- Accueil
- > Non classé
- > Covid-19,avec l’analyse des eaux usées,Marseille a un temps d’avance sur l’épidémie
Covid-19,avec l’analyse des eaux usées,Marseille a un temps d’avance sur l’épidémie
Article blackboulé par la modération d’Agoravox
Innovation sanitaire.
Covid-19 : avec l’analyse des eaux usées, Marseille a un temps d’avance sur l’épidémie
https://photos.app.goo.gl/htZ6pyP5v9mkNfQf6
Encore un cas où nos « premiers de la classe » parisiens assez imbus de leurs personne,prennent la province et notamment la ville de Marseille pour des « branguignols ».
Mais parfois prendre les autres pour des nuls ou pour des incapables surtout dans une période où notre « Jupiter marcheur » a déclaré que contre la covid que nous étions en guerre, s’avère être presque une trahison.
Pour vous en convaincre, il suffit juste de lire le titre de l’article du média d’information numérique de Marseille et de sa région : made in Marseille.
https://madeinmarseille.net/qui-sommes-nous/
Innovation sanitaire.
Covid-19 : avec l’analyse des eaux usées, Marseille a un temps d’avance sur l’épidémie
( titre que j’ai repris pour nommer mon papier.)
L’objet de mon courroux est cette rubrique relevée dans l’article:
Le premier adjoint Benoît Payan raconte : « On a alerté le centre interministériel de crise en fin juillet avec ces analyses. Mais les décisions n’ont pas été prises du côté du gouvernement. Les analyses des eaux usées nous permettent aujourd’hui de dire qu’on a atteint un plateau, et même une baisse. Il faudrait se concentrer sur les lieux de contamination importants, comme les écoles, les crèches, les Ehpad… C’est là qu’il faut agir ».
https://madeinmarseille.net/76668-analyse-eaux-usees-station-epuration-covid-19-marin-pompier/
Nos téloches surtout les chaînes 24/24, invitent Politiques,scientifiques,… et pas mal de clowns du chowzbiz ( qui ont quand même certaines lacunes scientifiques ) , chaque individu développe sa propre théorie. Chez les scientifiques ces dernières sont souvent contradictoires, mais c’est souvent le cas pour tout ce qui touche le domaine scientifique. Par contre écouter nos saltimbanques ( chacun d’entre nous a le ou les noms de ces zebulons en tête: les Bedos,Enthoben, Dany zigounette allias Cohn Bendit et bien d’autres qui de leurs hautes connaissances médicales ou scientifiques déversent leurs théories souvent absurdes, comme celles â destination par exemple sur le Pr.Didier Raoult , me gonfle au max.
R.Enthoven: Raoult est un charlatan.
https://www.ladepeche.fr/2020/06/10/un-charlatan-qui-se-prend-pour-dieu-raphael-enthoven-dezingue-didier-raoult,8925570.php.
Cohen Bendit: Qu’il ferme sa gueule.
https://rmc.bfmtv.com/emission/daniel-cohn-bendit-s-emporte-contre-didier-raoult-qu-il-ferme-sa-gueule-1885422.html!
Ces hautes et mémorables reflexions philosophiques de nos nos suffisants fanfarons, étant dites passons aux choses sérieuses.
Il me semble que dans les différentes emissions qui ont évoquées la covid-19, que cet aspect de détection de la maladie dans les eaux usées a été très très peu évoqué, donc maintenant ce qui compte surtout, c’est de savoir si nos « premiers de la classe », c’est a dire le ministère de la santé a élaboré un plan national de la détection de la covid-19 dans les eaux usées, et sachant bien les très très grands avantages que permet cette technique, …,alors comme dit l’autre la question est posée?
Je regarde la télévision enfin disons normalement, et pas male les chaînes Infos 24/24 …mais je ne sais pour quelle raison je n’ai pas vu cette info, (à noter que je sais bien que la covid-19 pouvait être détectée dans les eaux usées et ce depuis plusieurs mois), par contre je n’ais pas eu connaissance de ces dernières l’infos, à savoir l’implication des marins pompiers de Marseille dans la lutte contre la covid-19
Alors je viens à l’instant (03/10/20 vers les 16 h 30 ) regarder sur le web avec les mots clés et, j’ai obtenu ce résultat daté du:04/09/20 de France 3 régions.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/meurthe-et-moselle/nancy/maxeville-comment-pourquoi-detecter-covid-19-eaux-usees-1869302.html
et plus récent car daté du:02/10/20.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/marseille-marins-pompiers-marseille-traquent-virus-eaux-usees-ehpad-1880234.html
Du fait de ma faiblesse en orthographe ( expliqué déjà sur le site ), je ne veux pas faire le bêcheur, mais j’explique la raison de mon utilisation de la covid-19, au lieu du covid-19, ..,ben c’est tout simplement cette page de l’académie Française.
http://www.academie-francaise.fr/le-covid-19-ou-la-covid-19#:~:text=Covid%20est%20l’acronyme%20de,dont%20ils%20sont%20une%20abr%C3%A9viation.&text=On%20devrait%20donc%20dire%20la,du%20nom%20fran%C3%A7ais%20f%C3%A9minin%20maladie.
..et quand je peux nommer un chat un chat!!!!
Merci de m’avoir lu.
Gilbert Spagnolo dit P@py
Rajout du:13/01/21
Epidémiologie des Eaux Usées
https://reinfocovid.fr/science/epidemiologie-des-eaux-usees/
Plus de 3 mois après la parution de mon article, et de cette infos sur le web ,je m’aperçois que cette technique assez efficace, peu couteuse n’intéresse toujours pas « nos mauvais à tout »
@+ P@py