Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Radars, un retraité de Nice à découvert un système simple qui « bloque » les ondes!

Radars, un retraité de Nice à découvert un système simple qui « bloque » les ondes!

 

Un retraité de Nice à découvert un système simple qui « bloque » les ondes des radars routiers!

 

http://www.pyreneesinfo.fr/lannemezan/images/20070622Pinas%20radar%20automatique.gif

 

Publié sur Agoravox

 

 

Le hasard fait souvent bien les choses, souvent c’est grâce à lui que de grands progrès scientifiques ont été découvertsi.

Dernièrement un simple retraité de Nice Monsieur Victor Casagrande à découvert un système simple qui « bloque les ondes des radars routiers,

C’est par pur hasard qu’il a fait cette découverte,alors écoutons la déclaration qu’il à fait le 22 mars dernier sur une radio Fm locale à savoir Kiss FM . ( voir également en bas de page l’article de Nice-Matin et celui de var-Matin )

 

« L’an passé le 9 mars 2008 je revenais d’un voyage à Aix par l’autoroute A.8, vers les 19 heures, je suis arrivé à hauteur d’un endroit que je connais très bien celui des Adrets de l’Estérel, là ou sur une distance de 4kms sont implantés deux radars 110 kmh.

Mon véhicule est équipé d’un régulateur de vitesse, … comme depuis Aix je connais les emplacements des radars automatiques,( surtout ceux des Adrets ) j’avais réglé son régulateur sur 127 pour les 130, …mais ce jour là j’ai été distrait ( soucis de famille ) ce qui fait que je suis passé à hauteur du premier radar, à une vitesse nettement supérieure au 110 maxi.

Pour le deuxième radar qui est situé 4kms plus loin, idem toujours préoccupé je n’ai là encore pas fait attention,ce qui fait que dans les deux cas je me suis rendu compte des radars qu’une foi que je les avait dépassé,.

Distrait je suis passé à leur hauteur sans freiner pour « débranché » mon régulateur, et de ce fait j’aurais du être « flashé »., car je me suis souvenu qu’a ce moment de la journée ( hiver ) que la luminosité commençait à décroître, et que je n’avais pas remarqué les éclairs des flashes!

Pendant trois mois, j’ai guetté ma boite aux lettres (je pensais recevoir un ou deux avis de contravention ).. et je n’ai rien reçu, et puis un jour, je me suis souvenu que lorsque que j’étais passé à hauteur des deux radars,que j’avais reçu deux appels sur mon téléphone portable, et que ce dernier était en position répondeur vibreur et comme ce dernier était posé sur le tableau de bord de ma voiture j’avais bien enregistré ses vibrations car l’appareil « tremblait » sur place, et en plus son écran s’était allumé )

Plusieurs mois ont passés,savoir que je n’avais pas été flashé et quand même temps le vibreur de mon portable fonctionnait m’a fait réfléchir,… je me suis dis…et si mon téléphone avec son vibreur avait agit comme « brouilleur de radar »!

Alors pour en avoir le coeur net j’ai franchi le pas, je suis retourné sur place, à hauteur des radars, j’ai volontairement par deux fois dépassé la vitesse des 110 kmh tout en faisant fonctionner manuellement de manière continue le vibreur de mon téléphone.

Et bien j’ai était enchanté du résultat de nouveau je n’avais pas été flashé, alors partant de ces faits, j’ai tout simplement conclus que les ondes vibrantes de mon téléphone devaient perturbées celles émises par le radar!

J’en ai parlé à des amis, qui eux même ont testé avec succès mon système, et de fil en aiguille j’ai été contacté par une radio Fm puis par la presse locale.

 

En annexe!

 

Je demeure dans le Var et moi aussi je connais très bien l’emplacement de ces deux radars , voici les photos que j’ai trouvé sur le web: radar 1 radar 2

 

l’article de Nice-Matin:

 

et celui de Var-Matin:ici

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 

 

 

Dans :
Par spagnolo
Le 1 avril, 2009
A 9:26
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...