Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > Quand nos bobos gauchos droit-de-l’hommisme, adeptes de la bien pensante,veulent maintenant être à tout prix nos directeurs de conscience !

Quand nos bobos gauchos droit-de-l’hommisme, adeptes de la bien pensante,veulent maintenant être à tout prix nos directeurs de conscience !

Quand nos bobos gauchos droit-de-l’hommisme, adeptes de la bien pensante,veulent maintenant être à tout prix nos directeurs de conscience !

 

Quand nos bobos gauchos droit-de-l’hommisme, adeptes de la bien pensante,veulent maintenant être à tout prix nos directeurs de conscience ! dans Non classé citation-quant-aux-donneurs-de-lecons-qui-n-ont-que-le-mot-citoyen-a-la-bouche-nous-n-avons-pas-de-yves-debay-199674

 

Préambule !

 

Depuis déjà plusieurs années, je voulais faire un article sur deux sujets qui ne tiennent à cœur: Les donneurs de leçons, et le monde de la culture intellectuelle.( il arrive fréquemment qu’une même personne officie dans les deux catégories ) Surtout que ceux et celles qui grenouillent dans ce milieu, sont généralement imbus de leurs personnes, très très pénibles, et assez arrogants!…Donc c’est parti !

 

Le donneur de leçons kézako ?

 

Individu ( homme ou femme ) qui Aime à distiller: Des avis comme des sentences, des impressions comme des jugements, des critiques comme des reproches, le tout servi avec une assurance de mandarin. Le donneur de leçons ne doute pas. Ou alors il cache bien ses fluctuations intérieures, ses failles et ses limites. Comme il déteste être pris en faute, il s’arrange pour minimiser ses lacunes et mettre en avant ses lumières. Il ne se prive jamais du plaisir de rappeler ses mises en garde si, par mégarde, sa hiérarchie a eu le mauvais goût de ne pas les prendre en compte:Ici. Autres résultats Google:Ici. ( à noter que la catégorie ; « donneurs de leçons », ainsi que « les cultureux » , appartiennent généralement à « la Caste » dixit Laurent Mauduit , sa vidéo:Main basse sur l’État.)

 

 

Généralement nous le trouvons chez nos bobos gauchos ,droits-de-l’hommisme, et nous pouvons le constater tous les jours, ces derniers sont des farouches adeptes de la bien-pensante , et ils veulent être maintenant à tout prix nos directeurs de conscience. Perso, quand j’écoute ces clowns, ( la liste est hélas assez longue) l’idée première qui vient en moi, et :celle-ci. Ils sont toujours prompts pour pétitionner même pour un salopard du moment que ce dernier appartient à leur caste ( dixit Laurent Mauduit:vidéo ) ; Le parfait exemple étant la pétition en faveur du pédophile R. Polanski, ( Résultats Google qui affichent les soutiens ( généralement du show-biz à ce triste personnage : Ici. Ben, lui peut faire  sexuellement «  mumuse » avec une mineure, mais c’est « un artiste », par contre « un sans dents », alors comme dans la chanson de Guy Béart:La vérité : « Il a dit la vérité,il sera exécuté »:Ici., au final tout est conforme à la morale de la fable de Jean de la Fontaine, « Les animaux malades de la peste »

.Selon que vous serez puissant ou misérable,Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. ( pour les puristes le texte en version originale:Ici. )

Cas d’école quand une « chieuse de première » aux téloches et dans les autres médias, se la joue donneuse de leçons et directrice de conscience !

Parfois le hasard est étrange , voire même très très étrange !En effet, c’est par un pur hasard , et suite à très très rapide zapping que le:10/10/19 je suis tombé sur Cnews, qui diffusait l’émission « Punchline » de Laurence Ferrari. Je suis arrivé vraiment sur la fin, ( à la seconde près ), car c’était le moment où Valérie Trierweiler ( dite aussi « la casseuse de vaisselle » , voire plus bas ) déclarait à Laurence Ferrari : « Pardon, c’est la dernière fois que je viens sur votre chaîne, puisqu’elle accueille Eric Zemmour »,( la suite vidéo à partir de 1.33.28:Ici. ), autre source:Ici.

