Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > Les parents des bébés, des jeunes enfants et des adolescents bien plus c..s que ceux de 2006

Les parents des bébés, des jeunes enfants et des adolescents bien plus c..s que ceux de 2006

 

Article blackboulé par la modération d’Agoravox.

 

Les parents des bébés ,des jeunes enfants, et des adolescents bien plus c..s que ceux de  2006!

 

 

https://photos.app.goo.gl/NrUniewWM92bbPW8A

L’humain est ainsi fait,..il faut lui rappeller et lui repeter sans cesse quelques éléments de bases pour son bien être, sa santé, sa sécurité. D’ailleurs la récente et tragique double explosions de Beyrouth est le parfait exemple que les humains font hélas fréquemment fi du passé, outre celle de l’usine AZF de Toulouse depuis un siècle les explosions ayant pour origines du nitrate d’ammonium sont assez nombreuses.

https://amp.lefigaro.fr/international/le-nitrate-d-ammonium-cent-ans-de-catastrophes-industrielles-20200805

Ceci étant dit, vous vous demandez quel peut être le rapport avec le drame de Beyrouth et le sujet de mon article ? Et bien ce sont dans les deux cas ( surtout pour ce qui concerne le sujet en cours, le nombre de < victimes à économiser >. Ben oui concernent un aspect qui est pourtant bien connu à savoir le nombre de morts par ans à cause des cancers de la peau par surexposition au soleil  à savoir plus de 1700 décès en 2015.

https://www.frm.org/recherches-cancers/cancer-de-la-peau/quelques-chiffres-sur-les-cancers-de-la-peau

En cette période caniculaire, à la ville, â la campagne, comme à la plage,  je veux de nouveau attirer l’attention sur les dangers du soleil ,et ce principalement envers les bébés   les jeunes enfants, et adolescents,..et bien entendu les adultes.

 

En juillet 2006,sur Agoravox, pour sensibiliser les parents sur les dangers du soleil sur leurs progénitured  je publiais cet article : Attention les yeux…..pensez à  eux!

la ville… comme à la plage… il faut impérativement protéger les bébés et les enfants du soleil !

 

Depuis plus d’une quinzaine d’années, dans les médias (presse, radio, TV), il y a des campagnes d’infos pour sensibiliser les gens sur les dangers des rayons solaires sur le corps et les yeux, et en particulier chez les bébés et les enfants.

Ces campagnes indiquent bien que ces dangers proviennent de l’exposition aux rayons ultraviolets dits UV, et que ce sont les rayons UV qui sont néfastes pour la peau et les yeux.

En premier lieu, nous allons examiner les risques ophtalmologiques sur les yeux des bébés et des jeunes enfants.

Une observation attentive du comportement de certains parents nous révèle, hélas, un triste constat : un trop grand nombre de parents sont encore accompagnés de leurs très jeunes enfants et les exposent au soleil (à la plage comme à la ville) sans prendre la moindre précaution !

Si ces derniers, eux, prennent soin de bien se protéger les yeux en portant des lunettes de soleil, (la mode aidant), par contre, pour leurs rejetons… il semble bien que ce soit le cadet de leurs soucis  !

Alors est-ce de l’ ignorance, du laxisme ou de la faiblesse ? Allez savoir !

….la suite de l’article.

https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/attention-les-yeux-au-soleil-11070

Le dimanche: 10 / 08 / 20, vers les 16 heures,  je suis passé à la plage où j’avais pris les photos en juillet 2006,..et bien triste constat,je dis même très très triste observations,ainsi ce dimanche où la plage était fortement fréquentée, c’est une très nette diminution des tenues baignades protection contre les UV pour les enfants et surtout les très jeunes moins de 10 ans. Chapeaux tee-shirts classiques et lunettes soleil sont également très très rares,..nombreux étaient les très jeunes enfants ( 3/5 ans ) et les jeunes enfants ( 5/12 ans ),ainsi que les adolescents, et sur toute cette plage de la Gaillards de Roquebrune sur Argens ( Var ) au total, j’ai compté une petite dizaine de tenue anti  solaire, et la moitié ne portait pas de lunettes de soleil, ni de chapeaux. et lorsque que l’on connaît les dangers des rayons solaires UB sur les yeux des bébés et des très jeunes enfants,  ben il y a de quoi s’interroger sur ( n’ayons pas peur des mots ) le degré d’intelligence de certains ( et ces derniers sont hélas nombreux  )parents!

Concernant les effets des UV sur les yeux des enfants, dans votre moteur de recherche tapez :simplement: soleil dangers pour les yeux des enfants.

Sur nos téloches terminée la période des messages infos sur les dangers du soleil.

Depuis quelques années les chaînes de télévision ne passent plus ces nombreux messages qui evoquaient les divers dangers lies â  la surexposition au soleil. En général ces derniers étaient  attelés aux bulletins météos. De plus des médecins dermatologues apportaient des précisions médicales sur les effets délétères du soleil sur la peau, et les yeux surtout pour les jeunes enfants enfants expliquant

Maintenant, c’est juste 3 indications :températures air/ eau et indices U.V

Cette absence et nettement visible depuis que la Delphine Ernotte à pris les rénes du service public. Ben oui,la Delphine est plus prompt à licencier un gus qui a dit à une nénette qu’elle avait un beau luc!,( surtout quil n’y a pas mort d’homme.),…mais  s’assurer que le service public remplie correctement son rôle preventif et pédagogique qui lui peut éviter des futurs gros soucis de santé  ( parfois hélas mortels ),…ben pour notre ecolobobogaucho au max se cantonner dans des discussions Byzantines est sa nouvelle et urgente priorité absolue.

Conclusion.

Nos boboécologauchos ( certains dont en plus islamo-compatibles ) depuis quelques années sont en train de conduire le pays aux enfers.

Mon triste et inquiétant constat, c’est bien l’evolution que prend l’homme d’aujourd’hui, et ce  sous le couvert de la modernité. Faisons du passé table rase telle est la devise de nos intellectuels mouvance boboécolo, mais  pour eux, peut importe si une partir de la société s »engage dans un réel ensauvagement !

 

Liens en annexes. 

Au soleil prudence pour les bébés et les enfants.

https://www.cancer.ca/fr-ca/prevention-and-screening/reduce-cancer-risk/make-healthy-choices/be-sun-safe/sun-safety-tips-for-babies-and-children/?region=on

Bébés moins de 2 ans soleil  exposition interdit

https://www.magicmaman.com/,pays-chauds-attention-aux-coups-de-soleil,345,6402.asp

Merci de m’avoir lu.

Gilbert Spagnolo dit P@py.

 

Dans : Non classé
Par spagnolo
Le 28 août, 2020
A 15:30
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...