Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > « Gilets jaunes », le monde du show-biz vous a peu soutenu, pour les « remercier »,invitez-vous (à votre façon) au 72 ème festival de Cannes !

« Gilets jaunes », le monde du show-biz vous a peu soutenu, pour les « remercier »,invitez-vous (à votre façon) au 72 ème festival de Cannes !

 

Gilets jaunes, le monde du show-biz vous a peu soutenu, pour les « remercier »,invitez-vous (à votre façon) au 72 ème festival de Cannes !

 

« Gilets jaunes », le monde du show-biz vous a peu soutenu, pour les « remercier »,invitez-vous (à  votre façon) au 72 ème festival de Cannes ! dans Non classé x1080-5WK

 

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le monde du show-biz , ne sait pas trop bousculé (surtout les grandes pointures ) pour apporter leur soutien au mouvements des Gilets jaunes.

 

Au départ il y a bien eu quelques artistes qui se sont manifestés :Ici, néanmoins comme Franck Dubosc leur soutien à été de courte durée, donc machine arrière toute! ( ses potes du show-biz, hé ! Coco arrête de soutenir ces gueux, sinon le pouvoir ( via son ministère de la culture ) va nous supprimer toutes nos aides financières, voir Ici . Et oui, le pognon de nos impôts, il atterrit dans les fouilles de gens qui sont déjà bien garnies !

Sur cette absence de soutien, il faut quand même noter la sortie absconse et toute en finesse de François Berléand qui le:09/02 à déclaré au micro de RTL : « Les gilets jaunes me font chier »:vidéos. (( encore un gus à qui je délivre « le certificat d’Audiard » de son film « Les tontons flingueurs » dialogues culte mémorisés dans ces deux vidéos.version courte, version plus longue. Pour résumer, c’est avec ce genre de déclaration qu’il est possible de mesurer rapidement la sociabilité d’un homme, en l’occurrence le sieur Berléand n’est qu’un social avec les gens appartenant au show-biz ( et encore c’est à vérifier, car je n’en suis pas sûr ) Donc notre François, sur un coup de colère, il aurait déclaré: « les gilets jaunes me font chier, a cause d’eux je suis à la bourre, .. mais je les comprends » …ben ces simples 4 petits mots changeaient tout ! Mais un gus qui vit dans l’opulence comme vit Berléand, ne peux pas savoir ce qu’est une fin de mois difficile, ( qui pour certains hélas débute la première quinzaine) tout comme il ne sait pas ce qu’est de ne pas pouvoir se chauffer en hiver.Pour résumer Monsieur Berléand, vous êtes qu’un grand égoïste,qui se prend pour le centre du monde, mais vous êtes petit mais petit, à tel point que vous ne pouvez pas l’imaginer, car vous n’êtes rien ,…qui un jour peut-être sera confronter au jugement divin !

 

Les intellos croient ( ou veulent nous faire croire ) qu’ils sont indispensables à la société !

 

Le propre des intellos c’est de croire, ( surtout de nous faire croire ) qu’ils sont indispensables à la société, ben non, messieurs, vous n’êtes absolument pas indispensables à la société, la preuve, vous pouvez tous cesser vos activités pendant un jour, un mois, un an, un siècle, le monde continuera de tourner sans trop de heurts. Par contre pour certaines professions ( corps médicaux, services de secours, de sécurité, tous les métiers liés à l’alimentation et aux transports, artisans etc etc s’ils arrêtent leurs fonctions parfois juste quelques minutes pour certains, c’est la vie d’un humain qui est en jeu, vous les intellos, c’est que dalle, niet, macache ! Donc même si vous utilisez au max tous les moyens (télés, presses , radios .. et certains journalistes qui vous cirent vos bottes et également grands flagorneurs du pouvoir :123 ,… pour nous faire gober vos impérieuses présences, nous avons ( j’ai le regret) de vous dire que vous êtes absolument pas du tout indispensables à la société, .. mais par contre que vous avez une action qui serait plutôt néfaste ! ( Pour info, les gilet jaunes ont vite manifesté leurs méfiances envers certains « journalistes aux ordres »:Ici ) …

 

La morgue de François Berléand ,( et celles des autres ) envers votre mouvement doit être payée « cash » !

 

Les déclarations outrancières et méprisantes de François Berléand !

