Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Massacres à Gaza ….ou quand Enrico Macias chantait« Malheur à qui blesse un enfant »!

Massacres à Gaza ….ou quand Enrico Macias chantait« Malheur à qui blesse un enfant »!

 

Massacres à Gaza ….ou quand Enrico Macias chantait« Malheur à qui blesse un enfant »!

 

Article édité sur Agoravox

 

 

http://www.tellingfilms.co.uk/images/palestine/gaza-martyr.jpg

 

Au Moyen-Orient deux communautés s’affrontent, dans les affrontements qui se sont succédé depuis plus de 60 ans chacune des deux parties a sa part de responsabilité, c’est à dire sa propre mauvaise foi, son campement sur ses positions, pour finir l’intolérance avec l’autre.

Dans le dernier affrontement que nous venons de vire, le Hamas a une certaine forme de responsabilité,les tirs de roquettes Qassam et de mortiers palestiniens débutèrent en octobre 2001, et, entre cette date et fin 2008, occasionnèrent la mort de 24 personnes (16 Israéliens, 8 ressortissants étrangers) sur les 952 mineurs palestiniens durant la même période : source Avec l’opération « plomb durci »,il faut se rendre à l’évidence quela riposte d’Israël avec plus de 1.300 morts palestiniens dont plus de 400 enfants, montre bien que cette dernière l( qui s’est déroulée devant les yeux de la communauté internationale ) a été fortement disproportionnée!

L’opération « plomb durci » la riposte disproportionnée,…ou comment ont fait fit des enfants!

 

L’armée Israélienne en intervenant à Gaza dans un territoire urbain ou la densité de population est l’une des plus importante du monde avec ces moyens lourds ( aviation, chars, artillerie ) savait très bien qu’en pourchassant ses ennemies qui se mêlent aux civils causerait d’immense dégâts. collatéraux.

 

Gaza, des actions de « Crimes de guerre » ou de« Crimes contre l’humanité » ont elles été commises!

 

Le droit international humanitaire oblige à distinguer les combattants des civils (et protège ces derniers), à ce que que les attaques militaires soient proportionnelles et que des maux superflus ne soient pas infligés. La violation de ces règles est constitutive de crime de guerre[144].

voir également la définition de crime contre l’humanité!

Il importe de distinguer le droit international humanitaire (DIH) et les droits de l’homme, dont nombre de ses dispositions peuvent être suspendues lors d’un conflit armé. Par ailleurs, un ensemble plus limité de règles sont applicables aux conflits armés non internationaux, notamment l’article 3 commun aux quatre Conventions de Genève et ses deux protocoles additionnels de 1977.

A Gaza les bombardements ont détruit des maisons et des infrastructures publiques, y compris des écoles et des centres de santé. 90 000 personnes ont été déplacées, dont 50 000 enfants. Les vingt-deux jours d’hostilités ont tué 1 314 personnes, dont 412 enfants, et blessé 5 300 autres, dont 1 855 enfants. source site de UNICEF

Pour ce qui me concerne en voyant à la télévision ou sur les journaux ces scènes atroces d’enfants et de civils bombardés, je pense hélas que oui. cliquer ici ( attention certaines images risques de choquer les plus sensibles )

Sur Dalymotion vous trouverez également des vidéos qui montrent ce qui s’est passé à Gaza. ( attention certaines d’entre elles peuvent également choquer les plus sensibles )

 

Un ancien ambassadeur itinérant de l’UNICEf ( Enrico Macias ) approuve cette opération!

 

Nous connaissons tous ce chanteur , ce dernier depuis plus de 40 ans nous chante l’amour et la fraternité.

Parmi ses tubes, deux titres dédiés spécialement aux deux thèmes pré-cités et ont fait le tour du monde.

Le premier en 1963 « Enfants de tous pays » le 2ème en 1975 « Malheur à qui blesse un enfant ».


Belles chansons pleines d’humanité et de bonté…bien en phase avec son auteur interprète à été durant un certain temps ambassadeur itinérant pour l’UNICEF .

UNICEF sur Wikipédia

 

En 1978, il est invité en Egypte par le président Anouar El Sadate. Enrico Macias se produit devant 20 000 personnes au pied des pyramides. Son message est celui de la paix, avec des chansons comme Aimez-vous les uns les autres. : Kurt Waldheim, alors secrétaire général de l’ONU remet au chanteur en novembre 80 le titre de « Chanteur de la Paix » Dernièrement, à l’occasion de l’Assemblée du Millénaire, c’est le Secrétaire général qui a aussi embrassé cette approche en nommant les Messagers de la paix, actuellement au nombre de quatre, dont Mohammed Ali et Enrico Macias.source communiqué de presse PI 14/27de l’UNICEF

Enrico Macias s’engage de plus en plus sur le terrain humanitaire, notamment auprès de l’UNICEF, branche de l’ONU , il abandonne ses droits sur la chanson « Malheur à qui blesse un enfant »,au profit de l’UNICEF: source.

Son attachement à des valeurs universelles comme la paix et la solidarité entre les peuples lui vaut une nomination prestigieuse en 97 il est nommé par Kofi Annan, le Secrétaire général de l’ONU, « Ambassadeur itinérant pour promouvoir la paix et la défense de l’enfance ». source

 

Gaza, Enico Macias soutient Israël!

