Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Grâce à l’ail mon rhume a été stoppé en une nuit!

Grâce à l’ail mon rhume a été stoppé en une nuit!

Grâce à l’ail mon rhume a été stoppé en une nuit!

 

http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/18/110118105732689776.jpg

Article édité sur Agoravox.

 

Sur Agoravox ou sur Carrevox, j’ai déjà fait plusieurs articles qui évoquaient les bienfaits et les pouvoirs antibiotiques naturels de l’ail,

Grippe mexicaine… l’ail peut être un allié!

Comment j’ai « stoppé » ma bronchite avec de l’ail et du thym !

Grâce à l’ail, j’ai guéri mon rhume en 72 heures chrono!

 

….alors il se peut que certains d’entre vous disent que celui-ci est encore un marronnier, je pense néanmoins qu’un certains nombre de lecteurs d’Agoravox ( les nouveaux comme des anciens ) ne les connaissent pas,… puis j’ai personnellement une nouvelle foi apprécié et constaté le pouvoir de guérison qu’avait l’ail contre le rhume. .

 

Concernant les vertus de l’ail je commencerais par placer cette rubrique que vous avez pu lire dans le dernier article ci-dessus que j’ai placé en lien intitulé: 

Pour vous je recopie ce paragraphe issu d’un article de Doctissimo

L’ail débarque à l’hôpital


Vendredi 04 janvier 2002

L’ail ne ferait pas fuir que les vampires ! Selon une récente étude, il pourrait contenir un agent capable de réduire en miettes les bactéries les plus résistantes. Selon les travaux du Pr. Cutler présentés lors du 41e congrès sur les agents antimicrobiens (ICAAC), l’allicine pourrait bientôt se retrouver dans les hôpitaux. La recrudescence des cas de bactéries résistantes aux antibiotiques conduit les scientifiques à rechercher de nouveaux composés antimicrobiens. Cette préoccupation est particulièrement importante pour les établissements hospitaliers, où la muporicine et la méthicilline, des antibactériens courants, ne sont plus capables de venir à bout de certaines souches de staphylocoques dorés. Extraite de l’ail, une forme stable d’allicine a été incorporée à une crème pour les mains. Testée sur des souches bactériennes résistantes, elle en est venu à bout sans difficulté. En plus des crèmes, l’allicine pourrait prochainement être incorporée à des savons ou des nettoyants industriels. A l’origine de ces phénomènes de résistance aux antibiotiques, on note l’utilisation abusive des médicaments et l’usage abusif des antimicrobiens en agroalimentaire. La moitié de la production d’antibiotiques sert au traitement des animaux malades, à favoriser la croissance du bétail et de la volaille ou aux traitements des cultures contre des organismes nuisibles. Source : Activity of a Novel, Stable, Allicin Extract, in Liquid and Cream Formulations, against Methicillin Resistant Staphylococcus aureus (MRSA) including Mupirocin Resistant MRSAs, communication lors du 41e ICAAC:l‘article là.

 

Petit rappel ce qu’est un rhume!

 

Nous avons tous les éléments en parcourant l’article que lui consacre Wikipédia:Le Rhume.

 

Petit retour sur « mon rhume »!

 

J’étais dans la région de Seyne les Alpes dans le 04, c’était le jeudi 30 décembre, vers les 11 heures je suis sorti devant la maison ou je logeais pour discuter avec un éleveur de bétail, il faisait un beau soleil, … mais la température extérieur était de l’ordre du 0 degré! J’ai eu l’imprudence de sortir tête nue, ( moi qui en toutes saisons ne sort jamais à l’extérieur sans un couvre chef ) ainsi notre conversation a durer une bonne demi-heure, dans le « feu de l’action », (la vie paysanne en montagne l’hiver m’intéresse beaucoup ) … j’ai bien resenti que j’avais froid à la tête,…mais j’ai passé outre, résultat dans l’après-midi mes première symptômes du rhume faisaient leurs apparitions, c’est à dire, éternuements et nez qui coule, pas de doute les conséquences de mon étourderie se manifestaient bien, les mouchoirs jetables se suivaient à un rythme régulier!