 

D’avoir regardé les déclarations méprisantes et arrogantes de ce parvenu, de suite, j’ai pensé ce mec est un soutien de notre Jupiter, car comme dit un vieux proverbe:Qui se ressemble s’assemble, et bingo, le dimanche 10/02/19, dans l’après-midi en faisant des recherches sur le web, avec Google images avec les noms Berléand /Macron, le hasard à fait que parmi les résultats qui se sont affichés,il y avait deux images identiques, à savoir l’une:Ici, et l’autre d’un article d’Agora TV daté de la veille : Sur RTL, François Berléand se lâche : « Depuis le début, ils me font chier les gilets jaunes. J’en ai rien à foutre des conséquences de dire ça »

 

 

Eh !, oui, vous le savez bien, dans ce monde de coquins de copains qui rassemble les politiques et le show-biz, le premier a toujours eu à cœur de chouchouter le deuxième ( surtout depuis que les gens de gauche sont aux manettes), car nos bobos gauchos du show-biz qui ont le cœur à gauche, mais leurs porte-monnaie bien ancrés à droite, sont en fait d’excédents ambassadeurs télévisuels et toujours en forme pour encenser ou glorifier leurs protecteurs ( certains sont même passés maîtres dans l’art de la flagornerie ) . Ambassadeurs qui mangent tous à la gamelle en profitant un max des subventions publiques. Ainsi François Berléand, est un saltimbanque ( qui comme bien d’autres ) profite largement des largesses du Ministère de la Culture, via les subventions que ce dernier accorde au cinéma et au théâtre.Pour rappel ( déjà vu plus haut ) regardez où va votre pognon à des nantis qui en on déjà plein les fouilles ? ….par exemple en 2012, la Cour des Comptes à rendu compte que la politique en faveur du cinéma coûte à l’État 750 millions d’euros, autres résultats :Ici.

Concernant Berléand, en lisant sa fiche sur Wikipédia, et notamment les rubriques:Théâtre, Filmographie, Courts-métrages, Télévision, nous constatons que le bonhomme est très très demandé, donc pépettes à la clef

,.. donc une certaine partie provient bien du pognon que l’État !

Sur ses revenus, autres sources :L’année ne fut pas facile pour l’acteur mais les millions d’euros engrangés seront une douce consolation.François Berléand , 66 ans, dominerait largement le classement des « acteurs les mieux payés en 2019 » avec des revenus estimés à près de 82 millions d’euros.:Ici.

Je me demande si ce denier ne nous fait pas du Cahuzac ou du Benalla lorsque je lis le titre de cette page : François Berléand : « Le maximum que j’ai touché pour un film, c’était 200.000 €:Ici. Comme à une certaine époque dans les pubs du PMU, comme dit l’autre : Va comprendre Charles !

 

Gilets jaunes le show-biz vous superbement oublié, au prochain Festival de Cannes rendez leur la monnaie de leurs pièces,… car la vengeance est un plat qui se mange froid !

 

En général ( à part quelques exceptions voir plus bas ) tout ce beau monde que compose le show-biz n’a guère été en votre faveur, et ce dernier avec un certain dédain, vous à magistralement ignoré. Il y a un vieux dicton qui dit: « La vengeance est un plat qui se mange froid » : Ici, et :.

Gilets jaunes, dans trois mois, vous allez avoir le mémorable moment ou à tous ces parvenus qui vous ont snobés,dédaignés,ignorés souvent critiqués et moqués et bien dans trois mois, vous allez avoir tout le loisir, et la satisfaction de leur faire payer « cash » car à cette période, c’est la tenue du 72 ème festival du film à Cannes:Ici , le festival sur wiki:Ici.

 

En attendant, boycottez Berléand et les autres grosses pointures du show-biz !

 

Comme Berléand ( et moult de ses copains du show-biz ) vous considèrent comme des emmerdeurs patentés, et surtout comme « des moins que rien », il faut boycotter ces zébulons ( je veux dire toutes les grandes pointures ) , c’est-à-dire ne plus allez au cinéma voir leurs films, leurs pièces de théâtre, ou lire leurs écrits ( payants ),Comme il faut bien se distraire un peu, les soirées télés sont toujours possibles, ainsi que les sorties théâtrales où jouent des acteurs modestes. Pour vous changer les idées, vous avez envie de sortir, et c’est normal, alors pourquoi ne pas faire une sortie resto. Si vous « êtes gonflés », sortir et endosser un gilet jaune ou vous inscrirez : « Gilet jaune qui boycotte le cinoche, .., mais qui va au resto » succès garanti enfin je pense !

 

« Gilets jaunes », comme le show-biz a été sourd à vos revendications, alors au festival, ils seront malgré eux bien obligés de vous entendre !

 

Quelques lignes plus haut, j’évoquais la montée des marches sous un nuage de lacrymos, c’était comme on dit une image,… mais je pense que la majorité d’entre vous sont de gens assez civilisés, alors une bonne idée pour faire un max de bruit à l’intention de gens qui ont été volontairement malentendants !

 

Votre matos ultra simple pour faire un max de bruit !

