Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Les trottoirs de votre ville sont ils « cacas toutous »?

Les trottoirs de votre ville sont ils « cacas toutous »?

 

 

 

 

http://gg75.free.fr/crottes_de_chiens/crottes/c01.jpg
Les trottoirs de votre ville sont ils « cacas toutous »?

 

 


 

En voilà une question qui va en déranger certains, même que certains ne font pas hésiter a dire que je suis un personnage qui n’aime pas les animaux ( voir quelques réponses concernant mon article:

« Quand est-ce que l’on se décide enfin à euthanasier tous les clébards dangereux » ! Agoravox, mon blog.

 

( Je signale pour ceux qui prétendent que je n’aime pas les animaux,qu’à la fin de l’article je place une vidéo et quelques photos qui montrent ma conduite avec quelques chiens qui ne m’ appartiennent même pas )

 

Le problème des déjections canines!

 

Notre pays compterait 8 millions de chiens:lien , comme une grand majorité d’entre eux vivent en ville…on peut dire que leurs déjections posent de très sérieux problèmes.

 

En ville, le problème des déjections sont surtout liés à l’incivilité de leurs maîtres!

 

Sans l’incivilité de leurs maîtres, en ville les déjection canines ne poseraient pas tous les problèmes qu’elles causent actuellement.

Dans le titre du paragraphe il y a le mot incivilité , et si on se réfère à la définition de ce mot que donne Wikipédia, on lit ceci::Incivilité désigne un comportement qui ne respecte pas une partie ou l’ensemble des règles de vie en communauté telles que le respect d’autrui, la politesse ou la courtoisie.source.

 

Un comportement qui ne respecte pas une partie ou l’ensemble des règles de vie en communauté !

 

Tout est dit dans cette phrase, et c’est ici que tout est le problème, les propriétaires de chiens qui ne ramassent pas les déjections que leur compagnon à quatre pattes dépose sur la voie publique comme sur la photo qui illustre mon article ou celles que tout un chacun peut hélas rencontrer sur les trottoirs de sa ville )…sont tout simplement des citoyens qui ont une conduite incivile…. et qui démontre un caractère quelque peu égoïste avec un certain sans-gêne.

 

Les dangers des crottes de chien entre …. pollution,glissades et parasites !

 

Le premier danger est d’ordre accidentel, en effet il est bon de rappeler que la présence des déjections canines sur un trottoir peuvent être des redoutables pièges pour les piétons,ainsi occasionner ainsi de très nombreuses fractures,( ou hélas des décès ) en effet pour une personne il n’est pas très agréable de se retrouver à l’hôpital avec une fracture suite à une glissade qui a été occasionné par crotte de chien.: lien.

Je demeure à Saint-Aygulf dans le Var, les trottoirs de ce village n’échappent pas à la pollution canine:, … même le sentier littoral est jonché de crottes de chiens: en l’empruntant si vous observez la grande bleue, il est préférable d’avoir un oeil ou vous mettez les pieds: ,( le petit chien blanc n’est pas responsable de la « grosse sculpture » qui est en premier plan, ce dernier a débouché du coin de mur à droite ,… et il est juste venu dans le champ au moment ou j’ai pris cette photo.)

En été ce sentier connaît une forte affluence…et malheureusement le nombre de déjections augmente lui aussi, ce qui fait qu’en fin de saison ce sentier est parsemé de crottes et avec la chaleur les effluves de ces dernières le rende presque irrespirable!

En été aussi le plus rageant c’est à la plage quand ce genre de sculpture est enterré sous du sable.

 

Un autre danger que font courir les déjections canines sur la voie publiques est d’ordre sanitaire, surtout pour les jeunes enfants quand ces crottes se trouvent dans les espaces vert comme les gazons ou les bacs à sable qui leurs servent de terrain de jeux.

Dans ces endroits les bambins se déplacent principalement à « 4 pattes » ce qui favorise la contamination d’agents pathogènes divers notamment la redoutable toxocarose oculaire: 12 , ( schéma de contamination ) .Les adultes eux aussi n’échappent pas à la contamination: lien.

Vous venez de lire ces deux liens, et vous avez remarqué ce qu’un étron peux « contenir » comme parasites , et il est très facile d’imaginez ce que peuvent « recueillir » vos deux chaussures quand vous marchez sur les trottoirs,alors pensez à les retirer une fois rentrer chez vous, surtout si vous avez des enfants en bas-âge qui se déplacent à « 4 pattes »!

