Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Quelques « petits tours » sympas pour votre réveillon!

Quelques « petits tours » sympas pour votre réveillon!

 

 

http://www.voyance-allojudith.com/astrologie/bv000001.gif
Quelques « petits tours » sympas pour votre réveillon!

 

 

Pour agrémenter et mettre de l’ambiance à votre prochaine soirée du réveillon rien ne faut un gentil petit tour vite fait bien fait.

 

Alors je vous en propose quatre qui sont bien mignons,… et qui peuvent se faire même en présence de jeunes enfants.

 

1 ) Le tour du boudin ou de la mini saucisse entre les doigts!

 

Ce tour est un tour basé sur l’illusion optique.

Vous proposez a vos convives de tendre les deux bras droit devant leur visage:photo

Vous indiquez au « cobaye » qu’il doit regarder et de fixer au loin en arrière plan( exemple la fenêtre au fond sur la photo ) ,.. c’est là qu’une illusion d’optique doit apparaître, c’est a dire un petit morceau de doigts qui semble être en suspension dans le vide entre les deux index!

 

2 ) Faire tomber le bouchon!

 

Sur le bord d’une table vous placer une bouteille, ( en période de fêtes et vers la fin du repas une bouteille en plastique c’est mieux ), sur le sommet de la bouteille vous déposer un bouchon : photo.

Vous proposer à vos convives de se mettre en file indienne à quelques mètres de la table, et chacun d’entre eux devra avancer d’un bon pas vers la bouteille et d’une

pichenette faire tomber le bouchon.. mais chacun devra faire cela en se masquant un oeil,… rigolade assurée,… fort pourcentage d’échecs!

 

3 ) La chaise haute perchée!

 

Vous faites asseoir sur une chaise une personne,vous lui indiquez que deux autres personnes vont prendre la chaise et la balancer doucement ( ce qui est vrai ), mais qu’ils augmenteront un peu la hauteur .

En réalité le balancement se fait toujours à la même hauteur ( même le plus près du sol possible ), .. et au bout de quelques instants de ce balancement vous dites au « cobaye » qu’il doit sauter de sa chaise, et pour le rassurer les deux personnes qui l’ont balancée lui prenne chacune une main pour la sécuriser..mais que de toute façon la hauteur est très raisonnable.

Ici dans se tour se sont les perception de hauteur qui sont perturbés, en général le « cobaye » … se croit toujours plus en hauteur… alors que celle-ci n’a pas bougée, c’est à dire, la chaise est toujours restée à ras le sol, désopilant!

 

4 ) La course d’obstacles!

 

Sur « l’air de jeu », vous disposer quelques obstacles au sol ,par exemple ,coussins, livres boites etc que vous placer de façon a matérialiser un « parcours ». Pour ce jeu Le « cobaye » doit être obligatoirement une femme en jupe!

Vous lui montrer le parcours qu’elle devra effectuer en enjambant chaque obstacles ,… et le dernier obstacle doit être obligatoirement un obstacle volumineux une chaise c’est bien ( la raison est indiquée plus loin) Ce parcours elle doit le faire les yeux bandés., et pour cela deux aides vont l’aider en lui tenant chacun une main.

l’intéret du jeu tient beaucoup de la volubilité et à l’imagination des aides quand il faudra faire croire par exemple au cobaye qu’elle enjambe un objet encombrant qui en réalité n’existe pas, car auparavant cette dernière aura été enlevée!

Le final, car il y a un final ,… c’est que la chaise qui était placée en fin de parcours a été enlevée à son insu ce qui fait qu’en réalité cette dernière n’a jamais était placée sur le parcours.

Cette chaise imaginaire qui pour le « cobaye » est placée en fin de parcours est « remplacée » par un homme qui s’allonge sur le dos après l’enjambemant supposé par le « cobaye » de la chaise…..je vous laisse le soin d’imaginer la tête de la femme « cobaye » quand elle va se rendre compte qu’elle ne vient pas d’enjambée une chaise,.. mais un homme couché sur le dos!…Poillade assurée.

 

4 ) Le verre rempli d’eau qui accepte les pièces de monnaie sans déborder!

Il vous faut une surface bien plane et de niveau. Vous remplissez une verre d’eau à ras bord,..et vous posez cette question autour de vous: « Si je dépose des pièces de monnaie ( de 1 ou 2€ c’est le top, vous comprendrez pourquoi plus loin) dans le verre que va t-il se passe?  »

Dans la majorité des cas, la réponse est, l’eau va déborder du verre,… et bien non, vous pouvez déposer pas mal de pièces dans le verre ( faut juste les déposer doucement sur la tranche )… et le verre ne débordera pas, le niveau de l’eau va bien augmenter par rapport au volume des pièces déposer,… mais sans déborder et la réponse est le principe de fonctionnement est . Auparavant vous avez pu prendre le pari de récupérer le nombre de pièces que le verre a accepter sans déborder! :vidéo

:photo .

5 ) dans le verre l’eau et le vin ne se mélange pas!

Poser la question autour de vous, je verse de l’eau dans un verre , ensuite du vin, que va t-il se passer l’eau et le vin vont se mélanger .. et bien non, faut juste employer une astuce.

Remplir votre verre au ¾ d’eau, prenez un linge genre serviette de table en tissus léger, la déposer dessus juste sur la surface de l’eau et l’imbiber légèrement avec l’eau du verre, vous reste plus qu’a verser le vin doucement: vidéo.

la preuve que les deux liquide ne se sont pas mélangés vidéo ,photo

Autre variante!

Voilà c’était vite fait bien fait quelques petits tours pour s’amuser en société, mais je pense que les lecteurs de mon blog vont bien en rajouter d’autres.

Bon réveillon du jour de l’an, amusez vous bien, et meilleurs voeux ( surtout la santé ) à vous tous.

@+P@py

 

 

Dans :
Par spagnolo
Le 30 décembre, 2009
A 21:05
Commentaires : 2
 

2 Commentaires

  1.  
    sunday special
    sunday special écrit:

    ah je vais bientot pouvoir les refaire :)

  2.  
    spagnolo
    spagnolo écrit:

    Salut Sunday,

    .. Alors STP,…résultat

    @+ P@py

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...