Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 

Mes coups de gueule !

  Un de mes  premiers  « coups de gueule » sur le web !  ( éditer le 10 /02/07 )  Je pense être un éternel révolté, et quand j’ai eu accès au web, ( en 2001 ), j’ai fait ce post ci dessous,  et  j’ai joint  ces terribles images !

Je suis de ceux qui pensent que les pubs sur la nourriture pour les animaux est un scandale.Nous savons que dans le monde des millions d’êtres humains surtout des enfants, meurent de faim chaque jours. Dans tous les médias, nous sommes abreuvés de publicité sur la nourriture pour les animaux.Très souvent, on peut relever un fait significatif, qui en dit long sur notre société. Souvent ces pubs pour les minous ou les toutous sont passées après des images d’infos T.V. qui montrent des scènes de famine ou les enfants sont les principales victimes. N’y a t’il pas quelque chose de révoltant, notre société, c’est à dire nous tous, nantis, ne sommes nous pas en train de perdre nos âmes. Trop c’est trop, surtout à la télé, ces spots de pubs, doivent je pense être boycottés comme doivent être les marques et produits.( le seul remède à ce boycott, est le reversement d’un certain pourcentage du budget pub à une association de genre Bébés Restos du cœur etc….)P.S. je ne suis pas un anti-animaux, j’ai eu un chien, et je possède un chat, nourri avec des produits hors pub.

Merci de prendre la bonne décision. 

http://www.coupdegueule.com/image.htm 

@+ P@py 

Il est facile d’imaginer que depuis 2001, que j’ai bien eu envie de pousser moult autres coups de gueule !  Tenez toute à l’heure, vers 20 h 15,( 10/02/07 )  je regardais les infos dur TF 1, à un moment Claire Chazal à fait une très brève annonce  ( juste 10 petites secondes )  elle a annoncée  laconiquement que dans le Cher qu’il y avait eu deux tentatives d’enlèvements d’enfants,…… par contre le sujet suivant a été un long reportage ( 120 secondes ) sur la réglementation des poses à l’extérieur, les recours etc  pour  les fumeurs dans les entreprises !Comme dit l’autre chacun ses urgences, … et son intérêt  d’information !

 Je reviens au sujet qui motive mon coup de gueule,  je pense que ce n’est pas un reportage de quelques secondes qui va attirer l’attention des téléspectateurs, et que la présentatrice du  JT aurait du insister plus longuement sur ces tentatives et mettre en garde les parents d’enfants sur cette menace. 

11/02/07 vers 19h50 

 

Le même soir au JT de france2, Béatrice Schönberg,… n’a pas fait mieux, par contre dans celui de dimanche 13 heures elle a « passée » un reportage de 110 secondes et ce dernier a montré les conseils de la gendarmerie à destination des parents. 

 

Sur celui de TF1 13 heures ( également dimanche ).. silence radio,..rien ! 

11/02/07 vers 20 h 30 

 

Finalement se sont deux tentatives d’enlèvement ! 

 

La  première a eu lieu le mercredi 7 février, vers 7h45, à Saint-Satur, une collégienne de 13 ans a été agrippée par le poignet à un arrêt de bus par un individu qui a tenté de la faire monter de force dans sa voiture avant de prendre la fuite. 

 

La deuxième le samedi 10 février, dans une commune proche, à Saint-Eloy-de-Gy, vers 7h40, toujours devant un arrêt de bus, deux individus ont accosté une jeune fille de 12 ans. Un des deux hommes, âgés d’une trentaine d’années, a saisi la poignée de son sac à dos qui s’est alors détachée. 

 

De mercredi matin ,.. à dinanche soir 20 h 00  pour TF1 ( qui finalement a présentée une reportage de la valeur du jt de France 2 à 13 heures ) et dimanche 13 heures pour France 2, je trouve leurs réactions disons ,… un peu longes ! 

 

@+ P@py 

 

 

 

 

Dans :
Par spagnolo
Le 10 février, 2007
A 20:54
Commentaires :1
 

1 Commentaire

  1.  
    DELAIRE
    DELAIRE écrit:

    Bonjour,

    J’ai beaucoup d’estime pour le présentateur du journal télévisé de 13 h.oo sur T.F.1., mais je n’ai pas apprécié ses prises de positions non pas en politique, mais sur différents sujets (Journal du 5.4.2007) je pense qu’un journaliste doit donner des informations, mais ne doit pas ensuite, donner son avis personnel. Je prends un autre exemple : pourquoi des soit-disant « artistes » et chanteurs, déclarent : je voterai pour… Prenons le cas de Patrick Sébastien . Voila un Mr qui, dans des émissions, critique un (ou une) candidat aux élections. Tous ces gens là, n’ont pas à déclarer : je voterai pour.. Ou celui- me fait peur etc… Jouez votre rôle et ner dépassez pas vos attributions. A bon entendeur SALUT.

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...