Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > Meilleurs voeux pour 2021. Mais comme moi, avaient vous aussi « les boules » d’avoir été pris pour c..s par nos « premiers de la classe », avec leurs ubuesques et lamentables histoires des masques!

Meilleurs voeux pour 2021. Mais comme moi, avaient vous aussi « les boules » d’avoir été pris pour c..s par nos « premiers de la classe », avec leurs ubuesques et lamentables histoires des masques!

 

Épinglé sur Citations et images pour présentations

 

Comme dit un vieil adage: Les ans se suivent et ne se ressemblent pas!

Pour preuve regarder la photo de mes vœux pour 2013.

http://spagnolo.unblog.fr/2013/01/01/meilleurs-voeux-pour-2013/

C’est tout un symbole tout respire la sérénité, une année est en train de s’effacer, une autre s’annonce à première vue plus sereine, du moins, c’est en ce moment l’idée que je retiens.

Mais patatrac 2020 aura avec l’épidémie de la covid-19 aura été une année noire, et cela en particulier à cause  de nos « premiers de la classe »  « mauvais à tout » ( dixit Marcel Pagnol)

http://evene.lefigaro.fr/citation/bon-rien-mauvais-tout-60234.php

Donc nos « mauvais â tout »  c’est à dire :  E. Philippe, Olivier Veran, et  celle qui veut faire peuple   »inimitable «   madame je ne sais pas mettre un masque »

https://www.valeursactuelles.com/politique/video-sibeth-ndiaye-ne-sait-pas-utiliser-un-masque-117320

.. ont attendus le 20 juillet pour imposer le port du masque, alors que l’OMS le recommandait depuis le 05 juin.  https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/qu-a-exactement-recommande-l-oms-ces-derniers-mois-concernant-le-port-du-masque-par-le-grand-public_4034233.html

…….c’était à croire que nos « premiers de la classe » n’étaient  à pas conseillés par des archivistes  …mais dans quelle pétaudière évoluent-ils?…et n’oublions pas tous ces experts anti-masques  venant certains du corps médical  et surtout les experts autoproclamés  qui évoluent généralement dans le monde du showbiz.

Je ne suis pas un scientifique  mais un observateur attentif aux choses de la vie comme par exemple,depuis plus de 50 ans ( 1967 achat de la première télé ) , j’avais bien remarqué la conduite des asiatiques lors des épidémies de grippe par exemple le fort taux de citoyens de ces pays à porter un masque ensuite il y à cette date vieille  de plus d’un siècle. https://blog.courrierinternational.com/conversations-avec-le-japon/2019/08/22/pourquoi-les-japonais-portent-ils-des-masques-sanitaires/

…et à même époque les américains pour la même raison

Ghttps://www.bbc.com/afrique/monde-52636054

et:https://www.touslesjourscurieux.fr/cetait-le-temps-de-la-grippe-espagnole/

tout comme les anglais qui jugeaient que le masque était  un moyen pour se protéger,

https://www.huffingtonpost.fr/entry/avant-coronavirus-grippe-espagnole-masques-remedes_fr_5e69f4b5c5b6dda30fc397b8

…alors que les français du haut de leurs morgue le jugeait inutile et grotesque.

https://www.franceinter.fr/histoire/depuis-la-grippe-espagnole-les-francais-et-le-port-du-masque-c-est-une-drole-d-histoire

Ben c’est çà la réaction d’un peuple qui se croit le plus intelligent la planète !La preuve:

https://www.linternaute.com/actualite/education/1310839-pisa-2022-le-dernier-classement-et-les-resultats-de-la-france-mis-en-perspective/

…autre preuve de notre supériorité serions nous pas également  les champions du monde du nombre de voitures calcinées pour la Saint-Sylvestre:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Violences_et_d%C3%A9gradations_urbaines_du_nouvel_an_en_France

Néanmoins, ne soyons pas trop négatifs en Alsace , le couvre feu aidant ces « feux  de joie »,   ont été réduits d’un tiers.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/nouvel-en-alsace-trois-fois-moins-de-voitures-brulees-que-l-dernier-selon-un-syndicat-de-police-1609485897

Dans la panoplie évolution « vers plus d’intelligence humaine » de certains habitants de notre douce France, notons egalement avec effroit et stupeur  les caillassages des véhicules des pompiers!

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2341923-20180926-pompiers-veulent-mesures-lutter-contre-agressions-subissent.

…et cette épidémie touvhe egalement Bruxelles dans le fameux quartier de Molenbeek!

