Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > Coronavirus : Scandaleux, nos politiques ont attendu presque un mois avant d’utiliser enfin la Chloroquine pour enfin traiter les malades!

Coronavirus : Scandaleux, nos politiques ont attendu presque un mois avant d’utiliser enfin la Chloroquine pour enfin traiter les malades!

Article blackboulé par les modérateurs d’Agoravox

 

Coronavirus : Scandaleux, nos politiques ont attendu presque un mois avant d’utiliser enfin la Chloroquine pour enfin traiter les malades!

Coronavirus : Scandaleux, nos politiques ont attendu presque un mois avant d'utiliser enfin la Chloroquine pour enfin traiter les malades! dans Non classé peut-rattraper-temps-perdu-mais-peut-essayer-perdre-temps-reste

 

 

 

 

Article réécrit le 24/03/20 ver les 12 h 45

 

Coronavirus : Scandaleux, nos politiques ont attendu presque un mois avant d’utiliser enfin la Chloroquine pour enfin traiter les malades!

 

 

 

Je commence mon article en m’inspirant du titre d’un vieux film de 1959:Pourquoi viens-tu si tard ?

 

 

 

Le 26/03/20 sur mon blog , j’ai placé cet article :

 

Contre le Coronavirus, un vieux médicament la « Chloroquine » de 3 francs 6 sous , serait très efficace, la « tronche » des grands labos ! ( article superbement snobé par la « coterie bobos gaucho» des modérateurs du site Agoravox ou je suis un vieux rédacteur qui est classé le 6eme le plus lus!)

 

Ceux qui ont lu l’article doivent se souvenir que je signalais la calamiteuse et imprudente position de notre sinistre de la santé Olivier Veran, qui dès l’annonce du Pr Didier Raoutl s’est empressé de la « démolir ». Heureusement que quelques jours plus tard ce dernier faisait « marche arrière toute »,

 

Concernantnotre ministre, vous pouvez admirer ses déclarations complètement opposées en l’espace de 10 jours!

 

 

 

Le:27/03. Coronavirus : « Aucune étude rigoureuse ne démontre l’efficacité de la chloroquine » selon le ministère de la Santé

 

( Perso, je pense que vue l’importance des études et de la notoriété qu’a le professeur Didier Raoul, j’aurais fais une déclaration plus prudente et surtout moins affirmative!Pour résumer , sa réponse démontrait un manque certain d’esprit critique, voilà tout ! ) … sans oublier « le poids des grands labos qui rôdent dans nos ministères » !!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

et le 17/03 :Traitement contre le coronavirus : des essais cliniques prometteurs avec la chloroquine

 

 

 

.. Pour résumer, un vrai danseur de country avec la figure « un pas en avant ,un pas en arrière » notre ministre ! (danse et pas country vidéo à 5, 30 ) .. mais plus sérieusement que de temps perdu, et comme dit justement le proverbe : « Le temps perdu ne se rattrape hélas jamais ».

 

 

 

Prés d’un mois plus tard , enfin la bonne nouvelle !

 

 

 

Et oui, c’est près d’un mois plus tard, qu’enfin la bonne nouvelle est arrivée, en effet, ce n »est que le:23/03/20, qu’aux infos ,et sur le web, il y avait cette info qui ce résume ainsi: « Coronavirus :le traitement à la chloroquine , c’est parti ! »:sources.

 

 

 

Deux conclusions :

 

 

 

La première conclusion a tirer, il faut la prendre dans la question qui dans ma première phrase : Pourquoi vient-tu si tard ?

 

La deuxième, je l’utilise assez souvent, tan dans mes écrits sur le web, que dans mon parler quotidien, et qui est celle-ci. C’est tout simplement le dialogue culte de Michel Audiard qui dans le film « Les tontons flingueurs » fait dire à Lino Ventura, « les cons , ça osent tout, c’est même à ça que l’on les reconnaît » vidéo.version courte, version plus longue. Une autre réflexion qui me plaît bien, elle est un peu dans le style Charlie Hebdo : « C’est dur d’être compris par des cons »,.. mais je sais aussi que nous sommes toujours le con de quelqu’un !