.. et deux jours plus tard, il y avait cette nouvelle : Face au succès d’Eric Zemmour sur Cnews, LCI supprime tous ses écrans coupures pubs:Sources. Coucou Madame « la casseuse de vaisselles », bonnes nouvelles pour Cnews alors votre avis SVP ?

Ben, de suite, je me suis dit, notre « première « casseuse » de vaisselle de l’Élysée »:Sources ,… ne manque pas d’air pour nous faire publiquement la morale. Sur cette histoire de vaisselle,je pense qu’il est bon de rajouter cette info :Affaire Trierweiler/Dêgats à l’Elysée: Le démenti du mobilier National à disparu:Source ,. .. ce qui me fait dire à la vieille tige que je suis, ben oui, parfois dans notre haute administration, ben, c’est comme la célèbre formule de J. Chirac « Pinocchiobrantesque » !,…. et pour clore cette parenthèse je signale que notre « deuxième casseuse patentée » étant bien, entendu Brigitte Macron:Sources.( fin de citation)

 

Je reviens un instant sur notre « première casseuse » celle qui se fait passer (selon elle ) pour une très très gentille et agréable « fifille », sur le web, il est possible de trouver des infos comme celle-ci d’octobre 2014 qui met à mal la supposée gentillesse de notre « première casseuse de vaisselle » , en effet elle est un peu « tigresse la fifille », car une revue de la presse people a titrée en octobre 2014  :Élysée : Valérie Trierweiler sous surveillance:Ici . Il y a aussi cet article au titre assez rude , ou le (ou la ) journaliste le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ( ou qu’elle ) n’y est pas allé « avec le dos de la cuillère »  ,avec ce titre très très percutant: « Valérie Trierweiler ou la « folle » de l’Elysée », et tout comme ce zapping de courts montages vidéo du:08/2012, où sont prononcés de mots très très fort que je vous laisse découvrir à 1.30:Ici, et d’autres résultats Google:Ici. Notre « casseuse de vaisselles » lorsqu’elle passe à la téloche, se là joue « fifille » sympa et toute gentille, mais comme dit ce très très un vieux dicton : « Chasser le naturel, il revient au galop » , la preuve avec cette vidéo:Ici. Bon être colérique , n’est pas très condamnable en sois, néanmoins ne pas l’admettre démontre nettement un caractère certain de « faux derche » !

Sur une page de Gala Politique avec une vidéo jointe, nous pouvons lire ceci :Dans une émission du mardi 8 octobre 2019,sur Canal+, Mouloud Achour recevait Valérie Trierweiler pour la promotion de son dernier ouvrage, « On se donne des nouvelles ». Son passage a été l’occasion pour elle de revenir sur cette histoire de pétage de plomb à l’Elysée qui aurait coûté trois millions d’euros à l’Etat : La page ; .. à un endroit, il est marqué:ceci :

Valérie Trierweiler revient sur ses « 3 millions d’euros de dégâts à l’Elysée » : La mine sérieuse, Valérie Trierweiler a déclaré : « Je l’ai toujours pas digéré, c’est quand on a fait croire que j’avais cassé du mobilier de l’Elysée et de la vaisselle pour trois millions d’euros. Alors, c’est faux et archi-faux, il y a eu des démentis, du Mobilier National, de l’Élysée, je l’ai démenti moi-même, mais ça ne l’empêche pas d’être récurrent et ça revient souvent :source ( j’adore cette formule journalistique  « la mine sérieuse », ben, c’est un peu comme la mine sérieuse de l’auteur du fameux : « Les yeux dans les yeux » !

Autres bonnes infos sur ce qu’est réellement notre « casseuse de vaisselles » ( écrites par une journaliste du point:Ici. Je n’ai pas réussi à trouver la vidéo en entier de cette émission, mais juste sa présentation:Ici.)

 

La « casseuse de vaisselle » , est bien une « chieuse de première » , une des raisons principales est peut-être sa peur de veillir  !

 

 

La « casseuse de vaisselle » est une chieuse est de première , comme toutes les personnes ( surtout les femmes ) qui habituellement n’acceptent pas de vieillir !)

