Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Grace à l’ail,…. j’ai guéri mon rhume en 72 heures chromo !

Grace à l’ail,…. j’ai guéri mon rhume en 72 heures chromo !

 

 

Rajout du:11/01/17

 

L’utilisation de l’ail ( entre autres ) comme remède contre le rhume et la grippe est indiqué dans un article du site : Passeport santé.net

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=remedes-naturels-grippe-rhume-l-ail

 

@+ P@py

 

Grace à l’ail,…. j’ai guéri mon rhume en 72 heures chromo ! Grace à l’ail,…. j’ai guéri mon rhume en 72 heures chromo ! dans Non classé img-01o2jmgcg62 Le  28/11/07 au matin j’ai ressenti des signes qui ne trompent pas, à savoir : quelques frisons,  puis des éternuements. Je me suis dis P@py,… tu as tous les symptômes d’un rhume, et plus spécialement un rhume de cerveau dit aussi coryza humain.(   Le Rhume kézako ! 

Parfois certains confondent rhume et  grippe, voyons la définition du Rhume sur Wikipédia : Extrait : Le rhume est une maladie infectieusedes voies respiratoires, qui se manifeste par une rhinite (éternuements, écoulement nasal de mucus). Le rhume est une maladie bénignequi guérit spontanément. On peut prendre un traitement qui soulage les symptômes, comme un anti-inflammatoire, mais n’accélère pas la guérison, d’où le proverbe : « Le rhume se guérit seul en sept jours, et avec des médicaments en une semaine. » Comme on dit, je savais que j’étais en « train d’attraper » un rhume, alors j’ai commencé mon traitement maison qui est  fait à base d’ail,… mais alors P@py pourquoi soigner un rhume qui normalement guéri tout seul en une semaine ,…. et bien tout simplement parce qu’un rhume  peut être aussi la porte ouverte à d’autres pathologies plus sérieuses  comme la bronchite  1- 2  ou la sinusite 1-  2

En effet, le rhume provoque  une constriction des vaisseaux sanguins du nez, les défenses immunitaires de la muqueuse nasale diminuent, laissant la possibilité aux virus d’entrer. En bref, l’hiver agresse les muqueuses de nos voies aériennes supérieures, lesquelles deviennent moins efficaces dans leur rôle de barrière anti-virus.( source ) Les bienfaits de l’ail dans les maladies respiratoires ! Nous le savons l’ail a de très nombreuses propriétés, celles –ci sont décrites entre autres  sur Wikipédia, et dans un article en deux parties de Servie Vie.com : 12 ( vous pouvez également trouver bien d’autres infos dans Google avec :les bienfaits de l’ail ) Dans l’ail,  l’allicine est le principal  principe  actif  ! 

Après avoir consulté les trois liens cités plus haut, ( surtout le deuxième de Service Vie.com ) nous savons que  le principal principe actif contenu dans l’ail se nomme l’Allicine, sur le site Passeport Santé Net dans un de ses articles  celui-ci révèle que l’Allicine  est un puissant bactéricide  contre le staphylocoque doré ( Pour info sur le site Passeport santé Net, vous pouvez trouver plusieurs autres articles intéressants sur l’ail (  fenêtre de droite)   Le 16/01/07 sur AV je publiais un article , et dans une de mes réponse je citais un article de Doctissimo qui avait pour titre : L’ail débarque à l’hôpital, dans cet article, je signalais que pour lutter contre les germes et  plus particulièrement contre  certaines souches de staphylocoques dorés, que les hôpitaux avaient décidés d’utiliser  pour le lavage des mains une crème qui contient de l’allicine la substance vue plus haut. L’allicine se libère mieux  quand l’ail est coupé, écrasé, ou haché ! 