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Molenbeek-Saint-Jean ( voir la fin du paragraphe :Histoire. ),…et cet article

https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/nouvel-an-a-bruxelles-des-pompiers-caillasses-et-des-voitures-incendiees-586bd439cd70717f88e65714.

Première Conclusion :

En présentant mes vœux pour 2021, j’aurais bien aimé  évoquer ces paroles bibliques qui est de vivre tous ensemble dans un pays où  ruisselle le lait et le miel,…mais comme je l’indique dans l’une de mes citations: Quand les hommes seront moins stupides la terre sera  vraiment un paradis.

https://citation-celebre.leparisien.fr/citations/170129

( pour les curieux, mes 44 citations.( en cliquant sur la citation placée sur le fond rouge, la citation apparaît sur une belle images choisi par le site citations célèbres du Parisien. )

https://citation-celebre.leparisien.fr/internaute/inti

 

Deuxième conclusion :

Concernant la campagne de vaccination : Quand ont est mauvais,….faisons tout pour y rester. ( Dans Google tapez simplement : vaccination covid-19 retard, effarant comme se sont bien des « mauvais à tout. »

Troisième conclusion :

« Nos mauvais à tous’ à l’instar du célèbre dialogue de Michel Audiard dans le film les Tontons flingueurs  dit par Lino Ventura: « Les cons, ça osent tout, c’est même â çà que l’on les reconnais « 

Vidéo version courte.

https://youtu.be/CMzgMva5ekk

( plus longue ) https://youtu.be/HmI6co3ens

….et en cette période morose pour revoir ou voir le film en entier :

https://rakuten.tv/fr/movies/les-tontons-flingueurs.

J’ai utilisé cette parabole pour revenir à la dernière décision de nos « mauvais à tout » le confinement à partir de 18 heures au lieu de celui de 20 heures  pour une vingtaine  de départements.

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/covid-19-vers-un-couvre-feu-des-18-heures-dans-vingt-departements-1277088

Donc à fortiori le nombre de personnes qui avaient la possibilité par exemple de faire leurs achats dans les magasins entre 17 heures et 20 heures, soit en 180 minutes  devront avec cette décision abscons les faire en 60 minutes ….bonjours la possibilité évidente de la formation de nouveaux clusters!

Comme je l’ai indiqué quelques lignes plus haut,…les cons…

 …et pour la majorité d’entre eux,d’avoir fait l’ENA ( école nationale des ânes  ) ben ça laisse des traces sur les ciboulots, la preuve.

A part ça  meilleurs vœux ( de santé surtout ) pour 2021.,var malheureusement nous ne sommes pas encore sortis de l’auberge !

Merci de m’avoir lu.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

P.S.

Au sujet des fêtards qui n’ont pas respectés le couvre feu.

2500 en Bretagne,…et dans d’autres endroits.

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2021/01/01/2-000-fetards-en-bretagne-300-a-marseille-ils-ont-brave-le-couvre-feu-pour-le-nouvel-an

Concernant ce fameux hangar désaffecté

https://images.app.goo.gl/tZP8mTJg6GB1XmTY8

…il y a bien eu des préparatifs matériels bien avant la soirée. Quand ont commencé les préparatifs,  c est l’armée et une équipe de déminage qu’il aurait fallu envoyer bien avant pour y placer des dispositifs télécommandes de mise à feu de grenades assourdissantes et lacrymogènes.

Ce n’était pas au préfet de gérer la situation, mais à  un gégène ( un général ) de l’armée. Sur que les 2500 fêtard ne se seraient installés dans cet environnement.

Un pouvoir « sans nouilles » et un pouvoir qui se fait sans vergogne defequer dessus sans réagir fermement ,est un pouvoir indigne de ses citoyens.

Pour l’année  qui vient de se terminer, outre les malheurs de la vie qui depuis toujours  toujours nombre d’humains à travers le monde, surtout à cause de la pandémie de la covid-19 ,si perso de ce côté là , providence m’a assez gâté, j’ai néanmoins une immense et tenace colère envers tous ceux qui sont aux manettes du pays et la manière de leurs calamiteuses gestions dans de trop nombreux problèmes.

Rajout du :02/01/21

La confirmation que se sont bien des « mauvais à tout » qui sont aux manettes dans ce pays « phare du monde »!

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/la-lenteur-de-la-vaccination-francaise-est-un-symptome-de-notre-declassement-20210101

Dans : Non classé
Par spagnolo
Le 2 janvier, 2021
A 11:05
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...