Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > Monsieur Macron avec vos « mauvais en tout » avec cette stupidité incommensurable du couvre-feu à 18 heures, vous cherchez vraiment à mettre le feu dans les esprits de nos compatriotes ?

Monsieur Macron avec vos « mauvais en tout » avec cette stupidité incommensurable du couvre-feu à 18 heures, vous cherchez vraiment à mettre le feu dans les esprits de nos compatriotes ?

Monsieur Macron avec vos « mauvais en tout » avec cette stupidité incommensurable du couvre-feu à 18 heures, vous cherchez vraiment à mettre le feu dans les esprits de nos compatriotes ?

 

 Monsieur Macron avec vos « mauvais en tout » avec cette stupidité incommensurable du couvre-feu à 18 heures, vous cherchez vraiment à mettre le feu dans les esprits de nos compatriotes ?    dans Non classé

https://photos.app.goo.gl/cUEXYZY1TuFjjccC7

Préambule :

« Mauvais à tout » : ( dixit Marcel Pagnol)

https://dicocitations.lemonde.fr/citations/citation-45823.php

 

Je ne suis qu’une vieille tige âgée bientôt de 83 ans ( 30/04 ) je n’ai comme instruction que le niveau C.E.P.

( ( certificat études primaires.https://www.lemonde.fr/campus/article/2016/08/21/il-y-a-cent-cinquante-ans-naissait-le-certificat-d-etudes-primaires_4985701_4401467.html

néanmoins moi, (comme des millions de mes compatriotes), j’aimerais bien que vous nous expliquez et vous nous développez la ou les raisons du choix de 18 heures pour le début du couvre-feu nocturne !

 

Plus de monde dans un « espace volume » avec un espace temps plus réduit !

 

Les décideurs de cette mesure ( chacun choisira l’adjectif qui lui convient ), il ne faut pas nous bassiner avec de grands discours de premiers de la classe, des paroles à « noyer le poisson » ou qui se résument à l’esprit et le son bon sens de notre regretté Coluche, «  Un politique, tu lui pose une question, quand tu as écouté sa réponse, tu te souviens plus de la question que tu lui a posé »

http://www.linternaute.fr/citation/3498/technocrates–c-est-les-mecs-que–quand-tu-leur-poses-une—coluche/

 

S.V.P. Expliquez nous l’avantage d’avoir choisi 18 heures , au lieu du maintien de 20 heures, voir 21 heures !

 

La majorité des habitants de France aimeraient bien comprendre quel avantage sanitaire y a-t-il d’avoir choisi18 heures, car si nous prenons un espace temps fin d’après-midi de 17 heures à 20 heures, nous donne un espace temps de 180 minutes qui englobe les sorties:écoles, bureaux, usines,ateliers, boutique etc, mais avec surtout un espace temps nécessaire suffisant et adapté à la grave crise sanitaire actuelle ,mais qui néanmoins permet de faire ses courses et de rejoindre les domiciles.

Avec le couvre-feu à 18 heures, l’espace temps est réduit, et ramené à 60 minutes.

 

Première conclusion :

 

Pas besoin d’avoir fait l’ENA et autres grandes écoles, en 60 minutes, nous allons retrouver tout ce monde que j’ai cité plus haut ( les sorties:écoles, bureaux, usines,ateliers, boutique etc,) résultats plus de monde dans ce que je nomme étant des « espaces volumes » : les transports en communs, les différentes boutiques surtout celles d’alimentation,.. et question distances de sécurité sanitaires ( ou pour employer le langage technocrate la « distanciation sociale »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Distanciation_physique

 

Deuxième conclusion :

 

Elle est extra courte une décision plus stupide que celle-ci, je ne vois pas, .. sauf si nos « premiers de la classe » nous apportent des arguments scientifiques convaincants !

Reste à savoir si cette décision du couvre–feu à 18 heures à vraiment un impact sanitaire positif, .. et surtout combien de temps encore la majorité silencieuse va reste calme ?

