Le blog de P@pyGilbert

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Suppression d’ « Arrêt sur Images »,….Boycott sur le service public,.. zappez leurs pubs !

Suppression d’ « Arrêt sur Images »,….Boycott sur le service public,.. zappez leurs pubs !

Suppression d’ « Arrêt sur Images »,….Boycott sur le service public,.. zappez leurs pubs !

Suppression d’ « Arrêt sur Images »,....Boycott sur le service public,.. zappez leurs pubs !  dans Non classé bandeau      Mercredi 20 juin, le  matin sur RMC dans son émission « Bourdin & Co » Jean-Jacques Bourdin a interviewé par téléphone  Daniel Schneiderman, cet entretien avait surtout  pour but d’évoquer la suppression de son émission « Arrêt sur Images ».   

Au cours de ce dialogue avec J.J. Bourdin,  Daniel Schneiderman a rappelé une obligation qui figure dans le cahier des charges de france5 et qui est visible sur le site du CSA

 http://www.csa.fr/infos/textes/textes_detail.php?id=9247   Dans son préambule, à l’article3 nous pouvons lire ceci :  

     3) La société nationale de programme prévue au 3°) du I de l’article 44 de la loi du 30 septembre 1986 susvisée, dénommée France 5, a pour mission de concevoir et de programmer des émissions de télévision à caractère éducatif et favorisant l’accès au savoir, à la connaissance, à la formation et à l’emploi, destinées à être diffusées sur l’ensemble du territoire métropolitain. Cette programmation doit contribuer à l’éducation à l’image et aux médias.   

Donc d’après Daniel Schneiderman en supprimant cette émission le service public ne respecterait pas ses engagements.    D’après lui, les pressions sur la suppression de son émission seraient dû non pas à des pression politiques,( ce qu’il a pensé dans un premier  temps ),… mais surtout à  certains de ses confères journalistes qui plus que les politiques, détestent encore plus la critique  et la remise en question.   

Pas étonnant  que ces derniers  n’apprécient pas que leurs tripatouillages et autres  tricheries ( faux témoins, fausses victimes , faux directs exercices présentés comme étant des scènes réelles, et  que finalement tout  cela soit  soient hélas pour eux (  enfin pour nous ) dévoilé.     Par exemple dans  une émission  « Des Racines et des Ailes » présentée à une époque  par Patrick de Carolis ( l’actuel patron du service public )  ou « Arrêt sur Images » l’avait épinglé sur un sujet de secours en montagne présenté comme étant une opération réelle de secours,… alors qu’en réalité il s’agissait que d’un exercice,.. pas étonnant que Patrick de Carolis et certains de ses copains journalistes souhaitent sa suppression !      Vous pouvez écouter l’ intervention de Daniel Schneiderman  sur le blog de JJ Boudin) 

 http://bourdinandco.rmc.fr/5.php ( faire défiler les pages pour atteindre celle du 20/06/07 )… ou écouter cette enregistrement audio que j’ai effectué sur le blog de JJ Bourdin.

  http://www.dailymotion.com/video/x2cs6x_mov06293 Comme le dit si bien  Daniel Schneiderman, rares son les journalistes qui reconnaissent qu’ils ont fait une erreur ( qui est humaine ). 

  Par exemple j’écoute assez souvent le samedi après le 13 heures de France 2 « l’Hebdo du Médiateur » et bien à chaque fois que des téléspectateurs écrivent pour signaler leurs  mécontentements sur un reportage qui montre des d’images chocs  qui n’apportent aucun élément d’information  (  gros plans sur des cadavres par exemple ), et bien la plupart du temps le journaliste auteur du reportage (ou son responsable hiérarchique ) essaie comme on dit de « noyer le poisson » pour déclarer     finalement que son  travail a été fait correctement , hé ! se sont des pros,… et un pro journaliste c’est bien connu ne se trompe jamais, ( tout comme les juges,…. ou les  politiques)         Pour info, dans les bidonnages, rappelez vous le fameux charnier de Timisoara : http://fr.wikipedia.org/wiki/Timisoara 

 ou le faux direct de l’interview : http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Poivre_d’Arvor  de Castro par PPDA… et bien d’autres magouilles journalistiques !   Actuellement sur le net une pétition : 

 http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php   « Arrêt sur Images circule, mais pour manifester son mécontentement auprès du service public, je propose également une autre méthode qui est très efficace , c’est-à-dire la solution du boycott des pubs sur l’ensemble des chaînes du service public.   En effet un boycott de leurs  fenêtres publicitaires par un vrai zapping, et non une simple  coupure de son,…me semble assez efficace, car toute cette clique de  responsables prétentieux,… faut les toucher au porte-monnaie, ….il n’y a que ça de vrai !  

Comme  j’aimais bien cette émission je signe la signe la pétition,…. et dorénavant pour les  pubs du service public …ça serra  zapping !    @+ P@py . 

Dans :
Par spagnolo
Le 23 juin, 2007
A 15:58
Commentaires : 2
 

2 Commentaires

  1.  
    Anthony
    Anthony écrit:

    Déjà plus de 100 000 signatures à la pétition pour le maintien de l’émission !

  2.  
    spagnolo
    spagnolo écrit:

    Le 28/07/07

    Testard l’P@py, je zappe toujours les pubs du service public,… et vous ?

    @+ P@py

Répondre

 
 

KIDIKOUA |
Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TSTS Hills
| Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...