Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > Macron « l’incendiaire », veut maintenant remplacer Chantal Jouanno par un « retourneur de vestes professionnel» Jean-Paul Delevoye!

Macron « l’incendiaire », veut maintenant remplacer Chantal Jouanno par un « retourneur de vestes professionnel» Jean-Paul Delevoye!

 

Macron « l’incendiaire », veut maintenant remplacer Chantal Jouanno par un « retourneur de vestes professionnel» Jean-Paul Delevoye!

 

Macron « l'incendiaire », veut maintenant remplacer Chantal Jouanno par un « retourneur de vestes professionnel» Jean-Paul Delevoye! dans Non classé 122805-full

 

Petit rappel, le mouvement des Gilets jaunes est une « Jacquerie » !

 

Peu après les premières manifestions des « Gilets jaunes » dans les médias le terme de « Jacquerie » à fait son apparition, pour connaître sa signification, il suffit de lire cette page:Ici, et plus spécialement celle que Wikipédia consacre à celle qui est survenue en France en 1358, et qui a pris le nom de-la : Grande Jacquerie . L’origine de la « Jacquerie » ,remonte à l’an 17 en Chine, cette date est mentionnée sur la page que Wikipédia, consacre aux « Jacqueries » au fils des siècles:Ici. Pour ce qui concerne l’actuelle des « Gilets jaunes » ce terme à été et est encore utilisé dans le médias:Ici.

 

Les c ..s ça osent tout, c’est même à ça que l’on les reconnaît !

Vous connaissez peut-être cette très célèbre réplique, ce dialogue culte de Michel Audiard qui dans le film « Les tontons flingueurs » fait dire à Lino Ventura, « les c..s , ça osent tout, c’est même à ça que l’on les reconnaît »:dessin gif, vidéo.version courte, version plus longue. Rappelons- nous que Coluche lui disait en évoquant les aveugles maintenant il faut dire les mal-voyants, pour les sourds les mal-entendants, alors pour les c..s , ben les mal-comprenants:Ici. ( hélas pour l’instant je n’ai pa réussi à retrouver la vidéo ou il évoque ceci )

Donc, c’est la réflexion que je me suis fais ce samedi:12 janvier 2019. , lorsque j’ai appris ( par le web ) que l’équipe de pieds nickelés qui est actuellement aux manettes du pays, pensait suite à la défection de Chantal Jouanno pour le grand débat national tout simplement la remplacer par le « retourneur de veste de première classe » Jean-Paul Delevoye. Pour info, ce débat peut également se nommer le GFCRV ( grand foutoir circulez il n’y à rien à voir ), car certains thèmes ne seront pas abordés:Ici.

 

 

Jean-Paul Delevoye , est un « retourneur de vestes » de première classe !

 

Vous voulez connaître le personnage, alors je vous invite à lire ces lignes : Delevoye, ex-RPR, ex-UMP, désormais LREM, est un apparatchik. À 72 ans, ancien maire de Bapaume, ancien député, ancien sénateur, ancien ministre de la Fonction publique, ancien médiateur de la République (un machin connu exclusivement des étudiants en droit), ancien président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Delevoye est un ancien et un éternel revenant. L’illustration parfaite de l’opportuniste en politique.

Delevoye est aussi celui qui, à la tête du CESE, a jeté à la poubelle une pétition de 700.000 signatures (excusez du peu) à propos de la loi Taubira, pour complaire au pouvoir. Les pétitionnaires n’ont pas oublié. Pour le remercier de sa complaisance, et sans doute aussi de son adhésion au parti présidentiel, le successeur de François Hollande lui a confié le Haut-Commissariat à la réforme des retraites, un poste confortable qui le maintient en prise directe avec le gouvernement.:source, et également ces deux autres sources:Ici, et : .

Vous l’avez compris l’exécutif continue à prendre les Français pour gogos !

Donc loin de calmer le jeu, le tandem de l’exécutif à savoir « l’amateur des selfies outre mer » et accessoirement organisateur de la fameuse soirée musicale LGBT du:22/06, dans la cour de l’Élysée ,et son sherpa dit également l’homme au gros n’avion ,et « la voix de ses maîtres » alias Benjamin Griveaux , et bien n’en loupent pas une pour à chaque fois augmenter un peu plus la colère des Gilet jaunes. C’est à croire que finalement leurs stratégies font parties d’un plan parfaitement réfléchi,.. c’est à dire, organiser, entretenir le chaos pour reprendre la situation en main,… ou qu’ils sont bouchés à l’émeri !

