Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > Élection U.S.A. : Ne vendons pas la peau de l’éléphant ( emblème du parti républicain.), avant que ce dernier ne rend son dernier souffle.

Élection U.S.A. : Ne vendons pas la peau de l’éléphant ( emblème du parti républicain.), avant que ce dernier ne rend son dernier souffle.

 

Article blackboulé par les modérateurs d’Agoravox !

Élection U.S.A. : Ne vendons pas la peau de l’éléphant ( emblème du parti républicain.), avant que ce dernier ne rend son dernier souffle.

 

https://images.app.goo.gl/1Mz5zyWXd72xTRSh9

Méditons sur ce vieux proverbe : « Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant que l’avoir tué »….( en l’occurrence celle de l’éléphant symbole du part républicain. )

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Parti_r%C3%A9publicain_(%C3%89tats-Unis)

Cette locution proverbiale ( vendre la peau de l’ours), a été immortalisée par Jean de La Fontaine dans une de ses fables, notamment « L’ours et les deux compagnons

https://www.expressio.fr/expressions/vendre-la-peau-de-l-ours-avant-de-l-avoir-tue

La fable de Jean de la Fontaine.

http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/ourscomp.htm

Je pense que nous devrions appliquer cette vieille formule et cette sagesse en attendant les résultats définitifs de cette oh ! combien surprenante et bien étrange élection américaine, et via les médias,nous assistons à ce duel un tantinet « acabracabrantesque » entre D.Trump et J. Baden. Acabrantesque étant la célébre formule prononcée au cours d’un interview, par feu notre éternel « tateur du culs des vaches » Jacquot le Correzien ».

https://youtu.be/uWRzn9HYavI

Ainsi avec cette suite de ces nombreuses péripéties du genre « qui perd gagne » force est de reconnaître que cette élection et surtout l’épisode résultat est bien abracadabrantesque !

Ce scénario incohérent ubuesque et inquiétant, où une certaine presse anti Trump annonce prerentoirement la victoire de Jo Biden ! 

En revenant un court instant sur cette élection présidentielle américaine en observant et en constatant l’immense pataquès qui heures après heures, jours après jours a mobilisés, et mobilisent encore la majorité des médias mondiaux. Que pouvons-nous penser d’une democratie, où l’annonce du resultat de l’élection par une chaîne de télévision fait en quelque sorte force de loi, que penser également de ce fameux épisode â peine imaginable qui a été cette mémorable coupure en direct pendant la déclaration du président en place.() Oui,nous sommes bien dans un scénario qui dépasse l’entendement tant ce dernier est ubuesque est également tres tres inquiétant, car voir une chaîne de télévision agir de cette façon, en dit long sur le phénoménal pouvoir qui se trouve entre les mains de ces obsures puissances médiatiques et financières.

https://www.nouvelobs.com/elections-americaines-2020/20201110.OBS35926/fox-news-coupe-la-porte-parole-de-trump-en-plein-direct-apres-de-nouvelles-accusations-de-fraude.html

(.) Ce dernier n’était pas quand même en pyjama en train d’errer en bordure d’une voie ferrée !

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chute_de_train_de_Paul_Deschanel# : :text=Paul%20Deschanel%2C%20pr%C3%A9sident%20de%20la,la%20fen%C3%AAtre%20de%20sa%20voiture.

Et oui, un viel adage dit bien que le pouvoir rendait fou,…alors quand la grosse artillerie « médiatico gaucho dolardesque » met ses gros sabots dans le plat, ben cela nous donne cette situation que je qualifie de tragiquocomique au max ! Preuve une foi de plus que le pognon et le pouvoir rendent dingues

Conclusion : Aux U.S.A.,la puissance phénoménale des médias télés !

Avec cet épisode de couper en direct le discours de Trump, plus l’annonce très très rapide de la victoire de son adversaire cela montre de façon éclatante le pouvoir qu’à un puissant médias télévisuel.,…,mais méditons sur l’adage que j’ai placé en début d’article,, pour conclure par celui : Rira bien qui rira le dernier.,..et au final,si « le sanguin » D.Trump , est victorieux, ben ce dernier risque fort bien de mèttre en œuvre celui-ci : « La vengeance est un plat qui se mange froid »….et cela pour certains leur fera très très mal. Au final J. Biden emporte l’élection, mais,il y a de fortes prohabilités que le Sénat à majorité républicaine « freine des 4 fers » pour adopter ses projets de lois qui seront proposées par l’administration démocrate.

Au cours de cette campagne, les médias US  ont été majoritérement pour Jo.Biben au point d’être atteint d’anmesies collectives!

