Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > Vaccination contre la covid-19, pourrat-on choisir son type de vaccin. Mise en garde du Pr.Perronne

Vaccination contre la covid-19, pourrat-on choisir son type de vaccin. Mise en garde du Pr.Perronne

Le blog du Pr.Christian Perronne ( infectiologue

https://francais.medscape.com/index/section_10356_0

Vaccination contre la covid-19 pourrat-onchoisir son type de vaccin et exiger celui à virus atténué méthode Pasteur.

 

Je suis toujours en panne d’ordinateur, donc ce long article à été écrit avec  mon smartphone, et là comme dit cette vieille expression : »ce n’est pas de la tarte » alors svp soyez indulgents, car le contenu prime sur le contenant  ou bien encore le fond est plus important que la forme, ben oui,lorsque que je rédige un article, je fais plusieures rubriques qu’ensuite j’essaie de classer dans un ordre logique ..mais avec un smartphone cette opération n’est pas aisée,  mais comme dit cette vieille expression : »ce n’est pas de la tarte » alors svp soyez indulgents, car le contenu prime sur le contenant car également   le fond est plus important que la forme.@+P@py

https://images.app.goo.gl/pxrT6NEfKUvhXAHR6

 

C’est parti mon kiki. à peine un an après l’apparition de cette nouvelle pandémie  ( la covid-19 ) qui a  fait  plus d’un million et demi de morts dans le monde , les grands labos pharmaceutiques viennent ( ou sont en train ) de mettre sur le marché plusieurs types de vaccins .

Lorsque l’on sait qu’en général qu’un vaccin nécessite une dizaine d’années d’études, de tests d’essais etc ,force est de ce demander pour les candides comme moi si pour certains d’6eux si « la charrue n’a pas été mise avant les boeufs »?

http://www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/203/mettre-la-charrue-avant-les-boeufs/#:~:text=Cette%20expression%20date%20du%20XVIe,seraient%20faites%20dans%20le%20d%C3%A9sordre.

Le 04/12/30 sur  lCI, vers les 18h 55 le Pr Didier Pittet, Epidemiologiste, chef du service Prévention et Contrôle des infections aux hôpitaux universitaires de Genève.   infectologue Suisse, le divulgueur de la solution hydroalcoolique ( dans le lien de Wikipedia ci-dessous voir la rubrique:création du gel hydroalcoolique )

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Didier_Pittet

a intervenu  à  l’antenne vers les 18h 50 ,et ce de façon pro vaccin, car si il a venté les bienfaits des vaccinations, en citant par exemple  celui de la grippe et d »une autre maladie dont j’ai hélas oublié le nom, mais ce dernier a omis de dire ( je ne sais pour quelle raison !!!) que le type de vaccin contre la grippe, est un vaccin type Pasteur c’est-a-dire avec un « virus atténué » et que plusieurs autres vaccins qui utilisent d’autres méthodes  sont actuellement mis sur le marché ou en phase d’essais.

Les quatre types de vaccins pour lutter contre la covid-19. 

France info sur son site web en a fait un excélent résumé. Ce dernier évoque les 4 types de vaccins . Le premier dit a virus atténué, est le vaccin élaboré par Louis Pasteur

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Louis_Pasteur

qui a ete le premier a utiliser la thecnique dite du « virus atténué ».

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Virus_att%C3%A9nu%C3%A9

La méthode Pasteur  dite  du « virus atténué ».

Cette méthode a été mise au point par Louis Pasteur,et cette dernière est bien expliquée dans le lien ci-dessous

https://www.vaccination-info.be/histoire-de-la-vaccination/#:~:text=Louis%20Pasteur%20vient%20de%20cr%C3%A9er,pr%C3%A9serve%20de%20la%20maladie%20mortelle%20%C2%BB.

 

Les succès de la vaccination.

https://www.who.int/fr/news-room/feature-stories/detail/the-vaccines-success-story-gives-us-hope-for-the-future

Les vaccins et leurs effets indésirables!