 

Des le commencement de l’opération « plomb durci » tous les jours les médias nous montraient les dégâts que cette opération avait entraînée parmi la population civile , à la date du 4 janvier ont dénombrait plus de 500 morts dont de très nombreux enfants:source ) ,

A cette date, soit 8 jours après le début de l’opération ,Enrico Macias au nom de la liberté d’expression, participe à un rassemblement pro-israélien à proximité de l’ambassade d’Israël à Paris: source, autre source : …n’es-ce pas troublant pour un homme qui a été ambassadeur de l’UNICEF ( aux dernières nouvelles il ne l’est plus. ( la source UNICEF est en bas de page ),

 

Enrico Macias a prôné pendant une grande partie de sa vie la paix et la générosité,mais en prenant de l’âge devient il aigrit, acariâtre à la limite repoussant , mais peut être que finalement à t’il joué qu’un rôle pour tromper son monde!

 

Courrier à l’UNICEF!

 

Le10 février dans l’après-midi, j’ai expédié à l’UNICEF France ce mail:

 

Spagnolo Gilbert

 

83370 Saint-Aygulf

 

Bonjour,

 

Rédacteur citoyen sur Agoravox:là, Je prépare un article sur Enrico Macias, et j’aimerais savoir S.V.P. si ce dernier et toujours Ambassadeur itinérant pour l’UNICEF.

 

Avec mes remerciements;

 

Gilbert Spagnolo

 

Le 11/01/09 dans la matinée l’Unicef France me faisait parvenir le mail suivant:

Bonjour,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à l’Unicef et à ses actions en faveur de l’enfance.

En réponse à votre demande, nous vous informons que cet artiste n’est plus ambassadeur pour l’Unicef. Pour plus d’informations sur nos ambassadeurs itinérants, vous pouvez consulter le lien suivant:

http://www.unicef.org/french/people/people_ambassadors.html

Bien cordialement,

V. Ralilalao
Service Qualité

 

Quand es-ce que la raison l’emportera?

 

Je me demande quand arrivera le jour ou les deux belligérants auront la sagesse de s’assoir autour d’une table pour signer une paix durable entre leur deux peuples!


En annexe!

 

UNICEF sur Wikipédia

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 

P.S., je cherche les paroles de la chanson d’Enrico Macias « Aimez-vous les uns les autre »

Merci.

 

Dans :
Par spagnolo
Le 19 février, 2009
A 10:47
Commentaires : 4
 

4 Commentaires

  1.  
    Paul
    Paul écrit:

    Monsieur Spagnolo
    avant de juger et condamner mon Pays, je vous propose de lire la Charte du Hamas, mouvement terroriste qui a pris le controle de Gaza

    http://www.gremmo.mom.fr/legrain/voix15.htm

    et éventuellement de vous rendre a Sdérot et discuter avec ces Juifs dont beaucoup comme moi sont originaires du Maghreb et parfaitement francophones

    allez bonne lecture

    PS j’ ai aimé votre découverte et étude des étangs de Villepey ou j’ allais pecher il y a plus de 30 ans les poissons Joel (Athérines, siouclets)
    cordialement

  2.  
    spagnolo
    spagnolo écrit:

    Il me semble que si Israel avait respecté le plan de partage de la Palestine par L’ONU en1947 ( notamment le tracé des frontières )..

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_de_partage_de_la_Palestine

    ..peut être que la charte du Hamas serait pas ce qu’elle est, et que nous serions pas dans la situation actuelle.
    Dans ce conflit, qui dure depuis plus d’un demi-siècle les deux protagonistes sont je pense conjointement responsable.

    Nous le savons bien, la violence appelle malheureusement la violence , pour ce qui concerne l’opération « plomb durci » la communauté internationale redonnait que l’Israel à eue la « main lourde ».

    La paix sera réalisable qu’avec des personnes de bonne volonté des deux coté, … et hélas c’est ce qui manque dans les deux camps, cela m’attriste et même me révolte,… et je me demande souvent comment faire pour pour qu’enfin la sagesse revienne dans cette partie du monde.

    Si j’avais les moyens j’aimerais bien aller parler aux deux belligérants.

    Concernant les étangs de Villepey, .. avec les dramatiques inondations du 17 juin dans la région Dracénoise, l’embouchure de l’Argens , et le débouché des étangs sous le pont de la DN 98 se sont fortement élargis,je vais placer sous peu quelques photos en complément sur mon article.

    Paul, je suis heureux de t’avoir lu

    @+P@py

  3.  
    Soha
    Soha écrit:

    Chers Paul, et Mr Spagnolo,
    Je suis une jeune fille Libanaise (27 ans), et plus sepcifiquement je suis nee dans un village au sud du Liban, mais g grandi et g ete elevee dans un etablissement francais de la capitale Beyrouth… Je suis musulmane, chiite, et si je dis cela Paul, non pas parce que ca a de l importance pour moi, mais parce que j en ai marre des gens qui jugent les libanais et les traitent de terrorristes tous, comme les palestiniens parce qu ils cherchent a defendre leurs patries… je ne suis pas avec ceux qui lancent des missiles vers les territoires israeliens, mais quand meme paul, est ce que tu crois que les ripostes israelites sont proportionnees??? massacrer les enfants, les femmes, les veillards, n est il pas un acte de terreur??? en 2006, g vue de toutes les couleurs… la guerre…c etait ca la terreur… je suis desolee Paul… mais si hammas et le hezbollah existent, c pour lutter contre la terreur israelite…

  4.  
    Soha
    Soha écrit:

    et je suis desolee…Mr Spagnolo, g oublie de vous remercier pour cette etude vraiment objective..l objectivite malheureusement devient de plus en plus rare dans ce monde de plus en plus agressif et absurde…

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...