Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > La Mammuth à Gégé… ou ces f…..s de patrons qui ne déclaraient pas leurs employé aux caisses de retraite!

La Mammuth à Gégé… ou ces f…..s de patrons qui ne déclaraient pas leurs employé aux caisses de retraite!

La Mammuth à Gégé… ou ces f…..s de patrons qui ne déclaraient pas leurs employé aux caisses de retraite!

L'image “http://media.paperblog.fr/i/278/2789171/mammuth-premieres-photos-L-2.jpeg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
 

 

Actuellement notre Gégé national est en tournée pour la promotion pour son film « Mammuth », d’ailleurs on a pu le voir présenter son film sur différentes chaînes de télévision.

Le scénario!

 

C’est l’histoire d’un homme de 60 ans, qui bosse depuis son plus jeune âge. A l’heure de prendre un repos bien mérité, sa caisse de retraite lui annonce que ses anciens employeurs ont oublié de le déclarer et qu’il ne cumule pas assez de trimestres. Le voilà donc obligé de partir à leur recherche. Un film tragi-comique, dénonçant au passage les travers du monde du travail.

Dans cette quête, Gérard Depardieu roule au guidon d’une moto complètement mythique, fabriquée artisanalement et équipée d’un moteur d’automoble NSU (1200 cm3 puis 1300 4 cylindres dans les années 70 où les plus gros cubes étaient les CB 750 Honda et Kawa 900 Z). En 2000, un investisseur américain a permis de refabriquer une nouvelle petite série réactualisée de 2000 cm3 avec un moteur d’Opel. Tournage prévu fin août, en Charente: source .

 

La raison de mon article.. finalement il y en a deux!

 

La première:

C’est que dans ce film, notre Gégé circule au guidon d’un moto Munch « Mammuth » cette moto est de fabrication allemande .

Dans les 60/70 j’étais motard CRS, et sur la route à l’époque j ‘ai en vu quelques unes de ces monstres avec leur gros moteur MSU de 1200cm3: ¤, nous avec nos BMW 600cm3 R60S ou R69S( je ne me souviens plus exactement ): ¤ ,¤ ,¤ … et bien à coté d’elles nos bécanes….semblaient être des mobylettes,.. le seul point commun,… était les clignotants: ceux de la BMW , ceux de la Mammuth: ¤ .

La deuxième:

C’est sa recherche de certificats de travail ( le thème du film ), dans mon entourage je connais une personne qui au moment de sa retraite ( elle avait égarée ses feuilles de paye ) sa caisse de retraite n’a pas pu retrouver les déclarations faite par ses anciens employeurs, … alors plus de 40 ans plus tard, et après il y a une trentaine d’années avoir quittée sa région ou elle avait travaillée et se logeant depuis à plus de 600 km , retrouver des témoins,… cela s’est révélé être une mission impossible.. surtout pour une femme!

 

Finalement je pense qu’ils ( ou elles ) ont été nombreux qui le moment de la retraite étant venu à constater amèrement qu’ils ( ou elles) se sont retrouver victimes de s….. de patrons, ..et chocolat comme le héros du film Mammuth. Soudain en écrivant ces lignes, j’ai une pensée pour ces patrons indélicats car peut être que certains d’entre eux ont reçus des décorations honorifiques !!!

 

En annexe!

La photo ou Gérard Depardieu chevauchant sa Mammuth,… ou il sème ses certificats à tous vent: ¤ .

Gérard Depardieu raconte le film: vidéo .

 

Liens!

 

La bande annonce du film:

Pour les amateurs de motos la « Mammuth » 2000:¤,¤,¤ .

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 

P.S.

 

Je n’ai pas ( encore ) vu le film!

 

Dans :
Par spagnolo
Le 20 avril, 2010
A 11:53
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...