En moyenne, un vaccin est élaboré et mis à l’essai pendant 10 ans avant son utilisation publique.

https://www.lecrips-idf.net/professionnels/dossiers-thematiques/dossier-VIH-vaccin/VIH-vaccin-essai.htm

https://fr.vaccine-safety-training.org/securite-des-vaccins-pre-homologation.html

Un long article sur la sécurité et la qualité  des vaccins.

https://vaccination-info-service.fr/Generalites-sur-les-vaccinations/Qualite-securite-et-efficacite-des-vaccins/Securite-et-qualite-des-vaccins#section6

Pour résumer tous les précédents vaccins ont eu une période d’essai d’au moins une dizaine d’années., Par contre  pour les 3 nouveaux types de vaccin contre la covid-19 ,avec juste un an d’essai quelles peuvent être leurs  effets lndesidans plusieurs  années plus tard sur le sujet vacciné ,et également sur lesgénérations futures.  Souvenons-nous de la terrible affaire du médicament le Distilbène , qui a encorre des conséquences sur la troisième génération.

https://sante.journaldesfemmes.fr/sexo-gyneco/1198685-distilbene-medicament-affaire-definition-consequences-malformation/

Vaccination contre la covid-19 ,…c’est parti mon kiki,…mais nous sommes très très nombreux à  nous poser certaines questions.

Pour ce qui me concerne la vieille tige sue je suis ( 82 ans et drmi ,) ma première question est dans le titre de mon article, â savoir allons-nous avoir la possibilité de choisir « le type  » de vaccin qui nous sera injecté , car comme l’a annoncé le premier ministre en fin d’après-midi du:03/12/20 la vaccination contre la covid-19 est dans les tuyaux.

La vidéo de la conférence

https://mobile.twitter.com/gouvernementFR/status/1334543668389113856?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1334543668389113856%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fd-14105442992682452598.ampproject.net%2F2011200012001%2Fframe.html

Quand le Pr.Perronne au sujet des nouveaux vaccins, met les pieds dans le plat !

Je vous passe L’url d’un article où le Pr.Perronne met  en garde est evoque la possibilité  de futures sérieuses craintes sanitaires  sur les vaccins contre la covid-19 qui utilisent des nouvelles techniques

 

https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/12/01/vaccin-contre-le-covid-la-mise-en-garde-du-pr-perronne-311131.html

 

Les premières thérapies géniques seront à ARN, mais il existe des projets avec l’ADN. Normalement, dans nos cellules, le message se fait de l’ADN vers l’ARN, mais l’inverse est possible dans certaines circonstances, d’autant que nos cellules humaines contiennent depuis la nuit des temps des rétrovirus dits « endogènes » intégrés dans l’ADN de nos chromosomes. Ces rétrovirus « domestiqués » qui nous habitent sont habituellement inoffensifs (contrairement au VIH, rétrovirus du sida par exemple), mais ils peuvent produire une enzyme, la transcriptase inverse, capable de transcrire à l’envers, de l’ARN vers l’ADN. Ainsi un ARN étranger à notre corps et administré par injection pourrait coder pour de l’ADN, tout aussi étranger, qui peut alors s’intégrer dans nos chromosomes. Il existe donc un risque réel de transformer nos gènes définitivement. Il y a aussi la possibilité, par la modification des acides nucléiques de nos ovules ou spermatozoïdes, de transmettre ces modifications génétiques à nos enfants. Les personnes qui font la promotion de ces thérapies géniques, faussement appelées « vaccins » sont des apprentis sorciers et prennent les Français et plus généralement les citoyens du monde, pour des cobayes. Nous ne voulons pas devenir, comme les tomates ou le maïs transgéniques des OGM (organismes génétiquement modifiés). Un responsable médical d’un des laboratoires pharmaceutiques fabricants a déclaré il y a quelques jours qu’il espérait un effet de protection individuelle, mais qu’il ne fallait pas trop espérer un impact sur la transmission du virus, donc sur la dynamique de l’épidémie. C’est bien là un aveu déguisé qu’il ne s’agit pas d’un vaccin. Un comble.

Je suis d’autant plus horrifié que j’ai toujours été en faveur des vaccins et que j’ai présidé pendant des années des instances élaborant la politique vaccinale. Aujourd’hui, il faut dire stop à ce plan extrêmement inquiétant. Louis Pasteur doit se retourner dans sa tombe.

La science, l’éthique médicale et par-dessus tout le bon sens doivent reprendre le dessus.

Christian PERRONNE

Chef du service des Maladies infectieuses et tropicales de l’Hôpital de Garches (92) – FRANCE.

