Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > Paris  fermeture des voies sur berge : les «  zélus parisiens  » et les « khmers verts », se moquent que les « sans dent » perdent leurs temps dans les embouteillages !

Paris  fermeture des voies sur berge : les «  zélus parisiens  » et les « khmers verts », se moquent que les « sans dent » perdent leurs temps dans les embouteillages !

 

 

 

Paris  fermeture des voies sur berge : les «  zélus parisiens  » et les « khmers verts », se moquent que les « sans dent » perdent leurs temps dans les embouteillages !

 

http://i.f1g.fr/media/figaro/493x178_crop/2016/11/16/XVMa7377c0c-ac3b-11e6-8287-ace72c3558b9.jpg

 

http://i.f1g.fr/media/figaro/493x178_crop/2016/11/16/XVMa7377c0c-ac3b-11e6-8287-ace72c3558b9.jpg

 

 

 

C’est une des infos du jour,( 17/11/16 ) : A Paris, la fermeture des voies sur berge provoquent des embouteillages monstres. Le projet porté par la maire de Paris Anne Hidalgo, ferme donc définitivement la voie Georges-Pompidou à la circulation automobile sur 3,3 km du quai bas, de l’entrée du tunnel des Tuileries (Ier arrondissement) à la sortie du tunnel Henri-IV (IVe arrondissement).:là. Conséquences de cette décision abscons, cette fermeture entraîne de très sérieux embouteillages:, :ici, autres résultats Google:.

 

N’étant pas parisiens, et ne connaissant pas Paris, j’ai regardé sur Google Earht la topographie des lieux, et là j’ai constaté,… et j’ai surtout compris que l’Hôtel de Ville de Paris était à proximité ( tiens donc ) du périmètre interdit:.

 

 

 

Cette interdiction génère de sérieux embouteillage !

 

 

 

Depuis que cette interdiction de circuler sur les voies sur berge est en vigueur, les véhicules qui empruntaient cette artère sont par la force des choses obligés de choisir d’autres itinéraires, conséquences cela entraîne un surplus de circulation sur les différents itinéraires de remplacement !

 

 

 

Cette interdiction, certains sont contre !

 

 

 

Bien le conseil de Paris a voté cette interdiction, il est bon de noter que certains sont vent debout contre, comme par exemple la Région:, et également deux associations, et quelques particuliers qui ont le 14 novembre attaqués en justice cette interdiction devant le tribunal administratif de Paris. Ce dernier pourrait rendre sa décision dans le courant de la semaine prochaine. « Si nous gagnons, le tribunal administratif ordonne la réouverture à la circulation des voies sur berges immédiatement. Anne Hidalgo pourra toujours faire appel mais, entre-temps, les voitures pourront circuler voie Georges-Pompidou. »Source.

 

Autre article:Fermeture des voies sur berges: La justice donne («pour l’instant») raison à la ville de Paris:.. Affaire à suivre donc !

 

 

 

Les « zélus parisiens  » et les « khmers verts se moquent du temps que perdent les « sans dents » ! 

 

 

 

Dans mon titre, j’ai indiqué les «  zélus parisiens  », et les « khmers verts », nous pouvons rajouter….et quelques autres comme : les  « bobos show-biz », les « bobos riverain »s ainsi que certains « bobos pénichards » ( voir la définition plus bas ) .

 

Nous l’avons vu en début d’article, la fermeture des voies sur berge a eu comme conséquences la création de très sérieux embouteillages, ainsi pour certains automobilistes des pertes de temps de 30 minutes sont monnaie courante. Pour s’en convaincre, il suffit de revoir la photo qui illustre mon article, que voit-on, en bas la silhouette d’un piéton qui se promène seul sur la voie sur berge, et qui à certainement tout son temps pour rêvasser et admirer le paysage,( la photo a été prise sur le site du Figaro:  ),…. et en haut en surplomb l’artère ( n’étant pas parisien, j’ignore son nom ) qui est elle fortement embouteillée .

 

Cela montre indiscutablement que les « zélus » parisiens et les » khmers verts parisiens », que si des sans dents perdaient plusieurs minutes par jour, que cet inconvénient majeur n’était pas l’un de leurs principaux soucis !

 

 

 

La fermeture occasionnelle pourquoi pas !

 

 

 

Je pense qu’il ne faut pas être un ayatollah, il est tout a fait possible de fermer dans certaines occasions les voies sur berge, par exemple les week-end en bonne saison, et pour l’opération Paris Plages ,cela permet une utilisation festive,sportive et familiale de cet espace.

 

 

 

« pénichards » qui habitent sur les péniches amarrées le long des quais, et qui sont en général des PLI ( Péniche à loyer immodéré )

 

 

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 

 

 

Dans : Non classé
Par spagnolo
Le 19 novembre, 2016
A 11:29
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...