Concernant l’homme perroquet , c’est lui qui en compagnie de Castaner s’est marré à bloc lors de l’émouvante cérémonie pour l’hommage au gendarme Beltrame.: vidéo regardez la moue hautement désapprobatrice de Jean-Yves le Drian quand il doit entendre les éclats de rire des deux neuneus ( Castaner /Griveaux ) Néanmoins, selon France Info, ces scènes n’ont pas eu lieu «pendant la cérémonie [et le discours d'Emmanuel Macron], mais plusieurs minutes avant.» ouf!juste avant, pour certains, à cet instant la situation n’était pas solennelle, ..alors il était de bon ton de raconter sans honte …la dernière blagounette grivoise!) 

Plus de deux mois après le début des contestations des Gilets jaunes, Jupiter et son sherpa, sont toujours autant déconnecter du peuple de France , de plus leurs morgues ont pour effet de  mettre de l’huile sur le feu ».

Nous connaissons tous l’origine de ce mouvement social et spontané qui dure depuis plusieurs mois, et que l’on nome le mouvement des « Gilets jaunes »:wiki. Toute grogne sociale doit être prise très au sérieux par l’exécutif, manque de bol, nos deux têtes pensantes deux psychorigides de première, ont malheureusement décidé de régler cette situation explosive à leurs manières propres, c’est-à-dire par le plus grand des mépris, pour faire simple , ils « s’en moquer comme de l’an 40 »  et c’est ainsi que nos deux lascars et quelques autres flagorneurs à tour de rôle nous sortent de temps en temps une bonne petite arrogance de « derrière les fagots » qui immédiatement a l’effet que provoque un jet d’huile sur un feu ! Ainsi sur le web, nous pouvons trouver ces pages:123 , ce qui fait que toutes ces outrecuidances avaient immédiatement comme conséquences que le mouvement des Gilets jaunes : «  repartait comme en 40 » !

Le mépris et l’arrogance de Jupiter,… ainsi que celle de son « sherpa » ( Édouard Philippe )  !

Très nombreux sont les exemples qui nous montrent le caractère arrogant, méprisant et morgue qui anime Macron. Nous avons tous en mémoire ses fameuses sorties comme : « les gens qui ne sont rien », « les feignants », « le pognon de dingue, « les illettrés » ( abattoir de Gad ) , «  Le meilleur moyen de se payer un costaud, c’est de travailler » sources:1- 2 – à noter qu’a l’Élysée pour ses sherpas c’est kif kif bourricot : Selon l’ex-organisatrice à l’Élysée des voyages présidentiels Evelyne Richard, les membres de l’équipe du président de la République seraient démesurément « arrogants ».source, d’ailleurs son ancien mentor « le trahi » François Hollande lui à taillé un chaud costard pour cet hiver:source,….allez zou une petite dernière pour terminer de l’habiller chaleureusement :Ici.

Chez chaque individu, il y a l’inné et l’acquit , pour notre Jupiter « son inné » comme pour chaque homme, ce dernier était déjà en place à sa naissance, ensuite « son acquit » et le résultat de son parcours personnel. Jupiter ( comme son sherpa ), fréquentent, vivent, dans un certain milieu plutôt aisé : financier , regardez cette image qui indique « les sponsors » du gouvernement: Ici, ils côtoient également le monde du show-biz et celui des intellos etc, ( qui entre parenthèses les lâche un peu:1- 2 – 3 ), ils s’entourent également de très nombreux courtisans et autres flagorneurs, ce qui n’est pas forcément un« espace » qui vous apprend la modestie , tout cela nous donne pour tous les deux surtout pour notre Jupiter des êtres : hautains, lointains, distants ,et méprisants!( de toute façon pour notre Jupiter, il lui sera très très dur de changer, car « Chasser le naturel, il revient au galop »

Ce mouvement spontané à surpris tout le monde,..sauf Macron, son sherpa et « leurs  cours » !