Pour rappel l’URL de l’article.

https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/12/01/vaccin-contre-le-covid-la-mise-en-garde-du-pr-perronne-311131.html

Un article de France soir du:09/12/20 , où le Pr. Perronne  évoque les attaques de collègues et qu’il en a « gros sur la patate » !

http://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/pr-perronne-on-mattaque-alors-que-jai-soigne-et-dit-la-verite-on%20veut%20mabattre

La phrase qui m’interpelle :Les  thérapies géniques seront à ARN, mais il existe des projets avec l’ADN

Sur le web, convernant les « opposants cabaleurs » au Pr.Perronne, j’ai également trouvé cet article et notamment ces passage forts intéressants:

Le jeune médecin en question serait Monsieur Nathan Peiffer-Smadja, qui a été très actif sur les réseaux sociaux et qui un opposant déclaré au professeur Raoult et au traitement en phase précoce pratiqué par un nombre croissant de médecins dans le monde qui cherchent avant tout à soigner leurs patients.  Ce jeune médecin est l’élève du Pr Yazdan Yazdanpanah, ancien membre du board de Gilead et membre du Conseil Scientifique Covid de l’Elysée, qui ont tous deux vantés les mérites du remdésivir. Monsieur Peiffer-Smadja a même continué à encourager le recrutement de patients dans l’étude de ce médicament alors que l’OMS avait déclaré que ce médicament n’avait pas d’efficacité et était toxique. ( dans Google,d’autres résultats en tapant : remdésivir danger . Dans notre monde moderne tout est « pourri »,…et hélas le corps médical n’y échappe pas ).

De nombreuses questions se posent quant aux motivations de Monsieur Peiffer-Smadja, et les éventuels liens ou conflits d’intérêt qu’il pourrait avoir dans cette affaire, à dénigrer ces eminents profeseurs. Pas très confraternel comme approche.

Un autre médecin actif sur les réseaux sociaux et qui suit Mr Peiffer-Smadja nous dit :

« Les tweets de ce jeune médecin en cours de formation, qui semble déjà tout connaître de la vie et du métier,

sont sans équivoque. Ils vont du mépris à la désobligeance vis-à-vis du Pr Perronne, reconnu au niveau international comme un des meilleurs spécialistes des maladies infectieuses, jusqu’à la diffamation comme le montre  ce tweet déclarant que le professeur aurait accusé ses confrères d’être des assassins. »

Rappelons que Mr Peiffer-Smadja n’avait pas encore soutenu sa thèse à ce moment-là.

L’article en entier est sur ce site:

http://www.francesoir.fr/opinions-societe-sante/lacharnement-contre-le-professeur-perronne

Quelques liens intéressants.

https://www.inserm.fr/information-en-sante/dossiers-information/therapie-genique

https://www.futura-sciences.com/sante/definitions/genetique-therapie-genique-267/

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9rapie_g%C3%A9nique

 

Comme l’indique le Pr.Perronne, en cas d’infection à la covid-19, je demanderai le protocole du Pr. Didier Raoult à savoir :Les mesures sanitaires devraient donc être ciblées pour les protéger, les dépister et les traiter le plus tôt possible dès le début des symptômes par l’hydroxychloroquine et l’azithromycine dont l’efficacité et l’innocuité sont largement confirmées, si on donne le traitement précocément.

Les différentes technologies utilisées pour les projets des vaccins contre la covid-19. 

Grâce à France infos, j’ai trouvé sur le web, cet excellent et pédagogique article qui évoque les différentes technologies qui sont utilisés par les labos pharmaceutiques pour élaborer leurs vaccins pour lutter contre la covid-19.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/piratage-d-un-autre-virus-utilisation-de-l-arn-quelles-sont-les-differentes-technologies-utilisees-pour-les-projets-de-vaccins-contre-le-covid-19_4192539.html

Pour résumer,la vieille tige que je suis 82 ans et demi, est  d’accord pour se faire vacciner,…. mais à condition que le vaccin soit le vaccin à virus atténué. ( J’attends la suite avec une grande impatience. )

Sondage : Seuls 4 français sur dix envisagent de se faire vacciner contre la covid-19. 

https://www.bfmtv.com/sante/sondage-bfmtv-seuls-4-francais-sur-10-envisagent-de-se-faire-vacciner-contre-le-covid-19_AN-202011180267.html

 

Autres liens aussi très intéressants.

