Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > Si Fillon est mis en examen, ça sera la preuve qu’il s’agit d’un « coup d’état institutionnel » c’est au peuple de décider et non aux juges !

Si Fillon est mis en examen, ça sera la preuve qu’il s’agit d’un « coup d’état institutionnel » c’est au peuple de décider et non aux juges !

 

Si Fillon est mis en examen, ça sera la preuve qu’il s’agit d’un « coup d’état institutionnel » c’est au peuple de décider et non aux juges !

 

Si Fillon est mis en examen, ça sera la preuve qu'il s'agit d'un « coup d'état institutionnel » c'est au peuple de décider et non aux juges ! dans Non classé MIEGEjugeindependant

 

 

 

 

Édite sur Agoravox

 

Ceux qui me connaissent savent bien que je ne suis pas un fan de F. Fillon , lorsque qu’a éclaté l’affaire après les révélation du Canard Enchaîné, je le reconnais , comme beaucoup d’autres, je suis parti « bille en tête » contre Fillon , et sur Agoravox, j’ai envoyé quelques réponses assez dures à son encontre !

 

Quelles sont les charges contre Fillon ?

 

Je dirais qu’elles sont connues,( l’emploi de ses proches comme attachés parlementaires ) ,… et j’ajouterais quelles étaient et quelles sont toujours en vigueur chez une chiée de parlementaires.

 

Sur les attachés ( ou collaborateurs ) parlementaires  que dit la loi ?

 

Pour gagner du temps, je vous passe les quelques lignes qui vous indiqueront que c’est l’élu qui à lui seul la maîtrise du salaire, de sa quantité et de sa qualité de son ou de ses collaborateurs parlementaires. Pour faire simple, ce n’est pas au politique , ni surtout à la justice de porter un quelconque jugement sur ces trois aspects ( salaire, quantité, qualité )

 

Attaché ou collaborateur parlementaire kézako ?

Vous pouvez lire cette excellente page de Libération qui conclue sont article avec cette phrase :

« Mais il n’existe aucun contrôle public de l’activité des collaborateurs de parlementaires, alors qu’ils sont bien rémunérés par des fonds publics »...source.

Ceci étant dit, il faut croire que les électeurs de F.Fillon ont apprécies son « travail » puisqu’il à été élu 6 fois député, et une fois sénateur:source wikipédia en bas de page rubrique : Fonction parlementaires.

Vous pouvez également trouver de bonnes infos sur ce sujet enlisant cette page de RTL :Affaire Fillon:un vide juridique sur la nature des assistants parlementaires.

Tout est réuni pour ressembler à un Coup d’État institutionnel !

Dans sa conférence de presse du lundi 06 /02/17, F.Fillon a soutenu ( à mon avis à juste raison ) que la justice n’avait pas à examiner les tâches affectées aux collaborateurs de parlementaires , et qu’il était victime d’un coup d’état institutionnel venant selon lui de la gauche:source. Plus récemment dans sa dernière conférence presse depuis son QG le lundi 1er mars,( qui à surpris plus d’un ) F. Fillon à réitéré qu’il était bien la victime d’un acharnement politique qui faisait pensé à un coup d’État institutionnel : la vidéo.

Pour terminer et mieux comprendre toutes les nuances sur l’emploi et les contrôles des assistants parlementaires , explications de Maître Philippe Fontana avocat au barreau de Paris dans son interview dans l’émission 24 heure en question sur LCI du 01/03/17 vers 19 h 30.:la vidéo.

Lire aussi !Affaire Fillon : 13 juristes dénoncent un « coup d’État institutionnel »: sources :1.-2 .

Dans la tempête « les rats » quittent le navire !

Vous connaissez cette vieille expression : les rats quittent le navire, donc en ce moment à l’instar du capitaine du Concordia , vous savez ce capitaine du bateau de croisière le Costa Concordia qui suite à une mauvaise manœuvre c’était échoué en Méditerranée, le vendredi 13 janvier 2012, à proximité de l’île du Giglio, au large du littoral sud de la Toscane. Son capitaine au lieu de rester comme le veut la coutume des gens de mer quitter le navire en dernier, et bien avait abandonné lachement son poste et avait quitter son navire à bord d’une chaloupe de sauvetage avec les premiers rescapés. Naufrage du Costa Concordia.

Donc lundi, F.Fillon depuis son QG, ou au cours de sa conférence de presse annonce que le juge lui avait adressé une convocation pour le 14 mars en vue d’une mise en examen. Cette dernière a eu pour conséquence que les moins courageux de ses « amis politiques » se sont empresses pour le lâcher ! Comme je viens de l’indiquer : les rats quittent le navire, tous ses « courageux amis » prompts lâcheurs seront dans leurs petits souliers, si ( comme il me semble logique ) le 14 mars le juge décide qu’aucunes charges n’est retenues contre lui , car n’oublions pas que la justice statue sur le respect de la loi, et non sur la morale !

Peut importe qui a fomentée ce coup tordu, ….la gauche se retrouvera néanmoins chocolat !

En affaiblissant Fillon donc en l’éliminant au premier tour, l’hypothèse de la victoire final dans un match Macron/Le Pen, jouait en faveur de Macron. .. mais il semblerait qu’a nouveau le plan b soit Juppé,( si ce dernier l’accepte ) ,… et au dernier sondage au deuxième tour Juppé l’emporte devant Macron:sources.

Dimanche 5 mars au Trocadéro, Fillon demande dans un rassemblement de venir le soutenir dans son combat:sources. Fillon s’exprime dans une vidéo pour venir le soutenir à son rassemblement:vidéo

Nous verrons bien en fin de soirée quelle a été la mobilisation des français. Parallèlement une contre-manifestation est également prévue Place de la République dimanche à Paris:source.,… donc comme on le dit souvent ,.. à suivre !

Conclusion !

Dans ce marigot politique la morale de ce vieux proverbe: « Tel est pris qui croyait prendre » à toute sa place : Fable de Jean de La Fontaine : le rat et l’huître . Plus rapide que le texte le dessin qui l’illustre. !

Liens en annexes

Les soutiens de François Fillon organisent un rassemblement ce dimanche à Paris. ( Le Huffington Post )

 

Selon Jean-Paul Garraud, Fillon est victime d’une « tentative de coup d’état judiciaire » ( Sud Ouest )

 

Le débrief politique. Fillon annonce une marche de protestation contre « le coup d’Etat des juges » ( France Info )

 

Sur le sujet de Coup d’État Institutionnel, autres résultats Google.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 

 

 

 

 

Dans : Non classé
Par spagnolo
Le 4 mars, 2017
A 10:24
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...