 

 

Quand des « mauvais à tout » des champions du monde catégorie : Nous sommes les meilleurs, les autres sont des petits cons », et c’est ainsi que nos « ronds de cuir » ont eu la prétention d’apprendre aux personnels médicaux ( toubibs, infirmières ) comment faire une piqûre ! Comme l’indique la fin de l’article sur Boulevard Voltaire : Mais il faut tous les enfermer, ce n’est plus possible ! Perso j’ajoute … ou les dégager à grands coups de lattes dans le cul !

 

https://www.bvoltaire.fr/un-cafouillage-de-plus-dans-les-consignes-sur-la-maniere-de-vacciner/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=un-cafouillage-de-plus-dans-les-consignes-sur-la-maniere-de-vacciner&mc_cid=a9e19d6584&mc_eid=712deda8a4

 

. et dire que nous a vons comme ministre de la santé un gus qui est médecin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_V%C3%A9ran

 

 

Troisième conclusion :

 

Je le répète, je suis une vieille tige de 83 balais ( au 30/04/21 ), je n’ai jamais vu une équipe gouvernementale composée d’autant d’incompétents. La France il y à encore une cinquantaine d’années était l’un des phares du monde, .. maintenant avec:cafouillages, mensonges, décisions abscons,et j’en passe et des meilleurs , font un paquetage d’absurdités qui a pour conséquence que nous sommes actuellement la risée de la planète

 

Moralité:

 

Les chefs c’est nous, et enfoncez-vous bien ça dans votre tête, et.. obéissez ;.. si non c’est « panpan cucul » !!

 

Merci de m’avoir lu.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 

 

@+ P@py

 

P.S.

 

J’avais bien envie de replacer l’image qui illustre mon dernier article :

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/voeux-2021-mais-vous-aussi-avez-229923

 

Rajout du :17/01/21.

 

En mettant en place cette absurdité du couvre feu à 18heures, nos « mauvais â tout » savaient pertinemment que celui-ci serait inefficace,…donc une très  bonne raison pour annoncer le futur confinement total!

 

@+P@py

Rajout du 28/01/21

Comme je le prévoyais me couvre-feu à 18 heures est un échec total! ( dans mon article je démontre l’absurdité du choix de cette heure de 18 heures pour la simple raison qu’avec  « nos mauvais â tout  » ont leurs ciboulots gangrenés par leurs suffisances exacerbées qui les privent tout simplement du simple bon sens du commun des mortels!

Regardez cette petite vidéo très explicative du docteur  Jean-Paul Hamon.

Perso, je pense qu’il fallait maintenir 20 heures en semaine, et limiter les déplacements dans un certain rayon ( quelques dizaines de kilomètres par exemple, cinq en étant le maximum et couvre-feu à l’horaire de la semaine  )

Bon nos premiers de la classe ont décidé cette absurdité de 18 heures,..et nous constatons hélas sont effet nul et peut-être aggravant.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1045590822604453&id=76952916976

Autre source.

https://www.vanityfair.fr/actualites/articles/face-a-l-echec-du-couvre-feu-le-gouvernement-envisage-un-confinement-tres-serre/81963

@+P@py

 

 

Dans : Non classé
Par spagnolo
Le 11 janvier, 2021
A 21:36
Commentaires :1
 

1 Commentaire

  1.  
    Eric_F
    Eric_F écrit:

    Très bonne analyse, hélas pas du tout relayée dans les médias, pour lesquels la réclusion à domicile dès 18h serait une mesure préférable à un confinement allégé comme celui de début décembre. Un couvre feu nocturne peut se justifier, pas dès la fin d’après midi.
    Les magasins sont bondés aux heures de pointe, alors que les heures de fin de journée utiles à ceux qui travaillent et ceux qui veulent éviter la bousculade ont été interdites. aucun pays européen ferme les commerces alimentaires et polyvalents avant 21 ou 22h comme l’Espagne et l’Italie.
    En plus, ça a été généralisé même aux départements peu touchés (Côte d’Armor 8 fois moins qu’Alpes Maritimes).

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...