 

Le Pr.Perronne interwievé par André  Bercoff sur Sud Radio le:02/12/20.qui réitère ses craintes et ses doutes sur les vaccins utilisant la thecmique de la thérapie génique,…qui seront les première à être utilisés!!!!

https://youtu.be/2fcFa2xI6sY ( vidéo de 16 mns )

……et en renfort (07/12/20) la déclaration du Pr.Didier Raoul

C’est surtout de la publicité:Le professeur Didier Raoul sceptique sur le vaccincontre la covid-19.

https://www.ladepeche.fr/2020/12/07/cest-surtout-de-la-publicite-affirme-le-professeur-didier-raoult-sur-le-vaccin-contre-le-covid-19-9243076.php

 

https://infodujour.fr/societe/43681-vaccin-anti-covid-la-mise-en-garde-du-professeur-jacques-cohen

 

Vaccins à base d’ARN messager : « Je n’ai pas le recul nécessaire », juge le professeur Eric Caumes

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-08-decembre-2020

Autre déclaration du Pr.Eric Caumes.

Vaccin anti-Covid : «Si on se loupe, la vaccinologie sera discréditée», s’inquiète Eric Caumes.

https://www.leparisien.fr/societe/sante/vaccin-anti-covid-de-pfizer-je-n-ai-jamais-vu-tant-d-effets-indesirables-s-inquiete-eric-caumes-09-12-2020-8413376.php

( La lecture de cet article est payante mais sur ,Cnews du:09/12/20, dans L’heure des pros 2 en cliquant sur l’URL du replay, vous verrez une partie de sa déclaration écrite des la première minute de l’émission.  .

https://www.cnews.fr/emission/2020-12-09/lheure-des-pros-2-du-09122020-1026019

 

Les vaccins à l »ARN fonctionnement.

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-fonctionne-vaccin-arn-84148/

https://www.usinenouvelle.com/editorial/inactive-proteine-recombinante-arn-messager-ou-ogm-les-quatre-technologies-de-vaccins-en-lice-contre-le-covid-19.N1035599

Covid-19 :Les dangers des vaccins à  ARN.

Dans Google Une multitude de résultats avec à  boire et à manger,pas très réjouissants pour les profanes !

Autre info du:07/12/20

https://www.lci.fr/sante/covid-19-un-volontaire-des-essais-menes-par-moderna-est-il-vraiment-mort-a-cause-du-vaccin-2172204.html

Quid de notre alimentation sur notre protection contre la covid-19 ?

Hippocrate disait : Que ton aliment soit ton médicament.

Certains aliments  peuvent rendre plus résistants vos défenses immunitaires pour lutter contrr diverses infections notamment contre la grippe saisonnière, et pourquoi pas contre la covid-19.

Mon article sur Agoravox de mai 2020

https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/une-carence-en-vitamine-d-engendre-224361

Thé vert et chocolat que du bon

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/34651-Covid-19-composes-the-vert-du-chocolat-permettraient-bloquer-replication-du-SARS-CoV-2

Tous les produits que je suggère dans mes articles pour lutter contre grippe et rhume

https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/comment-je-stoppe-bronchite-et-220647

….et sur mon blog  en décembre 2010. Comment je me protégeait de la grippe, et il y a 4 ans bien que cette méthode me réussissait très bien,par prudence depuis, j’ai opté pour la vaccination le vaccin classique allopathique.

http://spagnolo.unblog.fr/contre-la-grippe-alors-vaccin-classique-ou-vaccin-homeopathie/

Et enfin dans Google en tapant: covid-19 comment renforcer nos défenses immunitaires.

Le stress à un effet aggravant pour nous défendre contre les maladies et peut même être le déclencheur !

Eviter au maximum  d’être stressé, mais  avec « nos mauvais à tous » qui nous gouvernent, c’est presque mission impossible  car dans ce pays du roi Ubu  n’importe quel étranger peut rentrer facilement  chez  nous sans papiers, par contre, nous pour sortir de nos logements pour faire pisser le chien ,ben, il nous faut un papier en bonne et due forme,…si non la marré marré-chaussé veille au grain,et fait preuve de zèles limite humanisme. ( j’ai usent affaire perso que j’évoquais plus tard!)

De plus sur les médias et particulièrement sur les chaînes infos 24×24, c’est covid-19  et covid-19 …

 

Les fêtes de fin d’année cantonnés à la maison ,et impossibilité d’aller aux sports d’hiver , c’est le « prix a payer » pour passer peut-être un printemps plus serein!

Comme d’hab nous journalistes d’une simple petite colline en font une montagne . La preuve moins de 10% de français partent aux sports d’hiver.

