Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Assurance casse ou vol de portable … attention c’est souvent la grande Arnaque!

Assurance casse ou vol de portable … attention c’est souvent la grande Arnaque!

Assurance casse ou vol de portable … attention c’est souvent la grande Arnaque!

 

 

Pour voir l’image en entier: sur l’image clic droit, puis clic droit ou gauche sur afficher l’image.

 

http://mp3.generationmp3.com/files/00_2008/avril/2372283326_efa3081caf.jpg

 

La plupart du temps lorsque vous acheter un nouveau téléphone portable, surtout si ce dernier est un modèle haut de gamme ,il n’est pas rare que le vendeur vous propose une assurance qui couverait la casse et le vol de votre appareil, et en général il vous est tenu ce discours: « Si vous faites tomber votre appareil et qu’il se casse,… vous serez remboursé » .

Ce discours a été celui qui celui que j’ai entendu la veille de Noël quand j’ai acheté un nouveau portable qui a une certaine valeur, …et oui avec un argument comme « vous faites tomber votre portable, il se casse et l’assurance vous rembourse », …comment refuser, donc j’ai souscrit une assurance portable !

 

La garantie de la « casse »!

 

Alors là je dis attention, la case est effectivement garantie,… mais sous certaines conditions et non des moindres, pour cela il suffit de lire attentivement les Conditions Générales .( ce que je n’ai pas fait sur place lors de mon achat )

Deux jours plus tard, c’est ma fille qui m’a mit la puce à l’oreille, quelques temps auparavant elle avait vu à la télé une émission sur ce sujet et elle m’a citée quelques cas , exemple un adolescent chute de vélo sans tiers en cause, dans cet accident son portable se casse résultat. refus de remboursement.

Alors j’ai relu avec attention les Conditions Générales, parler de cette assurance avec d’autres membres de ma famille tous m’ont dit que pour eux c’était de l’arnaque pure ( je cite des cas plus bas )

 

Une foi chez moi j’ai lu le chapitre 3 des Conditions Générales, et notamment le chapitre :Les exclusions du contrat, et en particulier le n° 6 qui stipule:

Tout dommage alors que l’assuré n’a pas observé son obligation de prudence.

 

Obligation de prudence KEZAKO?

 

Tout est dit dans ces trois mots, si vous faites tomber votre portable en le sortant de votre poche ou de votre sac, ou si en le tenant à la main et que vous l’échapper par inadvertance, idem si vous vous casser la margoulette à pied, en vélo, à cheval etc sans tiers en cause,..alors il y aura de forte chance … « qu’il vous restera que vos yeux pour pleurer! »

Un autre exemple qui m’a été reporté par un membre de ma famille, ce dernier a une amie qui l’été dernier tondait son gazon sur une tondeuse auto portée, à un moment son portable à glissé de sa poche..et manque de chance il est passé sous les roues de la tondeuse qui l’a à écrasé. A noter que depuis 5 ans elle payait une assurance portable 5 € par mois,.. résultat application de l’article N° 6!

 

Pour plus infos sur ce sujet (vol et casse ) je vous engage à regarder dans Google :Assurance casse portable arnaque. voir là également.

 

La garantie du vol!

 

N° 8: Tout vol commis sans violence ou sans effraction tel que défini au présent contrat;

.. cela veux tout simplement dire que si vous vous faites « chouraver » votre portable lorsque vous êtes en train de téléphoner par exemple sur le trottoir,… et qu’un jeune

(qui court vite ) vous arrache votre portable de mains… et bien comme dédommagement…. vous n’aurez que vos yeux pour pleurer!

N°10: Tout vol avec effraction dans un véhicule, une caravane automotrice ou tractée,une cabine ou un coffre de bateau, commis entre 22 heures et 7 heures.

 

Voilà tout est dit sur cette assurance, si ce n’est pas de l’arnaque,…ça y ressemble fortement.

 

Pour info dans les jours qui ont suivis, par lettre A.R., j’ai tout simplement annulé cette assurance. Attention le délais de rétractation et d’annulation d’assurance et de 15 jours calendaires .

 

Quelques jours plus tard,dans une grande surface je cherchais une coque de protection pour mon nouveau portable, le responsable du rayon téléphone m’a indiqué que comme mon téléphone était un modèle qui venait de sortir sa coque de protection n’était pas encore disponible. J’en ai profité pour lui faire part de ma méfiance et mes doutes sur les « assurances portables » avec notamment l’article qui qui stipulait « l’obligation de prudence » ce dernier m’a indiqué que son croupe lui garantissait contre une casse de portable même si l’usager l’échappait par inadvertance.

Je lui ai demandais de me fournir les conditions générales… et je remarque dans le paragraphe exclusions cette ligne :les sinistres résultant de la négligence manifeste de l’adhérent.…reste à savoir qu’en cas de casse qu’entendont par négligence manifeste par exemple votre portable vous échappe des mains et tombe à terre est se brise,… le fait de l’échapper est il une négligence manifeste et là avec les assurances… méfiance!!!

.

Pour protéger votre portable contre la casse, les coques de protections de ce type :12 – sont je pense une bonne solution.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 

 

 

 

 

Dans :
Par spagnolo
Le 9 janvier, 2010
A 12:57
Commentaires :1
 

1 Commentaire

  1.  
    assur auto
    assur auto écrit:

    Et oui malheureusement combien font confiance aux vendeurs sans prendre la peine de lire le pavé qui fait office de contrat.
    Mais c’est pour toutes les assurances pareil, il faudrait toujours lire avant de signer quelque chose

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...