Les faits d’abord : une gousse d’ail non coupée ne sent pas fort. En coupant ou en écrasant une gousse d’ail, on brise les parois des cellules composant la plante. On libère ainsi une enzyme (allinase) qui se combine avec une molécule inerte (alliine) pour créer de l’allicine. L’allicine est la responsable de l’odeur caractéristique de l’ail et de ses vertus thérapeutiques.( source) et dans Google  vous trouverez bien d’autres réponses ( ) Pour que l’ail dégage tout son potentiel, il faut le hacher ou l’écraser, puis le laisser reposer 10 minutes avant de le faire cuire. C’est ce qui permet la formation de l’allicine et de ses puissants dérivés  (sourceContre le rhume le « remède » de P@py ! Mon « remède » s’inspire de la recette des  4 voleurs ( bien d’autres sources dans Google

Composition du « remède » ! Dans une soucoupe, placer  une à deux gousses d’ail, pour libérer un maximum d’allicine , vous pouvez : soit les couperen petit  morceaux, les  écraser,  ou les  hacher  si vous avez un petit hachoir électrique, et  respirer directement l’ail écrasé dans son bol. Dans votre soucoupe, vous pouvez y  rajouter  quelques  brins ou graines de lavandes et  un morceau de feuille d’eucalyptus, et quelques gouttes de vinaigre:( photo  Propriétés des ingrédients ! 

Les propriétés de la  lavande sont ici , celles de l’eucalyptus  ( )  et  celles du vinaigre (ici ) , cette soucoupe m’accompagne partout, elle a sa place à coté de mon ordi, à table, sur le canapé devant la télé,…. car de temps en temps je la place sous mon nez, et je respire à plein poumon les essences qui se dégagent.( photo )…. même la nuit,  je place cette soucoupe  à coté de mon oreiller ….je souris d’avance en pensant à ceux ou à celles qui vont amener  « le remède P@py» sur leurs lieux de travail ! Son odeur dans l’haleine ! Une autre façon de profiter des bienfaits de l’ail , c’est bien évidemment de le consommer cru ou cuit. En effet  l’ail est un trésor de santé ( 12  car ses propriétés  connues  depuis l’antiquité : 123( d’autres infos ) . Malgré toutes ses qualités, et à cause de l’odeur que dégage l’haleine de ceux ou celles qui en consomme, certaines personnes  renoncent à en consommer, car l‘élimination par voie digestive et par voie pulmonaire de dérivés soufrés métabolisés donne au  souffle du consommateur d’ail une odeur caractéristique ! Pour info, la suppression de germe surtout dans l’ail cru, n’empêche pas  son odeur dans l’haleine, mais le rend plus digeste !
Les « recettes » censées purifier ces effluves odorantes sont nombreuses, preuve peut-être qu’aucune n’est efficace à 100 % ! Mais on peut cependant essayer, outre le classique chewing-gum désodorisant, la pastille de menthe forte ou le cachou : le grain de café
ou le clou de girofle à croquer (sans doute parce qu’une odeur puissante chasse l’autre). Ou encore quelques brins de persil à mâcher.( source Doctissimo

Je pense qu’ils existent deux catégories de personnes, celles qui mangent de l’ail et qui profitent de toutes ses nombreuses vertus,.. et le autres, c’est-à-dire celles  qui détestent l’ail pour x raisons, .. et  comme dit l’autre,… chacun est libre de son choix ! Pour les curieux et sans chercher à convaincre qui que se soit, dans Google : les bienfaits de l’ail ( ) En annexe : 

        -Le rhume sur Doctissimo       - Les huiles essentielles        - Un antibiotique qui se mange         -Bronchite et sinusite  les vapeurs d’ails  1- 2         -  Un constituant chimique de l’ail détruit des cellules cancéreuses     Tel-Aviv  Institut WeizmannQuelques citations sur l’ail ! 