Ce samedi 21 septembre 2019, Valérie Trierweiler était invitée sur le plateau d’ »On n’est pas couché » en tant que chroniqueuse. L’ex de François Hollande s’est confiée sur le temps qui passe et sa peur de vieillir.

Elle avait promis ne plus jamais remettre les pieds sur le plateau de “On n’est pas couché”, et pourtant… Ce samedi 21 septembre, Valérie Trierweiler a joué les chroniqueuses de l’émission. Alors Gérard Darmon présentait son dernier film “Vous êtes jeunes, vous êtes beaux”, l’ex de François Hollande s’est confiée sur la vieillesse. En découvrant le long-métrage, elle explique : “Vous m’avez conforté dans l’idée que c’est toujours facile de vieillir” ah :, bon !!!! ( je pense que vous aves bien lu l’info, .. elle avait promis de de pas remettre les pieds dans cette émission, mais comme dit l’autre, ben promotion oblige!:Source.,… bon à quand son retour sur les chaînes du groupe Canal+ ?

 

 

Cette façon d’être donneur de leçons en proposant des boycott comme notre  « ex-casseuse vaisselle » de l’Élysée, ce nome le: « Sleeping Giants » !

C’est encore par pur hasard de mes recherches sur le web, que j’apprends que cette façon de boycotter se nomme le   Sleeping Giants. Comme je ne parle pas et ne lis pas l’anglais, un rapide coup d’œil sur Google m’aiguille sur Wikipédia, et je découvre que ce mot signifie « les géants endormis » :Wiki. , autres résultats Google:Ici.

Le cocasse voire incroyable et bouffonnerie maxi de cette initiative de boycott, c’est que parmi les « outrés » qui pratiquent cette quarantaine, eh! bien nous retrouvons par exemple la célèbre pâte à tartiner ,(dit aussi la marque « caca » )  qui est une firme alimentaire limite « empoisonneuse de première »  surtout pour les enfants, et pas que ! !:Sources, et sur la page Wiki, nous pouvons lire ces lignes :En octobre 2019, l’antenne française fait pression sur la société Ferrero et obtient de celle-ci qu’elle retire l’émission Zemmour & Naulleau de la liste de diffusion des publicités Nutella ( d’ailleurs sur ce de boycott envers Cnews deux auteurs d’articles ont chacun trouvé un titre malicieux: Eric Zemmour privé de Nutella:Ici ,..et : La blague du jour: Nutella refuse que ses publicités soient diffusées pendant l’émission de Zemmour:Ici, infos confirmé par ce tweet :

La marque Nutella a annoncé que ses spots ne seront plus diffusés pendant l’émission du polémiste Éric Zemmour sur Paris Première.La marque Nutella a indiqué sur Twitter que ses publicités ne seront plus diffusées pendant l’émission Zemmour et Naulleau, après avoir été interpellée par un collectif d’activistes le 3 octobre dernier.«En passant vos pubs sur #ParisPremiere ce mercredi 2/10 pendant l’émission de #Zemmour, vous le cautionnez et le financez. Est-ce délibéré? Il est connu pour ses propos incitant à la haine raciale et religieuse (condamné deux fois)», ont tweeté les Sleeping Giants, un «collectif citoyen de lutte contre le financement du discours de haine».:Sources.

Valérie Trierweiler, une « tigresse »,mais qui s’engage aussi dans l’humanitaire ?

 

 

Il est loin de moi, de vouloir dénigrer un max Valérie Trierweiler , car j’évoque aussi son engagement dans des actions ‘humanitaires, voire dans Wikipédia les rubriques : « Compagne du président de la République » et : »Après l’Élysée »: Ici, ( les autres infos sur ses actions humanitaires que nous pouvons trouver sur le web:Ici.)