Source février 2018.

https://www.lemonde.fr/les-deecodeurs/article/2018/02/23/sports-d-hiver-sports-de-riches-moins-d-un-francais-sur-dix-part-en-vacances-au-ski_5261604_4355770.html

Source février 2019

https://www.francetvinfo.fr/decouverte/vacances/vacances-moins-de-10-des-francais-partent-aux-sports-d-hiver_3817685.html

Que des plus ou moins nantis ne puissent aller faire du ski de piste à cause du non fonctionnement des remontées mécaniques , pas grave ben oui il reste la raquette et le ski de fond, les mordus du ski alpin,pour remonter les pentes ben peaux de phoques existent . Ce qui me chagrine surtout, c’est tous ces corps de métiers saisonniers qui même avec les aides financières,  auront au final un grand manque à gagner.

Emplois aux stations 2013/3014

https://fr.statista.com/statistiques/525521/nombre-emplois-total-domaines-skiables-par-station-france/

et certaines années  faute d’enseignement  c’est le chômage thecnique.

https://www.lefigaro.fr/social/2016/12/28/20011-20161228ARTFIG00119-plus-d-un-tiers-des-saisonniers-au-chomage-dans-les-alpes-faute-de-neige.php

 

La déclaration du:10/12/20 à  18 heures du premier ministre. 

Le: 10/12 à 18 heures,  j’ai écouté le premier ministre, couvre-feu à 20 heures, si je comprends la gravité de la situation et les moyens pour freiner aux max la pandémie, mais 20 heures pour le couvre-feu signifie tout simplement que nos dirigreants actuels nous considèrent pour des petits enfants( 22 heures aurait été moins enfentilisant.

Le courage du ministre canadien de la santé .( je suis le gars qui « vous vole » votre Noël !

Saluons au passage le courage et  de ce dernier  dommage sue nous n’avons pas des politiques de cette qualité, car chez nous vous avons des spécialistes du louvoiement,des décisions contradictoires,,dissimulateurs ,…et mêmes des menteurs !.La dernière info, met en cause monsieur « croc-mort » allias le Pr. Jérôme Salomon pour sa gestion des masques. Plus d’infos ( articles et vidéos ) dans Google :Jérôme Salomon masques.

Je reviens â la courageuse  déclaration du ministre Canadien, qui a cité le relâchement des américains pour la fête de Thanksgiving

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Thanksgiving_(%C3%89tats-Unis)#:~:text=1912.&text=Repas%20de%20famille%2C,une%20dinde%20par%20le%20pr%C3%A9sident.&text=Thanksgiving%20(prononc%C3%A9%20%3A%20%2F%CE%B8%C3%A6,le%20quatri%C3%A8me%20jeudi%20de%20novembre.

et le rebond de l’épidémie covid-19 une semaine plus tard. Plus d’infos dans Google Thanksgiving rebond covid-19.

Les excès de zèles pour les attestations de sorties !

Commr je l’ai écrits quelles lignes plus haut, dans ce pays du roi Ubu  n’importe quel étranger peut rentrer facilement  chez  nous sans papiers, par contre, nous pour sortir de nos logements pour faire pisser le chien ben, il nous faut un papier en bonne et due forme,…et que quelques  éléments des forces de sécurité ou de justice font preuve d’un certain zèle envers des citoyens qui ne présentent peu de risques d’agressivité en leur encontre

Deux exemples de zèles  policiers:

https://www.lepoint.fr/sante/un-medecin-qui-se-rendait-dans-son-cabinet-verbalise-pour-non-respect-du-confinement-04-12-2020-2404289_40.php

Ensuite la vieille dame atteinte d’Alzheimer verbalisée et condamnée par le tribunal de Vedoul

https://www.lindependant.fr/2020/12/05/covid-19-a-73-ans-et-atteinte-dalzheimer-elle-se-trompe-de-date-sur-son-attestation-mais-la-justice-la-condamne-a-payer-166-euros-9240120.php

…et si dans Google vous tapez; excès de zèles attestations de sorties. Les résultats confirment nettement ce qu’est une politique ubuesque.

Répression d’ailleurs éminemment sélective, puisque sur ordre paraît-il de leur hiérarchie (voir le Canard enchaîné) il leur a été demandé de surtout ne pas intervenir dans les banlieues difficiles. Ce qui permet à ceux qui sont enfermés de voir les vidéos sur lesquelles paradent des irresponsables impunis.