Ail le soir, oignon  le matin est le malheur du médecin. Proverbe auvergnat L’ail est à la santé ce que le parfum est à la rose. Proverbe provençal. Une caresse d’ail revigore, un excès d’ail endort Curnonsky 

Manger de l’ail ça rajeunit l’organisme et ça éloigne les importuns. Alexandre Vialatte     Pour une foi, il ne sentait pas mauvais : il avait mangé de l’ail. Aurélien Scholl Au moyen âge, l’ail était considéré comme un moyen de repousser les voleurs, les sorcières et les vampires. Gilbert Spagnolo dit P@py 

 

Dans :
Par spagnolo
Le 13 décembre, 2007
A 9:59
Commentaires : 24
 

24 Commentaires

  1.  
    Rapha
    Rapha écrit:

    Ail, huile d’olive etc.
    Dis-moi P@py, tu sais que dans notre cher monde de brutes ignares et consuméristes on pourrait te condamner pour avoir recommandé des remèdes naturels pour recouvrer la santé ? Pauvre monde…
    Longue vie à toi et j’en mange une gousse en rigolant !!!

  2.  
    gen
    gen écrit:

    L’ail a des vertues, il faut en consommer
    avec modération. Bonne guérison.

  3.  
    Tatieva
    Tatieva écrit:

    Merci pour toutes ces bonnes infos, Peggy !
    Et bien voilà, depuis que je lis ton article, enfin depuis hier soir, je n’arrête pas ! Moi qui ne mangeait jamais d’ail, voilà que j’en ai à portée de main… près de l’ordi ! Je hume, je picore un petit morceau, j’en mets partout ! Sur la viande, dans la soupe, dans mon diffuseur d’huiles essentielles ! J’espère vite retrouver une nouvelle jeunesse !
    Bonne soirée… persillée (parce qu’entre nous, l’ail, c’est pas trés glamour…)
    Tatieva

    Salut Tatieva, ( le 01/05/2012 )

    A l’époque j’avais oublié de te répondre, de la consommation zéro, …à un peu partout, il faut faire quand même un peu de prudence ,… c’est à dire en consommer plus, mais je pense progressivement !

    @+ P@py

  4.  
    Tatieva
    Tatieva écrit:

    Oup’s, mon ordi est flou…
    J’ai confondu Peggy et Papy !
    Désolée… ;-)

  5.  
    ladegaillerie
    ladegaillerie écrit:

    Il m’a été dit, hier, que le germe de l’ail serait cancérigène ; cela m’étonne bcp vu ttes les propriétés bienfaisantes de l’ail. Qu’en est-il vraiment ? Merci de m’informer.

    Nicole LADEGAILLERIE

  6.  
    spagnolo
    spagnolo écrit:

    Salut Nicole,
    « Le germe de l’ail serait cancérigène »

    Je ne suis pas médecin ni scientifique, j’ai pas d’infos à ce sujet, dans Gogle j’ai tapé cette phrase … à part des vertus de l’ail et que son germe est indigeste je n’ai pas trouvé de confirmation que l’ail serait cancérigène.
    Ses contre indications sont ,consommé cru certains estomacs ne le digèrent pas , et en cas de traitement anticoagulant se méfier car l’ail a également des propriétés anticoagulantes ,et ces dernières s’ajoutent;

    @+ P@py

  7.  
    Cali
    Cali écrit:

    Se débarrasser d’un rhume en 72h chrono avec l’ail ? Je connais les vertus de l’ail, bien entendu, mais rien de miraculeux qu’un rhume dur seulement trois jours s’il est viral. ;) Cependant, peut-être que ça peut rendre ces trois jours plus agréables !

  8.  
    Gaby
    Gaby écrit:

    je suis en cure d’ail depuis quelques semaines, et c’est magnifique. je souffrais de terribles amibes et autres, mais en quelques 3jours tout est dans la forme. Bénis soit le créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible qui a mis aussi l’ail à notre disposition. salut à tous et bonne guérison de vos maux.