Néanmoins,..lorsque des personnalités connues s’engagent dans des actions humanitaires, ben, je ne demande toujours qu’elle est leur part de sincérité, car avec tout le battage médiatique qui les accompagnent ( téléthons, restos du cœur, pièces jaunes etc ) nous pouvons logiquement nous demander si ces implications ne sont pas finalement une nouvelle forme de publicité. D’autres par , énorme questionnement sur le pourcentage d’argent qui est nécessaire pour que la machine fonctionne, comme par exemple les notes d’hôtels , des repas etc ! J’ai en mémoire la note d’hébergement et les menus des repas pour une étape en 2006 à Montélimar (26 ) pour l’opération pièces jaunes qu’avait signalé un conseiller communiste:Ici, ( sur cette affaire, je vous laisse le soin de lire cette page qui signale que ces infos sont des Hoax, néanmoins un paragraphe n’interpelle : «  Dans la mesure où les fond récoltés sont proportionnels au nombre d’habitants, le TGV spécial « Pièces Jaunes » n’a pas vocation à être bénéficiaire dans toutes les communes traversées, sans quoi , il lui faudrait se limiter aux seules grandes villes ( cétipabienditousa) ..:Ici, .. n’empêche que ceci avait attiré l’attention de la Cours des comptes:Ici. ,…et pour le barnum des Restos du Cœur, regardez le grand « coup de gueule » en février 2007 ,de Yannick Noah:Ici., autres infos, Les Enfoirés en 8 polémiques:Ici. Ben oui, malheureusement l’humain est ainsi fait, tant que le bocal à confiture n’a pas de couvercle, il y aura toujours des aigres-fin pour y plonger la main,… ou pour accroire leurs notoriétés….mais comme dit un vieil adage, « La fin justifie les moyens » .. et au final, malades ou sans ressources auront mieux que rien du tout !

 

J’ai un immense Ras le bol de tout ces tapages médiatiques basés essentiellement sur la culture artistique !

Wikipédia nous donne une bonne définition du mot Culture :

En philosophie, le moculture désigne ce qui est différent de la nature.

En sociologie, la culture est définie de façon plus étroite comme « ce qui est commun à un groupe d’individus » et comme « ce qui le soude », c’est-à-dire ce qui est appris, transmis, produit et créé. Ainsi, pour une institution internationale comme l’UNESCO : « Dans son sens le plus large, la culture peut aujourd’hui être considérée comme l’ensemble des traits distinctifs, spirituels, matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts, les lettres et les sciences, les modes de vie, les lois, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances »1. Ce « réservoir commun » évolue dans le temps par et dans les formes des échanges. Il se constitue en de multiples manières distinctes d’être, de penser, d’agir et de communiquer en société2.:Wiki.

Mon courroux concerne les bobos généralement gauchos ( même si parfois un bobo de droite vient lui aussi à la soupe ) qui mettent (ou remettent ) sans cesse (avec la complicité des médias ) leurs cultures artistiques sur le devant de la scène. Que ces dernières soient:Littéraires, cinématographiques,, théâtrales, musicales, ou picturales, m’irritent fortement, car elles n’ont pas le rôle principal pour la survie de l’humanité, car je pense que les autres motions de cultures qui sont mentionnées dans l’article de Wikipédia surtout les sciences, et les lois, les techniques ont eux une très importance, les autres:modes de vie, systèmes de valeurs, et traditions, en ayant une qui est moindre, et celle des croyances sont inutiles voire dangereuses , car que de morts au nom des croyances ! Mais par contre une culture qui n’est pas philosophique mais surtout la grande oubliée de nos intellectuels de tous bords c’est la « culture manuelle », car elle seule permet de garnir nos assiettes et de rassasier nos estomacs !

Pour faire simple, tous nos artistes patentés, peuvent bien faire grève: un jour, un mois, un an et plus l’humanité survivra san risque important, à contrario, dans moult autres professions, quelques jours de grève ( parfois un seul ) c’est la chienlit assurée dans le pays ! Ben oui le principe du show-biz, c’est de monter à tout prix que l’on existe pour prouver que nous somme indispensables, car comme je l’indique plus haut, ils ne sont pas essentiels à la survie physique de l’humanité, nous devons à toute force montrer que nous existons !