Sources: https://www.vududroit.com/2020/04/controle-du-confinement-par-les-gendarmes-exces-de-zele-et-arbitraire/

https://www.marianne.net/societe/dans-les-cites-le-confinement-va-inevitablement-faire-monter-la-violence

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/faire-respecter-le-confinement-dans-les-banlieues-pas-une-priorite-pour-le-gouvernement-117458

…et aux dernières infos couvre-feu à 20 heures  Darmarin demande aux forces de l’ordre de serrer la vis aux sujets des contrôles !….mais l’astuce pour sortir après 20 heures est celle-ci que j’ai matérialisé par ce petit panonceau humoristique.

 

https://photos.app.goo.gl/YfwKsfzTUw5EGhL98

( hélas mon petit doigt me dit que sitôt le confinement terminé, dans les chenils les abandons de toutous risquent hélas d’augmenter !

Quid du couvre- feu la nuit du 31 decembre ?

J’attends avec impatience par exemple  les images télés des champ Élysée et de certains « feux de joie » propres à  certaines cités chaudes

Je l’ai déjà évoqué plus haut, le stress à un effet aggravant pour nous défendre contre les maladies et peut même être le déclencheur !

Eviter au maximum  d’être stressé, mais  avec « nos mauvais à tous » qui nous gouvernent, c’est presque mission impossible  car dans ce pays du roi Ubu  si n’importe quel étranger peut rentrer facilement  chez  nous sans papiers, par contre, nous pour sortir de nos logements pour faire pisser le chien ,ben, il nous faut un papier en bonne et due forme. De plus sur les médias et particulièrement sur les chaînes infos 24×24, c’est covid-19  et covid-19,..avec surtout des contradictions entrés hommes de sciences,alors comme dit l’autre nous ne savons plus à quel saint se vouer!

Alors pour éviter d’être stressé,…enfin si possible, undes meilleurs noyens, est d’éviter de regarder les le plus possible les chaînes infos 24×24,  votre zappette télé est un excellent accessoire !

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/stress-anxiete-et-deprime-associes-a-la-maladie-a-coronavirus-covid-19/

https://www.qare.fr/sante/coronavirus/stress/

…et dans Google bien d’autres résultats en tapant :stress et la covid-19.

Renforcer nos défenses immunitaires !

Des infos circulent, elles indiquent que pour lutter contre la covid-19, qu’il est bon de renforcer nos défenses immunitaires. Remarquons que ce raisonnement est valable pour toutes  les différentes3 maladies.,mais comme d’hab tout ce qui touche le domaine médical de loin ou de près, c’est presque une foire d’empoigne entre les pour et les contre. Pour vous en rendre compte, dans Google tapez : covid-19 défenses immunitaires . Ainsi fonctionne le corps médical, l’un annonce une nouvelle un autre s’empresse de la démolir et de la contredire généralement en écrivant un bouquin, au final c’est toujours un peu de pognon qui rentre dans l »escarcelle de l’auteur, même  si ce dernier est de mauvaise foi!

Quid de la situation assez alarmante selon  la conférence de presse du Pr.Jerome Salomon le:07/12/20.,…et ses déclarations anxiogènes pour « nous vendre la vaccination »! 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/covid-19-la-france-est-encore-loin-de-l-objectif-de-passer-sous-5-000-cas-par-jour-previent-le-directeur-general-de-la-sante-jerome-salomon_4210781.html

Cette annonce est elle la stricte vérité, où une espèce de manipulation pour déclencher un sentiment de peur panique , suite aux mauvais sondages sur le pourcentage de français qui déclarent ne pas vouloir être vaccinés ? ( car questions mensonges et autres ommissions volontaires du pouvoir en place, toutes les hypothèses sont hélas à envisager)

Le même sur LCI entre 19h et 20 h il y avait l’émission: « L’heure est Pros 2″

Dans cette émission il a été bien sûr évoqué les déclarations du Pr. Jérôme Salomon. Un invité le docteur Jean-Paul Hamon a  intervenu par webcam.Au cours de l’émission le Pr.Jerome Salomon à été attribué Monsieur anxiogène et par je crois par Yvan Rioufol de « Monsieur croc-mort »!

Dans ces Infos souvent contradictoires de nos scientifiques, et bien n’oublions pas les conflits d’intérêts.

