Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > Comment « j’arrive à lire » sur un site d’un journal en ligne…une info payante !

Comment « j’arrive à lire » sur un site d’un journal en ligne…une info payante !

Comment « j’arrive à lire » sur un site d’un journal en ligne…une info payante !

 

Comment  « j'arrive à lire »  sur un site d'un journal en ligne...une info payante !  dans Non classé

 

Qui n’a pas dans ses favoris quelques sites de médias en ligne, le hic c’est qu’en général ces derniers vous allèchent avec un superbe titre , .. mais héla seules quelques lignes de l’article sont visibles, pour poursuivre votre lecture , il vous faudra débourser pépettes !

 

Les médias s’alimentent tous à des banques de données que sont les agences de presse!

 

En général ( à part les journalistes d’investigations et les rares qui font une enquête perso ), les journalistes de tous médias : journaux ( papiers et web ), radios et télés, ) sont au final que de simple recopieurs , car ils se bornent à recopier les dépêches des : agences de presses. Munit de l’info ou des infos qui les intéressent , chacun d’eux, tel un cuisinier devant un nombre ingrédients imposés la traitera suivant sa propre sensibilité et sa propre personnalité , ce qui fait que parfois le terme « cuisine journalistique est employé »

et ici paragraphe : B 6.

 

L’astuce de P@py !

 

Exemple ce jour sur le site du Figaro, il y a ce gros titre :

 

H. R. McMaster, le « général Patton » de Trump : source.

et vous pouvez lire :De l’Irak à l’Afghanistan, le nouveau conseiller à la sécurité nationale a toujours défié sa hiérarchie. Pour s’imposer auprès du président, il devra compter sur son sens de la stratégie et son prestige.

De notre correspondant à Washington

Avec un an d’avance, le journaliste Patrick Tucker avait vu chez le général Herbert Raymond McMaster ce qui allait séduire Donald Trump: «Un briefing de H. R. McMaster, c’est comme une conférence du général Patton, une présence physique autoritaire avec une intensité intellectuelle saisissante», écrivait-il en mai 2016 sur le site Defense One, après avoir écouté son exposé sur les «signes avant-coureurs de la guerre future», au Centre d’études stratégiques (CSIS) de Washington.

Le général George Patton, officier légendaire de la Seconde Guerre mondiale, audacieux et insoumis, est l’idole absolue de Donald Trump, une référence fréquente dans ses discours et un rare sujet de lectures. Il faut croire que le charme de McMaster s’en approche puisqu’il a suffi d’un …

Cet article a été publié dans l’édition du Figaro du 27/02/2017 . 91% reste à lire.( mis en gras par P@py )

 

Quand la porte et fermée, .. passez par la fenêtre !

 

Je connais deux vieux adages : « Quand la porte est fermée, passez par la fenêtre », et « Quand la porte est fermée, une autre s’ouvre » , .. alors j’utilise le deuxième.!

 

Mon astuce, pour cela, il vous suffit de copier ce que l’on nomme la phrase clé , .. et le tour est joué ( poils au nez)

Dans le cas présent cette dernière et :le général Herbert Raymond McMaster, donc je l’ai copié, collé dans Google,,… ce qui me donne comme résultats : ceux-ci. ( essayez, le choix qui vous est offert est vaste ! )

 

J’utilise cette méthode depuis pas mal de temps, et en général, ça fonctionne assez bien.

 

Bonne lecture pour la « gratuité » de certaines de vos futures infos payantes !

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 

P.S.

 

Dassault Médias et Alexis Brézet,…risquent ne de ne pas aimer !! 

Dans : Non classé
Par spagnolo
Le 28 février, 2017
A 18:26
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...