Concernant le mot :Culture ( que je trouve un peu galvaudé ) je vous livre un écrit sur cette réflexion, dommage que ce sont deux personnages peu recommandables :Hanns Johst et Hermann Goering qui l’ont ou l’auraient dit : Quand j’entends parler de culture… je relâche la sécurité de mon  Browning : source :wiki ,autre source:Ici.

( perso, lorsque je suis devant ma télé , et quand j’entends le mot culture, je saisis ma zappette !

 

Conclusions :

Pour notre « casseuse de vaisselle » et tous ses amis bobo gauchos, que E. Zemmour officie sur Cnew leur sont insupportable, et représente un grave danger pour nos concitoyens, mais par contre grand silence sur l’augmentation en Europe des:viols, agressions, vols etc commis par les émigrés:Ici , et en France:Ici.,.. ben oui , chez no bobos gauchos, leurs indignations sont très très sélectives  !

Les donneurs de leçons de la mouvance gauche bobo, généralement me fatigue un max, surtout que ces derniers sont généralement adeptes de ( voir le vieux proverbe placé quelques lignes plus bas )

Ben , avant je ne regardais pas Cnews, maintenant je vais, et surtout j’espère que bien d’autres agissent de même, et le:17/10/19, une rapide recherche sur le web, indique que depuis la chaîne à augmentée sa part d’audience,:Ici,….alors , merci qui, merci Valérie !!

Ras le bol de ces perpétuels donneurs de leçons, à qui nous pouvons leur appliquer ce très très ancien et célèbre proverbe puisqu’il date de 65 ans après Jésus-Christ. « Faites ce que je vous dis, ne faites pas comme je fais ». Donc ce que j’aimerais, c’est que tous nos donneurs de leçons, de quelques bords politiques où ils se situent, au lieu de s’acharner à vouloir être nos directeurs de conscience, ( car je pense que la majorité des adultes sont capables d’agir selon leurs propres valeurs,),… se penchent un peu plus sur les moult graves problèmes sociaux qui touchent pas mal de compatriotes.

Ben oui, c’est plus facile de faire son baratin sur quelques idées politiques concernant tel ou tel citoyen, que par exemple agir comme le faisait notre regretté Coluche, …et bien dans d’autres causes, qui elles ne sont pas politiques et qui méritent attention:12 .

Bon notre « casseuse de vaisselle » a ouvert la « chasse au Zemmour », mis le public pour l’instant ne semble pas du tout la suivre !

.. alors les « Sleeping Giants , pour bibi, se sont des « Soûles Chiants »

L’image qui illustre mon article, a été copiée sur ce : site.

Lorsqu’il m’a fallu choisir l’image qui illustrerait mon article, j’avais sélectionné également : celle-ci, ( copiée sur ce: site ), car je trouve qu’elle résume également bien ce que sont certains donneurs de leçons. ( A noter que cette formule est tirée d’un dialogue culte de Michel Audiard qui dans le film « Les tontons flingueurs » fait dire à Lino Ventura, « les cons , ça osent tout, c’est même à ça que l’on les reconnaît » vidéo.version courte, version plus longue.

 

Lien en annexe :

Des infos et des vidéo sur l’affaire Cnews/ Eric Zemour:Ici.

Les Donneurs de leçons, pourquoi la France est en vrac:Ici.

Cete page web, avec :La culture est devenue un moyen de gouvernement parmi d’autres, et le grand dégoût culturel d’Alain Brossat ( que je vous recommande de lire:Ici.

Les cultureux : Ici.

Merci de m’avoir lu.

Gilbert Spagnolo dit P@py. 

P.S.

Ceux qui me connaissent savent que j’aime bien inclure des citations dans mes articles, dans celui-ci je place des citations sur ces deux thèmes : les donneurs de leçons et la culture tous deux copiés sur le même site.

Prenez votre temps, et bonne lecture.

