Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > E.D.F. cet hiver, risques de coupures, alors coupons le «  jus «  aux khmers verts, et aux anciens dirigeants d ‘E.D.F. :  Populiste P@py, ah bon !!

E.D.F. cet hiver, risques de coupures, alors coupons le «  jus «  aux khmers verts, et aux anciens dirigeants d ‘E.D.F. :  Populiste P@py, ah bon !!

 

 

 

E.D.F. cet hiver, risques de coupures, alors coupons le «  jus «  aux khmers verts, et aux anciens dirigeants d ‘E.D.F. !

 

 

http://previews.123rf.com/images/dedmazay/dedmazay1210/dedmazay121000023/15936749-Taureau-en-col-re-sur-fond-blanc-Banque-d'images.jpg

 

 

 

E.D.F. cet hiver, risques de coupures, alors coupons le «  jus «  aux khmers verts, et aux anciens dirigeants d ‘E.D.F. :  Populiste P@py, ah bon !!

 

 

 

http://previews.123rf.com/images/dedmazay/dedmazay1210/dedmazay121000023/15936749-Taureau-en-col-re-sur-fond-blanc-Banque-d’images.jpg

 

 

 

 

 

Les « Khmers verts » vent debout contre le nucléaire !

 

 

 

Depuis toujours les « khmers verts » allias E.E.L.V. ont été contre les centrales nucléaires:là.

 

Partant de ce constat, il est logique de penser que leur opposition à était un frein pour la construction de nouvelles centrales nucléaires en France . A noter que cette position était antinomique par le fait qu’ils sont pour la promotion de la voiture électrique, .. qui pour circuler à besoin de l’électricité,…. et cette dernière est obtenue en majorité grace à nos centrales nucléaires,( les ¾ source : , autres résultats Google :ici ) mais comme bien d’autres politiques, ces derniers ne sont pas à une contradiction près !

 

 

 

Constat actuel :Près d’un tiers de nos centrales nucléaires sont à l’arrêt !

 

 

 

Pour diverses raisons techniques près d’un tiers de nos centrales nucléaires sont actuellement à l’arrêt:.

 

Si notre parc était plus important, je pense que le « manque » serait bien moindre, cela me semble couler de source !

 

 

 

Une info circule dans les médias : « si l’hiver est rude, nous risquons des coupures d’électricité, ou des délestages » !  

 

 

 

C’est une info qui circule actuellement à savoir, « si l’hiver est rude, nous risquons des coupures , voir des délestages d’électricité : résultats recherches Google:.

 

 

 

E.D.F. , est en mauvaise situation financières, les responsables ses anciens dirigeants !

 

 

 

Les difficultés financières d’EDF ont plusieurs causes:, et ici.,et aussi ses investissement hasardeux en Amérique du Sud:.,voir également ce blog.

 

 

 

La solution ,.. « couper le jus » aux khmers verts et aux anciens dirigeants d’EDF !

 

 

 

Je pense que nos «  grandes zoreilles » connaissent très bien ou logent le bataillons de khmers verts ainsi que les anciens dirigeants d’EDF.
Il y a un demi-siècle pour couper le courant c’était avec un très simple appareil de ce type. Depuis la technologie aidante à fait que de plus en plus de foyers sont équipés avec un compteur linky . Ce dernier est dit compteur communiquant,et il a cette particularité qui est d’avoir une fonction qui permet de couper le courant à distance: ,… alors comme dit l’autre  «  il n’y a plus ka » , et partant de cet vieil adage, « c’est aux responsables de payer leurs erreurs » ( ben on peut toujours rêver un peu non !

