Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > L’histoire des 4 petits chatons abandonnés par lâcheté humaine!

L’histoire des 4 petits chatons abandonnés par lâcheté humaine!

 

 

L’histoire des 4 petits chatons abandonnés par lâcheté humaine!

 

http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/04/100504074744869462.jpg

 

Édité sur Agoravox

 

Le 29/05/2010 avec mon épouse et notre fille,nous avons décider d’aller nous balader du coté de la Vallée de la Blanche , vers les 13 heures en empruntant la D 900,nous nous sommes arrêtés pour pique-niquer sur l’aire de repos du Brusquet ( 04 ) .

 

Sur le parking, stationnait également un camping-car immatriculé dans le 13,alors que nous nous dirigions vers une table de l’aire de repos, la passagère du camping-car qui venait vers une poubelle pour jeter quelques déchets c’est adressée à nous pour nous signaler que 4 petits chatons étaient abandonnés près de cette poubelle.

Cette femme nous a ensuite déclarée que ces chatons avaient été « déposés » il y avait une demi-heure environ par la conductrice d’une voiture blanche immatriculée dans le 04.

Avec cette dernière nous avons échangés quelques mots sur le comportement de certains humains, puis cette dernière est remontée à bord rejoindre le conducteur du camping-car, et le véhicule a démarré pour quitter l’aire de repos.

Nous avons regardé avec émotion ces 4 petites innocentes créatures ( qui ouvraient à peine leurs yeux ), et qu’un humain avait lâchement abandonné dans la nature tel un mouchoir jetable ( ce qui est déjà pas un geste citoyen )

A un moment ces chatons qui cherchaient le doux contact de leur mère, se sont mis à miauler tristement,… alors un instant comme ces derniers étaient voués à une mort certaine,..j’ai pensé pour abréger leurs souffrances à les euthanasier,.. mais je me suis ravisé en pensant qu’il était préférable que la nature fasse tout simplement son oeuvre !

 

En arrivant sur cette aire de repos,j’avais remarqué que les aiguilles de certains pins de la forêt attenante étaient jaunes:, Une foi mon repas terminé, j’ai décidé d’aller voir l’état des pins environnants ou nombre d’entre eux présentaient ce jaunissement d’aiguilles: ,alors curieux, j’ai décidé d’aller voir ça de plus près, et j’ai constaté que ce jaunissement était le fait d’une larve d’un insecte xylophage qui creuse ses galeries dans les brindilles:, la larve mise à nue: ici. ( pour savoir exactement de quel insecte il s’agit, dans quelques jours je vais adresser un courriel à l’ONF de Gap, et je ferais prochainement un article sur ce sujet )

En revenant vers mon véhicule, j’ai rencontré un homme qui promenait son chien,comme je suis de nature assez bavard,je lui ai montré ma « trouvaille » , et échangé quelques mots sur la nature en général.

Arrivé à ma voiture, mon épouse et ma fille ( qui étaient restées sur place ), m’ont dit qu’un monsieur accompagné d’un boxer était venu sur le parking pour promener son chien, ( je leur ai fait part que je venais de parler à un homme qui promenait également un boxer) et comme le toutou commençait a flairé du coté ou était les petits minous , qu’elles avait averti le maître de la présence des petits chatons abandonnés,et qu’elles lui avaient racontées comment ces derniers étaient arrivés là!

Au cours de leurs discutions, ce dernier leur a dit qu’il était un habitant du Brusquet, la conversation a tournée autour de la lâcheté qu’on certains humains envers les animaux,et finalement qu’il était prêt à recueillir l’un des petits chatons (le roux ), et qu’il essaierait de « placer » les 3 autres chez des amis, mais qu’en attendant qu’il allait promener son chien pendant 20 mn environ, et il a demandé si elles n’avaient pas une boite pour mettre ces 4 petits chatons,…sa demande tombait bien,car le matin nous avions acheté 10 croissants qui étaient emballés dans une boite en plastique transparente ou nous avons placés ces 4 chatons, et je peux témoigner qu’entre temps les petits minous avaient retrouvés de la vigueur, … et qu’ils ne voulaient pas rester dans la boite,chaque fois que j’en placé un ,… deux autres minous en profiter pour s ‘échapper:, … finalement à un moment tout ce beau petit monde était enfermé dans la boite: ici.

Peu de temps après, ce monsieur est revenu, et il a récupéré les 4 chatons dans leur boite en plastique: … finalement comme dit un vieux dicton: « Tout est bien qui finit bien »:1 : 2 , et ici!

 

Avoir un animal,… faut aussi assumer financièrement!

 

Lorsque que l’on veut garder un animal, il faut bien se rendre compte qu’avec sa nourriture et parfois aussi quelques soins, ce dernier vous goûtera financièrement, à titre d’exemple Il faut compter 50 à 60 € pour la castration d’un chat et le double pour l’ablation des ovaires d’une chatte. source.

Enfin pour terminer que dire sur la conduite de ces humains qui anonymement abandonnent des animaux,… pas grand chose…. car l’espèce humaine est hélas ainsi faite!

Merci à Monsieur Alex pour avoir remédié à la conduite honteuse de cette personne qui avait lâchement abandonnée ces 4 petits chatons,…

 

En annexe:

La vidéo ou je place les 4 chatons dans la boite en plastique pour les remettre à Monsieur Alex.:.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

Dans :
Par spagnolo
Le 13 mai, 2010
A 8:25
Commentaires :1
 

1 Commentaire

  1.  
    Lucas
    Lucas écrit:

    Certes les humains laissant des pauvres chatons dans la rue sont lâches, cependant vous l’êtes aussi, en disant que « la nature ferait la chose » concernant les chatons. On ne laisse pas des chatons ainsi, si l’on a un minimum de bon sentiment. Même si vous ne pouviez pas garder ces derniers, vous auriez très bien pu les amener à un vétérinaire, refuges…
    La lâcheté est souvent décrite par des lâches eux-mêmes.

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...