Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Scotland Yard à enfin découvert le « saboteur » des cabs londoniens!

Scotland Yard à enfin découvert le « saboteur » des cabs londoniens!

 

Scotland Yard à enfin découvert le « saboteur » des cabs londoniens!

 

http://upload.kiweo.com/p_uid1452_t1188763460_ew.jpg

 

Édité sur Agoravox

 

Si on évoque Londres, il y a de forte chance que le mythique cab fasse parti du décor:clic, clic, clic.

C’est la firme Carbodies fut à partir de 1948 assembla ces fameux taxis Austin FX3.Le cahier des charges préconisait une robustesse à toute épreuve, un rayon de braquage ultra-court, un angle d’ouverture des portes de 90° et le transport de six personnes (dont le chauffeur) dans un confort acceptable. source.

 

Le CAB le véhicule taxi parfait!

 

Dans la capitale Britannique certains modèles roulent depuis 40ans,… et leurs compteurs ont fait plusieurs fois le tour, la circulation en ville use, le smog et l’air humide de Londres « attaque » les carrosseries des cabs,alors pour toutes ces raisons les cabs doivent se soumettre à une grande révision, tout est passé en revue, le moteur est déposé, et révisé : , l’intérieur la scellerie est nettoyé à fond et lustré, comme : ici,et . Certaines parties de la carrosseries: soubassements,planchers, longerons sont très « attaqués » par la rouille:, et nécessitent de sérieux travaux comme:décapage chimique industriel, sablage: .

Hélas après ces remises en état de nombreux taxis ont eu des problèmes, les passagers et les conducteurs entendaient des bruits métalliques qui provenaient de l’intérieur des parties creuses ( soubassement, longerons, intérieures des portières ).

Toutes les voitures incriminées sont retournées en atelier,et là une visite approfondie a permit de découvrir que la cause de ces bruits, … était des écrous ou des boulons en bronze qui avaient été déposés à l’intérieur de ces parties creuses!

Devant le nombre de cas, les autorités ont pensées que cela ne pouvait être que l’œuvre d’une personne malfaisante, les carrossiers et les mécanos ont été longuement interrogés, … mais n’ont recueillis aucun aveux.

Alors pour surprendre le ou les auteurs en flagrant délit, dans les ateliers dans la plus grande discrétion il a été installé des caméras de surveillance.

Le visionnage des enregistrements n’a permit de déceler aucun gestes délictueux de la part des ouvriers, … mais en examinant les bandes vidéo plus attentivement un fait étrange a intrigué les enquêteurs, .. ces derniers ont constatés que pendant les jours de congés, c’est à dire les jours ou dans les ateliers il n’y avait aucune présence humaine, que c’était les jours ou l’on pouvait voir la présence quelques pies qui se déplaçaient tranquillement soit au sol ou dans les airs à travers tout l’atelier!

En étant plus attentif,les enquêteurs à leur grande surprise ont enfin découvert le mystère des boulons et écrous « baladeurs ».

 

La pie un oiseau voleur!,

 

La pie est un oiseau extrêmement curieux et qui est attiré par les objets brillants ; ce comportement est sans doute à l’origine de sa réputation de voleuse.: source.

Avec cette description .. tout est dit, les pies étaient attirées par des graisseurs en bronze, et des écrous en chromés:….et ces dernières fidèles à leur réputation de pies voleuses : :123 ,… cachées ces petites pièces métalliques brillantes dans les parties creuses (soubassement, longerons, montants de portières etc ) des véhicules mis à nus,…de ce fait le mystère des bruits étranges des cabs Londoniens était enfin résolu!

 

@+ P@py

Dans :
Par spagnolo
Le 1 avril, 2010
A 7:59
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...