Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > La Villeneuve, Saint-Aignan, …Nicolas Sarkozy ( s’il se représente ) sera réélu en 20012… pourquoi!

La Villeneuve, Saint-Aignan, …Nicolas Sarkozy ( s’il se représente ) sera réélu en 20012… pourquoi!


http://www.linternaute.com/actualite/politique/nicolas-sarkozy/images/nicolas-sarkozy-photo-officielle.jpg

 

Édité sur Agoravox

 

En introduction , je tiens a signaler que je ne suis pas un fan de Sarkozy puisqu’au premier tour j’ai voté Bayrou, et au second blanc. ( sur Agoravox, dans mes commentaires j’ai rarement étais « tendre » avec lui )

Je vais développer ici mon analyse qui m’a conduit à ce raisonnement.

 

L’économie…le domaine ou le politique à peu d’emprise!

 

Nous le savons bien maintenant l’économie est une économie mondiale, et cette dernière se nomme la mondialisation économique .

Avec cette mondialisation, les grandes industries du siècle précédent pourvoyeuses de très nombreux emplois ( mines, sidérurgie, chimie, textile, ) ont disparues ou pratiquement disparues.

Les productions de grandes firmes ( automobiles, chimiques,etc sont délocalisées :12 ,

certaines soumisent aux dictas des fonds de pensions .dégraissent pour que les actionnaires de ces fonds obtiennent un rendement maximum donc plus de bénéfices: voir là .

Des contrats ou pourtant nous étions en pointe ( centrales nucléaires par exemple ) nous passent sous le nez: là ….la Chine va livrer un métro à l’Inde: , ;

… il me semble avoir lu il y a quelques années que la France avait vendu un métro à la Chine sous licence, c’est à dire que le contrat prévoyait sur place le montage des rames, et la fabrication de certaines pièces … enfin tout ça pour dire que globalement le politique n’a aucun pouvoir sur cet aspect.

Alors que la plupart des pays européens réduisent leurs avantages sociaux, et augmentent l’âge des retraites , en France les directions de gauche ( syndicats partis politiques ) maintiennent leurs positions archaïques ( 35 heures et avantages sociaux retraites à 60 ans, mais la base confrontée à des menaces de fermeture d’usines accepte pour conserver l’emploi d’en abandonner certains:1 – ( ils ne sont pas malheureusement les premiers, d’autres avaient fait de même avant eux avec pour certains un résultat positif, pour d’autres hélas négatif)

En analysant ces faits, nous constatons que sur ce sujet que le politique n’a en général aucune emprise!

La sécurité une des préoccupations des français!

 

En consultant ce sondage, nous voyons que la sécurité tient une place non négligeable dans leurs préoccupations.( pour info se sondage à été réalisé avant les derniers événements de Grenoble, et de Saint-Aignan , ce qui fait qu’il a certainement augmenté depuis)

 

Sécurité,…il est impératif pour le pouvoir de reprendre la main!

 

Il y a un vieux principe , ce qui est récent s’oublie moins de ce qui est plus ancien, alors il reste au pouvoir actuel ( donc à Sarkozy ) 18 mois pour agir … et marquer les esprits! C’est pour cela que mon petit doigt me dit que le pouvoir prépare des opérations de police de grandes envergures ( nous en avons vu les prémices à Grenoble avec la présence du GIGN et du RAID: )… mais depuis bien qu’un calme relatif soit revenu dans la citée ,nous constatons que la situation devient- vraiment très inquiétante les voyous menaçants maintenant directement les policiers de la B.A.C de Grenoble. ( voir les articles de presse: Un contrat sur les policiers de la BAC de Grenoble .

Devant des faits d’une tels gravité, je ne serais pas surpris que dans quelques temps de grandes opérations avec: blocages, fouilles, perquisitions des bâtiments dans le but de découvrir armes et drogues,aient lieux dans certains quartiers dits sensibles ou difficiles!

Sur quant arrivera le moment de la campagne 2012 pour l’élection présidentielle ,face à une gauche en général assez laxisme en matière de sécurité .Je rappelle que ces derniers se sont abstenus pour le port de la burqa sur la voie publique.. très pratique pour les braqueurs de banque et toutes autres personnes désirant ne pas être reconnues truands en cavales , recherchés etc , souvenez vous comment se déplaçaient en Algérie les terroristes du FLN, …certains circulaient dans les médinas algériennes déguisés en femmes voilées !!!

 

« Zones sensibles »…, en voulant la paix civile, nous avons le déshonneur,… et nous risquons d’avoir la guerre!

 

Depuis trop longtemps pour avoir la « paix civile » dans des « zones sensibles » qui en général sont des « zones de non-droit » voir l’atlas de 751 « zones sensibles » ou dans certains « quartiers chauds » les gouvernements qui se sont succédés pour avoir une certaine paix civile ont « fermés les yeux » sur les divers trafics qui avaient lieux au sein de ces zones. (dans certaines zones, les force de police avaient des consignes d’éviter de pénétrer dans ces zones ) Ce manque de fermeté la « politique de l’autruche » a engendrée des territoires ou la loi républicaine n’est plus acceptée, ni respectée, et les caïds du secteur font la loi,… sur qu’avec tous les divers et juteux trafics qui peuvent exister dans ces zones … que ces derniers ne veulent pas accepter la présence policière sur « leurs territoires » !

Souvenons nous des paroles de Churchill qu’il adressa à Chamberlain le premier Ministre britannique de l’époque qui revenait des accords de Munich., Vous vouliez la paix au prix du déshonneur, vous aurez la guerre et le déshonneur » !

 

La question qui mérite d’être posée!

 

Dans l’ hypothèse que le candidat ( ou la candidate ) de la gauche l’ emporte en 2012 pensez vous sérieusement que ce dernier ( ou cette dernière ) sera capable de

de mettre en place une politique efficace pour récupérer les armes qui circulent dans les citées, et de stopper l’économie souterraine.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

P.S.

 

J’avais commencé mon article le mardi 20 dans l’après-midi,.. je m’aperçois que je « vois juste »,car dans la presse du jeudi matin ( 22/07 ),je lis que question sécurité Sarkozy reprend les choses en main,… depuis il y a cette grave menace des « camarades » de Karim Boudouda.!

Rajout du:13/10/2010

Importante opération
de police à Grenoble

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/10/12/01016-20101012ARTFIG00401-importante-operation-de-police-a-grenoble.php

@+ P@py

 

Dans :
Par spagnolo
Le 23 juillet, 2010
A 18:36
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...