Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > La loi a bien fait « plier » les fumeurs,… pourquoi ne ferait elle pas « plier » les porteuses de burqa!

La loi a bien fait « plier » les fumeurs,… pourquoi ne ferait elle pas « plier » les porteuses de burqa!

La loi a bien fait « plier » les fumeurs,… pourquoi ne ferait elle pas « plier » les porteuses de burqa!

 

http://www.lesquotidiennes.com/files/imagecache/480x240/articles/BURQA_0.jpg

 

Article édité sur Agoravox

 

Le:22/04, sur mon blog, je publiais cet article:

La burqa ( qui n’est pas un précepte du Coran ) est interdite à la Mecque.Pourquoi ne le serait-elle pas, interdite, dans l’espace public français !

C’est dans l’hypothèse qu’une loi interdisant son port soit votée,( c’est ce que je souhaite ) que j’ai rédigé cet article qui est je pense est complémentaire

Les différents types de voiles!

 

Il existe plusieurs types de voiles islamiques:

 

Ceux qui masquent entièrement le visage: burqa , niqab , tchadri , et ceux qui laissent apparaître le visage:le tchador,et le hijab ( ou voile et foulard islamique qui a fait parler de lui pour son interdiction dans les écoles : .

En France le voile intégral qui est le plus porté est le niqab, …mais c’est surtout le terme burqa qui est le plus souvent utilisé pour désigner un voile qui masque entièrement le visage! ( un dessin explicite qui montre les différents types de voile : . )

 

L’exemple de l’interdiction de fumer dans les lieux publiques!

 

Dans le débat actuel sur l’interdiction du voile intégral intégral,certains disent qu’il sera impossible de faire appliquer son interdiction!

C’est ce que l’on disait également quand il a été question de l’interdiction de fumer dans les lieux publiques,… et les fumeurs et les fumeuses étaient bien plus nombreux que les porteuses de burqa, ( et chez les fumeurs ou chez les fumeuses, il y a aussi des « fortes têtes » et que n’a t-on pas écrits ou dis sur cette interdiction, « atteinte aux libertés », « dictature » etc …pour au final force de constater que la loi est assez respectée.

Nous avions également entendu les mêmes propos au sujet de la loi sur les signes religieux ostentatoires à l’école, or cette dernière est assez bien appliquée.

 

Le temps pédagogie et de d’apprentissage!

 

Il est bon que l’application de la nouvelle loi se fasse de manière « douce » afin de ne pas heurter, en outre il sera bon d’accorder un certain temps( par exemple 6 mois ) a faire de la pédagogie et pour faire « l’apprentissage » de ce nouveau dispositif et de ses nouvelles règles. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage: Jean de la Fontaine : Le lion et le rat.

 

Le temps de la sanction!

 

Dans chaque loi, il y a un chapitre qui concerne les sanctions en cas de sa non application, ce qui veux dire que dans le cas présent qu’une personne qui ne respecte pas l’interdiction de la burqa dans l’espace publique sera sanctionnée.

Dans un premier temps les femmes qui voudraient braver la loi se verraient refuser l’entrée des services publics ou des magasins. Dans la rue, les policiers demanderaient à la personne masquée de se découvrir pour vérifier son identité et lui faire parvenir une amende à son domicile. ( source projet J.F. Coppé )

Le législateur peut fixer que le non respect soit sanctionné par une amende de 4 éme classe. ( dont le montant peut varier de 90€ à 750€ ) source, et que des sanctions annexes peuvent être appliquées,( source déjà citée plus haut )

 

Conclusion!

 

A l’instar de la loi sur les signes religieux ostentatoires à l’école qui finalement même si à l’époque cette dernière a fait beaucoup de bruit et qui est actuellement finalement assez bien appliquée, pour l’interdiction de la burqa je pense que la pédagogie ( de la part des autorités de l’état comme celles du monde musulman pour indiquer que cet accoutrement n’est absolument pas prescrit par l’islam, mais imposé seulement par une branche sectaire et rétrograde ) et la menace des sanctions forment un ensemble cohérent . Cet ensemble et le temps de la réflexion aidant, j’espère que cette loi sera appliquer sans trop de difficultés …il ne faut jamais désespérer des hommes!

 

Enfin pour terminer l’interdiction de la burqa sur le domaine publique,…ne veut pas dire interdiction sur le domaine publique du voile : 12

Voir mon article sur Agoravox dans ce paragraphe : « Enfin pour terminer, et sortir de ces ténèbres, un peu de couleur en évoquant un autre vêtement religieux rattaché à l’islam, et qui a pour nom le hijab. Ils sont gais, ces foulards, que peuvent d’ailleurs porter certaines vieilles femmes catholiques des contrées méditerranéennes comme la Corse ou l’Italie, ou de quelques autres régions rurales, l’Auvergne »: .

 

Deux liens intéressants:

 

http://www.pointdebasculecanada.ca/article/1333-quebecois-reveillez-vous.php

 

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2010/04/20100416-050906.html

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

Dans :
Par spagnolo
Le 27 avril, 2010
A 10:49
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...