une cible privilégiée : résultats Google,… alors l’implacable logique terroriste est hélas facile à imaginer : à savoir :

1 :, Afin de marquer durablement les esprits, dans une manifestation de renommée mondiale frappée par la terreur

2 : Par la suite, en corollaire par la baisse du nombre de spectateurs également frapper sur le plan financier.

 

Pour terminer, l’Euro 2016 débute ce vendredi avec le match France/Roumanie au Stade de France, à Saint-Denis, j’espère de tout cœur que mon analyse se révélera heureusement négative, … mais néanmoins je suis très très inquiet !

 

 

Infos du jour !

Londres, met en garde contre les risques d’attentats sur les « fans zones » : « Durant l’Euro-2016, les stades, les fan-zones, les lieux où sont retransmis les matches et les transports publics représenteront de potentielles cibles pour des attaques terroristes », écrit le Foreign Office sur son site.source le Parisien.

  •  

Un Français arrêté en Ukraine soupçonné de préparer 15 attentats en France pour l’Euro. Résultats Google : là.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py.

 

Dans : Non classé
Par spagnolo
Le 24 octobre, 2016
A 15:06
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...