Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Contre la grippe, .. alors vaccin classique ou vaccin homéopathie !

Contre la grippe, .. alors vaccin classique ou vaccin homéopathie !

 

 

Contre la grippe, .. alors vaccin « classique » allopathique ou vaccin homéopathie !

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/var/nrv2_archive/storage/images/contenus/articles/2015/10/26/grippe-vaccin-ou-non-telle-est-la-question-2512578/46263924-1-fre-FR/Grippe-vaccin-ou-non-telle-est-la-question_reference.jpg

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/var/nrv2_archive/storage/images/contenus/articles/2015/10/26/grippe-vaccin-ou-non-telle-est-la-question-2512578/46263924-1-fre-FR/Grippe-vaccin-ou-non-telle-est-la-question_reference.jpg

Bonjour,

Comme chaque année, à l’approche de la saison hivernale l’épidémie de grippepointe le bout de son nez, et cette année à l’instar des autres années les pouvoirs publics lancent de nouveau une campagne de sensibilisation pour la vaccination contre la grippe.

Chez les sujets sains, la grippe est en général une maladie bénigne,néanmoins chez certaines personnes à savoir :les très jeunes enfants, les vieillards ou les personnes atteintes de diverses pathologies de longues durées ( liste ici),la grippe maladie à viruspeut être est une maladie grave, alors pour lutter contre cette maladie plusieurs vaccins sont proposés.

En premier les vaccins de la médecine « classique » dite aussi médecine  allopathique :

TetragripGriguard Fluarix Fluvirine Immugrip Influvac , ,Vaxigrip, en cliquant sur ces liens, dans les rubriques contre-indications vous remarquerez cette mise en garde : Hypersensibilité aux substances actives, à l’un des excipients, aux œufs, aux protéines de poulet, au formaldéhyde, au thiomersal, au désoxycholate de sodium ou à la gentamicine, et qu’en outre ils présentent tous des effets indésirables !

Attention: certains sites disent qu’il ne faut passe faire vacciner si vous êtes allergique aux œufs (source) , d’autres affirment le contraire, plus d’infos dans Google( )

Le conseil de P@py, si vous êtes allergiques aux œufs, et que vous voulez vous faire vacciner contre la grippe signalez le à votre médecin.

Le « vaccin » homéopathique !

Si vous craignez ces effets secondaires et vous ne voulez pas vous faire vacciner, il existe l’alternative homéopathique. En médecine homéopathie le vaccin homéopathique le plus connu et le plus vendu est l’Influenzinum 9 ch,fabriqué par les laboratoires Boiron, et celui-ci a peu d’effets indésirables. Petite définition : il s’agit d’une dilution infinitésimale du vaccin contre la grippe de l’année. Comme chaque année, sa production s’est donc renouvelée avec la sortie du vaccin anti-grippal 2007/2008. L’influenzinum « nouvelle souche » est donc disponible en pharmacie depuis le 28 septembre 2007, date de mise à disposition du vaccin anti grippe injectable.
Le protocole de protection homéopathique contre la grippe est celui-ci : 
Source( à faire confirmer par votre médecin ou votre pharmacien )


La présentation sous forme de dose-globule est pratique. Il faut vider le contenu entier de la dose sous la langue, à distance des repas, et sans toucher les globules avec les doigts.La posologie des doses d’influenzinum en prévention de la grippe est : une dose d’influenzinum 9CH par semaine pendant un mois, puis une dose par mois les mois suivants tant que l’exposition au virus grippal persiste.

Quant faut-il se vacciner homéopathiquement contre la grippe? Dès maintenant!
Vous pouvez associer à ce traitement une dose de
Thymuline 9CH , un autre jour de la semaine à la même fréquence. Cette souche est une dilution d’une hormone thymique de synthèse jouant un rôle dans les défenses immunitaires. Vous pouvez enfin choisir d’ajouter une dose de Sérum de Versin 9 ch  (obtenu à partir d’une dilution du sérum anti-pesteux Pasteur) pour limiter les complications pulmonaires de la grippe.
Le traitement par influenzinum et/ou sérum de yersin sont remboursés à 35% par la sécurité sociale si vous avez une ordonnance, sinon vous pouvez acheter les doses sans ordonnance. Les doses de thymuline ne sont pas remboursées.De plus mon médecin traitant me prescrit en prévention d’une éventuelle bronchite, en traitement préventif : 
Poumon histamine 9 ch … une dose par mois, pendant les 4 mois d’hiver.

 

Juste quelques réflexions sur l’homéopathie et l’allopathie !