Des infos sur les conflits d’intérêts toucchants le corpsmedical et scientifique.

https://www.bastamag.net/webdocs/pharmapapers/l-argent-de-l-influence/entre-les-labos-pharmaceutiques-et-les-medecins-14-millions-de-conflits-d-interets-potentiels/

.https://www.bvoltaire.fr/remdesivir-gilead-la-commission-europeenne-cache-t-elle-un-enorme-scandale-de-favoritisme/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=remdesivir-gilead-la-commission-europeenne-cache-t-elle-un-enorme-scandale-de-favoritisme&mc_cid=63a8f10b92&mc_eid=712deda8a4

..et dans Google, bien d’autres résultats en tapant :laboratoires pharmaceutiques listes conflits d’intérêts.,et surtout rappelons-nous de la dramatique affaire du Mediator.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_Mediatorhttps://www.lessymboles.com/la-liste-des-medecins-qui-recoivent-le-plus-dargent-de-laboratoires/

..et concernant le Mediator  pour son retrait de commercialisation, la France à été helas pour les malades la lanterne rouge.

La vidéo de l’émission de l’émission sur Cnews: l’heure des pros 2,où voud pourrez entendre des le début la déclaration du docteur Jean-Paul Hamon.

https://www.cnews.fr/emission/2020-12-07/lheure-des-pros-2-du-07122020-1025275

 

Quid sur la position de l’institut Pasteur sur un vaccin contre la covid-19 ?

https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-nous-voyons-le-bout-du-tunnel-07-12-2020-2404530_40.php

…et bien d’autres résultats dans Google avec :covid-19 vaccin institut pasteur.

Et pour terminer  comme nous rentrons en periode hivernale, des conseils sur le  port du masque pendant cette  saison.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1754626/masque-couvre-visage-covid-hiver-conseil

En rapport avec mon article de la mi-août ,ce qui arrivera si nous ne sommes pas raisonnables!

http://spagnolo.unblog.fr/2020/08/18/vous-teufiez-a-tout-venant-jen-suis-fort-aise-alors-covidecedez-maintenant/

….Donc,il y a de fortes probabilités  qu’après le période des fêtes de fin d’année que les cas de ccontaminations nécessitant un passage à l’hôpital augmenteront, et l’interdiction des remontées mécaniques en montagne,et tout simplement le moyen qu’à trouve le pouvoir en place pour réduire cette transhumance, car de cette façon à part les stations proposant  les disciplines nordiques, par rapport aux années précédentes les stations proposant uniquement  le ski de descente seront nettement moins fréquentées. Ainsi  le soir venu en corrolaire il y aura moins de nondre dans les endroits clos ( restos, bars , établissements nocturnes.

Conceenant le couvre feu à 20 heures  le soir du 31, j’attends avec une certaine impatienc de voir les images la nuit du réveillon  sur les champs Élysées,..et les feux de bagnoles dans les quartiers chauds

…et pour atténuer  cette période anxiogène, un peu d’humour. Après la petite affiche confectionner par votre serviteur ( vue plus haut ), je vous invite â lire  cet article de Boulevard  Voltaire ,elle concerne l’homme à l’écharpe rouge très très omniprésent sur les plateaux télé

https://www.bvoltaire.fr/christophe-barbier-appelle-les-francais-a-prendre-le-risque-de-la-vaccination/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=christophe-barbier-appelle-les-francais-a-prendre-le-risque-de-la-vaccination&mc_cid=c93376a2c7&mc_eid=712deda8a4

Conclusion :

Le candide que je suis vu les cours délais ( à peine un an ) pour évaluer les effets indésirables des vaccins utilisant la thérapie génique, alors  j’attends le vaccin Pasteur à base de virus atténué qui est la méthode qui a fait ses preuves depuis Louis Pasteur, c’est à dire des effets indésirables généralement bénins.

Merci de m’avoir lu.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py.

P.S.

Sur ce, bons réveillons quand même, la vieille tige que je suis je suis né en 1938 ,a connu des fêtes de fin d’années bien plus dramatiques, surtout ce qu’il y avait dans nos assiettes ( de 1938 â 1946) s’apparentaient à la potion congrue…et mes deux réveillons bidasse en Algérie ( 1959/1960) étaient pour moi nettement plus traumatissants. Donc pour résumer à part les malades covid-19 où autres maladies,, leurs proches, et également ceux qui sont la  situation où ils n’ont  plus de ressources. Les autres arrêtez de chouinier parce que  vous ne pourrez pas faire de skis alpins cet hiver, ni aller au cinéma ou au théâtre ou bien à d’autres spéctacles  culturels.