 

 

 

Plus sérieusement, j’ai une pensée émue , pour ceux et celles qui pendant ce trop laps de temps, n’ont pas eu la chance d’être soignés avec de la chloroquine, et qui ont hélas quittés notre monde !

 

 

 

Quand aux responsables, arrivera bien un jour où à certains des comptes seront demander,… alors comme d’hab: « Responsables mais pas coupables » !Voir également : « La triste affaire du sang contaminé ».. sauf que cette fois, l’ infamant argument sera certainement plus dur à passer !

 

 

 

 

 

Rajout à 19 h 40

 

Marisol Touraine, Jérôme Salomon, Olivier Véran : la liste des responsables s’allonge…

 

 

 

Rajout du:24/03/20

 

 

 

- Concernant l’affaire du « vol du stock de chloroquine », c’était juste un « transfert » de la pharmacie centrale des hôpitaux..aux pharmacies de quelque hôpitaux. « Opérations » qui auraient été organisées par des internes de garde de certains hôpitaux:source.

 

 

 

  • Le laboratoire Sanofi fabrique au Maroc la chloroquine, le royaume marocain rachète ou réquisitionne ( c’est selon les sources ) la production:sources.
  • Pour aller plus loin :Le laboratoire Sanofi a apporté des précisions suite aux informations sur l’acquisition par le ministère de la Santé de l’ensemble du stock de Nivaquine, un médicament à base de chloroquine, qui était destiné aux pays africains. La société affirme que ce produit fabriqué dans les usines Sanofi de Casablanca « dispose d’une autorisation de commercialisation valable uniquement au Maroc ». Rappelons que la chloroquine est l’une des pistes testées dans certains pays pour lutter contre le nouveau coronavirus (Covid-19).

 

 dans Non classé

 

« Ce stock est donc destiné exclusivement au marché marocain et non à l’exportation », précise ainsi le laboratoire. La société indique d’ailleurs que le produit n’est pas exporté à partir du Maroc.:source. Ah !, qu’il est beau ce , un labo français délocalise sa production, .. mais heureusement il reste aux français leurs yeux pour pleurer pour « apprécier pleinement » les effets de la mondialisation !

 

Le laboratoire, qui a déjà taillé dans ses effectifs dans l’Hexagone, s’est lancé dans la réorganisation de ses filiales européennes. A la clé, fermetures, cessions et plus de 700 postes sur la sellette.

 

Tous les médicaments ont des effets secondaires, quelles sont les effets indésirables du principe actif de la chloroquine, ces derniers sont mentionnés sur le site vidal Ici.

 

Dans mon article du 26 févrierContre le Coronavirus, un vieux médicament la « Chloroquine » de 3 francs 6 sous , serait très efficace, la « tronche » des grands labos !

 

Il y a ces paragraphes :

 

Donc immense espoir, incidence certaine pour réduire sensiblement le vent de panique, … et je pense également gigantesque « agacement » chez quelques grands labos pharmaceutiques !

 

J’ai comme l’impression ( comme je l’indique dans le titre de mon article ) que les grands labos font la gueule, car si un médoc de « 3 francs 6 » est capable de juguler le Coronavirus, se sont de millions de futurs vaccins qui ne seront pas commercialisés, … alors que ces derniers commencent à déclencher l’artillerie lourde ne m’étonnerait pas!!!!!!!!!!! .. et je place aujourd’hui ce lien :

 

DIDIER RAOULT : «  LES EFFETS SECONDAIRES DU DOLIPRANE SONT BIEN PIRES QUE CEUX DE LA CHLOROQUINE » Perso, comme je l’indique dans mon article du 26/03.

 

( Petite info perso :) 

 

J’ai été bidasse en Algérie, 59/61, en prévention du paludisme, outre les « pastilles de sel » ,nous prenions des cachetons à base de quinine !alors je rajoute ceci , ben cela ne m’a pas empêché d’atteindre mes 82 balais et venir agacer quelques- uns sur Agoravox !