 

Venez avec vos gilets au festival avec  ces ustensiles à savoir: casseroles, bidons, gamelles etc ,.. et sifflets.

Je me méfie de tout mais avec « nos premiers de la classe », il est possible que ces derniers trouvent un subtil prétexte pour interdire le port de ces accessoires ( même le gilet jaunes qui sait ( dis P@py, tu serais pas en train de virer parano par hasard?)

Pas de panique, sur vous, vous allez des caches pour planquer juste un sifflet et un morceau de tissus jaune, par exemple pour les dames vos deux caches sur votre poitrine pour le petit mouchoir jaune,et celle un peu plus bas pour le petit sifflet. Pour les hommes ça sera dans le petit sous-vêtement qui abrite « Le p’tit chose et les deux orphelines »( dixit Pierre Perret ) … les services de sécurité ne vont quand même pas vous imposer une fouille à corps, et les palpations , .. et au moment opportun ressortir tous ce matos pour bien se signaler visuellement et acoustiquement!Si on arrive à cette situation cocasses mais néanmoins non violente, …quelle impact sur les médias mondiaux,…. je savoure sec d’avance !!!!

 

Dès maintenant sur vos réseaux sociaux annoncez la couleur, nous verrons bien si le show-biz n’en à rien à foutre de votre mouvement !

 

Le festival va se tenir vers la mi-mai (du 14 au 25 ),.. alors via vos réseaux sociaux annoncez la couleur, c’est- à-dire qu’a votre façon, vous aussi vous allez « vous inviter » au festival ! Ouf ! ,la panique que cela va provoquer,.. je me marre d’avance, car j’imagine la montée des marches sous un nuages de lacrymogène, quelles splendides et inoubliables images pour les télévisions du monde entier.

A tous ces parvenus, ça leur apprendra qu’a force d’agacer un gentil mouton, ce dernier risque de devenir enragé , et méditez sur cette pensée « Le calme qui précède la tempête »,.. et vous Gilets jaunes, en attendant l’ouverture du festival, juste de penser aux emmerdes que va susciter votre annonce dans ce grand panier de crabes, sûr que jours après jours vous allez savourer , mais alors savourer !!!

 

En attendant le festival, faire une « petite pose » peut-être une bonne chose !

 

Depuis 3 mois vous manifestez, le hic, c’est que les casseurs s’invitent dans vos manifs, et provoquent pas mal de dégâts, tant au domaine privé que public. Concernant le dernier, les maires sont inquiets :Ici ( pas mal d’argent sera nécessaire pour faire les réparations, même si cela donne du travail aux entreprises, ce manque

d’argent dans les finances publiques, par fortiori manquera à d’autres postes, comme par exemple à celui des aides sociales ). Alors une petite pose serait une bonne chose,.. en sachant bien que dans 3 mois, tel le phénix votre mouvement aura l’occasion de faire la « une des médias » !

 

D’ici le festival, à certains, …vous allez leur occasionner de belles nuits blanches !

 

Ben oui, à l’annonce de votre projet, les responsables politiques et ceux du festival vont commencer à se faire des cheveux blancs,,.. cétipabotouça !

 

 

Je termine mon article pour signaler deux artistes qui soutiennent les Gilet jaunes ,… et plus spécialement deux femmes :Brigitte Bardot:Ici, … et plus surprenant Pamela Anderson:Ici… alors toutes deux méritent bien un « Gilet jaune  d’honneur»

 

L’image qui illustre mon article, a été prise sur cette page.

 

Lien en annexes.

 

Plus de 4.000 intellectuels et artistes soutiennent les Gilets jaunes:source.

 

Rajout du:30/03/19

 

Le 27/03/2019, le sieur François Berléand sur le gilets jaunes en a remis une couche, il a notamment déclaré : « ça sentait la rance »:sources .

 

Bon, maintenant ce parvenu qui ignore manifestement les fins de mois, ben, il est à point pour le « goudron et des plumes » !

 

@+ P@py

Gilbert Spagnolo dit P@py

 

Le:17/05/19

 

Verra-t-on du jaune fluo sur le tapis rouge de cette 72e édition du festival de Cannes ? « Vous devriez bien le surveiller cette année, il pourrait y avoir quelques surprises au menu… », nous confie dans un sourire gourmand Emmanuel Leduc, scénariste pour le cinéma d’animation. Il est l’un des initiateurs de l’appel des artistes, créateurs et créatrices intitulé « Gilets jaunes : nous ne sommes pas dupes ! » et publié dans Libération le 5 mai. Une tribune particulièrement remarquée.

Source Mariane. ( du:17/05/19 )

 

@+ P@py

 

Dans : Non classé
Par spagnolo
Le 11 février, 2019
A 18:22
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...