Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > La burqa ( qui n’est pas un précepte du Coran ) est interdite à la Mecque,… pourquoi ne le serait-elle pas interdite dans l’espace publique français!

La burqa ( qui n’est pas un précepte du Coran ) est interdite à la Mecque,… pourquoi ne le serait-elle pas interdite dans l’espace publique français!

La burqa ( qui n’est pas un précepte du Coran ) est interdite à la Mecque,… pourquoi ne le serait-elle pas interdite dans l’espace publique français!

 

http://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L300xH465/burka-a2edb-1931f.jpg

 

Édité sur Agoravox

 

 

Au dernières infos du 21/04, la nouvelle est tombée, Le port de la burqa sera totalement interdit en France.

La décision a été arrêtée mercredi matin à l’Elysée par Nicolas Sarkozy : le gouvernement va déposer un projet de loi mi-mai, qui sera soumis à l’examen du Parlement en juillet.

La burqa ( qui n'est pas un précepte du Coran ) est interdite à la Mecque,...   pourquoi ne le serait-elle pas interdite  dans l'espace publique français!   dans Non classé coeur- Nicolas Sarkozy a tranché. Malgré l’avis défavorable rendu par le Conseil d’État en mars, le port de la burqa fera l’objet d’une mesure d’interdiction générale sur le territoire national. Un projet de loi sera présenté par le gouvernement. La décision a été arrêtée, ce mercredi matin, lors d’une réunion à l’Elysée, réunissant autour du chef de l’Etat, le premier ministre François Fillon, les responsables de la majorité et les présidents des groupes parlementaires. source.

 

Vous remarquez que le Conseil d’Etat est défavorable, mais ce n’est qu’un avis, je ne suis pas un juriste,un avis est un conseil, donc je pense qu’il n’a pas force de loi ( définition d’un avis ) néanmoins certains peuvent penser que d’autres organismes officiels puissent « retoquer »:¤ , ¤ , cette proposition de loi: Conseil Constitutionnel, Conseil d’Etat, mais je pense que les services juridiques de l’Elysée , comme ceux du Premier Ministre ont examinés ce dossier sous tous ses angles… si non, c’est a désespérer de nos énarques!.

 

Pour info:

 

Le Conseil Constitutionnel: Rubrique: Saisime

 

Il se prononce sur la conformité à la Constitution des lois et de certains règlements dont il est saisi.

Le Conseil constitutionnel peut être saisi par le Président de la République, le Premier ministre ou le président de l’Assemblée nationale ou du Sénat. Depuis 1974, il peut aussi être saisi par 60 sénateurs ou 60 députés (article 61 de la Constitution).

La révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 a introduit un article 61-1 qui prévoit une possibilité de saisine à l’occasion d’une instance en cours devant une juridiction, sur une disposition législative qui « porte atteinte aux droits et libertés que la Constitution garantit ». Cette saisine passe par le filtre du Conseil d’État ou de la Cour de cassation. source.

Je pense qu’il est bon de rappeler que le port de la burqa n’est pas un précepte du Coran: ¤ , d’ailleurs par sécurité le port de ce vêtement est interdit au pèlerinage de la Mecque. ¤ .

Ceux qui s’oposent à la burqa, quels articles intéressants:¤ .

Mes 3 articles précédents sur Agoravox sur mon opposition au port de la burqa en France( sécurité générale, dignité et liberté de la femme )

 

La burqa…ce « vêtement » qui conduit au processus de désocialisation

France : le port de la burka entre liberté, soumission et obscurantisme !

Un groupe de députés demande l’interdiction de la burka ou du niqab !

 

.. et vous qu’en pensez-vous?

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

Dans :
Par spagnolo
Le 22 avril, 2010
A 9:44
Commentaires : 2
 

2 Commentaires

  1.  
    lingerie sexy
    lingerie sexy écrit:

    Une chose me parait fondamentale: ne pas céder aux mises en garde du conseil d’Etat. La décision est prise et le recul aurait des conséquences catastrophiques. Si des personnes considérent que le port de la burqa (qui n’est pas un signe religieux) est primordial, elles ont la possibilité d’aller la porter ailleurs. Le vivre ensemble ce n’est pas imposer son mode de vie particulier au pays qui vous accueille

  2.  
    roland barbecue
    roland barbecue écrit:

    Franchement, on voit que vous êtes jamais allé à la Mecque. Au contraire à la Mecque, beaucoup de personnes le portent. Le fait que vous ne voulez pas qu’on le porte en France, c’est votre problème, et une loi est voté de plus, tout le monde doit l’appliquer, et basta. Ne racontez pas des bobards en disant qu’elle soit interdite à la Mecque. Aparrement, vous devez regarder certainement la télévision allongé en mangeant des cacahuètes. Ne vous mêlez pas de la religion, car vous n’avez rien étudié au niveau de l’islam. C’est comme si un forgeron qui dit à un avocat que la loi emporte sur la constitution.

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...