 

.. alors une « guéguerre » entre « pontes scientifique » ?Ici , et également:, .. mais comme tout médicament il reste à savoir de quel coté penche la :balance bénéfice-risque !

 

Bon entre les paroles du Pr.Didier Raoult, infectiologue et professeur de microbiologie, .. et intervenants médecins dans bien diverses spécialités qui interviennent dans les médias, .. c’est à en « perdre son latin » ! .. de penser comment fonctionnent certains experts médicaux et leurs relations avec les laboratoires .. ben comme dit l’autre , je m’interroge sérieusement, je dirais même très très sérieusement ! :Icicette affaire, cette bien triste affaire ne fait que de commencer !!!!

 

 

@+ P@py

 

 

 

L’image qui illustre mon article, a été copiée sur ce : site.

 

Merci de m’avoir lu !

 

 

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 

 

Rajout du 24/03 à 21H 10

 

En France comme en Italie, il n’y a pas un vrai chef. Macron lui n’est qu’un petit « chefaillon de salon mondain »

En temps de guerre, un vrai chef, passe outre les lois en vigueur , .. c’est ce qu’a fait de Gaulle en 40 !

Concernant Macron, il n’a pas été assez couillu, annuler les élections municipales et balancer aux chiottes les pressions de Lacher et compagnie ,( Fabius, Jacob, Baroin ) contre l’annulation : Ici,et autres sources.

Moralité, à part sa tchatche théâtrale, .. rien dans son calbar !

Résultats Une semaine après les élections, des assesseurs et présidents de bureaux de vote atteints du coronavirus

@+ P@py

 

 

Rajout du:29/03/20

 

Grâce à un article paru sur Agoravox:Ici, une carte du 24/03/20 de l’OMS qui montre l’implantion du Covid-19 dans le monde:la carte.

 

 

 

Une vidéo de19 mn qui résume parfaitement l’incurie ( le mot est faible ) de nos politiques au pouvoir devant cette grave crise qui s’annonçait:Ici.

 

.. et je rajoute ceci :

 

Macron n’est qu’un petit « chefaillon de salon mondain », car en temps de guerre, un vrai chef, passe outre les lois en vigueur , .. c’est ce qu’a fait de Gaulle en 40 !

 

En effet ce dernier n’a pas été assez couillu, pour annuler les élections municipales et balancer aux chiottes les pressions de Lacher et compagnie ,( Fabius, Jacob, Baroin ) contre l’annulation : Ici,et autres ssource. Moralité, à part sa tchatche théâtrale, .. rien dans son calbar !

 

 

Résultats Une semaine après les élections, des assesseurs et présidents de bureaux de vote atteints du coronavirus

 

 

@+ P@py

 

Rajout du:24/05/20

Coronavirus: entretien exclusif avec le professeur Didier Raoult

Efficacité du traitement à la chloroquine ou ralentissement du virus avec l’arrivée de l’été, le professeur marseillais Didier Raoult est devenu, avec ces déclarations chocs, incontournable face à la crise mondiale du coronavirus. Souvent accusé de propager des « fake news », notamment sur l’efficacité de la chloroquine, le professeur est revenu sur i24NEWS sur la crise médiatique suscitée par la pandémie. « Les médias traditionnels sont en train de rentrer en conflit frontal avec les réseaux sociaux », a-t-il déclaré dans l’émission spéciale de Valérie Perez consacrée au coronavirus. « Les informations sont de meilleure qualité sur Youtube que dans les médias traditionnels, il y a une révolution à faire », a-t-il lancé. L’infectiologue français évoque également une « mise en danger » des médias traditionnels qui se traduit « par beaucoup de violence »

https://www.youtube.com/watch?v=yqxvhbciPQ8

@ P@py

 

 

 

 

Dans : Non classé
Par spagnolo
Le 23 mars, 2020
A 18:34
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...