Avec la presse US nous pouvons presque dire que les jeux étaient faits d’avance, en mettant sous le tapis toutes  les casseroles et autres turpitudes et  autres bassesses du chouchou choisi par ces derniers,et présenté comme étant un « chevalier blanc »!

 

D’ailleurs Valeurs Actuelles dans un article, en à fait un excellent résumé.

https://www.valeursactuelles.com/monde/presidentielle-trump-aurait-ete-largement-reelu-en-labsence-de-parti-pris-des-medias-affirment-deux-etudes-125962

 

 

Soyons patients, car peut-être plus tard, et suivant la tournure de la situation, et des événements la possibilité qu’ un jour K. Harris prenne les rênes du pays n’est pas â exclure. De toute façon même avec J.Biden l’avenir du pays de l’oncle Sam, ben risque de ne pas être celui d un long fleuve tranquille. En effet le Sénat pour l’instant la majorité est au républicains.

Le fonctionnement de la démocratie américaine,et assez différente de la démocratie française.,….et les menteurs ne sont pas en odeur de sainteté exemple l’affaire R.Nixon avec le watergate.

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Scandale_du_Watergate

( Ben oui, en Amérique le Président qui ment dégage,chez nous il est réélu !)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9nat_des_%C3%89tats-Unis# : :text=Le%20r%C3%B4le%20du%20S%C3%A9nat%20des,S%C3%A9nat%20conseille%20%C3%A9galement%20le%20gouvernement.

https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/elections-americaines-la-bataille-pour-le-senat-en-cinq-questions-1265556

Donc attendons, car de très grosses surprises se profilent à l’horizon. Me me si le sortant semble être dans une mauvaise passe, attendons la décision de le cour suprême U.S.

Jo.Biden est un véritable va-t’en guerre !

 

Autre aspect inquiétant de Jo. Biden,ce dernier est connu pour être un faucon, un vrai « va-t’en guerre ». Il a eu l,l’occasion d’exercer cette « spécificité », il a eu d’exercer ses talents lors de la deuxième guerre d’Irak….et sur ce sujet au cours de la campagne les médias à sa botte n’ont guère évoqus cette importante parenthèse, alors qu’ils ont tirés à « boulets roug,ces » sur D.Trump, une « grande gueule »mais qui n’a déclenché aucun conflit,et fait rapatrier un maximum de boys.

D’ailleurs dans l’article du Monde ( ci-dessous ) lisez ce paragraphe.

Le toujours sénateur Biden participe alors activement à la campagne de dénigrement de la France, accusée de tous les maux pour ne pas avoir soutenu l’invasion américaine de l’Irak : « Nous savons tous que les Français ont été tout sauf coopératifs, qu’ils ont même été casse-c… » (a pain in the you-know-what). Cette diffamation du plus vieil allié des Etats-Unis s’accompagne d’une manoeuvre de Biden pour réécrire sa propre histoire sur l’Irak : en octobre 2004, il affirme « n’avoir jamais cru à la détention d’armes de destruction massive » par le régime

https://www.lemonde.fr/blog/filiu/2020/11/22/retour-sur-quinze-annees-derreurs-de-biden-en-irak/

 

Rajout du:25/11/20.

https://www.valeursactuelles.com/monde/presidentielle-trump-aurait-ete-largement-reelu-en-labsence-de-parti-pris-des-medias-affirment-deux-etudes-125962

Genèse de cet article :

Je l’ai écrit après avoir lu celui de Marc,Amblard avocat,Maître de conférences en Sciences de gestion à l’Université d’Aix en Provence https://www.bvoltaire.fr/la-strategie-gagnante-de-donald-j-trump/ https://www.tribunejuive.info/2020/11/17/marc-amblard-la-strategie-gagnante-de-donald-j-trump/ …et comme dit l’autre:Qui vivra verra !

Merci de m’avoir lu.

Gilbert Spagnolo dit P@py.

 

Rajout du:17/12/20

 

Dans mon article du:26/11/20 ,je paraphrasais ce vieux proverbe : « Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué «   ,,,,que j’ai transformé en: « Il ne faut pas vendre le peaux de l’éléphant…. »  donc rien n’est perdu pour D.Trump, la preuve.

https://www.bvoltaire.fr/edouard-husson-donald-trump-a-encore-une-chance-de-rester-a-son-poste/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=edouard-husson-donald-trump-a-encore-une-chance-de-rester-a-son-poste&mc_cid=a4b85a3957&mc_eid=712deda8a4

 

...et surtout cette vidéo. 

https://mobile.agoravox.tv/actualites/international/article/assange-gracie-pfizer-compromis-l-87967

 

@+P@py

 

 

Dans : Non classé
Par spagnolo
Le 26 novembre, 2020
A 19:09
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...