Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Justice manque de moyens,… mais jusqu’à 32% d’absentéisme au Spip de Nantes!

Justice manque de moyens,… mais jusqu’à 32% d’absentéisme au Spip de Nantes!

Justice manque de moyens,… mais jusqu’à 32% d’absentéisme au Spip de Nantes!

 

L'image “http://www.poitou-charentes.ecologie.gouv.fr/IMG/jpg/Pecheur_a_la_ligne_au_bord_de_la_Vonne.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Article édité sur Agoravox

 

Début février la France apprenais la dramatique affaire de Nantes , une affaire sordide ou la jeune Laëtitia Perrais âgée de 18 ans a été assassinée dans des conditions atroces par le nommé Tony Meilhon , un multi-récidiviste qui depuis trois mois avait arrêté de respecter ses contrôles judiciaires:.

Il est hélas bon de rappeler que les experts psychiatres avaient décelé chez lui des « tendances psychopathiques » ainsi qu’une « agressivité mal maîtrisée :.

 

Le Président de la République tape du poing sur la table!

 

Après ce crime odieux le Président de la République avait déclaré:

« Quand on laisse sortir de prison un individu comme le présumé coupable sans s’assurer qu’il sera suivi par un conseiller d’insertion, c’est une faute. Ceux qui ont couvert ou laissé faire cette faute seront sanctionnés, c’est la règle »,

 

A l’époque cette déclaration de Nicolas Sarkozy avait immédiatement déclenchée un grand mouvement de manifestation de de mécontentement au sein de la magistrature:.

 

Pour ce dédouaner,…le Service d’insertion et de probation ( SPIP ) invoque le manque de moyens!

 

Une fois libre, le récidiviste, âgé de 31 ans, n’a pas été pris en charge par le service d’insertion et de probation (SPIP) de Loire-Atlantique. Surchargé, le service avait établi des priorités. « Les collègues et le directeur lui-même avaient tiré la sonnette d’alarme en faisant savoir qu’ils n’étaient plus en capacité de faire face à la masse des dossiers », a expliqué Sylvain Roussilloux, secrétaire général adjoint du Syndicat des travailleurs pénitentiaires Snepap-FSU. Et d’ajouter : « Les magistrats de la juridiction de Nantes avaient de leur côté signalé ces difficultés à leur hiérarchie. Cela avait donné lieu à des solutions de pis-aller et notamment à un tri des dossiers faisant que certains restaient dans les armoires. » Ce fut le cas pour celui de Tony Meilhon.:source.

 

Mais dans ce service le taux d’absentéisme est de 32% »!

 

Peu de temps après cette terrible affaire, un matin j’ai écouté RMC, et un auditeur qui gravite dans le milieu judiciaire disait que certains fonctionnaires de la justice étaient de véritables fainéants , prise de service après 9h00, café, .. puis vers les 16 heures fin du service.

A la lecture d’un rapport demandé par le Ministre de la Justice Michel Mercier il apparaît que le Spip de Nantes « avait un taux d’absentéisme de 32%« : et ici. Imaginer la pagaille si les autres services de l’état ( santé, police/gendarmerie, pompiers etc )auvaient le même taux d’absentéisme !!

 

En France les magistrats sont les seuls à ne pas être responsables de leurs fautes!

 

Le code pénal prévoit que la faute doit être sanctionnée par une sanction, les médecins, les policiers, les gendarmes, les simples citoyens n’y échappent pas, il est aberrant que les membres de la magistrature y échappent ou se voient octroyés des sanctions dérisoires comme dans la fameuse affaire d’Outreaux ou le juge Burgaut n’a eu qu’une réprimande: et ici… et comme le dit si bien nous pouvons méditer sur la fable du bon Monsieur de la Fontaine « les animaux malades de la peste » Selon que vous serez puissant ou misérable,Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.:.

 

62% des français approuvent l’idée des sanctions contre les juges .

 

Un sondage vient de tombé, 62% des français approuvent l’idée des sanctions contre les juges , comme dit l’autre tout est dit: et ici.

 

Une autre image absentéisme significative : ,… et quelles « anomalies » s’y rattachant:.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

Dans :
Par spagnolo
Le 17 février, 2011
A 17:14
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...