Lorsque je rédige un article, j’aime bien y adjoindre un proverbe, un dicton, ou une citation, ( c’est ma marotte ) d’ailleurs depuis le début, j’en ai fait bon usage. Alors pour être raccord avec le titre du paragraphe, pour Macron, son sherpa et « leurs cours », comme j’ai l’impression qu’ils habitent tous sur une autre planète, et bien, je rajoute ceux-ci: « Il n’est pire aveugle qui ne veut pas voir » .et « Rien n’est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre  » Sur ces deux aspects de notre Jupiter, je vous invite à regarder deux vidéos, la première d’une minute ou Alain Bauer déclare que Macron n’a pas compris qui il avait en face de lui:Ici, la deuxième ou Christian Combaz nous raconte ici une perspective intéressante sur les aspects psychologiques des événements en cours. “Quand une psychologue d’entreprise analyse la névrose présidentielle ça fait peur” Vidéo 5 mn.

Macron , ce voyait le big-boss de l’Europe, avec cette jacquerie des Gilet jaunes, ben, c’est bien mal emmanché pour lui !

La révolte des Gilets jaunes est bien une Jacquerie Souvenez-vous peu de temps après son élection, notre Jupiter était encensé par les capitale européennes

1- 2 3 – et il y avait même des titres comme Macron tient tête à Trump:Ici. Si à cette époque la plupart des médias encensaient notre Jupiter, votre serviteur lui était nettement bien plus prudent, car le personnage m’interrogeait avec notamment son implication dans la vente d’Alstom, et sa conduite sournoise dans les négociations de la vente du journal le Monde:Ici et surtout la piqûre de rappel étant son attitude à la fin de ce fameux meeting à Marseille en fait un vrai moment révélateur de sa personnalité :Ici ,.. et le 30/05/17, Agoravox publiait mon article : Le serrage de « pogne » entre Trump et Macron : 1ère manche avantage Macron… mais attendons avec impatience la deuxième !

Donc pour ce qui me concerne, la suite des événements feront que j’avais eu le nez assez fin , surtout que du coté des pays de l’Europe centrale, Macron n’est plus en odeur de sainteté:Ici, et:, même que certains évoquent:  la défaite d’Austerlitz de Macron ! Ainsi va la vie, parfois lorsque l’on veut atteindre des sommets, de trop monter ses muscles, on risque fort de retomber de très très haut, d’autant plus que ses mémorables prestations du style « fête de la musique » et « selfies outre- mer », ont fait elles rapidement le tour du monde ! Je termine ce paragraphe en évoquant un personnage qui a récemment « habillé » Macron pour l’hiver, l’écrivain philosophe Luc Ferry qui lors de son entretien le:23/12 à Sud Radio. A partir de 39 mn : « On a mis un gamin à l’Élysée, et on va le payer très cher » et « Ils n’ont toujours pas compris » vidéo.52 mn , version courte 0,57 mn ….Mais peu de temps après son jugement, Luc Ferry sur les Gilets jaunes nous a sorti une pensée assez malsaine ou il laissait entendre que leur mouvement avait assez durer , et que pour y mettre fin les forces de l’ordre devraient utiliser d’autres moyens, c’est à dire de leurs armes:Ici , bon l’ancien ministre sur son compte twister, a bien tenter de nuancer sa déclaration:Ici. Ben oui, « Qui porte critique doit être lui-même non critiquable »

Le risque que ce grand débat se « termine ou finisse en eau de boudin » !

Au vu des événements c’est-à-dire, le jusqu’au-boutisme et l’incompréhension de l’exécutif, qui en plus devra abandonner quelques substantielles prébendes et autres prérogatives , et pour la partie adverse l’extrémisme et l’indifférence de certains, ben il y a la possibilité que tout cela « se tourne ou finisse en eau de boudin »,.. donc à suivre !

Exit la 5 eme République, il faut instaurer la 6 éme République !

En 1958 l’Europe comptait six membres:wiki, et à ce moment là, pour la France, nous pouvons encore appliquer ce vieux adage « Charbonnier est maître chez lui ». signification origine :Ici et :. ;.. alors que maintenant avec une Europe à 28 membres, notre pays doit appliquer des règlements ou subir des contraintes qui ne lui sont pas spécialement favorables !

