Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Grippe mexicaine… l’ail peut être un allié!

Grippe mexicaine… l’ail peut être un allié!

 

 

Grippe mexicaine… l’ail peut être un allié!

 

L'image “http://apu.mabul.org/up/apu/2007/12/05/img-01o2jmgcg62.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Article édité sur Carevox

 

 

Grippe mexicaine… l’ail peut être un allié!

 

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2007/12/05/img-01o2jmgcg62.jpg

 

La grippe nommée au début « Porcine » puis « Mexicaine » et finalement « Grippe AH1N1 » fait que le monde est en émoi, ainsi la pandémie redoutée semble s’installer, pour s’en protéger divers moyens d’hygiène sont conseillés et s’imposent sur ce sujet voir cet article sur Carevox « Grippe porcine : 6 conseils pour éviter la transmission »…. et les deux articles de P@py « La gastro arrive comment s’en protéger » et « Contre l’épidémie de la gastro et de la grippe, pensez… à vous laver les mains ! »

 

A noter que le Ministère de la Santé à édité un guide des Règles d’hygiène essentielles pour une pandémie grippale : ici

Pour info sur France 5 le jeudi 14 mai 2009 dans l’émission C dans l’air « Grippe A : les chiffres alarmistes », l’un des intervenants a bien spécifié que la diffusion du virus AH1N1 serait surtout une contamination manuportée (transmission par les mains et les objets touchés et donc contaminés), ainsi avec les transports en commun, les grandes surfaces, le train … le virus circule très très vite, et avec l’avion le virus franchi allégement les continents de la planète .

En effet contre le virus de la grippe comme celui de la gastro, le lavage des mains et un acte essentiel,voir le lavage des mains, et pour l’extérieur: solution hydroalcoolique )

 

L’ail peut être aussi un allié précieux!

 

Outre toutes ses mesures de protection, je pense que néanmoins qu’il existe aussi un moyen supplémentaire pour se protéger contre cette pandémie,et ce moyen est tout simplement l’usage de l’ail ,certains en lisant ces ligne vont certainement sourire( s’il ne connaissent pas les propriétés de l’ail je les comprend )

 

L’ail ses propriétés bactéricides!

 

Sur Agoravox, ou sur mon blog, j’ai déjà évoqué les propriétés de l’ail contre la grippe ou le rhume: Sur Agoravox: Contre l’épidémie de la gastro et de la grippe, pensez… à vous laver les mains !

et sur mon blog: Grâce à l’ail,…. j’ai guéri mon rhume en 72 heures chromo

Vous avez pu remarquer que le principe actif anti microbien de l’ail était l’illicine , sur Google sur l’illicine vous pouvez trouver également d’autres résultats: et toujours dans Google en tapant grippe et ail,voila ce que l’on obtient:.

 

Voila, je vous ai donnés pas mal d’infos sur les propriétés de l’ail, … même s’il s’avère que ces dernières n’ont aucun effet sur la grippe Mexicaine, mais néanmoins en connaissant les nombreuses propriétés qu’offre l’ail en consommer vous sera quand même très bénéfique !

Plus d’infos sur les vertus de l’ail

Rajout du :18/08/09

 

Dans Goole voir:

 

ail et défenses immunitaires

 

ail et virus!

 

@+ P@py

 

Liens en annexes!

 

Site interministériel traitant des menaces de pandémiques grippale

 

Voilà le temps des rhumes et grippes

 

Un article sur l’ail de de l’institut Weizmann

 

L’ail débarque à l’hôpital

 

Les bienfaits de l’ail

 

Le vinaigre des 4 voleurs

 

Ail défenseur du système immunitaire

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 




 

Rajout du:06/05/09

Heureusement que puis début mai l’Institut pasteur a mit au point un test de détection rapide ( 12 heures ) du virus de la nouvelle grippe AH1N1.

Ce test devrait pouvoir être diffusé aux laboratoires agréés d’ici une dizaine de jours, a indiqué dimanche l’Institut Pasteur. Sources

@+ P@py

Rajout du:03/04/09

Grippe A: Un vaccin attendu dans 4 à 6 mois

 

«Pas de doute» un vaccin est possible dans 4 à 6 mois
«Il n’y a pas de doute qu’un vaccin efficace est possible» contre la grippe A, a déclaré vendredi une responsable de l’OMS. Un tel vaccin pourrait être disponible «dans un délai relativement court», estimé entre quatre et six mois. Dans l’attente d’un vaccin efficace, seuls deux médicaments sont disponibles contre la nouvelle maladie: le Tamiflu et le Relenza.

Source

 

mais comme pour les deux espèces de grippe, les symptômes sont identiques imaginez la panique quand arrivera la période de la grippe hivernale!

 

C’est bien ce que disais, cet hiver, ça risque de devenir coton!

Et la mobilisation «va devoir durer longtemps car le virus peut s’endormir pendant l’été et revenir à l’automne», a-t-elle prévenu.(R Bachelot ) Les autorités sanitaires ont en tête la grippe espagnole de 1918 qui fit davantage de morts que la Première Guerre mondiale. Or la première vague de cette pandémie s’est produite au printemps, mais la seconde, de retour de l’hémisphère Sud, en octobre-novembre, fut la plus meurtrière. source

 

 

@+ P@py

 

Rajout du02/12/09

Grippe AH1N1 – Les marchés spéculent sur l’ail !

http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/11/28/le-bulbe-d-ail-a-sa-bulle_1273471_3234.html

http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article-ail-grippe-202-59889.html

Les soldats moldaves vont manger des oignons et de l’ail pour se prémunir contre la grippe AH1N1, a indiqué jeudi le médecin en chef du ministère de la Défense, Sergiu Vasilita.

http://www.rtbf.be/info/monde/politique/moldavie-de-lail-et-des-oignons-pour-lutter-contre-la-grippe-a-162271

@+P@py

 

 

 

Dans :
Par spagnolo
Le 1 mai, 2009
A 17:13
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...