Souvent ces deux forme de médecine allopathie et homéopathie s’opposent, par rapport à la médecine classique qui est très ancienne ,voir la médecine (  ) et histoire de la médecine ( ), la méthode de l’homéopathie est assez récente, puisqu’elle a été inventé par un médecin allemandChristian Friedrich Samuel Hahnemann vers 1810 En général les opposants à la médecine homéopathique disent que la matière active du médicament homéopathique est trop diluée et que cette dilutioninfinitésimale ne peut pas avoir d’effet sur l’organisme!

En juin 1988, un chercheur français Jacques Benvenistepublie dans le journal le Monde une nouvelle qui fait l’effet d’une bombe, il affirme que l’eau a une mémoire et il nomme sa découverte : la mémoire de l’eau ! 

Ce chercheur est mort en 2004, ces recherches sont été beaucoup décriées, à une certaine dilution on ne trouve plus de trace,… reste à savoir si nos appareils de mesure actuels sont capables de telles détections ( voir les très petites doses jusqu’au niveau dit «infinitésimal» laboratoire Boiron)!

(Avant la découverte du microscope( vers 1680) et la révélation, grâce à ce dernier, de l’univers microbien, personne dans le monde scientifique n’aurait imaginé qu’à part les différentes créatures que nos yeux pouvaient voir dans le monde, il existait d’autres êtres que nous ignorions et qui nous étaient inconnus simplement en raison de leur taille minuscule. Source.)

Les opposants à l’homéopathie évoquent souvent l’effet placébo,mais alors comment expliquer l’effet des médicaments homéopathiques sur les bébés,… et sur les animaux, car certains vétérinaires utilisent cette médecine pour soigner des animaux 1 , d’autres résultats (  ) ( et ici)

On remarquera que chez les hommes comme chez les animaux certaines maladies se guérissent d’elles mêmes, c’est à dire sans aucun traitement, (rhumemononucléose infectieuse de l’enfant,et même la grippe ce qui veut dire qu’en cas de guérison d’une maladie que si le malade a été soigné soit par la médecine classique ou par la médecine homéopathique,.. dans les deux cas la guérison pourra toujours être attribuée aux médicaments, voir l’effet placébochez les humains.

Anecdote !

Je vais vous raconter une petite anecdote, ça se passe en montagne Bourbonnaise dans le début des années 70, nous sommes en hiver, la vieille chienne des voisins est bien malade,… « elle ne va pas tarder à mourir » qu’ils m’ont dis un jour.  Bien entendu, dans cette région et surtout à cette époque , pas question de faire venir le véto pour soigner une vieille chienne !

Le temps à passé, la chienne a finalement guérie toute seule,.. et au printemps suivant, elle donnait naissance à une portée de chiots bien vigoureux..

Grippe schéma de contamination !

La grippe est une maladie infectieuse qui se transmet par contamination d’un individu à un autre, ces quelques dessins font vous permettre de mieux comprendre le processus de la contamination : 1 – 2 ,….etle sans-gêne

Les gestes simples de protection !

Comme il est indiqué dans la définition de la grippe sur wikipédia : La plupart des souches de virus grippal sont aisément inactivées par les désinfectants et les détergents, et pour lutter contre le virus la prévention joue un rôle important ( voir le paragrapheprévention et traitement )et reportez vous sur l’article que j’ai fais sur Naturavox sur le lavage des mains : Contre l’épidémie de la gastro et de la grippe, pensez… à vous laver les mains !, en effet, le lavage des mains et l’hygiène respiratoire sont la combinaison gagnante contre la grippe.
En période intensive de grippe, de petits gestes simples combinés à un bon lavage de mains permettront d’éviter beaucoup de contaminations, comme l’hygiène respiratoire qui consiste à éviter de propager dans l’environnement des gouttelettes contenant le virus de la grippe à l’occasion d’une toux ou d’un éternuement. Lorsque vous toussez ou éternuez, prenez l’habitude de vous couvrir la bouche avec un mouchoir de papier. Lavez-vous les mains par la suite.

À défaut d’un mouchoir de papier, toussez dans le pli de votre coudepuisque cet endroit n’est pas en contact avec des personnes ou des objets. Déposez toujours les mouchoirs souillés dans un sac à déchets ou une poubelle fermée. Si vous êtes grippé, évitez de visiter les personnes âgées ou les gens souffrant de maladie chronique. ( source Santé Canada) A la lecture de ces conseils ci-dessus, je pense qu’il est logique d’avoir le raisonnement suivant qui est celui-ci :

N’éternuez pas dans vos mains !