J’ai écouté plusieurs commentateurs politiques , la majorité disent que le demandes du RIC formulées par les « gilets jaunes » le fait de proposer des lois, le fait de demander l’abrogation d’une loi, le fait de révoquer des élus, c’est-à-dire de demander le départ d’un responsable politique au cours de son mandat , le fait de modifier la Constitution, le fait d’approuver ou non des traités, ben sont irrecevables pour m’importe quel pouvoir,.. alors raison de plus de changer de République et l’inscrire dans une nouvelle constitution  et utilisons l’article 2 de notre constitution actuelle  qui est la constitution de 1958:Wiki, et notamment son principe : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.Wiki.

Hommage pour nos deux pompiers décédés 12/01/19, lors de leurs intervention sur la fuite de gaz suivie d’une explosion dans une boulangerie à Paris le rue de Trévise.

En terminant mon article, je veux rendre hommage à nos deux pompiers parisiens qui sont morts lors de l’incendie de la boulangerie rue de Trévise dans le 9 éme arrondissement. Nous savons tous ( à part certains voir plus bas ) le dévouement qu’ont ces hommes et ces femmes envers la population. Méditons sur leur devise qui est inscrite sur  leurs insignes régimentaires, notamment pour les pompiers de Paris : « Sauver ou périr » : Ici, ainsi que ceux de Marseille « Honneur Valeur Patrie Discipline »:Ici sont des deux corps militaires ) Pour les autres pompiers leur devise est Courage et dévouement »:Ici. Pour info, en France, les pompiers sont principalement des volontaires

 (78 %) wiki rubrique France:Ici. Depuis 2003 , 65 pompiers sont morts en service :Ici,.. pendant le même laps de temps les augmentation d’agressions envers les pompiers explosées:Ici ,.. alors je m’interroge, la seule certitude que j’ai, et bien c’est que notre pays est très très sérieusement malade ! ( ma réflexion est confirmée par le général Jean-Claude Gallet commandant la Brigade de Sapeur Pompiers de Paris ( BSPP):Ici. Au fait une question me tarabuste depuis longtemps, existe t-il un autre pays où l’on agresse les pompiers comme chez nous ? Sur le web, j’ai juste trouvé cette info,qui n’est pas très encourageante:Ici . En évoquant les agressions que subissent les pompiers, je me remémore l’agression des pompier dans le jardin de l’Empereur à Ajaccio:Ici, .. à ma connaissance de tels faits ne se sont pas reproduits,.. certains Corses ayant fait « passer le message » !

 

 

L’image qui illustre l’article à été copiée sur ce:site.

Gilbert Spagnolo dit Papy

P.S.

Réflexion sur: honnêteté/malhonnêteté !

Sur certains sujets, généralement nos politiques sont pour lorsqu’ils sont au pouvoir, et contre lorsqu’ils sont dans l’opposition

Ceux qui me connaissent savent très bien que je ne suis pas un béni-oui-oui envers Macron,tant sur le site que sur mon blog je suis assez féroce contre lui. Néanmoins le propre de l’homme intègre, est d’avoir une grande honnête intellectuelle .

Ainsi le 11/01, le Président recevait à l’Élysée pour l’Épiphanie les maîtres boulangers. Au cours de son discours, dans une phrase, il a prononcé des propos qui sont maintenant considérés comme étant tabous, à savoir  « Certains français ont oublié le sens de l’effort » Ces derniers ont de suite fait le buzz dans les médias et sur le web:Ici. Curieux, j’ai regardé entièrement la vidéo ( 17 mn ) :Ici, … et ma foi je n’ai pas trouvé ses propos polémiques. Je pense que de tels propos auraient été prononcés en son temps par le général de Gaulle,… le peuple aurait applaudi ben personne n’aurait moufté  . Autre époque et autre mentalité,… mais n’est pas de Gaule qui veut !

Comme quoi maintenant alors que de très graves problèmes secouent notre pays, et ailleurs dans le monde,…des esprits chagrins se complaisent pour entretenir un climat politique malsain et délétère , Ce n’ai pas de cette façon que notre pays va se redresser !

Méditons sur cette « parole »  biblique: « Souvenons-nous que nous sommes poussière et nous retournerons à la poussière »

 

Dans : Non classé
Par spagnolo
Le 14 janvier, 2019
A 20:10
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...