Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > Deux commandos Hubert sacrifiés pour aller délivrer « deux hommes en voyage de noces » dans une « zone rouge » africaine !

Deux commandos Hubert sacrifiés pour aller délivrer « deux hommes en voyage de noces » dans une « zone rouge » africaine !

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux commandos Hubert sacrifiés pour aller délivrer « deux hommes en voyage de noces » dans une « zone rouge » africaine !

 

  Deux commandos Hubert sacrifiés pour aller délivrer « deux hommes en voyage de noces » dans une « zone rouge » africaine ! dans Non classé

 

Je suis très très en colère, deux membres du prestigieux commando marine Hubert ont été tués en délivrant deux otages français qui avaient été enlevés au Bénin et détenus prisonniers depuis le 1er mai. Ces deux otages, deux hommes étaient en « voyage de noces » dans une région d’Afrique qui est pourtant signalée comme étant une « zone rouge » par le Quai d’Orsay !

 

Qui étaient nos deux valeureux soldats ?

Pour savoir qui étaient nos deux commandos, je vous invite à lire, et notamment cette page:Ici, ainsi que ces résultats Google:Ici .

 

Devant le sacrifice de nos deux militaires, je m’incline respectueusement devant leurs dépouilles, et j’ai une pensée émue pour leurs familles.

 

Qui étaient les deux otages français ?

D’abord deux « grands connards »,( photo de ces deux « zozos »:Ici ) ( qui étaient en voyage de noces: source qui sont parti faire du tourisme en Afrique dans une zone qui est « classée rouge » par le Ministère des Affaires Étrangères. D ’après cette info, ces derniers sont deux enseignants:source, sur le site du journal Ouest-France , il y a une page où l’on peut lire ceci : Le parc de la Pendjari, dans le nord du Bénin, figure parmi les zones rouges. La zone avait récemment été classée comme « formellement déconseillée » par le Quai d’Orsay, « compte tenu de la présence de groupes armés terroristes et du risque d’enlèvement ». Source.

 

Questions sur l’efficacité ou l’inefficacité des moyens de protection de nos militaires !

 

 

Depuis plusieurs années, nous entendons dire que les protections individuelles ( gilet pare-balles) étaient obsolètes, même que certains militaires encore en 2017 payaient de leurs poches un gilet plus performant !:sources.

 

(Voir cet article de février 2018 : Le chef de l’armée de Terre veut un effort rapide sur l’équipement individuel du combattant:Ici.),… alors il reste à savoir quels types de blessures ont entraîné la mort de nos deux commandos, et étaient-ils étaient équipés de moyens de protection « dernier-cri » ?

 

Macron va accueillir en personne les otages libérés à leurs arrivés à l’aéroport de Villacoublay !

Je suis très très en colère d’apprendre que notre Jupiter allait samedi accueillir en personne les deux ex-otages à leur arrivée sur l’aéroport de Villacoublay!:sources.

 

Si cette réception à un rapport avec l’hypothèse que j’évoque plus bas ( DGSE ), c’est OK, par contre si il vient accueillir deux « zozos » qui étaient tout simplement « en voyage de noces » une fois de plus notre Jupiter fidèle à lui même ( Ici ), se vautre dans le ridicule, de là à penser que cela démontre une attitude révélatrice d’un manque certains de gênes propres aux symboles de la fonction de Président de la République, ben,..il n’y a qu’un pas ,.. se concentrer sur l’hommage officiel mardi 14 mai aux Invalides était la priorité, … d’ailleurs, sur sa conduite, je voudrais savoir qu’en pensent les frères d’armes de Cédric de Pierrepont et d’Alain Bertoncelli , ainsi que leurs familles ?

Pensez-vous que le général de Gaulle aurait agit de la sorte ? Ma réponse perso, est assurément NON !

 

J’imagine son dialogue avec Pompidou : « Pompidou, mettait un avion pour ramener ces deux zigotos, et vous leur dites bien qu’ils rentrent « la tête basse », ( peut-être même qu’il aurait employé un autre organe du corps humain nettement plus bas , car nous le savons, parfois le Général avait des saillies assez crues ! )

 

Que la présidence de la république eu mis tous les moyens pour libérer les deux otages de ce guêpier , je le répète OK, mais cette dernière devait faire savoir aux libérés que si elle mettait un avion pour les rapatrier, ces derniers pour le retour au pays devaient adopter le profil «  tête basse » !

Le « business » des otages, un marché juteux !

 

 

Depuis quelques décennies, dans de nombreuses régions du monde, une très vielle forme de délinquance à été remise au goût du jour, c’est l’enlèvement d’otages contre une demande de rançon pour leurs libérations, et cette façon de faire est particulièrement active en Afrique  !:Ici.