Beaucoup de personne pensent bien faire en mettant l’une de leurs mains devant leur bouche lorsqu’elles éternuent, en effet ce geste est un très mauvais réflexe, car il est facile de comprendre qu’une main ainsi souillée devient ainsi un très bon auxiliaire ( involontaire ) pour la propagation de la maladie , donc voila ce qu’il ne faut pas faire, car une personne qui tousse porte par réflexe sa main à sa bouche afin de protéger son entourage. En revanche, des millions de germes se sont déposés dans sa main, et seront transmis à quelqu’un d’autre à la première poignée de main. Et ce quelqu’un d’autre, à un moment ou à un autre, mais dans un laps de temps très court, portera inévitablement sa main à sa bouche et sera contaminé. Docteur Saldmann ()  Par contre si vous êtes dans l’obligation d’éternuer la posture la plus efficace pour éviter de contaminer les autres est bien celle-ci ! ( déjà vue plus haut )

Les comportements barrière

Pour lutter contre la propagation des épidémies ( grippe aviaire, ESB ( Encéphalopathie Spongiforme Bovine )

etc ) des gestes simples ont été élaborés , ces derniers s’inscrivent sous le nom de:comportement barrière ( pour info dans le domaine animal pour lutter contre une épizootie, le pédiluve ou tapis de désinfection agroalimentaire est un comportement barrière:.

Le rôle des« fomites » dans la contagion !

Pour le vocabulaire de l’épidémiologie, les « fomites » sont des surfaces ( baies vitrées, tables etc ) matières (fruits, légumes, pains etc )ou tous autres objets inanimés( poignées de portes, robinets, claviers d’ordinateur, téléphones etc ) contaminées par un micro-organisme pathogène, et susceptibles de contaminer d’autres objets, des animaux ou des personnes, jouant ainsi un rôle dans la propagation d’une maladie contagieuse. ( Source Wikipédia )

Ainsi pour lutter contre la transmission de ces agents pathogènes, le lavage régulier des mains est très important. Un autre moyens de lutte contre ces agents pathogène c’est le choix de la matière de certains supports ( poignées de portes et autres surfaces ) voir sur Agoravox mon article du 11/07/07 : Dans nos hôpitaux pour lutter contre les infections nosocomiales le cuivre s’invite !

Le port du masque !

Nous l’avons vu pour se protéger du virus de la grippe, le port du masque est recommandé,si dans les pays asiatiques en cas d’épidémie celui-ci est assez courant, ainsi à Tokyo spécialement en hiver, on peut apercevoir de nombreux passants porteur d’un masque respiratoire. L’étranger qui arrive Tokyo pense de suite que cette ville est une ville polluée, et où l’on respire difficilement ce n’est pas la campagne:là ?;. En fait, la raison en principale est que tout japonais ayant la grippe met un masque pour ne pas transmettre ses microbes à son voisin. Incroyable nuance,chez nous malheureusement le port du masque hélas fait pas parti de notre « culture », et dans nos lieux publics, nous ne sommes pas prêt de voir ce genre de scènes :1 – 2 – 3 - 4 – 5 – même les jeunes mariés portent des masques (  )

Grippe et antibiotiques !

Les antibiotiques ne sont pas efficaces contre les virus et ne peuvent donc pas soigner un rhume ou une grippe. Ils peuvent cependant être utiles si le rhume ou la grippe se complique d’une infection bactérienne comme une sinusite, une otite ou une pneumonie (infection des poumons).( source)

Les antibiotiques ne doivent être prescrits qu’en cas de surinfection bactérienne ou de façon préventive chez les sujets susceptibles de mal supporter une surinfection bactérienne (nourrisson, vieillard..).(source)

En annexe :

Grippe :Campagne automne hiver 2006de l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé ( INPES )

Santé A à Z :Dossier sur la grippe

Tout sur la grippe : Doctissimo

L’hygiène des mains contre les affections hivernales

Hygiène et Santé : Institut Pasteur

Un site intéressant et avec des images pertinentes de l’exposition : « Quand la grippe arrive » du Centre Hospitalier de Rouffach ( Bas Rhin ) http://www.ch-rouffach.fr/expogrippe/#prevention

L’OMS lance le défi mondial pour la sécurité des patients et publie des directives sur l’hygiène des mains en milieu médial ( )

Les microbes expliqués aux enfants : Institut Pasteur de Lille

Les micro-organismes, les enfants en jouant acquièrent leur immunité (  ) Juste pour rire, un vieux remède

Gilbert Spagnolo dit P@py.