Les réveillons de fin d’année  au lieu de les faire au soltice d’hiver, vous pourrez les faire  tranquillement  au soltice d’été ,…si l’ensemble de la population « joue le jeux »  car souvenez-vous du « débridage » général au printemps après le premier confinement  et ses conséquences  ( voir plus haut mon article ; vous teufiez  à tout venant…)..

et je pense même que le premièr ministre aurait du appliquer pour le 25/12, la même politique que pour 31/12,.et peut-être qu’au final le bénéfice aurait  été x vies humaines épargnées  c’est peut-être hélas le prix a payer!

De toute façon nous comptabiliserons les admissions covid-19 en reanimation le 25/12 et ceux à partir de la deuxième semaine de janvier prochain .

 

Merci à France infos  pour cet excellent et pédagogique article.

 

Rajout du:11/12/20. à 22h 30

Ce que l’on sait de la sûreté des vaccins à ARN messager

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/12/11/ce-que-l-on-sait-de-la-surete-des-vaccins-a-arn-messager_6063067_4355770.html

Rajout du:12/12/20

 

Pr Perronne reçoit le soutien du Syndicat National des Médecins Hospitaliers FO

http://www.francesoir.fr/societe-sante/pr-perronne-recoit-le-soutien-du-syndicat-national-des-medecins-hospitaliers-fo

Rajout du17/12/20

Un nouveau médicament  qui donne un réel espoir!

 

Molnupiravir : un traitement efficace qui bloque la transmission du Covid ?

https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2529038-molnupiravir-un-traitement-efficace-qui-bloque-la-transmission-du-covid/

@+P@py

 

Rajout du;18/12/20

 

L’AP-HP démet de ses fonctions l’infectiologue Christian Perronne

 

Un passage intéressant de l’article de Paris Match.

L’infectiologue est dans le viseur de l’Ordre des médecins et de l’AP-HP depuis des propos polémiques autour de l’hydroxychloroquine cet été.

Il avait notamment affirmé qu’une large prescription de ce traitement, promu par le Pr Didier Raoult mais dont les études ont conclu qu’il n’avait pas d’efficacité contre le Covid-19, aurait permis d’éviter 25.000 morts en France.

 Il a également accusé des médecins du CHU de Nantes d’avoir « laissé crever (son) beau-frère » en refusant de lui prescrire ce traitement.
Comme dit l’autre affaire à suivre !

https://www.parismatch.com/Actu/Sante/L-AP-HP-demet-de-ses-fonctions-l-infectiologue-Christian-Perronne-1717232

 

Rajout du;18/12/20; à 22 heures

Le Pr. Christian Perronne « saqué »  sec par le conseil de l’ordre.

https://www.marianne.net/societe/sante/affaire-perronne-qua-t-on-le-droit-de-dire-ou-de-ne-pas-dire-lorsquon-est-medecin

Je crois qu’il a 65 ans (dur de trouver sur le web des infos sur son âge, ),…mais son palmarès dans le domaine médical ( recherches traitements ) est impressionnant  voir da fiche sur Wikipedia.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Christian_Perronne.

Mrs Christian Perronne, ne restez dans ce pays de merde, où les « mauvais à tous » ( dixit Marcel Pagnol ) dictent leurs règlements, avec votre savoir et vos connaissances,  je pense que bien d’autres pays avec des politicards bien moins cons, sont prêts a vous accueillir bras ouverts.

 

@+P@py

 

Rajout du:21/2/20

 

Christian Perronne : cinglante riposte contre l’AP-HP

https://www.francesoir.fr/societe-sante/christian-perronne-riposte-aphp

.…..et pourquoi je ne ferais pas vacciner!

Comme je l’indique au milieu de mon article, je ne me ferais pas vacciner avec un vaccin type ARN.

……https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/pourquoi-je-ne-me-ferai-pas-vacciner

@+P@py

 

Rajout du:23/12/20

Professeur Christian Perronne « On veut m’abattre, c’est une décision politique, ça n’a rien de médicale« 

https://actu.fr/ile-de-france/garches_92033/on-veut-m-abattre-rassemblement-en-soutien-a-christian-perronne-devant-l-hopital-de-garches_38287353.html

@+P@py

Dans : Non classé
Par spagnolo
Le 6 décembre, 2020
A 21:22
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...