 

 

 

Hélas ce sont toujours les même qui subissent et paient les erreurs des autres . Tiens au fait , je me demande si par hasard parmi les anciens dirigeants d’EDF, ces « premiers de la classe » c’est à dire ceux qui ont mis le groupe dans la panade que nous connaissons actuellement : , si certains d’entre n’arboraient pas, la « trop  fameuse » rosette rouge ! ( dit aussi le « hochet de la république » )

 

Après une rapide recherche sur la toile, …et ben si justement  font « joujoux »avec, à savoir :Edmond Alphandéry (1995/1998 ), François Roussely, (1998/2004 ), Pierre Gadonneix, ( 2004/2009) et Henri Poglio ( 2009/2014 )

 

Au vue de tout cela, parfois je me demande si le regretté Coluche n’avait pas raison lorsqu’il disait «  La hiérarchie c’est comme une étagère, plus c’est haut, plus c’est inutile » Dans ce monde de brute, les 64 autres meilleure citations de Coluche:.

 

 

 

.. Mais pas d’affolement Miss « bravitude » à déclarée qu’il n’y avait pas de risque de pénurie d’ électricité cet hiver:.

 

 

 

Dis P@py, en ce moment, tu ne deviendrais pas un peu du populisme !

 

 

 

Ah ! Populiste et populisme deux mots assez péjoratifs, fréquemment employés depuis quelques temps par les « premiers de la classe », et qui ont le pouvoir entre les mains dans pas mal de pays.

 

En ce moment, chez eux, il souffle un fort vent d’anti populisme, leurs argument, c’est fustiger et accuser leurs adversaires en les traitant de « Populistes » !

 

Dans le monde, en général une majorité des partis politiques se partageant à tour de rôle la direction du pays. Mais depuis quelques années, ces derniers sont de plus en plus contestés par leurs peuples.Dans certains de ces pays, des leaders ont émergés , ou sont en train d’émerger dans plusieurs pays d’Europe:, , ( en particulier dans l’Europe du Nord:, l’Europe de l’Est:, tout comme également dans les pays de l’Europe Centrale:. Ces partis qui ont émergés ou qui sont en train d’émerger, sont qualifiés par , « l’establishment » de populistes et pratiquant le populisme: , ici

 

( Notre Monsieur « droit dans ses bottes » le chouchou des sondeurs pour les primaires de la droite, et objet de mon dernier article : J’ai comme l’impression que les médias (certains disent « M…..s »).. font un peu l’impasse sur les « casseroles » de Juppé ! )… n’échappe pas à la régle :ici. )

 

 

 

Les partis politiques qui houspillent et s’opposent au populisme déclarent que les électeurs des partis populismes sont des gens ayant peu d’instruction et peu de culture intellectuelles ! Ben oui, eux ont dans leur rangs que des supers intelligents et des individus de très grandes compétences, et oui, certains ( et ils sont nombreux ) ont même inventés l’eau tiède!!)

 

Pour le vérifier, et bien, il suffit de regarder actuellement dans quel l’état se trouve notre pays, et de se poser la question ,… depuis des décennies que nous ont-ils apportés ?

 

( J’ai fais des recherches sur la toile pour trouver un antonyme à populisme, rien nada, alors je propose celui-i

 

élitisme ! )

 

 

 

.. Alors lorsque je vois la gabegie d’EDF ,et les très nombreuses autres qui ont été moult fois signalées ( mais hélas jamais corrigées ) par la cour des compte:résultats Google, ?… et bien, comme des millions de compatriotes, je suis pris d’une très très forte envie populiste, c’est à dire « de renverser la table »  ! ,… alors comme je suis du signe du taureau, je suis en ce moment ( c’est même hélas de plus en plus souvent ) dans cet état !,…ben oui, cet hiver, je n’ai pas envie de me les geler ( comme des millions de mes concitoyens ) à cause de quelques gogos qui n’ont pas fait correctement leurs jobs !..

 

 

 

…Et vous qu’en pensez vous ?

 

 

 

Liens en annexe :

 

 

 

EDF 2000 ou la mégamutation d’un géant français

 

 

 

La photo qui illustre mon article à été prise sur ce site.

 

 

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 

Dans : Non classé
Par spagnolo
Le 12 novembre, 2016
A 16:28
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...