  9.  
    Pascale
    Pascale écrit:

    Génial!
    Mais quelle est la différence entre sept jours et une semaine??
    Quant à l’ail, il suffit d’ôter le germe, en effet. Par contre, mieux vaut éviter un rendez-vous avec son amoureux le lendemain! Mais si on a un rhume de toute façon… autant reporter les bisous…
    Bref, merci à tous.
    Pascale

  10.  
    Fuck
    Fuck écrit:

    Fuck

  11.  
    chris
    chris écrit:

    L’ail, chez nous, se consomme comme un légume : chaque jours au moins une tête + deux ou trois oignons . ce qui nous fait une belle écouverture  » anti rhume et toutle défilé des bestioles infréquentables : virus, bactéries etc. . . . Mais cette année, j’ai attrapé un rhume qui me tient depuis près de 2 mois sans bactérie ni virus décelable à l’analyse, les poumons bien dégaés alors quoi ? ? ? Même l’ail semble inopérant ! ! ! ! ! !
    De toute façon, vive l’ail et l’oignon
    Chris

  12.  
    spagnolo
    spagnolo écrit:

    Salut Chris,,

    2 mois, …Rhume ou allergie ?

    As- tu changer tes habitudes de vie, lieu de travail pour le boulot, déménagement, un nouvel animal , ou achat de meubles,( les meubles par leurs composition et surtout leurs peintures ou vernis dégagent des COV regarde mon article :
    http://spagnolo.unblog.fr/les-cov-ou-quand-lair-de-la-maison-est-plus-pollue-que-celui-de-la-rue/

    As-tu essayé mon système qui consiste a respirer directement de l’ail coupé en morceau dans une coupelle  comme je le fais personnellement, si oui, … mais un rhume qui traîne deux mois, …. faut consulter un toubib ?

    @+ P@py

    P.S. Tiens nous au courant !

  13.  
    pat
    pat écrit:

    on m’a même dit qu’un grand mal de tête pouvait être soigné avec un ail sous la plante des pieds (gardé toute une nuit avec un sparadrap pour éviter de le perdre)!!

  14.  
    NARAYANINSAMY
    NARAYANINSAMY écrit:

    il un traitement naturel a base des plantes racines pour tuer les cellules du cancer ,et bien d’autre microbes qui se trouve dans notre organismes ,pour éviter qu’il se multiplie

  15.  
    NARAYANINSAMY
    NARAYANINSAMY écrit:

    il YA un traitement naturel à base des plantes racines pour tuer les cellules du cancer ,et bien d’autre microbes qui se trouve dans notre organismes ,pour éviter qu’ils se multiplies

  16.  
    Miss Paprika
    Miss Paprika écrit:

    Si ça vous tente de venir lire l’histoire insolite mais authentique de l’ail,
    http://www.misspaprika.com/acheter-epices-herbes/3-ail-moulu.html
    en tous cas, bien contente que vous alliez mieux ;-)

  17.  
    benson
    benson écrit:

    Ne surtout pas enlever le germe de l’ail !

    Les deux principaux antibiotiques sont l’allicine et la garlicine. Un troisième antibiotique, l’ajoène, se retrouve en plus faible quantité et se forme à partir de l’allicine.

    L’allicine est un composé organo-sulfuré aux propriétés anti-bactérienne et anti-fongique. En broyant la gousse l’alliine se décompose grâce à l’enzyme alliinase en allicine.

    L’allicine donne la saveur piquante et typique de l’ail frais.

    Le germe est la partie la plus importante de l’ail. Il contient l’allicine, le précieux antibiotique naturel. Le germe contient plus de composés soufrés et d’enzymes que tout le reste de la gousse. Si vous retirez le précieux germe vous vous privez aussi de toutes ses qualités exceptionnelles. Lorsqu’il est germé, il produit d’avantage d’antibiotique allicine.