 

Concernant le fait de payer une rançon pour libérer des otages, il y a deux aspects : ceux qui paient, et à contrario ceux qui refusent de payer : Ici… mais néanmoins sur cette page de résultats Google, il suffit de lire quelques autres liens , pour se rendre compte que certains pays,( dont la France ) sont adeptes du « poker menteur » ,.. et le cercle infernal se poursuit, à savoir enlèvement/ paiement de la rançon! Donc si Macron à pris la décision d’intervenir militairement, je l’approuve à 100% , car de ce fait, il envoie un « message ferme » à l’intention d’éventuels « coupeurs de route »,.. mais d’aller en personne accueillir deux zozos irresponsables n’est pas sa place , car pour manifester la réprobation ( qui je pense doit celle d’une majorité de français qui ne sont pas déformés par le prisme des téloches aux ordre !! ) ce retour devrait se faire dans l’anonymat le plus complet ! pour faire simple les deux otages doivent rentrer la tête base et basta, car le Quai d’Orsay avant leur départ mentionnait bien que cette région du Bénin est située dans une « zone rouge ».

 

Je précise qu’il faut faire une différence entre des touristes, et des personnes qui sont dans ces zones pour leur job ( que ces derniers soient privés ( ingénieurs techniciens, personnels soignants etc ), ou publiques ( membres de cabinets ministériels, enseignants etc )

 

Par le passé de nombreux otages français étaient de membres de la DGSE !

 

N’ourlions pas, que par le passé que les français enlevés à l’étranger, que certains d’entre eux étaient des membres de la DGSE ! Sources, ainsi par exemple Roger Auque ( le père biologique de Marion maréchal le Pen: Ici. ,… et plus ancien (1985 ) le reporter et animateur de télévision Philippe de Dieuleveult.

 

Concernant les deux ex-otages du Bénin :  Patrick Picque  et Laurent Lassimouillas ,…pour l’instant nous ignorions si ces derniers évoluaient dans la sphère DGSE ?…,si c’est bien la cas, que Macron les accueille à leur retour en France , rien d’anormal, sauf « bonjour l’anonymat » pour d’éventuelles prochaines missions, mais si ces derniers ne sont que deux irresponsables zozos et bien comme je le mentionne plus haut, notre Jupiter fidèle à lui-même persiste encore une fois dans le ridicule, .. mais comme dit un vieux dicton:  « heureusement que le ridicule ne tue pas » !

 

Mardi 14 mai à onze heures, aux Invalides, hommage de la Nation à Cédric de Pierrepont et à Alain Bertoncello.

Ce mardi 14mai, à onze heures aux Invalides, un hommage solennel sera rendu à nos deux commandos qui ont donné leur vie pour en sauver d’autres. Dans notre monde ou de plus en plus l’individualisme prend le pas sur la collectivité, que leurs conduites héroïques nous servent d’exemple, et soyons fiers de nos forces spéciales, car dans le monde peu d’armées sont capables d’intervenir de cette façon:sources..

 

Et si ont évoquait le délit de « Mise en danger d’autrui » ?

 

Un article du code Pénal prévoie clairement un délit qui est : la mise en danger d’autrui ,… et dans le cas présent tout les élément sont présent pour constituer le délit à savoir faire du tourisme en Zone rouge signalée sur le site du Quai d’Orsay., donc pour terminer, j’espère que malgré la douleur du deuil ( qui ne s’efface jamais ) que des conseils juridiques ( avocats ) mettront tout en œuvre pour déclencher une procédure judiciaire contre ces deux hurluberlus responsables de la mort de nos deux commandos ! Cedric et Alain reposez en paix.Émouvantes pensées pour leurs familles.

 

L’image qui illustre l’article a été copiée sur ce :site.

 

 

Merci de m’avoir lu.

 

Gilbert Sapgnolo dit P@py. ( ancien combattant d’AFN)

 

P.S.

 

Au cours de cette opération ont été également libérés deux otages ; une Américaine et une Sud-coréenne:Ici, en espérant que les gouvernements de ces deux pays apportent leur soutien aux familles de nos deux commandos !

 

J’ai terminé mon article en début d’après-midi du samedi :11 mai, vers le 18h45, rentrant de courses, alors que je circulais en voiture, j’ai écouté la fin de la déclaration de l’un des otages, et ce dernier a dit en substance ( je cite de mémoire ) « qu’il regrette , ne n’avoir pas été plus prudent et attentif aux consignes du Quai d’Orsay » bon, c’est déjà au minimum, .. mais néanmoins, c’est presque trop facile, car c’est avant qu’il faut agir en homme responsable. D’ailleurs en ce moment ( 19 h 10 ), sur le web, je prends connaissance de ce titre : Militaires tués: Jean-Yves Le Drian tance « les risques majeurs » pris par les ex-otages: source.

 

Pour résumer cette tragédie, la Présidence de la République à une valeur qui lui est propre, mais qui est bien différente à celle que je ressens, , et cela je tenais à le souligner !

 

 

Rajout du:12/05 à 11 h 30

 

Le Président accueille, pendant qu’on prépare les cercueils de leurs sauveurs, nos deux « touristes » inconscients à leur retour sur le territoire français. D’un côté le deuil pathétique pour deux guerriers français qui sont allés au bout de leur engagement, de l’autre le soulagement penaud de deux imbéciles égarés dans le monde des brutes.

