Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > Pets et rots:la décence de notre civilisation occidentale indique qu’il est de bon ton de se retenir, monumentale erreur pour la santé !

Pets et rots:la décence de notre civilisation occidentale indique qu’il est de bon ton de se retenir, monumentale erreur pour la santé !

Pets et rots:la décence de notre civilisation occidentale indique qu’il est de bon ton de se retenir, monumentale erreur pour la santé !

 

Pets et rots:la décence de notre civilisation occidentale indique qu'il est de bon ton  de se retenir, monumentale erreur pour la santé ! dans Non classé

 

 

 

 

Pets et rots:la décence de notre civilisation occidentale indique qu’il est de bon ton de se retenir, monumentale erreur pour la santé !

 

 

 

Dans notre monde civilisé, des hommes se sont octroyé le droit d’éditer certaines règles de savoir-vivre et aussi d’autres bienséances, .. et cela même si ces dernières ne sont pas forcement judicieuses pour notre santé !.

 

En évoquant ces dernières,avec vous, je vais m’entretenir de deux aspects physiologiques de l’être humain, à savoir le pet et le rot ! ( hé !, pourquoi vous commencez à vous marrer ? )

 

 

 

Le pet kézako ?

 

 

 

Nous savons tous ce qu’est un pet humain, ( voir animal ), et mieux que moi, Wikipédia nous en donne une bonne définition:Ici.

 

 

 

Plus surprenant,… respirer l’air d’un pet est bon pour la santé !

 

 

 

Je vous l’avoue, lorsque j’ai pris connaissance de cette nouvelle, surtout qu’elle est annoncée sous la forme affirmative et non avec une éventuelle possibilité,…et je me dis demandé si cette dernière n’avait pas un rapport avec:Ceci.

 

..alors pour apporter de l’eau à mon moulin, … je vous invite à prendre connaissance des liens qui suivent.

 

Pourquoi respirer des pets est bon pour la santé:source.

 

Insolite : l’odeur de pet est bonne pour la santé:source, autres résultats : Ici..

 

 

et le fait de « se retenir »,… est très très nocif pour la santé !

 

 

 

C’est là que le bât blesse, les bourgeois dans leurs courses aux convenances, n’avaient aucune connaissance médicale, et ils ignoraient que le fait de retenir ses pets était très très mauvais pour la santé. Sur ce sujet monsieur Google peut vous en dire plus par exemple : 1234 ,… alors comme disent souvent les psychiatres  « lâcher vous » !t .. alors là P@py comme tu y vas!!!) .. bon prince, je vous rajoute cette citation :Erasme dénonçait, lui aussi, bien avant Freud, le refoulement : « Retenir un pet produit par la nature est le fait des imbéciles qui accordent plus à la politesse qu’à la santé. »Ici.

 

 

 

Ceci s’était pour « « le bruit du bas », passons maintenant à « celui du haut » !

 

le rot kézako ?

 

Comme je suis un cossard, alors comme pour le pet, je vous invite à regarder cette page du site Passeport santé :Ici, ainsi que celle que Wikipédia consacre au rot, c’est-à-dire à l’éructation:Ici.Sur cette dernière, j’aime bien le paragraphe ci-dessous.

 

Contexte social et étiquette.

 

 

Dans le monde occidental, éructer de manière audible est souvent perçu comme impoli, bien que le gaz soit plus mal perçu encore, il faut s’excuser. Comme pour masquer les bâillements, il est parfois d’usage de mettre la main devant la bouche au moment de l’éructation. La plupart des enfants et un nombre croissantd’adultes considèrent cependant le rot avec humour et défi.:Comme par exemple concernant le pet : Quel genre de personne êtes-vous ?:Ici 1 -2 – 3

 

A contrario, certaines cultures comme parfois en Chine ou en Inde, où dans des pays du Moyen Orient comme Bahrain, permettent d’éructer, en particulier en signe de politesse, pour que le convive montre ainsi à son hôte qu’il apprécie le repas.

 

 

Vouloir retenir ses rots, très très nocif pour les cardiaques !

