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Se. ne. ce. fe. : Le plan machiavélique de la CGT vient de démarrer, fera t-il plier le gouvernement et sa direction !

 

Se. ne. ce. fe. : Le plan machiavélique de la CGT qui fera plier le gouvernement,… et la direction !

 

 Se. ne. ce. fe. : Le plan machiavélique de la CGT vient de démarrer, fera t-il plier le gouvernement et sa direction ! dans Non classé alice-au-pays-des-merveilles-chat

 

Se. ne. ce. fe. : Le plan machiavélique de la CGT vient de démarrer, fera t-il plier le gouvernement et sa direction !

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https://photos.lci.fr/images/1920/1080/greve-sncf-a-quoi-devons-nous-nous-attendre-au-quotidien-20180317-0056-5b5e43-0@1x.jpeg

SNCF : La raison principale de cette grève,… les modifications des statuts ! 

 

C’est bien la modification du statut du personnel de la SNCF ( sur bien d’autres volets de la réforme ) qui est envisagé par le gouvernement qui à mit le feu aux poudres !Les explications sont : et :ici. Je vous invite également à consulter cet article du Monde:Comprendre la réforme de la SNCF en 9 points :lien.

 

Les cheminots « vent debout » contre cette réforme, alors, ils ont élaborés un plan de « grève machiavélique » !

 

On peut dire qu’ils se sont inspirés de deux vieux adages : « Aux grands maux les grands moyens », et « Tous les moyens sont bons ».

 

Dans un courriel interne révélé par Le Parisien et dont l’AFP a eu copie, signé par le secrétaire général d’une section parisienne, la CGT-Cheminots se réjouit du mode d’action choisiune grève deux jours sur cinq du 3 avril au 28 juin, qui selon elle « permet de désorganiser fortement le plan de transport et les travaux ».

Exemples de désorganisation : Avant la grève, un chantier d’entretien des voies qui est prévus durer 7 jours, et qui devait commencé disons le 2 mai, et bien avec la grève durera 15 jours.( voir en annexe le calendrier des jours de grève ) De plus dans ce plan, il est envisagé également la grève du zèle, ( abandon des heures sups pour finir par exemple une réparation d’engins dans les ateliers,… ce qui fait qu’un engin qui aurait pu sortir le lendemain,… mais ce « lendemain » est dans le calendrier de jours de grève, alors avec le refus de travailler une heure ou deux pour terminer les travaux,… ben l’engin restera à l’atelier deux jours de plus ),….résultat : une immense désorganisation et un souk monstre pour les voyageurs, … et la direction de la SNCF, ……. donc nous pouvons condenser cette opération par cette simple formule : « Gêner le maximum, tout en étant soi-même le moins »,… mais c’est peut être le serpent qui ce mord la queue ,… reste à savoir quel sont les degrés de « jusqu’au-boutisme » des trois « partenaires »( gouvernement, direction sncf, cgt ) … et surtout quelles en seront les conséquences financières car !

 

La dette de la S.N.C.F., un « serpent de mer » qui dure depuis plus de 120 ans !

Historique de la dette !

 

À la fin de 1883, alors que le réseau exploité atteint 26 000 km, 12 200 millions de francs y ont été investis dont 8 971 apportés par les compagnies3. C’est ce montant investi par les compagnies – pour sa part emprunt – qui constitue l’origine de la dette ferroviaire proprement dite. :wikipédia.

La compagnie ferroviaire est plombé par une dette abyssale de 54,4 milliards d’euros, dont 45 pour SNCF Réseau :Sur ce délicat sujet, je vous invite à lire cet autre article du Monde : 5 questions sur la dette de la SNCF :.

 

Issue !

 

C’est un véritable « bras de fer » entre la direction de la SNCF, ( et le gouvernement ), et la CGT. En effet la direction de la SNCF tente de dissuader les grévistes… en agissant sur les retenues de salaires :Grève SNCF : bras de fer sur les retenues de salaire

… reste à savoir qui va « plier le premier » ?…. affaire à suivre, tout en ayant une pensée amère, car bien évidemment c’est encore plus de pognon qui va venir s’ajouter à la « petite dette » de la se.ne.ce.fe ( vu plus haut ). … surtout que dernièrement la SNCF vient de commander à Alston 100 TGV du futur.

 

… à ne pas oublier, en filigrane la privatisation de la SNCF !

 

Sur les privatisations qui ont été appliquées ces dernières décennies sur d’autres réseaux ferroviaires européens qui étaient auparavant nationalisés, beaucoup de choses sont dites,alors pour forger votre opinion, je vous invite à consulter ces deux liens : et ici.,,

 

Liens en annexes !

 

Le calendrier de jours de grève, ainsi pour mai avec les jours fériés et autres « ponts », au total il y aura 15 jours non « travaillés » :

 

L’image qui illustre mon article, à été copiée sur ce site.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 

 

Dans : Non classé
Par spagnolo
Le 26 mars, 2018
A 15:24
Commentaires :1
 

1 Commentaire

  1.  
    Gerard Carlon
    Gerard Carlon écrit:

    Gerard Carlon vous remercie de l avoir accompagne pour retrouver son terrain et vous souhaite une tres bonne journee.A une prochaine fois.

Répondre

 
 

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