Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > Pierres lunaires, en les étudiants des savants Sud-Coréens ont été capables d’extraire des sons vieux de 4,468 milliards d’années !

Pierres lunaires, en les étudiants des savants Sud-Coréens ont été capables d’extraire des sons vieux de 4,468 milliards d’années !

Pierres lunaires, en les étudiants des savants Sud-Coréens ont été capables d’extraire des sons vieux de 4,468 milliards d’années !

Pierres lunaires, en les étudiants des savants Sud-Coréens ont été capables d'extraire des sons vieux de  4,468 milliards d’années ! dans Non classé pierre%20lunaire

 

 

Nous connaissons tous les immenses capacités technologiques des Sud-Coréen:Ici,… et une foi de plus ces derniers viennent de nous montrer leur immense avance technologique.

Dernièrement les chercheurs de L’Institut coréen des sciences et de la technologie, (Korea Institute of Science and Technology, ou KIST), ont réussi l’exploit d’extraire des sons qui avaient été enregistrés lors du gigantesque impact entre la terre et un énorme corps planétaire de la taille de Mars, il y a environ 4,468 milliards d’années, impact qui est à l’origine de la formation de notre satellite naturel qu’est la Lune.( hypothèse de l’impact géant.wiki.)

 

 

Petit rappel la formation de la Lune, le satellite naturel de la Terre. 

 

L’astrophysicienne Hubert Reeves, dans son site nous décrit parfaitement comment s’est formée la Lune.

Ce dernier nous rappel que lors des différentes missions d’explorations lunaires Apollo, quelques 362 kg de roches ont été prélevées et ramené sur Terre. La plupart des connaissances actuelles sont le résultat des analyses de ces échantillons. Aujourd’hui encore, elles sont toujours activement étudiées par des scientifiques du monde entier. Le site de Hubert Reeves:Ici

 

La technique de l’enregistrement sonore !

 

Par le passé, enregistrer des sons a été longtemps le rêve de l’homme, et ce n’est qu’en 1887, que lfrançais 

Édouard-Léon Scott de Martinville invente le premier dispositif permettant l’enregistrement du son, sans toutefois pouvoir le restituer. Il dépose en 1857 un brevet sous le nom de phonautographe. L’appareil se compose d’un pavillon relié à un diaphragme, qui recueille les vibrations acoustiques, transmises à un stylet qui les trace sur une feuille de papier enduite de noir de fumée enroulée autour d’un cylindre tournant.:Wiki.

Depuis cette époque, de très grandes améliorations ont depuis vue le jour , et ce depuis l’ère du numérique

 

Comprendre ce que sont les ondes sonores ainsi que le son ( comme dit l’autre ça ne mange pas de pain!)

 

N’étant pas un spécialiste en la matière, alors, je vous renvoie sur ces deux sites:Ici ,et:.

 

La théorie que les pierres ont été capables d’enregistrer et d’emmagasiner des sons !

 

C’est une théorie utilisée en sciences fiction qui consiste de dire que certaines pierres ont eu une époque donnée la capacité d’enregistrer des sons. Dans le cas présent les savants Sud Coréens s’interrogent sur la raison qui lors de l’impact ( moins 4,468 milliards d’années ) a permis aux pierres lunaires d’avoir cette possibilité extraordinaire qui a été de pouvoir enregistrer des ondes sonores et c’est ainsi qu’à cette époque très très lointaine, la matière naturelle des roches est devenue de ce fait le support du moment, et ce, comme le sont actuellement ces divers supports: mécanique, magnétique, optique,électronique .(déjà vu plus haut ) ,… mais il restait à découvrir « le lecteur », c’est maintenant chose faite avec cette étonnante découverte des savants Sud-coréens. Néanmoins, il y a cette question en suspense, pourquoi les pierres lunaires ont cette capacité, …alors que les roches terrestres ne l’ont pas ?

 

Le moyen pour extraire les sons enregistrés dans les pierres lunaires a été découvert par des savants Sud-Coréens !

 

Quelques lignes plu haut, nous avons vu que 362 kgs de pierres lunaire avaient été ramenées de la lune lors des différentes missions Apollo..

Ces pierres étaient déposées sur le sol lunaire depuis plus 4,468 milliards d’années, .. et avaient été conservées dans un environnement différent à celui de la terre.

En faisant des recherches sur celles-ci, et avec une technique pour l’instant confidentielle, une nouvelle vient de faire l’effet d’une bombe, car des chercheurs de l‘Institut coréen des sciences et de la technologie, (Korea Institute of Science and Technology, ou KIST),qui étudiaient ces pierres ont été capables « d’extraire » des sons que ces dernières avaient « enregistrées » il y a environ :4,468 milliards d’années lors de l’impact géant entre la terre et un énorme corps planétaire.

 

Dans peu de temps ces « enregistrements » vont être présentés aux médias !

 

Le service de presse de l’Institut Sud-coréens vient récemment fait savoir qu’il allait diffuser aux médias ces extraordinaires documents sonores, néanmoins pour l’instant ces derniers ne peuvent pas nous expliquer ce phénomène.Ces derniers continuent d’arrache-pied leurs recherches en exploitant plusieurs pistes, donc affaire à suivre avec une très grande attention.

Parmi ces documents sonores, figure l’enregistrement d’un son provenant d’un animal qui selon eux appartenait à une classe bien spécifique:Celle-ci.

 

La nouvelle sur d’autres médias: 123 4 .

 

L’image qui illustre mon article a été copiée sur le site de Hubert Rivees:Ici

 

Gilbert Spagnlo dit P@py

Dans : Non classé
Par spagnolo
Le 1 avril, 2019
A 8:41
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...