 

L’utilisation de mon « vieux remède »… il a été efficace en 24 heures !

 

Dans l’aprés-midi, j’ai commencé mon « remède miracle », n’ayant pas ou je demeurais ma petite coupelle en plastique que j’avais utilisé la foi précédent : .), c’est dans une coquille Saint-Jacques vide, que de temps en temps je respirais les vapeurs d’une gousse d’ail coupée en petit morceau.

Sur le soir, je toussait un peu, et j’avais une petite fièvre ( 38° ), à 21 heures je me suis couché, j’ai placé contre mon oreiller ma coquille Saint-Jacques comme le montre la photo qui illustre mon article:. le but étant de se coucher sur le coté de manière a placer la coquille le plus près de mon nez de façon a respirer le plus de vapeurs expectorantes de l’ail: , et ici. L’avantage d’utiliser la coquille Saint-Jacques comme récipient c’est que sur un lit, cette dernière de par sa forme est assez stable , et les morceaux d’ails « tiennent bien » et se renversent pas facilement !

Si un vieux dicton dit: Un rhume traité dure une semaine, tandis qu’un rhume non soigné dure sept jours,pour ce qui me concerne grâce à « mon remède à l’ail »,… la guérison a été nettement plus rapide car le lendemain matin,j’étais en pleine forme , plus de fièvre, plus de toux, et plus d’écoulement de nez. Pour info, dans le milieu de la nuit, pour pouvoir bénéficier des vapeurs d’ails plus « performantes » , je me suis relevé et j’ai découpé une nouvelle gousse de d’ail .

Pour ma première expérience,:

Grâce à l’ail, j’ai guéri mon rhume en 72 heures chrono!

 

je n’avais pas appliqué immédiatement ma « recette » des les premiers symptômes ( j’avais attendu au moins deux jours avant de respirer les vapeurs d’ail , c’est peut être la raison qu’il a fallu 3 jours avant que mon rhume se guérisse!

L’avantage de se « remède » est que ceux qui ont un système digestif qui ne supporte pas l’ail , c’est que les principes actifs de l’ail sont absorbés uniquement par le système respiratoire., mais contre la grippe, et pour bien d’autres maladies la consommation fréquente d’ail est salutaire, car ne l’oublions pas l’ail a une action préventive et curative:, et ici.

Pour ceux qui ont un système digestif qui ne supporte pas l’ail vous pouvez toujours le consommer en gélule:.

 

Mon autre « recette » pour bien dormir!

Toute l’année,sous mon oreiller je dors également avec un mouchoir noué , ce dernier est rempli de graines de lavandes . Cette lavande, je l’ai moi même glané en fin de journée sur un champ de lavande moissonné l’été dernier au cours d’une balade sur le Plateau de Valensole. Outre son parfum que j’aime bien, la lavande à aussi ces vertus: En phytothérapie, on la recommande pour combattre l’anxiété, la nervosité et les insomnies, mais aussi pour soulager les rhumatismes et soigner les infections des voies respiratoires.Wikipédia.

 

Mise en garde ail et ses effets indésirables!

 

Attention l’ail n’est pas dépourvu d’effets indésirables : voir 1 2 – de même comme avec l’aspirine, il est recommandé de ne pas consommer une grande quantité d’ail avant ou après une opération ..

Une consommation excessive ( plus d’une gousse par jour ) n’est pas recommandée pour les personnes souffrants hypotension,…et ces dernières doivent le savoir. Néanmoins même pour elles pense que respirer de l’ail une nuit ou deux ,doit être sans danger, le mieux c’est qu’elles le demande à leurs toubibs.

 

@+ P@py

 

Au plaisir de vous lire

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 

 

Dans :
Par spagnolo
Le 22 janvier, 2011
A 16:25
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...