 

 

Oublions la bienséance, et à l’instar du pet, se retenir de faire un rot ( dans la mesure où ces derniers sont dans la limite du raisonnable voire plus loin ) et bien se retenir d’éructer, est également néfaste pour la santé:sources:Ici,

 

Regardez également les explications ( avec une petite vidéo explicative ) du  gastro-entérologue, le Dr Jacqueline Warnet:Ici, et cette autre vidéo explication par Michel Cymes :vidéo.

 

Pour l’aspect médical qui peut être une abondance de rots, je vous invite à lire cette page de Passeport santé : Les troubles digestifs fonctionnels et la dyspepsie :Ici, ainsi que ces résultats:Ici .

 

 

Les rots et les pets des ruminants, leurs impacts sur le climat !

 

 

Pour terminer mon article, j’aborde brièvement l’impact sur le climat qu’ont les ruminants avec leurs pets et leurs rôts, un info qui à fait les unes il y a quelques années :Ici, et si vous êtes curieux, en bas de la page des résultats Google, , il y a cette inscription : Recherches associées à pets et rots de ruminant, comme dit l’autre de quoi lire et de vous informer plus amplement !

 

Ah !, j’allais oublier mon article de mars 2009 sur Agoravox « Vaches à hublot »… ou comment l’INRA étudie les gaz à effet de serre chez les ruminants !

 

 

Quelques bons mots sur le pet !

 

 

Pour sortir de l’ambiance assez morose actuelle, alors un peu d’humour sur les pets, d’abord quelques images:I.-2 345 , et quelques citations:1 - 2-3 4, . .., et il y en a évidemment bien d’autres !.. et sur le rots quelques images:1 23- 45, et en citations pour le mot rot, c’est nettement plus ardu, car ce mot juste avec un accent circonflexe sur le ô, veut dire également rôti à la broche :Ici , et je vous passe avec un grand plaisir cette citation de Sege Gainsbourg :Le snobisme,c’est une bulle de champagne qui hésite entre le rot et le pet:Ici,… et celle d’Hugo Pratt:Entre le sarcasme et l’ironie,il y a la même distance entre un rot et un soupir:Ici

 

« Je pète de joie ».,… mais le principal est de ne pas péter plus haut que son cul!12- 3.

 

Liens en annexes :

 

Chirac le bruit et les odeurs:.Ici

 

En lien en bas de cette page, un poème façon Gaëtan Pelletier :Ici.

 

 

Conclusion !

 

 

Je termine mon article en pétant de joie, … mais le principal est de ne pas péter plus haut que son cul!12- 3.

 

… et c’est avec un plaisir malicieux, je vous place ma tchiotte citation perso « Au lever, un petit pet soyeux, vous rend joyeux dès le matin !

 

Sur un air de la chanson de Serge Gainsbourg « Le poinçonneur des Lilas »

 

Je fais des prouts, des petits prouts, encore des petits prouts
Des petits prouts, des petits prouts toujours des petits prouts
Des prouts de seconde classe
Des prouts de première classe
Je fais des prouts, des petits prouts encore des petits prouts
Des petits prouts, des petits prouts, toujours des petits prouts
Des petits prouts,des petits prouts

 

j’ai mangé des fayots que c’est rigolo

 

J’en lâche un j’en lâche deux ah !,quel vieux salaud

 

Parfois c’est dans mon lit, parfois en bonne compagnie

 

Ce qui fait que jamais je n’ai autant rit

 

.. à vous pour la suite !

 

 

Je me répète oubliez la bienséance et les autres civilités, « Lâchez-vous » car se retenir également pour uriner:Ici, tout comme pour déféquer:Ici,,, c’est très très mauvais pour votre santé !!!

 

Bref pour terminer, et en réfléchissant bien, la pièce la plus saine d’une maison se sont finalement les W.C.

 

Liens en annexes :

 

Chirac le bruit et les odeurs:Ici.

 

En lien en bas de cette page, un poème façon Gaëtan Pelletier :Ici.

 

 

L’image retouchée en amateur par mes soins à été prise sur ce : site.

 

 

 

« Pestilentielement » votre !Gilbert Spagnolo dit P@py

 

Dans : Non classé
Par spagnolo
Le 6 mai, 2019
A 11:51
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...