Par la suite, j’ai fais deux rajouts :

Rajout du:11/12/08

 

Il y a presque un an le 13/12/07 Dans mon article j’écrivais ceci:

 

En juin 1988, un chercheur français Jacques Benvenistepublie dans le journal le Monde une nouvelle qui fait l’effet d’une bombe, il affirme que l’eau a une mémoire et il nomme sa découverte la mémoire de l’eau ! Ce chercheur est mort en 2004, ces recherches sont été beaucoup décriées, à une certaine dilution on ne trouve plus de trace reste à savoir si nos appareils de mesure actuels sont capables de telles détections ( voir les très petites doses jusqu’au niveau dit «infinitésimal» laboratoire Boiron)! ….

En octobre 2007, le Professeur Luc Montagnier, prix Nobel 2008 de médecine annonce quelques découvertes surprenantes qui confirmaient la théorie de la « mémoire de l’eau« . Sa vidéo sur ce sujet, assez longue 51 mns:, autres résultats:: Google.

Et le :11/12/88 sur Agoravox : Napakatbra publiait :Quand Luc Montagnier fait remonter la « mémoire de l’eau » à la surface…

  

Rajout du 23 octobre 2011.

Concernant le protocole pour prendre les granules homéopathiques, il y a aussi ce protocole que mon pharmacien conseille, exemple si vous le commençait un dimanche ( le dimanche le repère est plus facile )

1er dimanche:Tymuline influenzinum
2éme «  «  « 

3 éme sérum de yersin influenzimun
4 éme «  «  « 

Puis 1 dose par mois d’influenzinum pendant la période ou sévit la grippe

Pour éviter les états grippaux, et renforcer vos défenses immunitaires, il est bon de consommer ou d’utiliser cette plante potagère qu’est l’ail.

Sur le pouvoir médicinal de l’ail, regardez sur mon blog mes 4 articles sur l’utilisation de ce remède naturel, mais néanmoins très très efficace.

Comment j’ai « stoppé » ma bronchite avec de l’ail et du thym!

Grâce à l’ail mon rhume a été stoppé en une nuit!

Grippe Mexicaine,..l’ail peut être un allié! 

Grâce à l’ail,…. j’ai guéri mon rhume en 72 heures chromo ! ( Naturavox )

. Sur le vaccin anti-grippe « classique » voir mon article  : Les vaccins anti grippe favoriseraient la maladie d’Alzheimer !

Conclusion !

Il faut deux semaines pour que le vaccin soit « opérationnel »:, , et d’après le réseau Sentinelles concernant les symptômes grippaux l’activité et classée actuellement comme étant faible:, (au 04/12/16 ),… donc, il est encore temps de se faire vacciner contre la grippe.

@+ P@py

 

 

Rajout du:10/12/16

 

 

 

Cet hiver, pour moi, par prudence ça été vaccin « classique ». Ben oui, j’approche les 79 ans ( dans 4 mois ) et cet hiver, je risque de reste seul quelques temps ( ma compagne risque d’aller voir sa fille en Corse ) et comme je vis dans un endroit un peu isolé, et que je suis un peu « ours sur les bords » ,et bien par sécurité, en début de semaine, j’ai opté pour le vaccin classique.

 

 

 

@+ P@py 

 

Dans :
Par spagnolo
Le 13 décembre, 2007
A 9:13
Commentaires : 13
 

13 Commentaires

  1.  
    véro-grippe
    véro-grippe écrit:

    Très bon article très complet!
    Merci de m’avoir citée.
    Véro

  2.  
    Masque Grippe
    Masque Grippe écrit:

    Ce qui ressort bien de cet article c’est l’hygiène qui est essentiel dans la prévention des maladies virales (cela vaut aussi pour la gastro)

    Le port du masque est conseillé et dans certains pays est une institution comme au Japon.

  3.  
    michelmeyer
    michelmeyer écrit:

    très bien ta synthèse ! bravo et merci pour le rappel de toutes ces infos !

  4.  
    harriette
    harriette écrit:

    merci pour cette synthèse très intéressante!
    que penses-tu de l’utilisation d’anti bactérien comme lampe berger? je me demande si cela pourrait avoir une action intéressante sur le virus de la grippe

  5.  
    spagnolo
    spagnolo écrit:

    Salut harriette,

    Comme je ne suis pas scientifique,je ne prendrais donc pas de risques!!!