 

Les crottes de chien et leurs désagréments envers les personnes handicapés!

 

Il est facile d’imaginer que la présence de crottes de chiens sur les trottoirs sont de très très gros handicaps pour les non-voyants , comme il est également facile d’imaginer de qu’elle manière cette présence est désagréable ( et le mot est faible ) pour les personnes qui se déplacent en fauteuil. Plus haut, j’ai rattaché deux mots incivilité et égoïste, constatons ensemble qu’avec tous ses inconvénients et leurs risques que j’ai déjà cités quelques lignes plus hautes, que ces deux mots sont hélas tout à fait adaptés aux propriétaires de chiens qui se conduisent ainsi.

 

Les enfants en ont marre…. et le font savoir!

 

Devant ce lamentable état de fait ,c’est à dire de voir ces « cacas à tire- larigot » comme ici , les enfants en ont ras le bol ?… et le font savoir. C’est en parcourant le web, que j’ai constaté cette gronde: 1 23 - 4 …alors qu’en es-ce que les adultes se conduirons en adultes, car comme dit un journal belge: « l’étron canin… dégoûte le citadin! »

 

La solution…toucher le porte-monnaie!

 

Les villes touchées par cette pollution ont d’abord essayée la prévention en instalant par exemple près des lieux sensibles ce type de panneaux: 123, billets dans la presse, affichettes:1234 .- 5 - 6. mais hélas avec l’incivilité des propriétaires d chiens, le résultat n’a pas été au rendez-vous, alors plusieurs villes ont pris des arrêtés et décidées de faire payer les pollueurs en distribuant des amendes à ceux ou à celles qui ne ramassent les déjections de leurs toutous,vidéos: 12 , le non respect de cette disposition peut être puni d’une amende de 100€ ( 250€ en cas de récidive) ., et ici.

Comme disent les toutous, c’est mon maître qui faut éduquer , et pour éviter :ça, … alors pour éviter de payer et pour se conduire en citoyen responsable l’unique solution est celle-ci. et celle-là.

 

Mes amis les chiens!

 

Comme je l’ai indiqué au début de mon article certains m’ont accusés ( parfois violemment ) de ne pas aimer les chiens ou de les détester. Pour contredire mes détracteurs, je place une vidéo et quelques photos, à vous de vous faire votre propre opinion.

Une à deux fois par an ( en avril et en septembre ) un ami met à ma disposition sa résidence secondaire en montagne Bourbonnaise , là bas, quand j’y suis les deux chiens d’une ferme voisine viennent me voir pour jouer avec moi ou faire des balades.vidéo…. ou me taquiner quand je fais ma sieste: photo. ( pour info,quand je demeurais en montagne Bourbonnaise, j’ai eu de 1969 à 1982 un berger allemand ( )

J’ai passé le mois de janvier2008 à Zalana( 2B) quand je partais en balade, un chien du village m’accompagnait toujours, une photo sur le pont génois qui enjambe la Bravone: , une autre photo qui monte que je parle « le chien! » en balade dans le village deux chiens viennent me saluer à leur façon!:.

Quand j’étais à Valberg ( 06 ) pour prendre les photos pour mon article « Les marmottes rigolotes » … c’est un patou qui gardait un troupeau de moutons qui me tenait compagnie :12 .

 

liens !

 

Pelle pour ramasser!

 

Un site a voir!

 

« Recettes » pour éloigner les chiens:12

 

Un article sérieux n’empêche pas un peu d’humour:11 bis23456789 10 – vidéo chanson: .,certains disent que ça porte bonheur:.

 

07/05/10

Dieppe en guerre contre les crottes de chien

@+ P@py

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

Dans :
Par spagnolo
Le 27 février, 2010
A 10:32
Commentaires :1
 

1 Commentaire

  1.  
    les crottoirs dolois
    les crottoirs dolois écrit:

    A tous les amateurs d’humour et de poésie :
    Une petite visite sur notre blog : http://lescrottoirsdolois.blogspot.com/
    En espérant vous voir sourire… et peut-être vous compter parmi nos supporters !!!
    A très bientôt

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...