    Ses propriétés anticancéreuses seraient principalement reliés aux précieux composés sulfurés. Il n’y a pas beaucoup de qualités exceptionnelles que cette plante aromatique ne possède pas. La liste en est fort longue !

    Dégermé, il n’améliore pas la digestion. Le germe ne modifie aucunement le processus digestif. Par contre, une fois dégermé, il pourrait rendre les plats un peu moins âpre et les rots moins odorants. Il est a noter que plus il est écrasé (plutôt que coupé en morceaux) plus il est digeste.

    En ce qui concerne la digestion, c’est plus une sensation qu’une réelle mauvaise digestion.

  18.  
    spagnolo
    spagnolo écrit:

    Salut Benson,

    Merci pour ces renseignements , je vais les placer en complément d’info dans mon article.

    @+ P@py

  19.  
    manuela
    manuela écrit:

    J’ai eu une grande grippe . Maintenant il me reste un rhume persistant , celà dure plus d’un mois malgré tous les médicaments déjà pris .Je vais essayer la méthode du l’ail , merci peggy et à vos tous
    la manu

  20.  
    spagnolo
    spagnolo écrit:

    Salut Manuela,

    Juste un question STP,… l’ail est il dans tes différents menus ?

    Si non à part d’avoir de l’hypotension ( demande à ton médecin ) pour toutes ses vertus qui je rappelle dans mes différents articles sur l’ail , ( tous repris par Agoravox,Naturavox ou Carrevox ou je suis rédacteur ) sa consommation journalière est très très bénéfiques pour la santé.( études confirmées par des scientifiques )
    A mon avis le mieux c’est de le consommé cru, broyé entier ( surtout ne pas enlevé le germe ) dans un presse-ail, voir mon article :
    Mon conseil, si tu ne consomme pas ou peu d’ail, il faut commencer ta consommation d’ail,…molo molo , et voit ta réaction!

    Ail: .. et oui, …c’est le germe qui contient le plus de composés bénéfiques pour la santé!

    L’article indique comment certains principes actifs de l’ail sont multipliés lorsque que l’ail est écrasé ou coupé !
     http://spagnolo.unblog.fr/2012/12/10/ail-et-oui-cest-le-germe-qui-contient-le-plus-de-composes-benefiques-pour-la-sante/

    Pour info, la consommation régulière d’ail est un excellent moyen pour se protéger contre la grippe

    @+ P@py

  21.  
    france0608
    france0608 écrit:

    bonjour j’ ai un rhume mes le probleme je doit me faire operer de mon bras jeudi 05/12 esque je peux faire l operation ou le repouser ? ou alor comment s en debarasser en 2 jour svp merci d avance

  22.  
    Hofer
    Hofer écrit:

    Bonjour Monsieur, je ne sais comment vous remercier pour « votre coupelle d’ail » ! Voilà 8 mois que je souffrais de « mucosités » excessives (je suis asthmatique depuis ma grippe asiatique en 58) et, ô miracle (si je puis dire) en trois jours ma vie est redevenue vivable, plus de
    toux, plus de crise, c’est le bonheur ! je mange beaucoup d’ail depuis toujours mais le respirer, je n’en aurais jamais eu l’idée !
    Un grand MERCI, ma coupelle ne me quitte plus, de jour comme de nuit !

  23.  
    spagnolo
    spagnolo écrit:

    Salut Hofer,

    Je suis très heureux que « mon remède » ait pu jouer si favorablement sur ta pathologie.
    Perso, je continue à manger de l’ail tous les jours, ( une à deux gousses ) … mais pour ce qui concerne de le respirer, prudence quand même, je ne suis pas toubib, il ne faudrait pas que les vapeurs d’ail altère tes voies respiratoires. ( surtout les supérieures )
    Essaie de réduire progressivement, …, tu verras bien le résultat.

    … au fait en as-tu parler à ton médecin ?
    Et comment as-tu fait pour trouver mon article, Merci.

    @+ P@py

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...