    Par contre sur Google sur ce sujet,…il y a pas mal de réponses.

    http://www.google.com/search?hl=fr&lr=&ei=3OMrS7GrH9vKjAf-lcSgBw&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&ved=0CAkQBSgA&q=antibact%C3%A9rien+lampe+berger%3F&spell=1

    @+P@py

  6.  
    bouniol
    bouniol écrit:

    merci pour tous ces renseignements sur l’homéopathie je compte m’en servir au mois d’octobre 2O1O, car ma méfiance est née quant au vaccin frippe saisonnière. Ne va-t-on pas tenter d’écouler des vaccins le trop « acheté » de 2OO9?…

  7.  
    ovulation
    ovulation écrit:

    merci pour l’article.

  8.  
    daniel
    daniel écrit:

    merci pour tous ces commentaires trés intéressants sur les vaccins Grippe mais en ce qui nous concerne en 2006 2007pour avoir pris le vaccin traditionnel jai été malade tout mon hiver et depuis avec mon épouse nous prenons réguliérement Influenzinum 9ch et tout se passe bien A conseiller

  9.  
    spagnolo
    spagnolo écrit:

    Salut Daniel,

    Il est tout à fait exact que parfois le vaccin anti grippe « classique, c’est à dire allopathique ne protège pas contre la grippe,… et même que certaines personnes ne le supporte pas !
    Alors bonne vaccination avec les granules,… et à la fin de l’hiver tiens nous au courant.

    @+ P@py

  10.  
    montagne
    montagne écrit:

    l’effet placebo a été parfaitement décrit chez les bébés !!! et je suis toujours étonné de telles discours (en 2014 !!!) sur l’efficacité de l’homeopathie alors qu’AUCUNE ETUDE SCIENTIFIQUE SUR LES 20 DERNIERES ANNEES (d’ailleurs il y a toujours un prix d’un million de dollar aux USA a gagné si quiconque prouve quoique ce soit ouvert à tous… bizarre personne ne l’a réclamé …je ne déconne pas :b ))n’a prouvé la moindre efficacité alors que la médecine allopathique passe par les preuves scientifiques avant d’être validé. L’obscurantisme , l’appat du gain des pharmaciens, la theorie du complot ou autre sur les labos( sans les labos vous en seriez encore à l’infusion de queue de cerise pour l’hypertension !! ). bref je pourrai m’etaler là dessus … et aucun des témoignages ci dessus n’est une preuve, seules les statistiques comptent sont une preuves! Vous avez peut etre autour de vous une personne tres agé en bonne santé qui fume son cigare et prend ses 2 whisky par jour cela ne fait pas une statistique d’éfficacité mais une exception !!!). Voyez vous j’ai une médaille autour d cou qui éloigne les tigres et bien elle marche super bien je n’ai aucun tigre dans mes alentours et je ne suis jamais fait agressé par un tigre…voilà le secret de l’homéopathie !! pour info je suis médecin ,ostéopathe et hypnothérapeute (donc la suggestion je connais…) . A bon entendeur ….et au minimum arretez d’utiliser le terme de vaccin homeopathique c’est interdit par la loi !!!! cordialement

  11.  
    spagnolo
    spagnolo écrit:

    Salut Montagne,

    Comme tu dis que tu es toubib, alors regardes sur le web : Luc Montaignier la mémoire de l’eau,… ensuite tu nous dis STP ce que tu en pense.
    Merci.
    @+ P@py

  12.  
    spagnolo
    spagnolo écrit:

    Salut à tous,

    Regardez cet article sur France 5, il évoque la découverte qu’a fait le Professeur Luc Montagnier ( Prix Nobel )
    A la date d’aujourd’hui, cet article est assez récent puisse qu’il est daté de juillet 2014.

    Mort en 2004, Jacques Benveniste, chercheur à l’Inserm, fut au centre d’une controverse mondiale avec sa thèse sur la mémoire de l’eau. Appliquant cette théorie à ses propres recherches, le prix Nobel de médecine Luc Montagnier a fait un constat surprenant qui provoquera peut-être une révolution en matière médicale… 
    … Plus loin Luc Montagnier considère Jacques Benveniste comme étant : Le Galillé du Xxe siècle.
    http://www.france5.fr/et-vous/France-5-et-vous/Les-programmes/LE-MAG-N-28-2014/articles/p-20549-On-a-retrouve-la-memoire-de-l-eau.htm

    @+ P@py

  13.  
    Daniel Steiner
    Daniel Steiner écrit:

    Bonjour!
    Je suis un client régulier d’un site web d’une pharmacie qui vend également des produits homéopathiques, je l’ai déjà utilisé sera longtemps un très bon site web, un service de haute qualité! https://www.soin-et-nature.com/fr/

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...