Sur les « donneurs de leçons », et bien les citations disponibles sont assez rares puisqu’elles sont seulement au nombre de cinq:Ici

Sur la culture, c’est nettement bien plus fournis car il y a 331citations:Ici, j’en ai choisi 20 qui me plaisent bien

L’agriculture c’est la base de la culture.Maurice Béjart Artiste, Chorégraphe, Danseur (1927 – 2007)

Un homme rude et sans culture peut se révéler noble et grand quand il exprime des sentiments sincères et se montre compréhensif envers les autres.Zhang Xianliang Artiste, écrivain, Poète (1936 – )

On peut très bien vivre sans la moindre espèce de culture.Pierre DesprogesArtiste, Comique (1939 – 1988)

 

Quand j’entends le mot culture, je vois des champs, des bœufs, une alouette, une belle fermière. Louis Scutenaire Artiste, écrivain, Poète (1905 – 1987)

 

S’il y a deux substantifs que je redoute quand on parle de télévision, c’est « culture » et « éducation ».Jean Amadou Animateur, Artiste, Chroniqueur, Comique, écrivain (1929 – 2011)

Portez votre culture, comme votre montre, avec discrétion, et gardez-vous de la tirez de votre gousset et de la faire tinter pour le seul plaisir de montrer que vous n’en êtes pas dépourvu.Philip Chesterfield

La différence entre Los Angeles et le yaourt est que le yaourt est le symbole d’une vraie culture.Tom Tassik

Je ne connais de sérieux ici-bas que la culture de la vigne.Voltaire Artiste, Auteur d’ouvrages philosophiques, Auteur de contes, Dramaturge, écrivain, Philosophe, Poète (1694 – 1778)

Tu seras solitaire parce que la culture est aussi une prison.Aldous HuxleyArtiste, écrivain (1894 – 1963)

 

Les femmes ont tous les défauts : elles sont autoritaires, dépensières, sans culture. Et le pire de tous : elles sont jolies.Paul Morand Académicien, Artiste, Diplomate, écrivain (1888 – 1976)

 

Pour un homme, recevoir le pouvoir, c’est un peu, comme pour un champ recevoir la grêle. Pour les deux, l’important est de savoir si la culture, après, s’en remettra., Marcel Jullian

 

La culture est une béquille que brandissent les boiteux contre les bien-portant pour montrer qu’ils sont en possession de tous leurs moyens. Karl Kraus Artiste, écrivain (1874 – 1936)

 

Il faut être riche de temps et d’argent pour avoir une vie intellectuelle : la culture n’est pas à la portée des démunis de la société.- Hélène OuvrardArtiste, écrivaine, Romancière (1938 1999)

 

Étaler sa culture est un manque de culture.Salvatore Di GiovannaArtiste, Arts, France, Roanne, 1955 

La non culture est un signe intérieur de sagesse :.José Artur

 

Flatter la veulerie, lécher les mous : voilà désormais tout ce qu’on attend de la culture :Tony DuvertArtiste, écrivain, Essayiste, Romancier (1945 – 2008)

.

.La culture est ce qui reste quand on ne sait rien faire.Françoise SaganArtiste, écrivaine (1935 – 2004)

 

C’est ça la culture, c’est un peu chiant,c’est bien chacun est renvoyé à son propre néant :.Michel HouellebecqArtiste, Cinéaste, écrivain, Poète, Romancier (1956 – )

 

Ce qu’on nomme culture consiste, pour une partie des intellectuels, à persécuter l’autre partie.Jean-François Revel

Artiste, écrivain, Journaliste, Philosophe (1924 – 2006)

 

Les discours dans notre culture sont du vent avec lequel nous remplissons du vide.John Kenneth Galbraith

économiste, Scientifique (1908 – 2006)

 

et la dernière pour la route, celle de votre serviteur ( créée le:21/10/19 ) :Vous avez de la culture, c’est bien, mais continuez à l’utiliser à bon escient, vous serez que mieux apprécié !

 

Rajout du:29/11/19

 

Coucou Valérie, ..et ses amis bobo gauchos !

 

Éric Zemmour décroche un nouveau record d’audience, qui permet à CNews de devancer BFMTV, LCI et… Canal+

https://patrie.info/eric-zemmour-decroche-un-nouveau-record-daudience-qui-permet-a-cnews-de-devancer-bfmtv-lci-et-canal/

 

@+ P@py

 

 

Dans : Non classé
Par spagnolo
Le 21 octobre, 2019
A 11:10
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...