Ce comité d’accueil présidentiel est-il bien opportun ? À mon avis non. Mais c’est dans la tradition française récente. Combien de fois a-t-on vu les prédécesseurs de M. Macron faire le même geste ? Cela fait partie, avec les bougies, les fleurs, les marches blanches et les cellules psy, de la gesticulation martiale que l’on offre à l’admiration des foules chaque fois qu’un drame nous frappe. Dans ce pays, où on confond si facilement victime et héros, on va peut-être penser à eux pour une décoration.Général (2s) Roland Dubois

 

 

La suite sur :

 

https://www.bvoltaire.fr/mort-de-deux-heros-et-rapatriement-de-deux-touristes/?mc_cid=c1b61465df&mc_eid=712deda8a4

 

@+ P@py

 

 

 

 

Dimanche 12 mai 12 h 30

 

Je viens d’apprendre qu’une cérémonie en l’honneur ( et entre frères d’armes) de nos deux commandos était prévue à Lorient ou est installé l’État major des commandos marine.autre source : Wiki..

Pour la cérémonie mardi aux Invalides, une manifestation du genre « tourne le dos » peut très bien survenir à l’improviste comme : Ici , et :

 

@+ P@py

 

12/05/19 vers le 18 heures.

 

De même la maman d’Arnaud Beltrame juge le comportement des ex-otages « très égoïste »:Ici

 

 

Lundi :13/05/19 vers 17 h 30

 

La machine à désinformer fonctionne à bloc, la preuve, J-Y le Drian, qui est quand même l’actuel ministre des Affaires Étrangère et l’ancien des Armées à bien indiqué que l’endroit ou se baladaient nos touristes était classé rouge:source.,.. puis la nouvelle tombe , pas rouge, le ministre s’est gouré! ( ben oui connaît pas ses dossiers « le vieux breton » et il a été obligé d’avaler une très très grosse couleuvre pour protéger son boss le soldat Macron, afin que ce dernier ne passe pas pour un couillon! Pour avoir accueillir nos deux touristes égarés !
Concernant la zone, rouge, pas rouge, mais l’un des otages sur la base de Vélizy-Villacoublay à son arrivée à bien déclaré

Certainement aurions-nous dû prendre davantage en compte les recommandations de l’État et la complexité de l’Afrique, et éviter de nous rendre dans cette magnifique région du monde qui malheureusement bascule dans l’instabilité”, a affirmé Laurent Lassimouillas peu après son arrivée à la base aérienne de Villacoublay (Yvelines).source.

 

Quand j’ai rédigé mon article, je me suis servi de cette info :

Le parc de la Pendjari, dans le nord du Bénin, où avaient été enlevés les deux Français finalement libérés ce vendredi, figure parmi les zones rouges. La zone avait récemment été classée comme «  formellement déconseillée  » par le Quai d’Orsay, «  compte tenu de la présence de groupes armés terroristes et du risque d’enlèvement  ». Source.

 

Comme je le dis, « la grosse machine à désinformer et à gommer » fonctionne sec !.. ben oui, comme pas mal de critiques fusent de toutes parts, il faut bien essayer de sauver le soldat Macron!

Au train où s’est parti, ils vont même arriver « à nous faire prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages » , qui est aussi le titre d’un film:Wiki, .. et sur cet interlude des canards sauvages autres résultats:Ici :

Ceci étant dit, perso, j’aimerais bien avoir une copie de la page du Quai d’Orsay au moment du départ de ces deux zigotos, car les pages web, fastoche de les modifier « au gré du vent »….et du « climat politique » ! De plus comme nos deux touristes sont homosexuels, la sphère médiatico du genre ( et elle et puissante ) s’est empressée de monter aux créneaux pour défendre becs et ongles nos deux « voyageurs égarés » !

 

Sur la conduite irresponsable de nos deux voyageurs , ben en revanche, je n’ai pas entendu la leçon du Président Macron : « On ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits et on ne se met pas dans des situations comme celle-ci. »

S’il s’est permis de faire la leçon à une dame de 73 ans, peut-être aurait-il pu la rééditer pour les « deux garçons » (ainsi étaient-ils appelés par certains membres de leur entourage) de 46 et 51 ans, notre garçon-président de 41 ans source. (la dame de 73 ans, c’est Geneviève Legay, la personne bousculée manif gilets jaunes à Nice:Ici )

 

Quels liens très intéressants :

Les deux France : celle du sacrifice… et l’autre !

Morts pour la France ou pour sauver deux irresponsables ?

La nouvelle faute de Macron : l’accueil des otages !

Mort de deux soldats d’élite pour sauver deux touristes : la colère monte

 

 

16/05/19

https://www.benin24television.com/securite-presence-massive-des-militaires-dans-le-nord-est-du-benin/

Du nouveau sur l’opération militaire américano-française au Burkina Faso

 

@+ P@py

 

 

 

 

 

Dans : Non classé
Par spagnolo
Le 11 mai, 2019
A 18:47
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...